Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2570 messages • page
1 ... 122123124125126127128129
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-08-07 20:49
Yep je sais mais bon c'est penible de remapper à chaque jeu.

Là je me suis mis le mapping normal parce que j'en peux plus des controles inversés chez N. La derniere fois revenant sur xbox j'ai failli acheter un jeu par erreur vu que ok et annuler son inversé chez N et que j'avais pris l'habitude
_________________

Image


Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 945
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2022-08-08 09:21
Chacun sait que c'est Nintendo qui met les touches de validation et de retour en arrière dans le bon sens.

Microsoft ne les a inversées que dans une tentative vaine et désespérée de se démarquer et d'imposer un nouveau standard, comme ils l'ont fait pour Windows, avec les résultats que l'on sait.

Quels cabotins.

N'empêche, on rigole, mais je galère pas mal quand je joue à un jeu PC avec les touches en mode X-Box. M'adapter aux fonctions de A et B, ça va encore, mais je ne me fais pas au fait de devoir appuyer sur Y pour faire X, par exemple.

  Voir le site web de Vakoran
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2022-08-08 11:19   [ Edité le: 2022-08-08 11:20 ]
Vu que c'est Nintendo qui a créé le pad à 4 boutons A, B, X, Y, s'il y avait un "bon" sens, c'est le leur. La SNES, c'était avant la Xbox, Rain.

Après, spontanément, lisant de gauche à droite et A et X précédant B et Y, on se dit que A et X devraient être à gauche de B et Y. C'est d'ailleurs comme ça sur Mega Drive. Donc l'idée du "sens inversé" peut se comprendre.

Après, c'est comme AZERTY et QWERTY ou les axes dans les jeux à la première personne, il faut savoir être souple.

Le n'importe quoi, c'est PlayStation avec ses symboles à la noix. Je sais que la croix est en bas et le triangle en haut, mais le rond et le carré?!
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-08-08 14:13
Ce n'est pas le lettrage qui me gene, c'est surtout la disposition.

POur valider tu le fais avec le bouton qui te viens naturellement sous le pouce donc A sur box, X sur ps, et donc b chez nin

D'ailleurs je sais plus ou je l'avais lu mais les japs font à l'envers de nous pour les QCM, c'est pour ca que dans MGS par exemple, faut valider avec O au lieu de X :/

Mais etant un grand fanboy nintendo, j'ai jamais eu de souci avec leur pad, j'ai l'impression que c'est depuis la wii que c'est la galere
_________________

Image


Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2022-08-09 20:57
Citation :
POur valider tu le fais avec le bouton qui te viens naturellement sous le pouce donc A sur box, X sur ps, et donc b chez nin


Si tu as le pouces "en dedans" je veux bien mais pour ma part, mes pouces sont "naturellement" dans l'axe de mon bras, reposant de part et d'autre sur le bord exterieur de la manette. De là le bouton le plus immédiatement accessibles est bien (pour moi) le A de chez Nintendo.
Ou même sur Megadrive le C qui pour 90% des jeux se substitue au A dans les menus pour retrouver une config façon Nintendo où l'on valide avec C et annule avec B.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-08-09 21:11
je veux bien que tu me detailles le naturellement

J'ai reverifié mon pouce est sur b et y , pour aller sur le a il faut faire un effort et fermer le pouce sur l'index.
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2022-08-09 21:23
Ça dépend tout simplement de la disposition de la manette. Je crois que sur le pad pro Wii U, le pouce repose plutôt spontanément sur 'A'.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2022-08-10 13:06
Citation :
Le 2022-08-09 21:11, RainMakeR a écrit :

je veux bien que tu me detailles le naturellement


Le "naturellement" était une vanne en citation directe de ton post et en référence au fait que mes pouces sont peut-être en effet bizarrement placés, en tout cas pas selon la norme établie par Sony car je suis incapable d'aller chercher les sticks vers l'interieur de leur pads.

