les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2114 messages • page
1 ... 102103104105106
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pokemon Shuffle, Ion Fury, Control

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2020-10-17 20:29
Ayez testé avec la petite.

Bon deja je confirme il faut un enorme salon. Dans le jeu ils disent qu'il faut jouer QUE en interieur mais c'est juste pas possible, j'ai un grand salon mais t'es rapidement limité en configuration de circuit et surtout faut de la place pour tourner.
Ensuite et c'est la LE gros souci, la caméra est pourrie.

On dirait les vieilles webcam, c'est flou (faut que je fasse une foto) et un peu pixellisé. Bon c'est le decor, on s'en fout vous allez me dire. Sauf que non, je sais pas si c'est parce qu'ils collent le circuit sur une image reelle, mais du coup on voit tres mal et comme j'ai des trucs dans mon salon, bah des fois tu te bouffe un pied de chaise, un carton, le canapé, parce que tu vois pas bien les contours

Apres on peut jouer en mode voiture télécommandé, le kart ne va pas super vite mais c'est sympa ^^

Par contre les cartons pour signaler le parcours sont enormes, donc il faut bcp de place pour les mettre.

Ma fille s'est bien amusé avec mais y'a pas mal de trucs contraignant quand meme. Comme je disai, dans le jeu tu peux deraper donc prendre des virages serrés, mais IRL c'est mort. Ma fille a voulu faire une epingle, et bah ca passe pas super, le kart a un rayon de braquage non negligeable quand meme.

Mais bon elle s'est bien marrée ^^

J'ai pas encore fini de l'explorer mais comme je le craignais, y'a pas de circuits de base proposés. Du genre tu mets tes bornes a certains endroits et le jeu genere un circuit tout seul....
Du coup tu te tapes un championnat sur TON circuit, en boucle. Avec toujours les mêmes adversaires.... bon y'a bien quelques pieges qui viennent se greffer en plus, mais c'est rapidement monotone.
Et y'a enormement de championnat avant de debloquer le 150 et le dernier truc.

Tu gagnes des pieces a chaque course donc y'a moyen de customiser ton KART, mais bon le jeu risque d'etre rapidement chiant.

J'espere qu'ils vont patcher l'affaire pour ajouter des trucs ... ca reste un gadget sympa mais bon tu sors ca pour rigoler une fois l'an....

Image

Koren
Pixel imposant

Inscrit : Jan 14, 2019

Posté le: 2020-10-22 16:27
Fire Emblem I va sortir sur Switch le 4 Décembre ! Intégralement traduit... en anglais, pas de français hélas. Mais la vidéo est marrante :

Turrican Maniac (©️ nicko).

DSE76
Gros pixel

Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Sauver Tamriel

Inscrit : Mar 29, 2014
De : Normandie

Posté le: 2020-10-22 19:20
Je pense à un truc : est ce que Nintendo a enfin pensé à mettre une prise RJ 45 ou ils ont encore fait leurs radins ?

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)

Koren
Pixel imposant

Posté le: 2020-10-22 19:30
C'est une console portable. Il n'y a aucun port ETH. Un bête adaptateur USB3 > Ethernet sur Amazon à 15 € branché sur le port USB3 du Dock et voilou.

DSE76
Gros pixel

Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Sauver Tamriel

Inscrit : Mar 29, 2014
De : Normandie

Posté le: 2020-10-22 21:37
Citation :
Le 2020-10-22 19:30, Koren a écrit :

C'est une console portable. Il n'y a aucun port ETH. Un bête adaptateur USB3 > Ethernet sur Amazon à 15 € branché sur le port USB3 du Dock et voilou.

Bah voyons, toujours à radiner sur des trucs standard depuis 14 ans.

Sacré Nintendo !

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)

noah
Pixel monstrueux

Joue à Zelda BOTW [switch]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2020-10-22 22:42
c'est quoi l'intérêt d'une prise RJ45 ? Question sérieuse, j'ai du mal à comprendre l'enjeu là tout de suite?

Je sais à quoi ça sert, mais pour une switch, je ne comprends pas ? La console est de base en wifi, et surtout portable ?

