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Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
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Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
JiPé
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Posté le: 2020-09-03 23:07
Citation :
Le 2020-09-03 16:04, nicko a écrit :

Mario Kart RA (par NERD. Cocorico !)





La taille de ce salon fait à peu près tout mon appart'
Sans rire, 'faut grave de place pour en profiter... mais l'idée est bien.
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Koren
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Posté le: 2020-09-03 23:35
Jean Profite de tout ce ménage autour de Mario pour parler d’autres choses sur la Switch :

Aujourd’hui un sacré paquet de jeux ont été mis à jour en même temps.

DooM I & II (tout support) :
- La dernière mise à jour ajoute, entre aux choses, deux méthodes de visée au gyroscope (ce que DooM 64 inclus déjà), de nouveaux épisodes bonus à télécharger, un vrai mode 16/9 propre (et non plus 16/10).
- Les possesseurs de DooM I & II classiques sur Steam vont obtenir gratuitement les versions « modernes » tout en conservant les anciennes.
- L’ajout du gyroscope ne concerne pas les joueurs Xbox One, le gyroscope n’étant pas pris en compte par les manettes de la console.


Spiritfarer (tout support) :
Le jeu est désormais traduit dans un paquet de langues, y compris le français ! Quelques petits bugs ont été corrigés.

Super Nintendo Online App (Switch) :
Super Mario All Stars est disponible.

Grandia I & II HD Remaster (Switch) :
On y croyait plus vraiment mais ils ont corrigé tous les problèmes de performance sur Grandia II et un tas de petits trucs sur le I. On peut donc ENFIN jouer en mode portable à Grandia II sans que la Switch se mette en PLS dès qu’un combat commence. Par contre, l’effet visuel de transition exploration > combat est toujours buggué.

GungHo précise que ce patch sera inclus dans la version boite du jeu.
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Posté le: 2020-09-03 23:59
Citation :
Le 2020-09-03 21:07, Sarugaku a écrit :
Le Mario Kart Home Circuit au contraire donne particulièrement envie, sur le principe.Le concept est génial, et la réalisation semble royale !


Ma fille a vu la vidéo, elle me tanne pour l'acheter deja .... par contre je me demande comment ils vont gerer les tracés des circuits ?
Avec les QR-code lego ?

En tout cas oui va falloir un grand salon, et que j'enferme mon chat dehors

Par contre j'ai cru voir (sur gk ?) que c'etait une switch par joueur
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nicko
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Posté le: 2020-09-04 00:01
J'ai pas compris grand chose à ce que tu dis au sujet de Doom... Tu devais être fatigué en rédigeant ça ...
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A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.


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Posté le: 2020-09-04 00:23
Citation :
Le 2020-09-03 23:35, Koren a écrit :

Jean Profite de tout ce ménage autour de Mario pour parler d’autres choses sur la Switch :

Aujourd’hui un sacré paquet de jeux ont été mis à jour en même temps.

[...]

Grandia I & II HD Remaster (Switch) :
On y croyait plus vraiment mais ils ont corrigé tous les problèmes de performance sur Grandia II et un tas de petits trucs sur le I. On peut donc ENFIN jouer en mode portable à Grandia II sans que la Switch se mette en PLS dès qu’un combat commence. Par contre, l’effet visuel de transition exploration > combat est toujours buggué.

GungHo précise que ce patch sera inclus dans la version boite du jeu.


Ah, synchro avec les versions Pc, alors. (Il y a aussi une notif' qui est apparu il y a moins d'une heure, sur les forums steam. )


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Koren
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Posté le: 2020-09-04 01:49   [ Edité le: 2020-09-04 01:51 ]
Citation :
Le 2020-09-04 00:01, nicko a écrit :

J'ai pas compris grand chose à ce que tu dis au sujet de Doom... Tu devais être fatigué en rédigeant ça ...


Alors je reprend pour les deux du fond :

- Le patch permet la visée au gyroscope sur Switch, PS4 et PC (Steam et Bethesda Launcher). Pas de gyroscope sur les manettes Xbox One = pas de gyroscope pour les joueurs Xbox One.
- DooM I & II sont déjà sortis sur Steam mais il s’agissait de la version MS-DOS. Les versions « modernes » sont des sources ports, comme gzDooM et autres lanceurs créés par les moddeurs pour jouer sur des bécanes modernes et avec des tas d’améliorations et mods, le tout basé sur le code source du jeu disponible librement depuis plusieurs plusieurs générations de consoles.

La version Bethesda va être incluse sur Steam en plus de la version MS-DOS. Apparemment c’est un patch qui vient par dessus les versions MS-DOS, donc tu te retrouves avec les deux versions de DooM I et II, gratuitement .


@Rain :
Pour Mario Kart Live, la voiture dispose d’une caméra qui est connectée via le Wi-Fi ou le Bluetooth (aucune idée pour l’instant) à la Switch. Rien à voir avec les LEGO.

