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Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
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Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
Erhynn Megid
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Posté le: 2017-10-06 08:20   [ Edité le: 2017-10-06 08:28 ]
Pourtant, c'est simple comme bonjour, les gens. 3 minutes et 37 secondes.

Voilà ce qui fait que la Switch est plus intéressante que la Wii U. Voilà ce qui fait qu'on a plus envie de jouer à BotW sur Switch plutôt qu'à sa version Wii U. Voilà pourquoi on a envie de jouer à Splatoon 2 sur Switch plutôt qu'au 1 sur Wii U. Voilà pourquoi on a envie de jouer à Xenoblade 2 sur Switch plutôt qu'à XenoX sur Wii U (*).


Cher Nintendo, vous avez mis moins de trois minutes et trente-sept secondes pour faire comprendre le concept de la console.


Cher Nintendo, vous avez mis cinq ans pour faire oublier que ceci n'était pas un accessoire pour la Wii.

Image
M'enfin !

Et sinon, oui StarFox Zero c'est une purge. Pas seulement au niveau du gameplay (avec les Arwings c'est encore gérable) mais le level design et les autres véhicules, bon sang...


* Bon en fait à part l'exploration et les graphismes, tout est à jeter dans XenoX, donc forcément, Xeno2 gagne par forfait.
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Youpla
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Posté le: 2017-10-06 10:26
Citation :
Le 2017-10-06 01:04, Bigby a écrit :
Sinon, je fais volontairement un abus de langage pour le gameplay asymétrique, j'étends juste la définition à partir du moment où on doit gérer deux "écrans de jeu" différents qui montrent des choses différentes, même si on joue seul. A ma connaissance, il n'y a pas d'autre terme raccourci pour décrire ce dont je parle, donc je préfère utiliser le terme "gameplay asymétrique", comme ça tout le monde comprend ce que je veux dire en deux mots sans que j'y passe pluseiurs lignes à expliquer le concept. C'est plus court, quoi. ^^

Bah non ce n'est pas plus court, cette discussion en est la preuve. Et non tout le monde ne comprend pas.
Parce que le gameplay asymétrique ce n'est pas ça du tout, et le sens que tu lui donnes n'existe probablement que dans ta tête.

Bigby
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Posté le: 2017-10-06 11:11
Citation :
Le 2017-10-06 10:26, Youpla a écrit :

Citation :
Le 2017-10-06 01:04, Bigby a écrit :
Sinon, je fais volontairement un abus de langage pour le gameplay asymétrique, j'étends juste la définition à partir du moment où on doit gérer deux "écrans de jeu" différents qui montrent des choses différentes, même si on joue seul. A ma connaissance, il n'y a pas d'autre terme raccourci pour décrire ce dont je parle, donc je préfère utiliser le terme "gameplay asymétrique", comme ça tout le monde comprend ce que je veux dire en deux mots sans que j'y passe pluseiurs lignes à expliquer le concept. C'est plus court, quoi. ^^

Bah non ce n'est pas plus court, cette discussion en est la preuve. Et non tout le monde ne comprend pas.
Parce que le gameplay asymétrique ce n'est pas ça du tout, et le sens que tu lui donnes n'existe probablement que dans ta tête.


Tu as une meilleure idée alors ? Il y a un terme "officiel" qui définit ce dont je parle ?

Simbabbad
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Posté le: 2017-10-06 11:37
C'est un simple menu, Bigby, il n'y a pas besoin de terme spécial.

Le gameplay asymétrique, c'est quand il y a du gameplay sur un écran et un autre gameplay sur un deuxième écran, comme par exemple dans StarFox Zero ou dans le jeu de Game & Wario où il faut jouer à Wario Ware sur le gamepad tout en surveillant l'écran pour voir si sa mère ne débarque pas. Je crois qu'il n'y a en réalité par d'autre exemple de gameplay asymétrique sur Wii U, d'ailleurs.

Dans Wind Waker HD ou Samus Returns ou Luigi's Mansion 2 ou que sais-je, l'écran du bas est juste une carte et/ou une interface, il n'y a pas de gameplay sur l'écran du bas, ce n'est donc pas du gameplay asymétrique et tu ne peux pas décemment comparer ça à StarFox Zero, ça n'a rien à voir.

Tu insistes que l'on doit quitter l'écran de TV des yeux pour utiliser le gamepad alors que l'écran du bas de la DS ou 3DS est dans le champ de vision, mais pour un jeu comme Wind Waker HD où l'on a une distance de vision énorme et où dans l'original je lisais un bouquin pendant les déplacements en bateau, ça n'a aucune espèce d'importance. Même chose en donjon: il y a toujours des moments calmes où l'on sait que l'on ne sera pas attaqué, et manipuler des menus est et restera toujours plus pratique avec une interface tactile.

