Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2015] Round Special : Shock Troopers (Arcade)
62 messages • page
1234
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2015] Round Special : Shock Troopers (Arcade)
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2015-04-26 20:03
Citation :
Le 2015-04-25 20:48, RainMakeR a écrit :

Carl oublie pas de me dire quand t'es dispo


Rain : donne moi une id Skype par MP que l'on puisse se caler quand on est connecté tous les deux. Ce sera plus simple mes dispos étant plus que fluctuantes ^^

Les autres du forum que je n'ai pas déjà sur Skype n'hésitez pas à faire de même pour pouvoir se fixer des sessions si vous avez envie

  Voir le site web de Carl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-04-26 21:07
j'ai pas skype

Tu peux me MP par contre
_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2015-04-26 21:50
Un ICQ ou un pigeon voyageur ?

Non mais sérieux tu n'as AUCUN compte de messagerie instantané ou assimilé ?

  Voir le site web de Carl
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2015-04-26 21:59
Je suis sur Fightcade actuellement si des Grospixeliens sont partants.

  Voir le site web de J
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2015-04-27 00:56
le vent que j'ai pris, chaud. Je reviens plus si c'est comme ça.
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-04-27 10:49
Mouh non ADL

J'ai fait un run solo hier sur la route montagne, j'ai fait 8 126 480 je crois. J'ai tenté quelques trucs :

- il y a un timing précis, propre à chaque type d'ennemi, pour rouler sans se prendre un coup de couteau à la relevée. Le plus simple étant ceux qui se parachutent, mais pour la plupart il vaut mieux essayer de rouler en évitant un de leurs tirs, plutôt que de rouler en prévention (on se prend un coup très souvent) ;
- je dirais qu'à priori les persos légers sont les plus avantagés dans ce défi, puisqu'ils se déplacent vite au CaC pour couper du vilain sans même avoir à rouler ;
- un truc à essayer sur ceux qui se planquent derrière des sacs de sable ou des bunkers est de se faufiler derrière et de tenter le CaC. Mon timing devait être mauvais, ou si le sprite de l'ennemi est encore dans le "bâtiment", ça ne compte pas ?
- le credit-feeding ne sert effectivement à rien, les derniers chiffres du score final trahissent l'ajout du crédit, comme spécifié dans les conditions de scoring
- je ne sais pas si il est possible de tenter le CaC dans les phases où on se suspend à la corde...en tous cas c'est impossible dans les phases de varappe ;
- la roulade octroie beaucoup de frames d'invincibilité, mais il faut faire attention aux jets de grenades, les ennemis sont particulièrement vicelards et visent bien le point d'arrivée de la roulade si on la fait trop tôt.

Sinon Chrys, ADL, qu'en est-il exactement de l'organisation si on joue avec un ami qui n'est pas inscrit sur le forum ?
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-04-27 13:04
Citation :
Le 2015-04-27 10:49, Tama a écrit :

Sinon Chrys, ADL, qu'en est-il exactement de l'organisation si on joue avec un ami qui n'est pas inscrit sur le forum ?

Hello Tama, il était stipulé, je me cite "Pour ceux qui sont relativement esseulés, nous vous invitons à motiver les autres membres de votre plateforme ou de jouer avec un ami qui représentera alors votre forum".
Il s'agit là de cas bien spécifiques comme Crazy Jo, Yakurena ou encore Neptas. Pour les autres il faut donc que votre partenaire soit inscrit sur votre forum
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2015-04-27 15:57
J'ai pu m'adonner hier aux joies du mode 2 joueurs avec Lyle. Nous avons fait quelques parties bien sympa avec 1 credit chacun et avons prévu de nous lancer dans le 9cc prochainement (même si nous partageons à peu près les mêmes réserves sur le sujet).

Sauf que... j'ai réalisé quelque chose en y repensant ce matin.
Le round est fait pour "renforcer les liens intra-forums" mais à la lumière de ce Chrys a indiqué l'autre jour...
Citation :
Le 2015-04-20 18:47, chrys73 a écrit :

Seul le meilleur score par forum sera pris en compte
Donc une seule attribution de points par forum.

... je me rends compte que le round va au contraire être plus fratricide que jamais puisque seule la performance du meilleur binôme de chaque forum aura une "utilité". Etre deuxième (troisième, quatrième, etc.) meilleur binôme d'un forum ne servira en effet à rien, ni individuellement (ce qui est normal)... ni pour le forum !

En fait, autant il va être jouable pour un forum de figurer dans les places bonifiées du round puisqu'il y en a 8 (pour 17 forums), autant la vraie guerre, celle pour accéder à l'une de ces 8 places, va se jouer au sein même de chaque forum.
Et là, pour le coup, il n'y aura donc pas de place pour les deuxièmes. En fait, un binôme pourrait même être deuxième binôme en termes de score tous forums confondus et que cela ne serve strictement à rien pour peu que le binôme numéro un soit du même forum !