Comme vu dans le trailer du jeu, tu créé toi même ton circuit en disposant les différents check points dans ta pièce. Ensuite, tu lances la création de circuit en promenant ton Kart que Lakitu recouvre de peinture pour que tu dessines toi même le circuit en naviguant à travers les différents checkpoints jusqu’au point de départ. C’est montré dans la bande annonce.
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Posté le: 2020-09-04 10:02
Citation :
Le 2020-09-04 00:01, nicko a écrit :
J'ai pas compris grand chose à ce que tu dis au sujet de Doom... Tu devais être fatigué en rédigeant ça ...


Pourtant c'est limpide ce qu'il dit oO


Citation :
Le 2020-09-04 01:49, Koren a écrit :
Comme vu dans le trailer du jeu, tu créé toi même ton circuit en disposant les différents check points dans ta pièce. Ensuite, tu lances la création de circuit en promenant ton Kart que Lakitu recouvre de peinture pour que tu dessines toi même le circuit en naviguant à travers les différents checkpoints jusqu’au point de départ.

Aaaaaah je pensai que les elements du décor c'etait pas liés au jeu.

Les checkpoints c'est les gros trucs en carton ? parce que j'ai peur que nintendo nous vende chaque élements du decor, et donc les chekpoint aussi, séparément.
Genre de base tu peux faire qu'un anneau, mais si tu payes tu peux faire pleins de virages etc.....
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nicko
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Posté le: 2020-09-04 12:26
Merci Koren c'est déjà plus clair ! J'ai trouvé le changelog officiel aussi.

Par contre ils veulent pas corriger le bug qui survient quand on met la console en veille !!
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Sarugaku
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Posté le: 2020-09-04 14:26   [ Edité le: 2020-09-04 14:26 ]
Citation :
Le 2020-09-03 23:35, Koren a écrit :

Jean Profite de tout ce ménage autour de Mario pour parler d’autres choses sur la Switch :

Aujourd’hui un sacré paquet de jeux ont été mis à jour en même temps.

DooM I & II (tout support) :
- La dernière mise à jour ajoute, entre aux choses, deux méthodes de visée au gyroscope (ce que DooM 64 inclus déjà), de nouveaux épisodes bonus à télécharger, un vrai mode 16/9 propre (et non plus 16/10).


J'ai découvert ça par le plus grand des hasards en relançant le jeu sur Switch en fin de matinée (oui, je suis encore en congés cette semaine, j'en profite pendant que les enfants sont à l'école ). Sauf que... La mise à jour semble s'accompagner d'un double effet kiss-cool pas si cool sur l'un de mes sauvegardes, effectuée au début du niveau 2-6 : les armes n’apparaissent plus à l'écran (l'interface en bas de l'écran montre bien les 6 armes actives que je possède à ce moment) et le bouton de tir est inopérant. Est-ce que quelqu'un d'autre a expérimenté la même chose ? J'avais pourtant déjà relancé précédemment cette sauvegarde précédemment sans problème.

nicko
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Posté le: 2020-09-04 15:11
Citation :
Le 2020-09-04 14:26, Sarugaku a écrit :
J'ai découvert ça par le plus grand des hasards en relançant le jeu sur Switch en fin de matinée (oui, je suis encore en congés cette semaine, j'en profite pendant que les enfants sont à l'école ). Sauf que... La mise à jour semble s'accompagner d'un double effet kiss-cool pas si cool sur l'un de mes sauvegardes, effectuée au début du niveau 2-6 : les armes n’apparaissent plus à l'écran (l'interface en bas de l'écran montre bien les 6 armes actives que je possède à ce moment) et le bouton de tir est inopérant. Est-ce que quelqu'un d'autre a expérimenté la même chose ? J'avais pourtant déjà relancé précédemment cette sauvegarde précédemment sans problème.


Bethesda quoi. Ils n'arriveront jamais à éviter ce genre de bug ...
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Posté le: 2020-09-04 20:00
Kart x 1
Portiques x 4
Marqueurs fléchés x 2
Câble de recharge USB

https://www.gamekult.com/actualite/le-game-watch-super-mario-bros-system-a-44-99-chez-cdiscount-3050831287.html


Bon pour le moment y'a que Mario et Luigi



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nicko
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Posté le: 2020-09-04 21:36
J'ai testé un peu le gyro dans Doom. C'est pas naturel du tout, peu importe quel mode, j'ai vite désactivé.

Le 16/9 est bienvenue par contre.
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Posté le: 2020-09-05 13:26
Citation :
Le 2020-09-03 23:07, JiPé a écrit :

Citation :
Le 2020-09-03 16:04, nicko a écrit :

Mario Kart RA (par NERD. Cocorico !)
http://www.youtube.com/watch?v=0SfIdimuVkE


La taille de ce salon fait à peu près tout mon appart'
Sans rire, 'faut grave de place pour en profiter... mais l'idée est bien.


Micro [Mario Kart] Machines ?


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Posté le: 2020-09-05 13:36
Citation :
Le 2020-09-04 15:11, nicko a écrit :

Bethesda quoi. Ils n'arriveront jamais à éviter ce genre de bug ...




Je plussoie ton avis sur le gyro, il y a quelque chose qui ne colle pas. Le simple fait d'être dans un jeu où on ne peut lever ni baisser la tête, peut-être, qui rend l'option totalement hors sujet ?