--

@Erhynn: je me souviens avec émotion de ce chat grospixelien où l'on suivait la révélation du "project Café". On savait déjà TOUT grâce aux fuites de Ubi Soft: le concept, la taille de l'écran au mm près, etc. mais la présentation d'Iwata aura été tellement foireuse qu'à la fin on ne comprenait plus rien, genre "gné, c'est un accessoire de la Wii?"
Quand ta conférence fait régresser la compréhension de ton concept, c'est qu'il y a un soucis. Pauvre Iwata.
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Bigby
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Posté le: 2017-10-06 12:20   [ Edité le: 2017-10-06 12:28 ]
Citation :
Le 2017-10-06 11:37, Simbabbad a écrit :

Le gameplay asymétrique, c'est quand il y a du gameplay sur un écran et un autre gameplay sur un deuxième écran, comme par exemple dans StarFox Zero ou dans le jeu de Game & Wario où il faut jouer à Wario Ware sur le gamepad tout en surveillant l'écran pour voir si sa mère ne débarque pas. Je crois qu'il n'y a en réalité par d'autre exemple de gameplay asymétrique sur Wii U, d'ailleurs.


Moi ce n'est pas ce que j'ai compris : il y a du gameplay asymétrique à partir du moment où on joue à plusieurs, donc quand chaque joueur voit un truc différent et joue un truc avec un autre point de vue sur un autre écran (comme sur Gamecube avec les jeux multis qui utilisaient la GBA). Mais quand on joue seul, avec deux écrans qui montrent deux choses différentes et deux gameplay différents, je ne vois pas quel autre terme pourrait remplacer "gameplay asymétrique", donc c'est pour ça que j'ai étendu cette définition quand on joue seul et pas seulement à plusieurs.

J'avoue que je galère à trouver sur Internet une définition précise et "officielle" du terme "gameplay asymétrique". J'ai cherché tout à l'heure, mais ça n'a pas été concluant. A croire que finalement personne n'a vraiment compris ce qu'est le gameplay asymétrique, pas même Iwata quand il l'a expliqué dans sa conférence, et que ce concept était donc voué à l'échec avant même la sortie de la Wii U.

Et pourquoi la manipulation d'un menu sur un autre écran ne serait pas du gameplay (certes plus minimaliste, mais quand même) ? C'est bien ce qu'on fait dans un RPG où on passe du temps sur les menus (sauf si on considère que les RPG n'ont pas de gameplay, mais je ne serais pas d'accord) ? Je ne connais pas vraiment Metroid (pas trop fan de la série), mais dans Zelda DS on manipule quand même des choses sur l'écran du bas (carte à dessiner par exemple, indispensable pour certaines énigmes, il y avait d'autres jeux comme ça sur DS), donc on fait bien quelque chose qui relève du gameplay sur l'écran du bas qui ne montre pas la même chose que l'écran du haut, donc je considère ça comme du "gameplay asymétrique".

Tu dis toi-même qu'on fait plein de choses sur l'écran du Gamepad dans Wind Waker HD, donc c'est bel et bien du gameplay (donc c'est asymétrique, on voit des choses et on fait des choses différentes que sur la télé).

Non ? Ou je n'ai pas tout compris ?

Comme je l'ai déjà dit, j'estime que c'est assez superflu dans Wind Waker HD, qu'on pouvait très bien se passer du Gamepad pour faire la même chose, mais bref, ce n'est pas grave. ^^

Vectrex
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Posté le: 2017-10-07 09:38
Citation :
Le 2017-10-06 12:20, Bigby a écrit :

Tu dis toi-même qu'on fait plein de choses sur l'écran du Gamepad dans Wind Waker HD, donc c'est bel et bien du gameplay (donc c'est asymétrique, on voit des choses et on fait des choses différentes que sur la télé).

Non ? Ou je n'ai pas tout compris ?

Comme je l'ai déjà dit, j'estime que c'est assez superflu dans Wind Waker HD, qu'on pouvait très bien se passer du Gamepad pour faire la même chose, mais bref, ce n'est pas grave. ^^


Je pense que l'incompréhension viens de là: Action ou interaction n'est pas forcément synomyne de gameplay.

