Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2015] Round Special : Shock Troopers (Arcade)
62 messages • page
1234
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2015] Round Special : Shock Troopers (Arcade)
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-04-18 21:12
En cette seconde saison des Jeux Rétrolympiques, nous savons qu'il faut satisfaire votre soif de parties acharnées. Mais surtout, il nous faut innover...

Dans cette volonté d'innovation, nous vous présentons le tout premier round spécial !
Spécifiquement étudié pour renforcer les liens intra-forums et le tirage de bourre inter-forums, ce round ne rapportera de points que pour le classement forums. Ou autrement dit, le plaisir de s'effacer individuellement au profit de sa communauté.

Ce round se déroulera en parallèle des rounds classiques : vous aurez ainsi plus de deux mois pour y participer.

Cette épreuve "spécial forums" aura lieu sur le jeu arcade Shock Troopers, parfaitement dédié à une épreuve en coopération.

Image

Quoi de mieux en effet que de jouer en coopération au sein d'un Run & Gun survitaminé provenant de l'arcade, la menace des bio-soldats pesant sur l'humanité, et seulement vous, 2 joueurs d'une même communauté, pour anéantir la menace tout en vous couvrant mutuellement ?

Côté modalités, ce sera très simple : vous devrez tout d'abord organiser des binômes au sein de chaque forum. Le nombre de binômes n'est pas limité (vous pouvez tout à fait constituer 4 équipes de 2 par exemple), et ceux-ci sont modifiables à souhait. Le but est vraiment de s'amuser avec le maximum de gens de son forum...
Pour ceux qui sont relativement esseulés, nous vous invitons à motiver les autres membres de votre plateforme ou de jouer avec un ami qui représentera alors votre forum.

Les parties se feront sur Fightcade.
Vous pouvez télécharger la rom du jeu par ici, il vous suffira de la mettre dans le dossier Roms de Fightcade, sans la dézipper :
http://www.petit-fichier.fr/2015/04/18/shocktro/
Si besoin, la rom neo geo : http://www.petit-fichier.fr/2015/03/21/neogeo/

Au démarrage du jeu, faites F2 pour entrer dans les paramétrages "Soft Dip", afin de paramétrer le jeu en level 4 et mettre "credit/level" en on/on. C'est obligatoire afin que l'on puisse voir le niveau de difficulté choisi sur le replay. Revenez à l'écran principal avec C, puis exit, puis F3 pour reseter le jeu et qu'il valide les paramètres.

Image
Image

Pour avoir vos scores bien visibles, nous vous conseillons d'appliquer ce réglage : Vidéo/Select Blitter, et de mettre en Enhanced.

Vous avez le droit d'utiliser 18 crédits en tout : un joueur peut ainsi en utiliser 12, et l'autre 6 pour faire les meilleurs scores. Pour info, chaque utilisation d'un crédit modifie le dernier chiffre de votre score.
Une fois qu'un participant a fini ses continues, il ne doit pas revenir à l'écran et faire Game Over afin de laisser son collègue finir son crédit.
Le plus simple est de régler les credits ainsi pour éviter d'appuyer 18 fois sur la touche "Coin" (en allant aussi dans F2 au démarrage, Soft Dip, Setting Up the Cabinet

Image

Nous additionnerons les deux performances de chaque binôme pour calculer le score retenu. Il devra donc se finir au maximum par 16 une fois additionné.
Pour valider votre score, les deux candidats devront poster le lien de leur replay (trouvable ici : http://www.fightcade.com/replay/) et faire une photo de vos scores avec une pancarte indiquant le forum.Vous pouvez la prendre en attendant le défilement de l'écran de high scores à l'écran titre (il ne faut plus avoir de crédits en stock pour le voir)

Image

C'est le score additionné le plus élevé qui sera pris en compte pour effectuer le classement final de l'épreuve et répartir les points entre chaque forums.

Ceux qui feront les meilleurs scores offriront donc leurs points à leur forum et uniquement celui-ci.
A round exceptionnel, attribution de points exceptionnelle : 10 points pour le binôme gagnant, puis 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3 et enfin 2 pts pour tous les autres.

Pas de joker bien évidemment.
Ce round forum se terminera le 11 juillet 2015.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-04-18 21:18
11 jullet ? ca fait plus de 3 mois pas 2

Hmm ca va etre la misere pour trouver un binome mais ca m'interesse ^^
_________________

Image


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-04-18 23:23
Non non ça fait plus de 2 mois et moins de 3
Sinon il est précisé que les binômes ne sont pas fixes, donc tout le monde peut jouer avec tout le monde
_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2015-04-18 23:40
Excellente idée les gars !