D'ailleurs puisqu'on est dans le topic Switch je m'étais offert il y a quelques années le pad 8BitDo Pro + Machin Image parce que décris comme l'un des meilleurs de la console (et pour le remaping des boutons, on y reviens). Horreur, je suis incapable d'atteindre ces put* de sticks sans me torturer les pouces.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2022-08-10 13:16
Je l'ai (pour jouer sur PC) et je m'en sers quasi uniquement pour les jeux qui se jouent à la croix, sinon j'utilise un pad Xbox.

Très bon pad, sauf que les boutons s'usent parfois vite jusqu'à se bloquer ou ne plus répondre.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-08-10 16:17
je change de sujets pour parler de jeux que je viens de finir ^^





SATURDAY NIGHT SLAM MASTERS
Grand fan de catch il me semble avoir joué en emu y'a super longtemps mais je m'en rappellai plus.
Alors le jeu est bien mais pas tant que ca. Deja je trouve qu'il manque de coups, on est trop a se foutre des pains en face a face. Les prises c'est un peu aleatoire quand le meme choppe et je trouve que ca manque de coup speciaux
En fait j'aurai mis un bouton poing et un pied.
Par contre apres c'est chouette on peut sortir du ring quand on veut mais ca sert a rien sil 'autre te suit pas .... je crois qu'un 2 est sorti mais j'en suis plus sur.
En tout cas avec plus de coup et de delire ca aurait pu faire un super jeu

WAKU WAKU 7
Alors la grosse surprise. Ca doit faire partie des jeux qui trainent dans mon romset mais que j'ai jamais lancé. C'est precis, c'est fun, le chara design est original (mention speciale au boss), et ca repond super bien.
Franchement il est vraiment fun et je regrette d'etre passé à coté ^^
Putain ca fait du bien de rejouer à des bons vieux jeux d'arcade l'ete

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-08-14 12:40
Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder's Revenge
Le jeu a été fait par des fans du jeu Konami et ca se sent. On est dans l'ambiance niveau couleur, design .... la musique est excellente et franchement j'ai adoré ^^
J'ai pas fait le mode arcade parce que trop long, mais franchement ce gros coup de nostalgie.
Excellent jeu ^^

Actraiser Renaissance
Alors oui comme vous l'avez lu, le jeu par moment est hideux. En fait c'est surtout les passages actions. On dirait les jeux PSX avec imports à l'arrache d'un sprite 3d dans un decor 2d. C'est tout pareil, basse def, ca ressort trop sur des decors magnifiques ....
Mais c'est le seul truc qui colle pas.
Le reste c'est un actraiser à l'ancienne. Ca fait longtemps que j'en ai pas fait du coup j'ai plus tout en tête mais le jeu est mal equilibré.
La partie gestion est pas mal, mais dès qu'on passe en tower defense y'a un gros pic de difficulté O_O. Par exemple j'ai passé 3h et a peu pres une 30aine d'essaie sur le monde caché pour finir la derniere mission. Mais en fait c'est parce que j'avais pas pris la team prevue... un des persos est faible du coup je le prend pas, mais il a des capa caché qui tue certains ennemis en 1 coup.... du coup quand je l'ai tenté par dépis j'ai passé la mission facilement.....

Mais bon certaines missions sont assez compliqué quand même, n'hesitez pas à deplacer vos fortifications ou d'abuser de tours magiques. Les parties actions sont assez simples et franchement on débloque plein de magie mais je n'utilise à 99% que le feu qui défonce tous les ennemis même ceux de feu

Pour la partie gestion c'est quand même assez fun, le seul truc chiant c'est qu'on ne peut pas decider de quel batiment va etre construit où. Du coup quand il faut les proteger ca complique la chose. De la même facon des fois le design des batiments ne change pas beaucoup entre 2 niveaux de puissances.
Du coup comme il faut developper la population, il faut detruire tous les batiments de niveau 1 pour les remplacer en niveau 2. Et des fois pour les différencier c'est compliqué.