Koren
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Posté le: 2020-09-05 16:05
Il y a bien un bug sur le gyro en tout cas : lorsqu'on le désactive, le jeu conserve la dernière inclinaison effectuée, ce qui fait que l'écran va continuer à tourner. Il faut quitter le jeu pour que ça s'arrête, réactiver et désactiver la gyro ne change rien.
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gregoire01
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Posté le: 2020-09-07 10:04   [ Edité le: 2020-09-07 10:05 ]
Citation :
Le 2020-09-04 15:11, nicko a écrit :

Citation :
Le 2020-09-04 14:26, Sarugaku a écrit :
J'ai découvert ça par le plus grand des hasards en relançant le jeu sur Switch en fin de matinée (oui, je suis encore en congés cette semaine, j'en profite pendant que les enfants sont à l'école ). Sauf que... La mise à jour semble s'accompagner d'un double effet kiss-cool pas si cool sur l'un de mes sauvegardes, effectuée au début du niveau 2-6 : les armes n’apparaissent plus à l'écran (l'interface en bas de l'écran montre bien les 6 armes actives que je possède à ce moment) et le bouton de tir est inopérant. Est-ce que quelqu'un d'autre a expérimenté la même chose ? J'avais pourtant déjà relancé précédemment cette sauvegarde précédemment sans problème.


Bethesda quoi. Ils n'arriveront jamais à éviter ce genre de bug ...


C'est quand même merveilleux d'arriver à sortir ce genre de bug sur un jeu qui à été porté un nombre astronomique de fois et qui à été testé et éprouver tout au fil du temps.

Bethesda porterai Tetris qu'ils serait capable de faire que les pièce s’emboîte mal.
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Posté le: 2020-09-07 10:20   [ Edité le: 2020-09-07 12:20 ]
Citation :
Le 2020-09-07 10:04, gregoire01 a écrit :

C'est quand même merveilleux d'arriver à sortir ce genre de bug sur un jeu qui à été porté un nombre astronomique de fois et qui à été testé et éprouver tout au fil du temps.

Bethesda porterai Tetris qu'ils serait capable de faire que les pièce s’emboîte mal.




[Edit] M'Mauvaises habitudes, pardon.
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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

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Posté le: 2020-09-07 11:27
Citation :
Le 2020-09-07 10:04, gregoire01 a écrit :

C'est quand même merveilleux d'arriver à sortir ce genre de bug sur un jeu qui à été porté un nombre astronomique de fois et qui à été testé et éprouver tout au fil du temps.


Attends, c'est Bethesda : les mecs qui sont incapable de sortir un jeu sans qu'il ait besoin d'un patch non officiel derrière.

Citation :
Le 2020-09-07 10:04, gregoire01 a écrit :
Bethesda porterai Tetris qu'ils serait capable de faire que les pièce s’emboîte mal.


Arriveront-il a faire pire qu'Ubisoft et leur Tetris qui ramait ?
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La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


nicko
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Posté le: 2020-09-09 19:27   [ Edité le: 2020-09-09 19:28 ]
Retro Studio a embauché un vétéran pour bosser sur Metroid Prime 4.

Il a bossé sur ... Warhawk et Twisted Metal (Les opus ps3 nulachiés)

On est pas sortis.
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Koren
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Posté le: 2020-09-10 17:05
@nicko :
https://youtu.be/T7wB7TQHylM?t=1133

Adad Morales, who previously worked on Battlefield Hardline and the cancelled Star Wars Ragtag project at EA’s Visceral studio, has been hired as Retro’s new VFX lead, it’s been confirmed (via VGC reader @juliorodrigox).

Morales also worked on a cancelled StarCraft first-person shooter at Blizzard, according to his personal website. Some examples of his work can be seen via the video embeds on this page.

Bryan Erck, who was previously the lead VFX artist for Crystal Dynamics’ Shadow of the Tomb Raider, and Nicholas Wilson, who spent 12 years at Borderlands studio Gearbox, have also joined Retro as senior VFX artists.

One recent hire is Mirror’s Edge: Catalyst and Battlefield V art director Jhony Ljungstedt. Retro had been advertising for an art director role for more than a year before Ljungstedt’s hiring.

Veteran Halo creative Kyle Hefley, also joined as the studio’s new lead character artist in August 2019.

Hefley acted as senior character modeller for the Halo series and modelled many of the armoured super-soldiers and alien warriors that appeared in Halo 4, Halo 5 and the upcoming Halo Infinite, including Halo 5’s Master Chief.

New Super Lucky’s Tale and Donkey Kong Country: Tropical Freeze lead designer Stephen Dupree re-joined Retro in late 2019 after a two-year absence.

Retro Studios has also made Call of Duty: Black Ops veteran Bharathwaj ‘Bat’ Nandakumar its lead engineer, having most recently served the same role for the PC version of Call of Duty: Black Ops 4.


Retro Studios has hired Dylan Jobe (DOOM/Call of Duty: MW) as director of development


Ça va, y'a du CV de dingue à côté.
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