Rain je veux bien binômmer si tu veux

  Voir le site web de Carl
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2015-04-18 23:41
Ah et un Binôme Lyle et David c'est jouable ? Parce que face à eux sur un shoot GP peut dormir tranquille ^^

  Voir le site web de Carl
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-04-18 23:55
Lyle n'a participé à aucun round, et David, pour en avoir discuté avec lui en mp, n'a pas le temps cette année...

Donc c'est pas gagné, même si vous avez un potentiel énorme sur GP !
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-04-19 13:38
Citation :
Le 2015-04-18 23:40, Carl a écrit :
Excellente idée les gars !
Rain je veux bien binômmer si tu veux


Oki, par contre je suis une brele, je vais te bouffer tes credits ^^
_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2015-04-19 13:43
Tu sais bien que tu as déjà perdu tout crédit

Ah merde on parlait pas de ça ^^

  Voir le site web de Carl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-04-19 21:35
Pour la peine je vais te pourrir tes parties

T'es dispo quand ?
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2015-04-19 22:49
L'idée du coop' et du mettre en avant le classement inter-forums est vraiment top... je suis plus circonspect en revanche sur le principe des 18 credits.

Concernant l'attribution des points, comment cela se goupille-t-il ? Seuls les points du meilleur binôme de chaque forum sont comptabilisés ?

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-04-20 13:21   [ Edité le: 2015-04-20 13:38 ]
Citation :
Le 2015-04-19 22:49, J a écrit :

L'idée du coop' et du mettre en avant le classement inter-forums est vraiment top... je suis plus circonspect en revanche sur le principe des 18 credits.

Concernant l'attribution des points, comment cela se goupille-t-il ? Seuls les points du meilleur binôme de chaque forum sont comptabilisés ?


Tu devrais commencer par tester
Ça fait 9 crédits par personne, cela me semble bien, c'est comme si tu avais 3 pièces de 5 francs par joueur
Oui, c'est le meilleure binôme qui amènera les points à son forum, et comme stipulé vous pouvez faire et défaire les binômes à votre souhait suivant les dispos et envie de chacun
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-04-20 16:10
Citation :
Le 2015-04-20 13:21, chrys73 a écrit :
c'est comme si tu avais 3 pièces de 5 francs par joueur

Ah mais non ! Il faut mettre directement 10 balles, ça fait un crédit un plus

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2015-04-20 16:53   [ Edité le: 2015-04-20 17:14 ]
Citation :
Le 2015-04-20 13:21, chrys73 a écrit :

Citation :
Le 2015-04-19 22:49, J a écrit :

L'idée du coop' et du mettre en avant le classement inter-forums est vraiment top... je suis plus circonspect en revanche sur le principe des 18 credits.

Concernant l'attribution des points, comment cela se goupille-t-il ? Seuls les points du meilleur binôme de chaque forum sont comptabilisés ?


Tu devrais commencer par tester
Ça fait 9 crédits par personne, cela me semble bien, c'est comme si tu avais 3 pièces de 5 francs par joueur
Oui, c'est le meilleure binôme qui amènera les points à son forum, et comme stipulé vous pouvez faire et défaire les binômes à votre souhait suivant les dispos et envie de chacun

Je prends donc un cas d'école pour être sûrs que nous nous comprenons bien.
Si René-la-grosse-brute-de-Shock-Troopers signe les 7 meilleurs scores avec 7 coéquipiers différents, il squattera les 7 premières places du classement, reléguant tous les autres forums aux places à 2 points MAIS son forum ne marquera bien "que" 9 points. Nous sommes d'accord là-dessus ?

  Voir le site web de J
Gio
Pixel microscopique

Inscrit : Apr 03, 2015
Messages : 8
De : Lyon la splendide

Hors ligne
Posté le: 2015-04-20 18:34
Citation :
Le 2015-04-20 16:53, J a écrit :

Citation :
Le 2015-04-20 13:21, chrys73 a écrit :

Citation :
Le 2015-04-19 22:49, J a écrit :

L'idée du coop' et du mettre en avant le classement inter-forums est vraiment top... je suis plus circonspect en revanche sur le principe des 18 credits.