Ici par exemple:

"Et pourquoi la manipulation d'un menu sur un autre écran ne serait pas du gameplay (certes plus minimaliste, mais quand même) ? C'est bien ce qu'on fait dans un RPG où on passe du temps sur les menus (sauf si on considère que les RPG n'ont pas de gameplay, mais je ne serais pas d'accord)"

Et bien non, aller dans un menu de RPG n'est pas du gameplay.
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Posté le: 2017-10-07 11:05
Citation :
Le 2017-10-06 08:20, Erhynn Megid a écrit :

* Bon en fait à part l'exploration et les graphismes, tout est à jeter dans XenoX, donc forcément, Xeno2 gagne par forfait.


Ha bon. Tu as détaillé ton avis "kekpart" ?

Simbabbad
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Posté le: 2017-10-07 12:03
Citation :
Le 2017-10-07 09:38, Vectrex a écrit :
Je pense que l'incompréhension viens de là: Action ou interaction n'est pas forcément synonyme de gameplay.

Et si ça en est, c'est le même que celui du jeu. Sinon on va dire que le bouton A est un gameplay, le bouton B est un autre gameplay, etc. Entre cycler entre les armes en appuyant sur Select dans Super Metroid et sélectionner le rayon de glace sur le touchscreen dans Samus Returns, il n'y a pas de différence.
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Bigby
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Posté le: 2017-10-07 13:22   [ Edité le: 2017-10-07 13:26 ]
Citation :
Le 2017-10-07 09:38, Vectrex a écrit :


Je pense que l'incompréhension viens de là: Action ou interaction n'est pas forcément synomyne de gameplay.

Ici par exemple:

"Et pourquoi la manipulation d'un menu sur un autre écran ne serait pas du gameplay (certes plus minimaliste, mais quand même) ? C'est bien ce qu'on fait dans un RPG où on passe du temps sur les menus (sauf si on considère que les RPG n'ont pas de gameplay, mais je ne serais pas d'accord)"

Et bien non, aller dans un menu de RPG n'est pas du gameplay.


Là je ne suis pas d'accord. Tu vas donc me dire que dans un RPG, quand je passe une plombe à organiser mon deck (Baten Kaitos) ou à configurer mes jobs ou skills (les Final Fantasy), ce n'est pas du gameplay ? Pourtant, le gameplay, c'est le "mode d'emploi du jeu", la manière qu'a le "jeu" de "jouer". Donc ce qu'on fait sur un menu a des conséquences sur la manière de jouer, donc c'est du gameplay.

Tu as l'air de réduire le gameplay à sa fonction de "jouabilité" ou "maniabilité", alors que ce n'est qu'une partie de ce qui constitue le "gameplay". Un gameplay, ce n'est pas uniquement "appuyer sur A pour sauter", mais ça englobe plein d'autres choses.

Mais bon, c'est le problème du jeu vidéo : on nous balance plein de termes savants, mais sans aucune structure, ni formalisation, ni "dictionnaire du jeu vidéo" qui officialise leur réelle définition, donc finalement personne n'est d'accord sur leur signification, c'est relou. Même un site comme Gamekult, qui a pourtant un "lexique du jeu vidéo", ne propose même pas une définition du mot "gameplay" (alors que c'est censé être un "guide d'achat" pour le grand public) : ce n'est pas normal.

Je n'ai pas fait Metroid Samus Returns (et je m'en fous, de ce jeu comme de tous les Metroid 2D). Mais si ça consiste réellement à changer d'arme, ce sont des actions qui font bel et bien partie du gameplay du jeu mais ont été "déléguées" au second écran, de manière asymétrique (vu qu'on change d'écran, qu'on ne voit pas la même chose), bien que ça reste pauvre. Ce n'est pas parce qu'un gameplay est pauvre (afficher une carte et changer d'arme) qu'il n'existe pas (sinon l'écran du bas serait totalement vide).

Mais bon, je n'ai pas envie de continuer à parler de la série Metroid, je ne connais pas assez sa manière de fonctionner, donc vous me perdez à parler uniquement de ce jeu, je ne peux pas trop participer à la discussion sur son gameplay que je connais mal (je ne sais plus comment ça marchait exactement dans Super Metroid).

Sinon Simbabbad, c'est marrant que Super Mario Odyssey t'avait repoussé au début alors que moi c'était tout le contraire, j'étais à fond dedans dès la première vidéo. Mais je peux comprendre, question de sensibilité, c'est ce qui m'est arrivé avec Super Mario 3D World qui m'a vraiment repoussé au début, puis qui m'a plus intéressé quand on a vu d'autres vidéos (mais au final j'ai été déçu quand même par ce Mario, donc j'attends vraiment à fond Odyssey pour qu'il me fasse oublier ce volet Wii U vite joué, vite oublié).

