Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2570 messages • page
1 ... 102103104105106107108 ... 129
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2020-10-23 01:23
Citation :
Le 2020-10-22 23:18, RainMakeR a écrit :

Je ne comprend même pas pourquoi les gens utilisent le wifi.
C'est instable, ca bouffe à fond de batterie, ca file le cancer, et en plus le debit est pas top. Le RJ si c'est toujours la norme c'est pour une bonne raison


1) Ça permet d'être connecté à Internet partout dans la maison et sans être obligé de rester à côté de la box ;

2) Ça ne file pas le cancer.

3) Ça permet aussi de jouer en nomade avec connexion Internet et pas uniquement docké.

Le Wifi, si c'est toujours la norme, c'est pour une bonne raison.


Sinon, le Fire Emblem 1 ne sera pas en français, donc il ne m'intéresse pas. Et en plus ils nous refont le coup du jeu qu'on ne peut plus acheter après fin mars, donc je leur dis merde, ils peuvent se le garder, ce jeu.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-10-23 09:37
Vu l'épaisseur de la console, on allait pas mettre une prise dedans.
MAIS il aurait pu y avoir une prise RJ45 sur le dock et tout le monde était content.
Un raspberry pi à 50 euros a le wifi ET la prise RJ45.
Je rappelle que le dock officiel est vendu 100 euros quand même, hein, je sais de quoi je parle, le mien m'a lâché aussi vite que mes joycons ont commencé à drifter ...


  Voir le site web de Sebinjapan
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-10-23 11:40
@Sebinjapan :
De ce côté on est bien d’accord, un port sur le Dock n’aurait pas tué Nintendo.

En tout cas en attendant, la console gère le WiFi 5 Ghz donc de ce côté le débit est plutôt rapide.
J’ai subit un WiFi merdique sur la Freebox Mini 4k (avant la MaJ qui a grandement amélioré le débit) parce que chez Free on est un peu en retard sur la logique :

Du WiFi 5 Ghz en 2020 ?
Pff ! Comme si les gens avaient de gros jeux à installer sur leurs consoles et PC !)
Avec 1 Giga en fibre optique, j’avais un débit à 8 Mega sur mon iPad et ma Switch. Donc j’ai pris l’adaptateur USB 3 > Ethernet et là il y a eu une fulgurance.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-30 20:01
Le jeu est pas encore sorti mais j'ai commencé à jouer à la démo de Cadence of Hyrule.
https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/Cadence-of-Hyrule-Crypt-of-the-NecroDancer-Featuring-The-Legend-of-Zelda-1533129.html

Je pensai ne pas accrocher parce que j'ai vraiment du mal avec les jeux de rythme, mais heureusement y'a que pendant les combats où il faut jouer en rythme. Entre 2 on joue normalement.

Du coup j'ai parcouru une bonne partie de la démo, mais je l'ai pas fini. Ca m'a l'air plutot sympa surtout qu'ils ont remixé pas mal de musique originales et ca rend vraiment pas mal.

EN plus le jeu est vraiment pas cher. Du coup je pense que j'ai vais craquer d'ici noel.

Au pire je regarderai une petite video de gameplay pour me convaincre
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-10-31 11:00
Tu parles bien de Cadence of Hyrule?

Le jeu est un skin de Crypt of the Necrodancer qui est un jeu exceptionnel mais bien trop dur. Le skin Zelda est parait-il plus facile mais aussi bien plus cher, et dispo depuis longtemps en téléchargement. C'est la cartouche qui va sortir.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-31 14:24
dur dans quel sens ? les ennemis sont tres forts en plus de devoir respecter le rythme ?

Je connaissais pas crypt, j'espere que nintendo a mis son nez dedans pour diminuer la difficulté. Par contre c'est etonnant que nintendo sorte un jeu qu'en demat dans un 1er temps. Ca ne leur ressemble pas
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2020-10-31 17:21   [ Edité le: 2020-10-31 21:16 ]
Citation :
Le 2020-10-31 14:24, RainMakeR a écrit :

dur dans quel sens ? les ennemis sont tres forts en plus de devoir respecter le rythme ?
Je connaissais pas crypt, j'espere que nintendo a mis son nez dedans pour diminuer la difficulté.


Principalement, mais ils ont ajouter un mode "facile", en donnant la possibilité de désactiver la contrainte de rythme.
( Mais du coup, le jeu redevient un simple Dungeon Crawler... )


Citation :
Par contre c'est etonnant que nintendo sorte un jeu qu'en demat dans un 1er temps. Ca ne leur ressemble pas


Ah, au fait la version initiale de Crypt of the Necrodancer est aussi sur Switch.
Et si ce n'est pas sorti de suite en boite, j'avancerais peut-être que c'est aussi parce que ce Cadence of Hyrule est une des rares collab' de Nintendo avec un titre Indé.


