les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2090 messages • page
1 ... 101102103104105
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2020-09-19 21:26
Bienvenu au club
Mes 2 joycons d'origine driftent à mort.
Vénère, j'ai décidé de boycotter les officiels Nintendo hors de prix.

J'ai pris des joycons chinois sur le net (un peu moins de 30 euros la paire) : après même pas 2 mois celui de gauche ne va plus vers le haut, celui de droite drifte. C'est ceux là, ne les achetez pas :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0834XJ1WM/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1

J'ai aussi acheté une manette sans fil chinoise "no name" qui a tenu à peu près 6-8 mois.
C'est celle là, ne l'achetez pas :
https://www.amazon.fr/Diswoe-Manettes-Manette-Nintendo-Bluetooth/dp/B07TRQH45S/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=14Z2G7CXC974O&dchild=1&keywords=manette+switch&qid=1600543112&sprefix=manette+%2Caps%2C197&sr=8-6

Qu'est-ce qui marche alors ?
Bin la manette pro en effet, je l'utilise tout le temps, aucun soucis. Sauf le prix.
Et aussi le joycon HORI, celui-ci (achetez le si vous voulez) :
https://www.amazon.fr/Official-Nintendo-Licensed-Version-Switch/dp/B07FSWM4Z2/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=joycon+hori+switch&qid=1600543286&sr=8-3
Attention, on ne peut l'utiliser que relié à la console.
Je l'ai depuis 2 ans à peu près, jamais eu de soucis, je touche du bois. Mais hélas, il n'y a pas d'équivalent pour l joycon droit

Enfin, à la place de la manette pro hors de prix, il y a éventuellement les adaptateurs à brancher sur le socle (dans le port USB) pour ensuite connecter une manette d'une autre console. Par exemple ça :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07FDD7B6R/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
Malheureusement (pour Petite Vieille), d'après la description, la manette 360 fonctionne avec ce machin, mais avec le cable seulement.

Voir le site web de Sebinjapan
Dzeuss
Pixel imposant

Inscrit : Jul 20, 2006

Posté le: 2020-09-19 23:51
Citation :
Le 2020-09-19 21:24, chatpopeye a écrit :

Même si la disposition des touches fait qu'elle ressemble trop à une manette de Playstation, la SN 30 pro + est une très bonne manette pour jouer sur la Switch (et sur PC aussi).

https://www.frandroid.com/produits-android/console/649546_test-8bitdo-sn30-pro-plus

Et j'en rajoute une couche en insistant pour ma part sur cette merveilleuse capacitée (que mentionne l'article) de remapper toutes les touches et sticks.

Me faire MA config à MOI pour n'importe quel jeu en quelque clics m'a permis de ressortir des tiroirs quelques titres relégués pour cause de "maniabilité pourrite".

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2020-09-20 00:53   [ Edité le: 2020-09-20 00:57 ]
Citation :
Le 2020-09-19 23:51, Dzeuss a écrit

Et j'en rajoute une couche en insistant pour ma part sur cette merveilleuse capacitée (que mentionne l'article) de remapper toutes les touches et sticks.

Me faire MA config à MOI pour n'importe quel jeu en quelque clics m'a permis de ressortir des tiroirs quelques titres relégués pour cause de "maniabilité pourrite".

Depuis ma dernière mise à jour majeure de la Switch, tu peux reconfigurer les touches dans les options de la machine.

https://youtu.be/38JesUKRrmo a partir de 3min

A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.

Dzeuss
Pixel imposant

Inscrit : Jul 20, 2006

Posté le: 2020-09-20 10:34
Oui j'en parlais il y a quelques pages mais l'ensemble est limité (pas d'inversion des sticks par exemple, ma grosse déception) mal branlé et pas ergonomique du tout.

C'est d'ailleurs suite à la déception qu'a été cette option de remapping made in Nintendo (option bienvenue au demeurant) que j'ai découvert ce pad.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pokemon Shuffle, Control, Saints Row, Megaman 7

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2020-09-20 14:51
Citation :
Le 2020-09-19 21:02, petitevieille a écrit :
Tout à fait Pluie, je n'ai absolument pas lu la suggestion d'un contrôleur pro, et ma réponse ne visait pas du tout à rebondir dessus.

