Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2570 messages • page
1234567 ... 129
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-02-02 22:53
c'est ca me truc, il reste quoi comme solution vraiment innovante ?

La réalite virtuelle est en cours, à moins que nintendo sorte son casque à un prix defiant toute concurrence et une cargaison de jeu, je vois pas quel pour etre LA nouveauté qui pourrait faire pencher la balance en leur faveur

La wii c'etait un bon moyen de ramener des casu mais c'etait pas LA revolution. La wii u partait d'une bonne idée aussi et c'etait une bonne incursion dans l'hybride mais bon au final tout le monde a laché l'idee (meme sony & krosoft), du coup il reste quoi ?

J'ador(ai)e nintendo mais ça fait un moment qu'ils sont plus les mecs que les autres copient
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-02-23 17:58
Bon, il paraît qu'EA a déjà des kits NX et tape la Causette avec Nintendo sur ce que ces derniers vont faire, sans quoi EA pourrait montrer aux joueurs à quel point son majeur est gros quand il est levé.

EA toujours, le développeur d'Unravel veut porter son jeu sur NX. Il évoque d'ailleurs une communication assez zarb avec un employé de Nintendo :

Citation :
I wish I knew more about it, but they’re really secretive about it. I actually had a really fun discussion with a person from Nintendo a while back. It was basically ‘I’ll show you mine, if you show me yours’ (laughs). So he wanted me to pitch something for the NX, and then he could tell me more about what it was. But basically, it’s kind of hard to pitch something when you don’t even know what it is! So if you manage to guess it right, we’ll tell you what it is. So, I don’t know. But I am just as curious as everybody else to see what they’ve been making.


A noter que le développeur d'Ori & The Blind Forest (son jeu a été édité par MS, mais il est indé à la base) veut aussi un kit mais précise que, comme pour chaque constructeur, la culture du secret complique grandement les choses et fait perdre un temps fou.

Citation :
This is actually THE singlest most annoying thing for every dev out there. We also talked to Nintendo and got absolutely nothing - I'll never understand that. And just to be clear, it's not just Nintendo, every hardware manufacturer is treating their devkits and their unreleased consoles like they're the second coming and are insanely secretive about it to a stupid degree in todays time. It's not even that the hardware isn't finished (duh), but you could at least give me the goddamn specs, so we'd know what to build shit for!

What's needed to sell hardware is goddamn good software. With Nintendo not having any devkits out there at this point and probably even wanting to sell it in 2016, I can already guarantee that they'll just not have any software support, since nobody can just jumble games together in less than a year. I mean, you can, but it'll be garbage.

The same is true for Engine Support - Get Unity and Epic to support these consoles WAAAAY ahead of release. By the time the console launches, it should be EASY for developers to develop games for these systems, things shouldn't just only start at this point. I want the goddamn devkits or at least proper hardware specs ideally 2 years before release - Keep all the developers updated, start a forum where devs can chat and figure out all the problems everyone's having, instead of everyone just having to deal with it. None of that's happening anywhere and it's just braindamaged.


Encore trois mois et demi avant le reveal...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-02-26 18:39   [ Edité le: 2016-02-26 18:47 ]
Si vous ne voulez pas vous spoiler un des points qui sera abordé à l'e3 2016 mais que tout le monde se doute depuis quelques temps, ne lisez pas le spoil ci-dessous :

Selon une personne bien connue sur NeoGAF et dont les propos ont été confirmés par d'autres personnes, Zelda Wii U nous fait une Twilightienne et sortira sur Wii U ET NX en même temps, au lancement de la NX en 2016.

Et bim !

Et y'a aussi quatre projets non connus sur 3DS à venir cette année (mais ça spoile le programme 3DS de l'e3 2016 de Nintendo).
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1188554

EDIT :
L'info prend de l'ampleur, des vidéos évoquant ces rumeurs sont supprimées, tantôt par les auteurs de la vidéo, tantôt par une autre source. Et certains sites proches de ces sources balancent direct à Nintendo of America qu'il y a des taupes chez eux qui devraient bientôt aller voir ailleurs s'ils ont du boulot. Euh, calmos les gens ! Bon, je sais, NDA, secret, tout ça tout ça, mais en même temps garder vos secrets aussi bien qu'Ubisoft, c'est pas gègène. Et pîs bon :