Concernant l'attribution des points, comment cela se goupille-t-il ? Seuls les points du meilleur binôme de chaque forum sont comptabilisés ?


Tu devrais commencer par tester
Ça fait 9 crédits par personne, cela me semble bien, c'est comme si tu avais 3 pièces de 5 francs par joueur
Oui, c'est le meilleure binôme qui amènera les points à son forum, et comme stipulé vous pouvez faire et défaire les binômes à votre souhait suivant les dispos et envie de chacun

Je prends donc un cas d'école pour être sûrs que nous nous comprenons bien.
Si René-la-grosse-brute-de-Shock-Troopers signe les 7 meilleurs scores avec 7 coéquipiers différents, il squattera les 7 premières places du classement, reléguant tous les autres forums aux places à 2 points MAIS son forum ne marquera bien "que" 9 points. Nous sommes d'accord là-dessus ?


Bah non.
Le binome gagnant marque 10 points déjà, et la 2eme place sera attribué a un binome d'un autre forum et ainsi de suite

chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-04-20 18:47
Seul le meilleur score par forum sera pris en compte
Donc une seule attribution de points par forum.
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2015-04-20 20:04   [ Edité le: 2015-04-20 20:06 ]
Merci Chrys, la précision n'était à mon avis pas inutile.

@Gio : en effet, merci d'avoir rectifié mon propos : 10 points et non 9 pour le binôme de tête (donc 8 places "bonifiées" en tout et non 7).

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2015-04-25 14:28   [ Edité le: 2015-04-25 14:55 ]
Je viens d'essayer.

Le jeu est une tue-rie.

J'avais déjà joué vite fait au deuxième volet, sans être emballé plus que ça, mais j'avais étrangement manqué celui-ci.
Punaise, c'est vraiment de l'arcade sous son plus beau jour. C'est beau, ça pète de partout, le gameplay est bien pensé (quel bonheur d'avoir un jeu de ce type proposant nativement l'auto-fire !). Ca ralentit parfois mais pas trop (du moins en mode 1 joueur) et le jeu est truffé d'animations toutes plus réussies les unes que les autres, à l'exception de la roulade dans certains environnements (dans l'eau par exemple, le perso semble rouler au-dessus de l'eau et pas du tout dedans).
Et en plus de ça, le fait de voir la prise de risques récompensée (lorsqu'on abat les ennemis au couteau) en fait un très bon choix pour l'aspect scoring.
Bref, merci pour cette belle découverte et bravo pour ce choix, messieurs les orga'.

Un regret : le fait d'avoir été obligé de credit-feeder dans la mesure où les conditions du round y incitent plus que très fortement (dans le cadre des parties "homologuées", c'est une première sur les JR). J'ai donc évidemment bouclé le jeu à mon premier essai et je pense que j'ai du même coup perdu beaucoup de ce qui fait le charme d'un jeu d'arcade comme celui-ci.
Hormis éventuellement le fait de permettre aux deux joueurs de jouer plus longtemps ensemble (plutôt qu'un des deux joueurs soit spectateur une fois mort), je ne vois pas l'intérêt d'allouer 18 credits. Un credit par joueur aurait déjà largement suffi à s'amuser, même si la majorité d'entre nous n'aurait probablement pas vu la fin du jeu.
Là, on n'a pas vraiment le choix si l'on veut être compétitif : il serait en effet illusoire d'espérer rivaliser en 2 x 1 credit avec des équipes exploitant 2 x 9 credits.

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2015-04-25 15:33   [ Edité le: 2015-04-25 15:55 ]
Au fait, si des Grospixeliens sont partants pour un run, j'essaierai de faire des passages sur Fightcade dans l'après-midi. A part ça, je devrais être dispo' demain (dimanche) soir et de manière générale le soir en semaine (sans garantie toutefois car ça dépend de mon état de fraîcheur lorsque je rentre du boulot).

En revanche, je n'ai pas de micro/casque donc il faudra établir (avant de lancer la partie) une stratégie quant à la répartition des credits, des bonus d'arme et de vie, histoire de ne pas se retrouver à devoir en "discuter" par écrit (via le chat) en pleine partie

EDIT : Lyle, tu as un MP

  Voir le site web de J
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-04-25 20:48
Carl oublie pas de me dire quand t'es dispo
_________________

Image


ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2015-04-26 18:38
Yo les loulous, z'avez déjà commencé un peu à tester le coop du jeu? ^^
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer

Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2015] Round Special : Shock Troopers (Arcade)

62 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)