Enfin bon j'ai passé un super moment sur ce jeu et c'est bien sympa ce nouveau systeme de heros que tu peux invoquer.
Par contre ok on les monte en level mais la plupart des upgrades on les obtient apres la fin du jeu. Donc à moins de faire un new game+, vous n'en profiterez pas.

En tout cas un excellent jeu que je conseille

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-08-20 21:52
Pocky & Rocky Reshrined
Jeu que j'avais raté a l'epoque, je pensai qu'il s'agissait d'une suite mais en fait c'est un remake ce qui est cool parce qu'il n'existe plus sur virtal console.
J'ai toujours bien aimé les shmups mais j'ai un skill de merde. J'ai toujours préféré les shmups tranquillou ou on laisse appuyer le bouton fire en zigzagant
Bon là par contre c'est tendu je veux dire pas moyen d'y aller comme un bourrin ...
J'ai galéré pour le finir.

Par contre j'ai l'impression qu'on ne peut pas jouer à 2 sans avoir fini le jeu avant. Bizarre comme choix.

En tout cas le jeu est fun, un bon trip typiquement japonais, mais bon faut s'accrocher un peu et reflechir avant d'agir ^^
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-09-12 22:34
Fini Taiko no Tatsujin : Drum 'n' Fun
Difficile de dire finir avec ce genre de jeu vu qu'il n'y a pas d'histoire ou de progression. D'ailleurs c'est ça qui etait pas mal dans les Guitar Hero, on avait des niveaux avec plusieurs chansons puis deblocage d'un boss etc....
Là tu fais des morceaux au pif mais tu débloque rien.

D'ailleurs je m'y perd un peu avec les Taiko. Y'a plein de versions et pas LA version avec toutes les chansons. Enfin pas encore, le nouveau à l'air d'etre dans ce trip. Bon sang je veux mon Outrun moi !

Après niveau gameplay, c'est fou qu'avec juste 2 touches on arrive à faire tant de trucs et des trucs compliqués.
Comme je l'ai deja dis je n'ai pas l'oreille musicale et 0 sens du rythme. Du coup je ne peux pas suivre une melodie pour anticiper les temps. Je suis obligé de les "compter" mais c'est moins handicapant dans ce jeu vu qu'il y a des pattern à reperer et à repeter

Par contre je sais pas si vous avez le même souci mais à force de voir la partition bouger je la voit un peu flou oO.

En tout cas c'est dommage qu'il n'y ait pas d'à coté. Y'a plein de persos jouable mais j'ai aucune idée de comment les débloquer... la version xbox on peut les acheter en gagnant des ronds mais sur switch aucune idée.
Bien sur y'a une foultitude de DLCs mais pas mon outrun.


En tout cas le jeu est vraiment sympa, faudrait que je choppe un tambour pour tester le vrai gameplay

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-09-13 19:44

00:33:47 Fitness Boxing Fist of the North Star

Un nouveau project Zero, Pikmin 4, GoldenEye 007 (Nintendo 64), Bayonetta 3
Bon par contre plein de jeux pour la VC mais bon on ne peux pas les acheter, je vois pas l'interet de les avoir en location seulement quand t'as le online ...

RESIDENT EVIL 8 CLOUD, RESIDENT EVIL 7 CLOUD, RESIDENT EVIL 2 REMAKE (ils le disent pas ces cons là) CLOUD et RESIDENT EVIL 3 (ils le disent pas ces cons là) CLOUD <= version cloud ...

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom sortira le 12 mai 2023 sur Nintendo Switch !
_________________

Image


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2022-10-17 10:35
j'ai reçu un mail de nintendo...

Goldeneye semble arriver sur le service switch online, et notamment le multijoueur !

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2023-01-28 09:42   [ Edité le: 2023-01-28 09:44 ]
Goldeneye est arrivé en fin de semaine...