Bref, même si l'objectif sur ce round est de toute façon d'apporter des points à son forum, j'ai peur que l'on s'écharpe plus qu'autre chose pour y parvenir et ça, c'est pas glop.

  Voir le site web de J
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-04-27 17:04   [ Edité le: 2015-04-27 17:07 ]
On a toujours été parfaitement capable de concilier l'aspect coopératif du classement des forums avec la compétition individuelle, sans en tirer de rancoeurs.

Pour les rounds normaux, le troisième scoreur de chaque forum n'apporte aucun point à ce dernier (et ce même si c'est le 3eme meilleur score tous forums confondus). Qu'est ce qui change tant que ça avec le round spécial ?

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2015-04-27 17:27
Pour les rounds normaux, tu as l'objectif d'être dans les deux premiers de ton forum pour lui apporter des points + l'objectif d'être dans les 10 premiers en individuel avec au pire le point de participation. Là, c'est premier (binôme) au sein de ton forum ou rien.

  Voir le site web de J
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-04-27 18:01
Nous sommes entre gens de bonne compagnie J
Si je ne m'abuse, il y a eu des précédents de rivalité lors des précédents rounds, notamment entre nous deux lors de la demi-finale sur ISSD, probablement sur Satazius aussi (je ne me souviens plus si David et Youpla ne briguaient pas le top 5) et pourtant il n'y a pas eu de rancœur ni d'hostilité.
Nous n'avons qu'à jouer à notre meilleur niveau pour rapporter le plus de points au forum, comme on le fait pour chaque round. Pour moi ça ne va pas plus loin, et c'est déjà pas mal, surtout vu la masse de travail qu'il va falloir fournir sur le round spécial ET sur le prochain round 3.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-04-27 18:20
Citation :
surtout vu la masse de travail qu'il va falloir fournir sur le round spécial ET sur le prochain round 3.

Round 3 que Chrys a préparé alors qu'il était complétement crevé et qu'il devait rester à la maison. Un vrai zombie parait-il.

J'espère pouvoir tirer meilleur parti de ce round que des précédents.

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2015-04-27 18:31
@Tama :
Une nouvelle fois, ce n'est pas la notion de rivalité (amicale) qui me gêne, c'est la notion de tout ou rien.
Je plussoie en tout cas totalement le fait que nous soyons entre gens de bonne compagnie

@Youpla : bon, 3-3 sur nos derniers messages respectifs. Mais il se pourrait bien que je mette encore plus de mots en gras dans un prochain message !

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-04-27 18:38   [ Edité le: 2015-04-27 18:44 ]
Citation :
Le 2015-04-27 18:20, Youpla a écrit :

Round 3 que Chrys a préparé alors qu'il était complétement crevé et qu'il devait rester à la maison. Un vrai zombie parait-il.

J'espère pouvoir tirer meilleur parti de ce round que des précédents.


Et oui, je sors de chez le médecin.
Verdict : j'ai choppé la mort
Gros coup de fatigue, impossible de conduire, je suis rentré en taxi
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-04-27 19:06
Citation :
Le 2015-04-26 21:50, Carl a écrit :
Un ICQ ou un pigeon voyageur ?
Non mais sérieux tu n'as AUCUN compte de messagerie instantané ou assimilé ?


Nop juste un mail
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2015-04-27 20:52   [ Edité le: 2015-04-27 20:53 ]
@Chrys : heureusement que le jeu est dévoilé demain, sinon Youpla et toi allez vraiment finir par nous user la balise bold du forum...

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-04-27 21:32

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-04-27 22:54
Citation :
Le 2015-04-27 21:32, chrys73 a écrit :
En tout cas, les rumeurs vont bon train
http://forums.paderetro.fr/t3106p50-journal-officiel-des-jeux-retrolympiques-2015-aller-plus-haut#271952

Purée, j'ai fait un copier/coller du chat de fightcade, et j'ai rapporté un bout de conversation skype, et je me retrouve à rivaliser avec la NSA

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2015-04-28 15:01   [ Edité le: 2015-04-28 15:08 ]
En admettant que ce soit bien un jeu Dreamcast (ce dont je persisterai à douter jusqu'à l'annonce officielle ), j'espère que ce ne sera pas Crazy Taxi. C'est évidemment un excellent jeu mais il est truffé de tricks qui rendent un scoring dessus hyper-casse-gueule dans le cadre des JR (à moins d'imposer l'enregistrement en vidéo, ce qui n'arrangerait probablement personne).
Pour mémoire, dans le cadre de notre topic HIGH SCORE interne, nous avons dû jouer la carte du gentlemen's agreement. Et on sait ce que Chrys pense de ce genre de solution dans le cadre des JR...

  Voir le site web de J
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-04-28 15:34
Vu les indices, je pencherais plutôt à une visite à la "Maison des morts".
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)



Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2015] Round Special : Shock Troopers (Arcade)

62 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)