Erhynn Megid
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Posté le: 2017-10-07 13:27
Citation :
Le 2017-10-07 11:05, nicko a écrit :

Citation :
Le 2017-10-06 08:20, Erhynn Megid a écrit :

* Bon en fait à part l'exploration et les graphismes, tout est à jeter dans XenoX, donc forcément, Xeno2 gagne par forfait.


Ha bon. Tu as détaillé ton avis "kekpart" ?


Dans le topic du jeu, ce me semble ^^.
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Vectrex
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Posté le: 2017-10-07 13:54
Citation :
Le 2017-10-07 13:22, Bigby a écrit :

Citation :
Le 2017-10-07 09:38, Vectrex a écrit :


Je pense que l'incompréhension viens de là: Action ou interaction n'est pas forcément synomyne de gameplay.

Ici par exemple:

"Et pourquoi la manipulation d'un menu sur un autre écran ne serait pas du gameplay (certes plus minimaliste, mais quand même) ? C'est bien ce qu'on fait dans un RPG où on passe du temps sur les menus (sauf si on considère que les RPG n'ont pas de gameplay, mais je ne serais pas d'accord)"

Et bien non, aller dans un menu de RPG n'est pas du gameplay.


Là je ne suis pas d'accord. Tu vas donc me dire que dans un RPG, quand je passe une plombe à organiser mon deck (Baten Kaitos) ou à configurer mes jobs ou skills (les Final Fantasy), ce n'est pas du gameplay ?


Bah non désolé. Dans ton exemple, tu modifies des données qui influeront sur le gameplay.
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Bigby
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Posté le: 2017-10-07 14:23   [ Edité le: 2017-10-07 14:24 ]
Citation :
Le 2017-10-07 13:54, Vectrex a écrit :
Bah non désolé. Dans ton exemple, tu modifies des données qui influeront sur le gameplay.


Donc si ça modifie le gameplay, c'est que ça fait partie du gameplay, non ?

Mais comme je l'ai dit, le problème, c'est qu'il n'y a pas de définition du terme inscrite sur le marbre. Du coup, c'est un peu de l'enculage de mouche, ce qu'on fait, ce n'est pas si important que ça. ^^

Le point de départ de la discussion, c'était juste pour dire que moi personnellement, je ne suis vraiment pas fan de mettre des éléments de gameplay qui m'obligent à quitter complètement un écran du regard pour voir l'autre écran (alors qu'il continue à se passer des choses sur l'écran TV). Donc c'est pour ça que le concept "asymétrique" du Gamepad ne m'a pas convaincu, que je suis bien content que Nintendo l'ait viré et que Zelda Breath of the Wild en soit ressorti meilleur que s'ils s'étaient forcés à utiliser le gameplay (on a vu ce que ça a donné dans Donkey Kong Country Returns quand ils se sont forcés à utiliser la Wiimote alors que ce n'était pas nécessaire pour ce jeu contrairement à d'autres jeux Wii, idem pour Star Fox Zero).

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Posté le: 2017-10-07 14:24
Citation :
Le 2017-10-07 13:27, Erhynn Megid a écrit :
Dans le topic du jeu, ce me semble ^^.


Je me rapelle pas l'avoir lu. Faudra que je jette un oeil un jour

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Simbabbad
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Posté le: 2017-10-07 14:48   [ Edité le: 2017-10-07 17:17 ]
@Bigby: tu te plains que "on nous balance plein de termes savants", mais c'est toi et toi seul qui te (et nous) complique la vie avec des distinctions qui, excuse-moi, tiennent du pinaillage. Puisque "tu t'en fous" (au passage, quel élégance) de Metroid, tu peux prendre n'importe quel autre exemple qui illustre qu'un écran tactile secondaire fait en général tout simplement partie des contrôles du jeu ou de l'affichage d'informations propre au jeu, et qu'il n'y a pas lieu d'inventer je ne sais gameplay parallèle là où il n'y en a pas. Encore une fois, ça n'a aucun rapport avec StarFox Zero, Henry Hatsworth ou que sais-je. Et c'est ma dernière contribution à cette conversation.
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Bigby
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Posté le: 2017-10-07 19:39   [ Edité le: 2017-10-07 19:42 ]
Citation :
Le 2017-10-07 14:48, Simbabbad a écrit :

Puisque "tu t'en fous" (au passage, quel élégance) de Metroid,


En quoi n'est-ce pas "élégant" de ne pas trop aimer les Metroid, d'y être indifférent et de ne pas trop connaître son gameplay (ce qui m'empêche de bien discuter avec toi au sujet de jeux que tu connais du bout des doigts alors que ce n'est pas mon cas) ?!?