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2020-10-22 23:18
Citation :
Le 2020-10-22 19:20, DSE76 a écrit :
Je pense à un truc : est ce que Nintendo a enfin pensé à mettre une prise RJ 45 ou ils ont encore fait leurs radins ?

Faut que tu réutilises le convertisseur usb => ARJ 45. C'est le même qui fonctionne depuis la Wii donc ca va l'investissement est rentabilisé

Citation :
Le 2020-10-22 22:42, noah a écrit :
c'est quoi l'intérêt d'une prise RJ45 ? Question sérieuse, j'ai du mal à comprendre l'enjeu là tout de suite?
Je sais à quoi ça sert, mais pour une switch, je ne comprends pas ? La console est de base en wifi, et surtout portable ?

1/ l'interet c'est de brancher un cable pour aller sur le net. Je ne comprend même pas pourquoi les gens utilisent le wifi.
C'est instable, ca bouffe à fond de batterie, ca file le cancer, et en plus le debit est pas top. Le RJ si c'est toujours la norme c'est pour une bonne raison

2/ la switch c'est pas une portable, c'est une hybride qui au final est toujours en mode docké chez moi. Et je plussoie DSE, ils auraient pu mettre une prise RJ sur le socle

Image

Bigby
Pixel de bonne taille

Inscrit : Sep 08, 2017

Posté le: 2020-10-23 01:23
Citation :
Le 2020-10-22 23:18, RainMakeR a écrit :

Je ne comprend même pas pourquoi les gens utilisent le wifi.
C'est instable, ca bouffe à fond de batterie, ca file le cancer, et en plus le debit est pas top. Le RJ si c'est toujours la norme c'est pour une bonne raison

1) Ça permet d'être connecté à Internet partout dans la maison et sans être obligé de rester à côté de la box ;

2) Ça ne file pas le cancer.

3) Ça permet aussi de jouer en nomade avec connexion Internet et pas uniquement docké.

Le Wifi, si c'est toujours la norme, c'est pour une bonne raison.

Sinon, le Fire Emblem 1 ne sera pas en français, donc il ne m'intéresse pas. Et en plus ils nous refont le coup du jeu qu'on ne peut plus acheter après fin mars, donc je leur dis merde, ils peuvent se le garder, ce jeu.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2020-10-23 09:37
Vu l'épaisseur de la console, on allait pas mettre une prise dedans.
MAIS il aurait pu y avoir une prise RJ45 sur le dock et tout le monde était content.
Un raspberry pi à 50 euros a le wifi ET la prise RJ45.
Je rappelle que le dock officiel est vendu 100 euros quand même, hein, je sais de quoi je parle, le mien m'a lâché aussi vite que mes joycons ont commencé à drifter ...

Voir le site web de Sebinjapan
Koren
Pixel imposant

Posté le: 2020-10-23 11:40
@Sebinjapan :
De ce côté on est bien d’accord, un port sur le Dock n’aurait pas tué Nintendo.

En tout cas en attendant, la console gère le WiFi 5 Ghz donc de ce côté le débit est plutôt rapide.
J’ai subit un WiFi merdique sur la Freebox Mini 4k (avant la MaJ qui a grandement amélioré le débit) parce que chez Free on est un peu en retard sur la logique :

Du WiFi 5 Ghz en 2020 ?
Pff ! Comme si les gens avaient de gros jeux à installer sur leurs consoles et PC !)
Avec 1 Giga en fibre optique, j’avais un débit à 8 Mega sur mon iPad et ma Switch. Donc j’ai pris l’adaptateur USB 3 > Ethernet et là il y a eu une fulgurance.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2020-10-30 20:01
Le jeu est pas encore sorti mais j'ai commencé à jouer à la démo de Cadence of Hyrule.
https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/Cadence-of-Hyrule-Crypt-of-the-NecroDancer-Featuring-The-Legend-of-Zelda-1533129.html

Je pensai ne pas accrocher parce que j'ai vraiment du mal avec les jeux de rythme, mais heureusement y'a que pendant les combats où il faut jouer en rythme. Entre 2 on joue normalement.

Du coup j'ai parcouru une bonne partie de la démo, mais je l'ai pas fini. Ca m'a l'air plutot sympa surtout qu'ils ont remixé pas mal de musique originales et ca rend vraiment pas mal.