@NintendoNews :
We can confirm that @NintendoAmerica has a rat within its ranks, and we don't like that. Please terminate the employee leaking information.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-02-26 18:47
tain si le spoil est vrai, et en fonction de si y'a une tablette ou autre truc a la con, je vais basculer sur NX
En tout cas j'avais encore raison pour zelda
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-02-26 19:18
Bon ben ça se confirme de partout, même NoA fait le ménage à gauche à droite. Y'a un mec qui doit transpirer à mort en ce moment...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-02-27 12:10
ils degagent des equipes de devs ?
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-02-27 12:38   [ Edité le: 2016-02-27 12:47 ]
Non, des cease & desist. Trevelyan, le mec qui a transmis les fuites sur son site et fait des vidéos, ne donne plus aucune nouvelle depuis ses annonces, a supprimé toutes ses vidéos concernant le sujet et effacé ce qui en parle sur son site.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-03-18 11:10   [ Edité le: 2016-03-18 11:11 ]
Ceci serait le prototype du pad de la NX.

Image


Le brevet déposé, pour rappel :

Image

Et avant qu'on ne pose la question, non, la photo n'a pas été truquée sous Photoshop.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2016-03-18 11:29
C'est très étonnant :

- on dirait un rétroviseur
- fabriquer un écran de cette forme doit couter très cher non ?

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2016-03-18 11:32
Citation :
Le 2016-03-18 11:10, Erhynn Megid a écrit :

Ceci serait le prototype du pad de la NX.

Image


Le brevet déposé, pour rappel :

Image

Et avant qu'on ne pose la question, non, la photo n'a pas été truquée sous Photoshop.

Je ne pige absolument pas comment cette manette marche, part qu'il y a deux Sticks.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-03-18 11:44
C'est du (soit disant) tactile haptique.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-03-18 11:53
Citation :
Le 2016-03-18 11:29, maxxxxxx a écrit :

C'est très étonnant :

- on dirait un rétroviseur
- fabriquer un écran de cette forme doit couter très cher non ?



Il s'agit des écrans free form de Sharp, avec qui Nintendo est toujours en contrat.

@DSE76 :
Je vois la chose comme un écran de smartphone avec des sticks physiques.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-03-18 12:39
En tout ça m'enthousiasme pas du tout, au contraire de la Wiimote et de la mablette...

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-03-18 13:25
Ça a l'air tout petit non?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-03-18 13:28
Je dirait taille normale d'un pad, ça me semble à la même taille que les schémas du brevet...

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2016-03-18 13:37
Citation :
Le 2016-03-18 11:44, nicko a écrit :

C'est du (soit disant) tactile haptique.

Du tactile ?!?!

BURN IN HELL !!!!!!!
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-03-18 15:14   [ Edité le: 2016-03-18 15:44 ]
Parce que les mecs de NeoGAF sont des foufous, voici ce que l'un d'entre eux pense au niveau de l'image sur le pad : Dragon Quest XI (d'abord annoncé officiellement sur NX, puis finalement ramené à un statut de "on y réfléchi").

Image

EDIT :
Via un message un tantinet crypté, un insider de NeoGAF qui a une très bonne réputation, a déclaré que cette photo (pas celle de ce post mais l'originale) n'aurait jamais du fuiter.

Décidément, GameKult avait raison dans son article sur GAF : la fuite en avant du jeu vidéo.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-03-18 15:28
Je ne voit aucun rapport entre les formes encadrées ou encerclées. Mais genre AUCUN.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-03-18 16:00   [ Edité le: 2016-03-18 16:10 ]
Citation :
Le 2016-03-18 15:28, nicko a écrit :

Je ne voit aucun rapport entre les formes encadrées ou encerclées. Mais genre AUCUN.


Hé, détends-toi et fait caca sur les murs (Jean Michel a planqué la serpillière mais c'est pas grave).

L'image a été retrouvée, il s'agit d'un passage de la démo de l'Unreal Engine 4. A 0:07 exactement (rien que pour tes yeux).



Egalement :
Image
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2016-03-18 16:50
Ok en gros une manette protéiforme, qui répond à la question de l'adaptation d'un seul et unique contrôleur, immuable, à des dizaines de jeux différents, en inversant la situation : C'est la manette qui va s'adapter, avec plus de souplesse qu'un écran tactile plat qui imposait un mode de contrôle limité et contraignant pour l'animal qui l'utilise.
N'empêche que le tactile ça reste de la merde. On verra si la technologie haptique permet de la parfumer suffisamment pour en oublier l'odeur initiale.

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2570 messages • page
1234567 ... 129




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)