Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2570 messages • page
1 ... 101102103104105106107 ... 129
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-09-20 20:20
Sur un autre fofo (hfr) beaucoup de sont fait réparer leur joy con hors garantie (pour le problème de drift, aucune idée pour les autres problèmes)
_________________

A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-09-20 22:03
@seb :
Oui, moi même. Console achetée en Mars 2017, joycons réparés gratuitement début 2020, sans facture ni quoique ce soit.

Ne faites pas attention au message qui dit qu'il faut que la console soit sous garantie.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2020-09-20 22:11
Je confirme pour la garantie : j'ai envoyé un joy-con récemment pour ce souci, hors garantie, et ils ont fait le nécessaire sans aucun problème.

J'en profite pour témoigner que, peut-être par malchance, la manette 8Bitdo SN30 que j'ai achetée pour continuer à jouer le temps de la réparation a, très rapidement, montré un défaut sur la croix directionnelle (activation de la direction vers le haut sans pression sur la touche) et un bouton B faiblard (difficulté à remonter après la pression). Pas très pratique pour Hyrule Warriors.

  Voir le site web de Vakoran
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-09-21 11:30
OK, merci pour les précisions. Je tenterai sûrement ma chance moi aussi ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-09-21 14:32
@Sebinjapan :
Perso j'ai mis les deux joy cons, sachant que l'autre commençait très légèrement à défaillir, j'ai pas attendu que ça empire j'ai mis les deux (le formulaire ne permet d'en choisir qu'un mais il suffit de préciser dans le contenu que l'autre est aussi touché) dans la boite.

@Vakoran :
Aie... Je n'ai eu aucun souci jusqu'ici avec les différentes manettes de 8bitdo (trois différentes ; Famicom, SN30+ et SN30+ Pro) mais effectivement c'est bien dommage
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2020-09-22 13:22   [ Edité le: 2020-09-22 13:31 ]
Ca n'est pas passé par ici je crois : L’UFC-Que choisir porte plainte contre Nintendo pour obsolescence programmée (www.lemonde.fr).

Donc en gros, ces manettes ont un feeling pourri ... et tombent en panne
Plus sérieusement, c'est un des inconvénients du venor lock in sur console : si la construction et la vente de périphériques était ouverte, il y aurait certainement des alternatives de qualité depuis un bail.
Et en parlant de ça, les premiers controlleurs avec le support du gyroscope semblent être dispo depuis peu : https://www.nintendoenthusiast.com/new-third-party-nexilux-joy-con-controller-supports-wireless-and-gyro/
C'est pas très cher, pas sûr que ce soit mieux que de l'officiel, on trouve peu d'infos.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-09-27 13:52   [ Edité le: 2020-09-27 13:55 ]
Un résumé en français des nouveautés de Monter Hunter Rise

https://youtu.be/bW4J8wC0XfU

Et quelques min de Gameplay du nouveau Hyrule Warriors

https://youtu.be/y2NWbl_m8kQ

Et une analyse par Digital Foundry de Ori and the will of the wisps, le travail d'optimisation est formidable

https://youtu.be/kH6wTpIObxE


_________________

A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-02 13:01   [ Edité le: 2020-10-03 12:12 ]
Citation :
Libre à chacun de créer un simple ovale ou de mettre au point des tracés plus originaux en forme de spirale ou d'étoile, sachant que Nintendo recommande un espace d'au moins 3 par 3,6 m².

Ça vous fera une centaine d'euros, au fait, sachant que l'ensemble ne comprend pas de carte de jeu mais un code pour télécharger l'application sur l'eShop

https://www.gamekult.com/actualite/mario-kart-live-home-circuit-presente-son-concept-entre-jeu-video-et-jouet-telecommande-3050832185.html




Tain au prix où on paye ils mettent même pas le jeu ...
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-03 12:12
Citation :
https://www.p-nintendo.com/previews/apercus/un-max-d-informations-de-videos-et-d-images-pour-mario-kart-live-home-circuit-255908
Nintendo nous surprend avec un jeu vendu sous la forme d'un kart radiocommandé via la Switch : c'est ce kart que vous allez acheter en magasin, le jeu étant simplement en téléchargement gratuit sur le Nintendo eShop. Et pour cause, toute la valeur ajoutée du produit se trouve dans le kart, qui sera synchronisé avec votre console via un QR Code, et qui est équipé d'une caméra pour vous permettre de voir ce que votre kart voir devant lui. Cette caméra pourra aussi être utilisée pour vous prendre en photo et illustrer votre permis de conduire.


Hmmm encore un gadget en fait, mais bon j'espere que ma fille jouera avec
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-10-04 10:05
Tu veux un spoil?
Elle jouera sept minutes avec puis n'y touchera plus. Comme tous les gadgets. Garde tes sous!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-04 14:06   [ Edité le: 2020-10-04 14:06 ]
Je pense plutot qu'elle va emmerder le chat avec

Mais bon je compte y jouer 5mn aussi. Et j'ose esperer qu'ils vont sortir un bon truc quand même. Parce que bon entre ca, nintendo labo (pas acheté), les lego mario (ca j'ai acheté), leurs incursions dans le monde du jouet, bah c'est pas terrible

L'intention est louable mais bon le plaisir de jeu n'est pas là......