Bah tu vois

Nan mais honnetement, y'a même pas a hésiter 1/2", les bouts de manettes ca peut depanner mais pour jouer vraiment c'est pas super pratique.
Alors oui c'est mieux que la télécommande mais niveau confort on fait pas mieux que ce bon vieux pad

Citation :
Le 2020-09-19 21:26, Sebinjapan a écrit :
J'ai pris des joycons chinois sur le net (un peu moins de 30 euros la paire) : après même pas 2 mois celui de gauche ne va plus vers le haut, celui de droite drifte. C'est ceux là, ne les achetez pas :

Lol ils ont vraiment bien copié la manette

Citation :
Le 2020-09-20 00:53, nicko a écrit :
Depuis ma dernière mise à jour majeure de la Switch, tu peux reconfigurer les touches dans les options de la machine.

Mais c'est génial !!!!

Parce que je sature vraiment d'avoir les boutons inversés....
A chaque fois que je reviens sur xbox je galère. Et vu que le 1er truc que je fais sur xbox c'est regarder les promo, cliquer sur A pour annuler ca fait achat
Heureusement que y'a une confirmation après parce que je me fais souvent avoir...

Image

Koren
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 14, 2019

Posté le: 2020-09-20 16:38
Citation :
Le 2020-09-19 20:29, petitevieille a écrit :

Remplacement des Bouts de manettes™ défectueux, même hors garantie ?
Même sans la facture d'origine ?
Et une barre chocolatée si je demande gentiment ?

Je pressens en effet que je vais me résoudre à prendre une manette monobloc, hélas. J'aime bien le relâchement des manettes séparées (que j'appelais de mes voeux dès la sortie de la GameCube-R, rappelez-vous).

Alors oui pour tout, sauf la barre chocolaté provenant la planète de H.G. Wells. Voici la procédure en deux gros points.

Et de Hun !
https://www.numerama.com/tech/535651-nintendo-switch-comment-envoyer-en-reparation-votre-joy-con-defectueux.html

Et 2 !
https://www.nintendo-sav.fr/sav

Turrican Maniac (©️ nicko).

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2020-09-20 19:19
D'après l'article, il faut que la console soit garantie et il faut fournir une preuve d'achat, sinon c'est facturé 45 euros.
L'article date de 2019 et dit que Nintendo "accepterait bientôt toute demande, même hors garantie", mais quand ils ont contacté Nintendo, ils ont réfuté.

Quelqu'un ici s'est-il fait réparer ses joycons gratuitement, hors garantie ?

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2020-09-20 20:20
Sur un autre fofo (hfr) beaucoup de sont fait réparer leur joy con hors garantie (pour le problème de drift, aucune idée pour les autres problèmes)

Koren
Pixel de bonne taille

Posté le: 2020-09-20 22:03
@seb :
Oui, moi même. Console achetée en Mars 2017, joycons réparés gratuitement début 2020, sans facture ni quoique ce soit.

Ne faites pas attention au message qui dit qu'il faut que la console soit sous garantie.

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Mario Maker 2, Cadence of Hyrule (Switch)

Inscrit : Apr 23, 2008
De : Pertuis

Posté le: 2020-09-20 22:11
Je confirme pour la garantie : j'ai envoyé un joy-con récemment pour ce souci, hors garantie, et ils ont fait le nécessaire sans aucun problème.

J'en profite pour témoigner que, peut-être par malchance, la manette 8Bitdo SN30 que j'ai achetée pour continuer à jouer le temps de la réparation a, très rapidement, montré un défaut sur la croix directionnelle (activation de la direction vers le haut sans pression sur la touche) et un bouton B faiblard (difficulté à remonter après la pression). Pas très pratique pour Hyrule Warriors.

La liberté de penser, d'écrire, de dessiner, de caricaturer et de circuler, c'est comme la bonne santé : c'est lorsqu'on ne l'a plus qu'on se rend compte combien il était agréable et naturel d'en jouir.

Voir le site web de Vakoran
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2020-09-21 11:30
OK, merci pour les précisions. Je tenterai sûrement ma chance moi aussi ...

Koren
Pixel de bonne taille

Posté le: 2020-09-21 14:32
@Sebinjapan :
Perso j'ai mis les deux joy cons, sachant que l'autre commençait très légèrement à défaillir, j'ai pas attendu que ça empire j'ai mis les deux (le formulaire ne permet d'en choisir qu'un mais il suffit de préciser dans le contenu que l'autre est aussi touché) dans la boite.