Il souffle le chaud et le froid.

Je reçois un mail au boulot de nintendo m'informant de la disponibilité du jeu, impatient en rentrant chez moi je lance la console virtuelle n64, goldeneye apparait, je clique avec joie, tout se lance, le premier niveau débute, et là un gros souci apparait : la maniabilité.

Le stick gauche permet d'avancer et de reculer, de tourner à gauche et à droite, le stick droit de regarder en haut et en bas, et de strafer à gauche et à droite. Un joyeux mélange des genres qui ne respecte pas du tout la pratique des dual sticks dans les fps console, et je ne sais pas si cette configuration respecte également l'ergonomie et l'assignation des touches sur le pad n64 original...

C'est tellement contre-intuitif que ça me sort immédiatement du jeu, j'essaye d'aller dans les options, mais rien n'y fait, on a plusieurs sets de commandes in game, mais rien qui ne permette de retrouver un petit peu de jouabilité.

Je suis interrogatif, ce sont peut être mes souvenirs qui sont biaisés, et nintendo a peut être voulu nous redonner une experience réellement vintage.

Je cherche rapidement des infos sur le net, et je tombe sur plusieurs retours catastrophiques sur l'assignation des boutons, je ne suis donc pas le seul. A priori le jeu est sorti simultanément sur switch et sur xbox, et ce problème de touches ne concerne que la version switch.

Après quelques recherches, il semble qu'effectivement la maniabilité à l'époque de la 64 était d'avoir un stick pour les mouvements, et le strafe sur un autre stick, pour le coup les années qui sont passées ont à mon sens eu raison de cette maniabilité.

Problème, Nintendo n'offre pas de possibilité de customiser son mapping.

Seule solution trouvée (sur https://www.reddit.com/r/NintendoSwitch/comments/10l7wra/protip_you_can_get_mostly_modern_controls_on/, créer un profil sur la switch qu'il faut lancer manuellement avant de lancer Goldeneye.

C'est toutefois pénible, et surtout le remapping n'est semble-t-il pas disponible sur les pads pro branchés en usb... adieu donc le multijoueur local.

En revanche, j'ai relancé une partie solo, et je suis surpris du plaisir ressenti dans le jeu. Il y a nécessairement un côté madeleine de proust qui joue, mais l'environnement sonore est toujours aussi bon, l'IA est risible, les graphismes tiennent la route, l'assistance à la visée en mode débutant permet de traverser le jeu sans véritable challenge ni stress. Mais les missions sont variées, et finalement nous obligent un tout petit peu à réfléchir (j'ai planté quelques missions à cause d'objectifs non remplis), la longueurs des niveaux est assez courte, et offrent une expérience très plaisante et quasi cinématographique. Si j'osais un parallèle, ça pourrait me faire penser à un proto-uncharted.

En tout cas ce qui est génial, c'est qu'après avoir fini les 4 premières missions ce matin, j'ai envie d'y retourner.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2023-01-28 19:03   [ Edité le: 2023-01-29 15:11 ]
Citation :
Le 2023-01-28 09:42, noah a écrit :

Le stick gauche permet d'avancer et de reculer, de tourner à gauche et à droite, le stick droit de regarder en haut et en bas, et de strafer à gauche et à droite. Un joyeux mélange des genres qui ne respecte pas du tout la pratique des dual sticks dans les fps console, et je ne sais pas si cette configuration respecte également l'ergonomie et l'assignation des touches sur le pad n64 original...


De mémoire, les contrôles standard de la version N64 utilisent le stick gauche (enfin, l'unique stick: le central, vous m'avez compris) pour avancer, reculer et tourner. Les boutons C servent à straffer et regarder en haut et en bas.