EN plus le jeu est vraiment pas cher. Du coup je pense que j'ai vais craquer d'ici noel.

Au pire je regarderai une petite video de gameplay pour me convaincre

Image

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Deltarune (Switch) / Ys Origin (Wii)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2020-10-31 11:00
Tu parles bien de Cadence of Hyrule?

Le jeu est un skin de Crypt of the Necrodancer qui est un jeu exceptionnel mais bien trop dur. Le skin Zelda est parait-il plus facile mais aussi bien plus cher, et dispo depuis longtemps en téléchargement. C'est la cartouche qui va sortir.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2020-10-31 14:24
dur dans quel sens ? les ennemis sont tres forts en plus de devoir respecter le rythme ?

Je connaissais pas crypt, j'espere que nintendo a mis son nez dedans pour diminuer la difficulté. Par contre c'est etonnant que nintendo sorte un jeu qu'en demat dans un 1er temps. Ca ne leur ressemble pas

Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Rimworld

Inscrit : Feb 05, 2014
De : En Anjou

Posté le: 2020-10-31 17:21   [ Edité le: 2020-10-31 21:16 ]
Citation :
Le 2020-10-31 14:24, RainMakeR a écrit :

dur dans quel sens ? les ennemis sont tres forts en plus de devoir respecter le rythme ?
Je connaissais pas crypt, j'espere que nintendo a mis son nez dedans pour diminuer la difficulté.

Principalement, mais ils ont ajouter un mode "facile", en donnant la possibilité de désactiver la contrainte de rythme.
( Mais du coup, le jeu redevient un simple Dungeon Crawler... )

Citation :
Par contre c'est etonnant que nintendo sorte un jeu qu'en demat dans un 1er temps. Ca ne leur ressemble pas

Ah, au fait la version initiale de Crypt of the Necrodancer est aussi sur Switch.
Et si ce n'est pas sorti de suite en boite, j'avancerais peut-être que c'est aussi parce que ce Cadence of Hyrule est une des rares collab' de Nintendo avec un titre Indé.

Autrement, si l'on entendait plus parler de Bravely Default II ?
Ah, si enfin des nouvelles, et une date :

( Même s'il est déjà dispo en préco, ça risque d'être coton pour commander une version boite... Même s'il y encore le temps de voir venir d'ici fin Février. )

[...]

JC
Camarade grospixelien

Joue à Dragon Age : Origins

Inscrit : Apr 15, 2002
De : là où y'a du débit qui déboite

Posté le: 2020-10-31 17:24
@Rain : Pour cette version Nintendo je ne sais pas, mais sur PC la difficulté est une accumulation de plusieurs choses :
- tenir le rythme n'est pas compliqué en soi, c'est comme un métronome. Sauf qu'au fil des niveaux, les musiques sont plus rapides, donc tu as moins de temps pour réfléchir à tes déplacements.
- les items qu'on peut dénicher varient à chaque partie et sont très déterminants pour ta stratégie et tes chances de réussite.
- les ennemis deviennent rapidement très dangereux, et pour les éliminer sans trop de casse, il faut savoir les identifier tout de suite et bien connaitre leurs patterns... Le tout en réfléchissant vite puisqu'il faut tenir la cadence de la musique.
- les niveaux sont générés de façon procédurale, donc impossible d'apprendre un niveau par coeur pour espérer s'en sortir. Surtout que le procédural fait qu'on va souvent gérer plusieurs ennemis simultanément dans une config pas toujours avantageuse pour le joueur...

Tout ça bout-à-bout, ça peut vite devenir vraiment dur (plus ou moins selon le personnage que l'on choisit). Une fois qu'on a tout assimilé après pas mal d'heures de jeu, ça devient un peu plus facile. Mais ça reste un soft qui ne pardonne pas les erreurs !

Voir le site web de JC
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2020-10-31 20:25
Argh tu viens de doucher mes envies là du coup. Parce que mine de rien, tenir le rythme ça me demande un effort surhumain.
J'en ai déjà parlé mais sur guitar hero c'est impossible pour moi de jouer sans compter dans ma tête. alors si en plus faut que je reflechisse à comment tuer les monstres, ca va etre compliqué ^^

Le jeu c'est un truc généré aléatoirement ou juste les items ? parce que les trucs générés à l'arrache je suis pas fan non plus....