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Posté le: 2017-10-10 22:56
Tiens Simbabbad, un peu de gameplay de Tiny Barbarian DX sur Switch :



Le thème du premier level est vraiment excellent ^^.

Par contre je comprends mieux ce qui a irrité les joueurs sur Steam (principalement) :
- Le jeu devait comporter quatre épisodes, le premier étant le jeu principal et les trois autres devant sortir gratuitement au fil du temps.
- Le deuxième épisode est arrivé très tard et est, à mon avis, inférieur au premier.
- Depuis, silence radio du studio jusqu'à ce qu'il rencontre Nicalis (le studio éternellement en retard en Europe).
- Donc, alliance avec Nicalis et annonce du troisième épisode pour l'arrivée du jeu sur consoles !
- Pour fêter ça (?), le prix du jeu passe de 9.99 € à 29.99 € sur Steam, pour s'aligner avec les versions consoles. Merci bonsoir.


Pour ma part, et en me concentrant plus sur le premier épisode, je le considère comme un petit jeu très sympa (à l'époque quand il coûtait 9.99 €) sans réelle prétention et doté d'une excellente bande son (que j'ai d'ailleurs). Le jeu a eu le malheur d'être sorti deux mois après Volgarr, qui l'a complètement occulté malgré la présence d'outils dédiés au speedrun dès la sortie du jeu.

Je ne sais pas si le quatrième épisode est compris dans la version sur consoles (le jeu est dispo sur Switch depuis aujourd'hui) et j'ignore tout du troisième. Va falloir que les devs se sortent les doigts du pagne.
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Odysseus
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Posté le: 2017-10-16 15:33
Salut les jeunes, j'ai une petite question "technique" au sujet de la Switch: savez-vous si les codes de jeux achetés aux US sont compatibles via un compte Switch Fr?
J'ai récemment reçu un code de ce type pour Sonic Mania dans un édition collector achetée au Etats-Unis et quand je veux l'activer via mon compte français sur ma Switch PAL, j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il y a une erreur...
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Posté le: 2017-10-16 16:09
Citation :
Le 2017-10-16 15:33, Odysseus a écrit :

Salut les jeunes, j'ai une petite question "technique" au sujet de la Switch: savez-vous si les codes de jeux achetés aux US sont compatibles via un compte Switch Fr?
J'ai récemment reçu un code de ce type pour Sonic Mania dans un édition collector achetée au Etats-Unis et quand je veux l'activer via mon compte français sur ma Switch PAL, j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il y a une erreur...


Il y a une solution plus pratique : va sur le site Nintendo Accounts. Change la région de ton compte pour coincider avec celle du pays de ton code.

Une fois fait (ton lien Nintendo Network est alors désactivé : pas d'inquiétude), ouvre l'eShop sur ta Switch. Tu auras un avertissement comme quoi la langue du magasin est désormais en Anglais. Active ton code. Télécharge le jeu. Une fois fait, retourne sur Nintendo Accounts, re-bascule sur ton pays actuel. Tu pourras ensuite réactiver ton lien avec le Nintendo Network (concerne seulement la 3DS, la Wii U et Miiverse).

Le changement de pays est instantané. Attention cependant : s'il reste ne serait-ce qu'un centime sur ton portefeuille de l'eShop où tu te trouves, tu ne pourras pas changer de région tant que le portefeuille n'aura pas été complètement vidé. Sachant que certaines CB françaises ne sont pas acceptées sur les eShop étrangers... faudra essayer de passer par Paypal.
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Vectrex
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Posté le: 2017-10-16 20:46   [ Edité le: 2017-10-16 20:49 ]
Houston, on a un problème...

On a voulu se faire vite fait un MK8 Deluxe à deux hier soir, la WiiU étant sur le point de rejoindre son écrin de carton. En gros, elle n'est plus branchée donc foutu pour un MK8 au pad pro.

Et là, bizarre, le joycon gauche refuse de se mettre en position horizontale. Reset, tests et autres, il s'avère que les boutons SR et LR ne répondent plus... En insistant, le SR est revenu à la vie mais je n'ai pas envie de m'aventurer plus loin dans la loterie.
Si vous avez trouvé quelque chose sur ce phénomène, ça serait cool de me filer un lien parce que j'ai eu beau chercher près d'une heure avec google: Hormis des soucis de synchro et un site de réparation qui vend une natte neuve en spare: Rien.


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petitevieille
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Posté le: 2017-10-16 22:12
Citation :
Le 2017-10-16 20:46, Vectrex a écrit :

Houston, on a un problème...




Mais comment donc Houston ?

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(oui je sors)

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