Donc ce que tu décris est qu'ils ont mappé ceux-ci sur le stick droit, ce suit une certaine logique (compte tenu du fait qu'on a besoin de 2 boutons supplémentaires pour changer d'armes et pour les actions contextuelles). Mais c'est effectivement contraire au mode de contrôle twin-stick "moderne", qui ne s'est imposé que lors de la génération PS2/Xbox/GC (soit lorsque toutes les consoles ont enfin eu 2 sticks en standard).

S'ils ont été jusqu'au-boutistes, ils ont également dû placer, pour faire comme à l'époque, le tir principal sur la gâchette gauche et l'ADS (enfin, la visée précise) sur la droite, ce qui est l'inverse de ce qui se fait de nos jours.

Comme tous les jeux d'un genre aux contrôles ultra-codifiés mais datant d'avant l'établissement de ces codes, Goldeneye doit être fameusement perturbant.

C'est comme lorsque j'ai joué à Command & Conquer Remastered: ils ont intégré des changements quality-of-life permettant entre autres de donner l'ordre contextuel par défaut avec le bouton droit de la souris (dans la version originale c'est le bouton gauche qui fait ça, le droit sert à désélectionner, mais clic gauche = sélection, clic droit = action s'est imposé dans l'ère de la suprématie Blizzardienne commençant avec Brood War). Mais malgré ça, je me rappelle avoir juré comme un charretier à de nombreuses reprises lorsque ma mémoire musculaire me faisait faire des attack-move (A -> clic gauche sur le sol -- le "standard" dès Warcraft 2 veut que cette commande ordonne aux unités de se déplacer jusqu'au point choisi en attaquant toute unité hostile rencontrée sur le chemin) qui n'ont jamais existé dans les vieux C&C (où le clic contextuel est le seul moyen de donner un ordre à une unité -- l'attack-move n'existe pas, et "forcer" un ordre d'attaque sur une case de terrain avec ctrl + clic fait simplement en sorte que l'unité attaque le terrain).

Même si le jeu reste agréable malgré ça, j'ose à peine imaginer ce qu'il se serait passé si j'avais tenté de jouer à Dune 2, l'original gangsta qui ne supporte pas la sélection d'unités multiples.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2023-01-29 14:49
C'est exactement cela, émulation fidèle à l'original, mais ne tenant pas compte des évolutions "minimes" ultérieures. Pour ma part c'est assez simple j'avance dans le jeu et j'y prends du plaisir. J'aurais je pense laissé tomber si je n'avais pas pu simplement inverser les 2 sticks du pad.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2023-02-03 13:07
Je suis au dernier niveau, c'est un réel plaisir de retraverser ce jeu, qui toutes proportions gardées pourrait me faire penser à un proto-max payne ou un proto- uncharted, par ce côté expérience cinématographique, et runs fluides.

A la différence d'un max payne ou monter le niveau de difficulté offre réellement des challenges stimulants qui changent considérablement l'appréciation qu'on a du jeu, je ne suis pas sur de tenter les niveaux en difficultés supérieures sur goldeneye, car les années pèsent sur la maniabilité je trouve.

Je confirme que sans le tweak de la manette, je n'aurais pas perséverer dans l'expérience, et je trouve dommage que Nintendo n'offre pas de choix de mapping de boutons par émulateur.

Accessoirement, c'est réellement plaisant d'y jouer en mode portable. Pas encore testé le multiplayer, mais en local ça risque d'être compliqué à cause du mapping justement (et pas possible de tweaker un pad pro...)

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

En ligne
Posté le: 2023-02-09 10:32
Citation :
Bon, enfin voilà... Est-ce que ça risque d'aller "tuer" ma Switch, même si "Live A Live" ?


...Ou peut-être, pas encore : Qui a vu le dernier Nintendo direct ?


( Indice : Si ça sent le sapin pour l'EShop 3DS, heureusement il faut bien sauver les meubles... )

Ou encore :

Image

"Ok... Hylian Truck Simulator est bien réel."


Bon, et un dernier point : "Baten Kaitos"




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."



Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2570 messages • page
1 ... 122123124125126127128129




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)