Pas grave pour les sous, fanboy avant tout
Pi j'ai jamais eu de voiture télécommandée
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-14 11:18

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-15 18:08
Encore une pierre contre le tout digital.

J'ai recu mon mario kart live en avance. Le jeu est dispo qu'en telechargement, oui ca devait couter trop cher de mettre une cartouche dedans......
Donc j'ai le jouet mais je peux pas jouer avec parce que le jeu est pas encore sur l'eshop
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-17 20:29
Ayez testé avec la petite.

Bon deja je confirme il faut un enorme salon. Dans le jeu ils disent qu'il faut jouer QUE en interieur mais c'est juste pas possible, j'ai un grand salon mais t'es rapidement limité en configuration de circuit et surtout faut de la place pour tourner.
Ensuite et c'est la LE gros souci, la caméra est pourrie.

On dirait les vieilles webcam, c'est flou (faut que je fasse une foto) et un peu pixellisé. Bon c'est le decor, on s'en fout vous allez me dire. Sauf que non, je sais pas si c'est parce qu'ils collent le circuit sur une image reelle, mais du coup on voit tres mal et comme j'ai des trucs dans mon salon, bah des fois tu te bouffe un pied de chaise, un carton, le canapé, parce que tu vois pas bien les contours

Apres on peut jouer en mode voiture télécommandé, le kart ne va pas super vite mais c'est sympa ^^

Par contre les cartons pour signaler le parcours sont enormes, donc il faut bcp de place pour les mettre.

Ma fille s'est bien amusé avec mais y'a pas mal de trucs contraignant quand meme. Comme je disai, dans le jeu tu peux deraper donc prendre des virages serrés, mais IRL c'est mort. Ma fille a voulu faire une epingle, et bah ca passe pas super, le kart a un rayon de braquage non negligeable quand meme.

Mais bon elle s'est bien marrée ^^

J'ai pas encore fini de l'explorer mais comme je le craignais, y'a pas de circuits de base proposés. Du genre tu mets tes bornes a certains endroits et le jeu genere un circuit tout seul....
Du coup tu te tapes un championnat sur TON circuit, en boucle. Avec toujours les mêmes adversaires.... bon y'a bien quelques pieges qui viennent se greffer en plus, mais c'est rapidement monotone.
Et y'a enormement de championnat avant de debloquer le 150 et le dernier truc.

Tu gagnes des pieces a chaque course donc y'a moyen de customiser ton KART, mais bon le jeu risque d'etre rapidement chiant.

J'espere qu'ils vont patcher l'affaire pour ajouter des trucs ... ca reste un gadget sympa mais bon tu sors ca pour rigoler une fois l'an....
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-10-22 16:27
Fire Emblem I va sortir sur Switch le 4 Décembre ! Intégralement traduit... en anglais, pas de français hélas. Mais la vidéo est marrante :


_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2020-10-22 19:20
Je pense à un truc : est ce que Nintendo a enfin pensé à mettre une prise RJ 45 ou ils ont encore fait leurs radins ?
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-10-22 19:30
C'est une console portable. Il n'y a aucun port ETH. Un bête adaptateur USB3 > Ethernet sur Amazon à 15 € branché sur le port USB3 du Dock et voilou.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2020-10-22 21:37
Citation :
Le 2020-10-22 19:30, Koren a écrit :

C'est une console portable. Il n'y a aucun port ETH. Un bête adaptateur USB3 > Ethernet sur Amazon à 15 € branché sur le port USB3 du Dock et voilou.

Bah voyons, toujours à radiner sur des trucs standard depuis 14 ans.

Sacré Nintendo !
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2020-10-22 22:42
c'est quoi l'intérêt d'une prise RJ45 ? Question sérieuse, j'ai du mal à comprendre l'enjeu là tout de suite?

Je sais à quoi ça sert, mais pour une switch, je ne comprends pas ? La console est de base en wifi, et surtout portable ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-22 23:18
Citation :
Le 2020-10-22 19:20, DSE76 a écrit :
Je pense à un truc : est ce que Nintendo a enfin pensé à mettre une prise RJ 45 ou ils ont encore fait leurs radins ?


Faut que tu réutilises le convertisseur usb => ARJ 45. C'est le même qui fonctionne depuis la Wii donc ca va l'investissement est rentabilisé

Citation :
Le 2020-10-22 22:42, noah a écrit :
c'est quoi l'intérêt d'une prise RJ45 ? Question sérieuse, j'ai du mal à comprendre l'enjeu là tout de suite?
Je sais à quoi ça sert, mais pour une switch, je ne comprends pas ? La console est de base en wifi, et surtout portable ?

1/ l'interet c'est de brancher un cable pour aller sur le net. Je ne comprend même pas pourquoi les gens utilisent le wifi.
C'est instable, ca bouffe à fond de batterie, ca file le cancer, et en plus le debit est pas top. Le RJ si c'est toujours la norme c'est pour une bonne raison

2/ la switch c'est pas une portable, c'est une hybride qui au final est toujours en mode docké chez moi. Et je plussoie DSE, ils auraient pu mettre une prise RJ sur le socle

_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2570 messages • page
1 ... 101102103104105106107 ... 129




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)