Autrement, si l'on entendait plus parler de Bravely Default II ?
Ah, si enfin des nouvelles, et une date :



( Même s'il est déjà dispo en préco, ça risque d'être coton pour commander une version boite... Même s'il y encore le temps de voir venir d'ici fin Février. )



JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2020-10-31 17:24
@Rain : Pour cette version Nintendo je ne sais pas, mais sur PC la difficulté est une accumulation de plusieurs choses :
- tenir le rythme n'est pas compliqué en soi, c'est comme un métronome. Sauf qu'au fil des niveaux, les musiques sont plus rapides, donc tu as moins de temps pour réfléchir à tes déplacements.
- les items qu'on peut dénicher varient à chaque partie et sont très déterminants pour ta stratégie et tes chances de réussite.
- les ennemis deviennent rapidement très dangereux, et pour les éliminer sans trop de casse, il faut savoir les identifier tout de suite et bien connaitre leurs patterns... Le tout en réfléchissant vite puisqu'il faut tenir la cadence de la musique.
- les niveaux sont générés de façon procédurale, donc impossible d'apprendre un niveau par coeur pour espérer s'en sortir. Surtout que le procédural fait qu'on va souvent gérer plusieurs ennemis simultanément dans une config pas toujours avantageuse pour le joueur...

Tout ça bout-à-bout, ça peut vite devenir vraiment dur (plus ou moins selon le personnage que l'on choisit). Une fois qu'on a tout assimilé après pas mal d'heures de jeu, ça devient un peu plus facile. Mais ça reste un soft qui ne pardonne pas les erreurs !

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-31 20:25
Argh tu viens de doucher mes envies là du coup. Parce que mine de rien, tenir le rythme ça me demande un effort surhumain.
J'en ai déjà parlé mais sur guitar hero c'est impossible pour moi de jouer sans compter dans ma tête. alors si en plus faut que je reflechisse à comment tuer les monstres, ca va etre compliqué ^^

Le jeu c'est un truc généré aléatoirement ou juste les items ? parce que les trucs générés à l'arrache je suis pas fan non plus....

Rhaaaa dommage que je puisse pas le tester un bon moment avant de me décider....


Y'a un démo du prochain zelda aussi qui est dispo. Ca ressemble bien à un dynasty warrior mais ca à l'air moins redondant. A voir....
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2020-11-01 00:56   [ Edité le: 2020-11-01 00:56 ]
Citation :
Le 2020-10-31 20:25, RainMakeR a écrit :
Le jeu c'est un truc généré aléatoirement ou juste les items ? parce que les trucs générés à l'arrache je suis pas fan non plus....

Les niveaux sont générés aléatoirement.
Il y a de l'apprentissage (les items, les patterns ennemis etc.) mais pas de par coeur.
edit : dans Crypt of the Necrodancer, j'entends. Mais ça doit être pareil dans Cadence of Hyrule je suppose.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-11-01 13:30
Crypt of the Necrodancer est en effet très difficile. Je l'ai pratiqué sur Vita.
A noter cependant qu'on débloque rapidement un perso (Bard je crois) qui n'est pas soumis au rythme. En le sélectionnant, on peut jouer au jeu comme à un Rogue-like normal (enfin je veux dire un rogue-like à l'ancienne, au tour par tour, comme ... euh ... Rogue).
Vous allez me dire, c'est dommage, c'est tout le gimmick du jeu qui est supprimé. Oui, mais ça reste un jeu quand même intéressant et, même pratiqué ainsi, très difficile.

D'ailleurs, pour ceux qui l'ont acheté, est-ce que Cadence of Hyrule propose aussi un perso ou mode pour jouer normalement au tour par tour sans tenir compte du rythme de la musique ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2020-11-01 13:38   [ Edité le: 2020-11-01 14:01 ]
Citation :
Le 2020-11-01 13:30, Sebinjapan a écrit :

Crypt of the Necrodancer est en effet très difficile. Je l'ai pratiqué sur Vita.
A noter cependant qu'on débloque rapidement un perso (Bard je crois) qui n'est pas soumis au rythme. En le sélectionnant, on peut jouer au jeu comme à un Rogue-like normal (enfin je veux dire un rogue-like à l'ancienne, au tour par tour, comme ... euh ... Rogue).
Vous allez me dire, c'est dommage, c'est tout le gimmick du jeu qui est supprimé. Oui, mais ça reste un jeu quand même intéressant et, même pratiqué ainsi, très difficile.

D'ailleurs, pour ceux qui l'ont acheté, est-ce que Cadence of Hyrule propose aussi un perso ou mode pour jouer normalement au tour par tour sans tenir compte du rythme de la musique ?


J'y réponds plus haut : Dans Cadence of Hyrule, il y a directement une option pour désactiver le rythme.
Mais merci pour l'info sur le barde, que j'ignorais.


Citation :
Le 2020-10-31 17:21, Kollembole a écrit :

Citation :
Le 2020-10-31 14:24, RainMakeR a écrit :

dur dans quel sens ? les ennemis sont tres forts en plus de devoir respecter le rythme ?
Je connaissais pas crypt, j'espere que nintendo a mis son nez dedans pour diminuer la difficulté.


