Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » NGC ou Xbox, mon coeur balance...
12 messages • page
1
Auteur NGC ou Xbox, mon coeur balance...
Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2002-08-19 19:38
Possesseur, entre autre, d'une GameCube (en parfait état ) depuis un mois et demi environ, je suis étreint par le doute : ai-je fait le bon choix ?

Je passe un temps fou sur mon PC et sur PS2, mais quasiment pas sur GC. Pourtant, j'ai de quoi faire (Primal Fury, Luigi's Mansion, Smash Bros Melee, Rogue Leader, 007, Les Royaumes Perdus) mais rien à faire, à part Primal Fury entre amis, rien ne me retient plus de 5 minutes...

Alors je suis en train de me poser une question : n'ai-je pas fait un mauvais choix et ai-je raison de m'interroger sur un échange éventuel contre une XBox ?

Etre ou ne pas être Nintendo, telle est la question

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-08-19 20:09
Peut-être aurais-tu du faire un meilleur choix au niveau des jeux : monkey ball par exemple.

Sans oublier que les choses sérieuses commencent à la rentrée pour le gamecube en Europe.

D'un autre côté je suis dans ton cas : je passe plus de temps sur d'autres consoles que sur le gamecube. La x-box me tente aussi; mais je trouve les deux plutôt complémentaires que concurrentes.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-08-19 20:36
j'ai acheté un cube (sur une brocante, on ne se refait pas) début juillet, et il a fallu attendre la semaine dernière pour que je sois enfin fixé sur ce qui justifiait cet achat. J'ai Luigi, mais j'accroche pas. J'ai voulu voir Smash Bros, ça me plaît pas.
et là, j'ai pris un Pikmin à 21 euros grâce à Kiki (et amazon ). C'est ce jeu qui a le plus fait tourner mon cube pour l'instant.

Maintenant j'attends Zelda, Soccer Slam, Bomberman Generations et Ikaruga.

sur xbox, le bonheur tient en 3 mots: Panzer Dragoon Orta.

effectivement, elles sont tellement différentes qu'on peut les considérer comme complémentaires... si elles étaient moins chères, ça serait bien. surtout quand on a la GP32 à acheter...

  Voir le site web de petitevieille
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-08-19 20:45
bien dis Kito, elle sont complémentaires.
je possède les deux, et je dois dire qu'elles me plaisent autant l'une que l'autre. et comme dis ci-dessus, c'est à la rentrée que l'on va découvrir leur véritable potentiel.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2002-08-19 20:53
Moi j'ai un peu cédé à la pression de ma copine qui la trouvait "mignonne" (arf, les femmes...), et j'ai pris un peu les jeux au pif.

Ca me fout un peu les boules parce que tout est neuf, et reste dans un état superbement neuf... Et là, j'ai l'impression d'avoir dépensé du fric dans le néant

Par contre, on sent le potentiel technique de cette console, mais le côté player DivX et émulation de la XBox me tente bcp... Sans compter qu'elle va baisser probablement à 199€ d'ici peu de temps...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-08-19 21:09
Qu'est-ce que tu entends précisément pas "complémentaires"?

  Voir le site web de Thezis
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-08-19 21:14
ben (je suppose), en gros, tu veux jouer à un jeu cucul où tu te balades avec des brins d'herbe multicolores animés, à fritter des coccinelles géantes, tu joues à Pikmin sur le cube; et quand tu veux sauver le monde dans ta combinaison de combat et ton arsenal portatif, tu joues à Halo sur la boîte.

  Voir le site web de petitevieille
akumajo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 327
De : french.riviera-tokyo

Hors ligne
Posté le: 2002-08-19 21:19
J'ai acheté mon cube jap en septembre dernier avec luigi, mon 2e jeu a été virtua striker 3 et mon 3e bio hazard.....

il ne reste plus qu a compter les jours ki separeent les sorties (oui c long)

enfin bon juste pour dire que mon cube prend la poussiere pendant que la play2 et surtout la dreamcast chauffent.

  Voir le site web de akumajo
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-08-19 21:42
Moi aussi je pense qu'il faut les deux mais à l'avenir je pense que la Cube aura plus de hits, en tout cas japonais. Le retour de Square + Capcom et ses RE + les jeux Nintendo, ça calme.
D'un autre coté, la X-Bombasse aura son tit lot de jeux cultes aussi.
Donc le verdict est simple, il faut les deux !

Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2002-08-19 21:56
LOL ! C'est vrai, j'oubliais la DC qui marche presque autant que la PS2 !

Bref, la GC prend la poussière. Sûrement une bonne console, mais un achat prématuré sans doute...

Et je pense que Halo me brancherait plus que Pikmin (dont la rumeur veut qu'on le finisse en une demi journée...)

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-08-19 21:58
Il perd jamais une occaz ce bon vieux Elesias !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-08-19 21:58
moi, C GC sans hésiter, je la prend début octobre comme ça j'aurais direct mario et pikmin et avant la fin de l'année mario party 4, starfox, metroid, bio hazard... (et plus tard, zelda, les autres bio hazard et FF et si tant plein bcp d'autres...) ^^
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out



Index du Forum » » Micros et consoles » » NGC ou Xbox, mon coeur balance...

12 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)