@Vakoran :
Aie... Je n'ai eu aucun souci jusqu'ici avec les différentes manettes de 8bitdo (trois différentes ; Famicom, SN30+ et SN30+ Pro) mais effectivement c'est bien dommage

Kaede
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2020-09-22 13:22   [ Edité le: 2020-09-22 13:31 ]
Ca n'est pas passé par ici je crois : L’UFC-Que choisir porte plainte contre Nintendo pour obsolescence programmée (www.lemonde.fr).

Donc en gros, ces manettes ont un feeling pourri ... et tombent en panne
Plus sérieusement, c'est un des inconvénients du venor lock in sur console : si la construction et la vente de périphériques était ouverte, il y aurait certainement des alternatives de qualité depuis un bail.
Et en parlant de ça, les premiers controlleurs avec le support du gyroscope semblent être dispo depuis peu : https://www.nintendoenthusiast.com/new-third-party-nexilux-joy-con-controller-supports-wireless-and-gyro/
C'est pas très cher, pas sûr que ce soit mieux que de l'officiel, on trouve peu d'infos.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2020-09-27 13:52   [ Edité le: 2020-09-27 13:55 ]
Un résumé en français des nouveautés de Monter Hunter Rise

https://youtu.be/bW4J8wC0XfU

Et quelques min de Gameplay du nouveau Hyrule Warriors

https://youtu.be/y2NWbl_m8kQ

Et une analyse par Digital Foundry de Ori and the will of the wisps, le travail d'optimisation est formidable

https://youtu.be/kH6wTpIObxE

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2020-10-02 13:01   [ Edité le: 2020-10-03 12:12 ]
Citation :
Libre à chacun de créer un simple ovale ou de mettre au point des tracés plus originaux en forme de spirale ou d'étoile, sachant que Nintendo recommande un espace d'au moins 3 par 3,6 m².

Ça vous fera une centaine d'euros, au fait, sachant que l'ensemble ne comprend pas de carte de jeu mais un code pour télécharger l'application sur l'eShop

https://www.gamekult.com/actualite/mario-kart-live-home-circuit-presente-son-concept-entre-jeu-video-et-jouet-telecommande-3050832185.html

Tain au prix où on paye ils mettent même pas le jeu ...

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2020-10-03 12:12
Citation :
https://www.p-nintendo.com/previews/apercus/un-max-d-informations-de-videos-et-d-images-pour-mario-kart-live-home-circuit-255908
Nintendo nous surprend avec un jeu vendu sous la forme d'un kart radiocommandé via la Switch : c'est ce kart que vous allez acheter en magasin, le jeu étant simplement en téléchargement gratuit sur le Nintendo eShop. Et pour cause, toute la valeur ajoutée du produit se trouve dans le kart, qui sera synchronisé avec votre console via un QR Code, et qui est équipé d'une caméra pour vous permettre de voir ce que votre kart voir devant lui. Cette caméra pourra aussi être utilisée pour vous prendre en photo et illustrer votre permis de conduire.

Hmmm encore un gadget en fait, mais bon j'espere que ma fille jouera avec

Image

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Daemon X Machina (Switch) / Resident Evil (Wii)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2020-10-04 10:05
Tu veux un spoil?
Elle jouera sept minutes avec puis n'y touchera plus. Comme tous les gadgets. Garde tes sous!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2020-10-04 14:06   [ Edité le: 2020-10-04 14:06 ]
Je pense plutot qu'elle va emmerder le chat avec

Mais bon je compte y jouer 5mn aussi. Et j'ose esperer qu'ils vont sortir un bon truc quand même. Parce que bon entre ca, nintendo labo (pas acheté), les lego mario (ca j'ai acheté), leurs incursions dans le monde du jouet, bah c'est pas terrible

L'intention est louable mais bon le plaisir de jeu n'est pas là......

Pas grave pour les sous, fanboy avant tout
Pi j'ai jamais eu de voiture télécommandée

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2020-10-14 11:18

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2020-10-15 18:08
Encore une pierre contre le tout digital.

J'ai recu mon mario kart live en avance. Le jeu est dispo qu'en telechargement, oui ca devait couter trop cher de mettre une cartouche dedans......
Donc j'ai le jouet mais je peux pas jouer avec parce que le jeu est pas encore sur l'eshop

Image

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2090 messages • page
1 ... 101102103104105

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)