Rhaaaa dommage que je puisse pas le tester un bon moment avant de me décider....

Y'a un démo du prochain zelda aussi qui est dispo. Ca ressemble bien à un dynasty warrior mais ca à l'air moins redondant. A voir....

Image

Kaede
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2020-11-01 00:56   [ Edité le: 2020-11-01 00:56 ]
Citation :
Le 2020-10-31 20:25, RainMakeR a écrit :
Le jeu c'est un truc généré aléatoirement ou juste les items ? parce que les trucs générés à l'arrache je suis pas fan non plus....

Les niveaux sont générés aléatoirement.
Il y a de l'apprentissage (les items, les patterns ennemis etc.) mais pas de par coeur.
edit : dans Crypt of the Necrodancer, j'entends. Mais ça doit être pareil dans Cadence of Hyrule je suppose.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2020-11-01 13:30
Crypt of the Necrodancer est en effet très difficile. Je l'ai pratiqué sur Vita.
A noter cependant qu'on débloque rapidement un perso (Bard je crois) qui n'est pas soumis au rythme. En le sélectionnant, on peut jouer au jeu comme à un Rogue-like normal (enfin je veux dire un rogue-like à l'ancienne, au tour par tour, comme ... euh ... Rogue).
Vous allez me dire, c'est dommage, c'est tout le gimmick du jeu qui est supprimé. Oui, mais ça reste un jeu quand même intéressant et, même pratiqué ainsi, très difficile.

D'ailleurs, pour ceux qui l'ont acheté, est-ce que Cadence of Hyrule propose aussi un perso ou mode pour jouer normalement au tour par tour sans tenir compte du rythme de la musique ?

Voir le site web de Sebinjapan
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Rimworld

Inscrit : Feb 05, 2014
De : En Anjou

Posté le: 2020-11-01 13:38   [ Edité le: 2020-11-01 14:01 ]
Citation :
Le 2020-11-01 13:30, Sebinjapan a écrit :

Crypt of the Necrodancer est en effet très difficile. Je l'ai pratiqué sur Vita.
A noter cependant qu'on débloque rapidement un perso (Bard je crois) qui n'est pas soumis au rythme. En le sélectionnant, on peut jouer au jeu comme à un Rogue-like normal (enfin je veux dire un rogue-like à l'ancienne, au tour par tour, comme ... euh ... Rogue).
Vous allez me dire, c'est dommage, c'est tout le gimmick du jeu qui est supprimé. Oui, mais ça reste un jeu quand même intéressant et, même pratiqué ainsi, très difficile.

D'ailleurs, pour ceux qui l'ont acheté, est-ce que Cadence of Hyrule propose aussi un perso ou mode pour jouer normalement au tour par tour sans tenir compte du rythme de la musique ?

J'y réponds plus haut : Dans Cadence of Hyrule, il y a directement une option pour désactiver le rythme.
Mais merci pour l'info sur le barde, que j'ignorais.

Citation :
Le 2020-10-31 17:21, Kollembole a écrit :

Citation :
Le 2020-10-31 14:24, RainMakeR a écrit :

Je connaissais pas crypt, j'espere que nintendo a mis son nez dedans pour diminuer la difficulté.

Principalement, mais ils ont ajouté un mode "facile", en donnant la possibilité de désactiver la contrainte de rythme.
( Mais du coup, le jeu redevient un simple Dungeon Crawler... )

[...]

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Montréal, parce que je le vaux bien

Posté le: 2020-11-01 13:55
Les niveaux de Cadence of Hyrule ne sont pas générés aléatoirement. Ça nuit à la rejouabilité du jeu mais ça le rend nettement plus facile - ça et le fait que mourir ne force pas à recommencer du début.

En fait ce sont les seules critiques faites au jeu à sa sortie: trop court et trop facile. Ceci mis à part il est semble-t-il extraordinaire.

Take my love, take my land, take me where I cannot stand...
I don't care, I'm still free, you can't take the sky from me...

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2114 messages • page
1 ... 102103104105106

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)