Principalement, mais ils ont ajouté un mode "facile", en donnant la possibilité de désactiver la contrainte de rythme.
( Mais du coup, le jeu redevient un simple Dungeon Crawler... )



Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2020-11-01 13:55
Les niveaux de Cadence of Hyrule ne sont pas générés aléatoirement. Ça nuit à la rejouabilité du jeu mais ça le rend nettement plus facile - ça et le fait que mourir ne force pas à recommencer du début.

En fait ce sont les seules critiques faites au jeu à sa sortie: trop court et trop facile. Ceci mis à part il est semble-t-il extraordinaire.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-11-01 14:02
Facile et court, voila de bons arguments pour moi.

Je sais pas si j'ai vieillis ou que j'ai moins de patience mais je ne supporte plus du tout les die et retry.
Que le jeu ne soit pas aléatoire par contre je vois pas pourquoi ça nuirait à la rejouabilité ?

Tu peux le refaire pour aller plus vite, faire un meilleur score, moins mourir etc.... comme on a toujours fait ^^

Si c'est pour refaire le même jeu mais avec des différences ça me branche moins. Imagine tu refais un run mais tu arrives pas au bout alors que le 1er run c'etait ok.

Pi ça se trouve tu rerelances le jeu, et les niveaux sont plus les mêmes. Du coup tu ne peut pas retenter de passer les niveaux où t'avais du mal vu qu'ils ne sont plus généré....
Sincèrement j'arrive pas à comprendre la logique des niveaux randoms....
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2020-11-01 14:18   [ Edité le: 2020-11-01 14:26 ]
Crypt of the Necrodancer n'est pas vraiment un jeu de scoring, même s'il y a bien un chrono intégré au jeu, pour ceux qui veulent le jouer speedrun.

Citation :
Le 2020-11-01 14:02, RainMakeR a écrit :
Que le jeu ne soit pas aléatoire par contre je vois pas pourquoi ça nuirait à la rejouabilité ?

Randomization bien conçue = chaque partie est nettement différente des autres = répétitivité moindre = rejouabilité ++.

C'est le principe des Roguelite, et c'est très en vogue chez les indés.
Ca va de titres pas très inspirés (Superhot : Mind Control Delete) où la randomization est -je suis un peu dur avec ce jeu- un cache misère, à des pépites comme Crypt of the Necrodancer, Spelunky, Into the Breach ...

Citation :
Le 2020-11-01 14:02, RainMakeR a écrit :
Sincèrement j'arrive pas à comprendre la logique des niveaux randoms....

Il y a pas de "logique", c'est un parti pris comme un autre.
Surtout que la plupart des jeux intègrent déjà une part de randomization (les RPG avec des jets d'attaque, rencontres aléatoires, Civilization et ses cartes, on pourrait continuer...).
Les roguelite vont tout simplement plus loin.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-11-02 17:16
Citation :
Le 2020-11-01 13:38, Kollembole a écrit :
J'y réponds plus haut : Dans Cadence of Hyrule, il y a directement une option pour désactiver le rythme.

Désolé, je n'avais pas lu ton post assez attentivement, merci d'avoir redonné l'info.

  Voir le site web de Sebinjapan
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-11-02 20:54   [ Edité le: 2020-11-02 20:54 ]
La démo m'a laissé une petite déception.
J'ai adoré la musique, le look mais... je suis une brèle finie à Cadence of Hyrule ! Bien que n'étant pas spécialement mauvais aux jeux de rythme, je n'ai jamais réussi une seule fois (j'insiste) à suivre la "cadence" et à affronter mes ennemis sans me prendre des coups ou perdre le rythme.

Alors oui on peut couper le rythme mais du coup ça casse un peu le jeu et le transforme en une sorte de "Rogue" fort joli et musicalement très bon.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-11-02 23:25
Je suis incapable de suivre un rythme sans compter mais j'ai trouvé les combats super faisables. Bon je ramassais pas mal, surtout que je jouais comme un vrai zelda comme un gros bourrin ^^

Faudrait que j'essaie de voir si y'a un rythme spécial à suivre.


Faudra aussi que je le fasse tester à ma fille. Elle m'a fait de la peine, j'ai acheté la compil mario, je ne lui ai pas dit, je veux lui faire la surprise à noel
Sauf qu'elle n'a d'yeux que pour Animal Crossing
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-11-03 06:09
Bonjour tout le monde,

Est ce que l'un de vous a essayé Control en cloud gaming ?
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-11-03 12:48   [ Edité le: 2020-11-03 13:07 ]
Je me suis d'ailleurs demandé en voyant ca. La version cloud, c'est juste la démo ? le jeu sera en cartouche normale ?

Je l'ai sur one, mais cette histoire de cloud me travaille, je jetterai bien un oeil pour voir ce que ca donne

edit: 90Mo de dl.... mais c'est super long à lancer.
Le 1er ecran c'est les soucis de serveur..... super y'a une file d'attente quand c'est plein..... je suis 40e....

Bon bah si quelqu'une arrive à y jouer, je veux bien savoir ce que ca donne le cloud gaming ^^
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2570 messages • page
1 ... 102103104105106107108 ... 129




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)