Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2570 messages • page
1 ... 91929394959697 ... 129
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2020-04-18 17:10   [ Edité le: 2020-04-18 17:11 ]
Pour ce qui ont loupé l'info, la dernière MAJ de la Switch permet (enfin) de remapper les manettes à sa guise et de sauvegarder quelques un des profils créés.

Si vous aviez renoncé à jouer à Dark Souls sur Switch au prétexte que valider avec B et annuler avec A est contre nature - Hop ! Corrigé !

Même chose pour ce petit plateformer 2D qui vous faisait de l'oeil mais qui, 35 ans après le premier Mario, prétendait vous faire sauter avec B et attaquer avec A - Hop ! Corrigé !

Si vous avez 15 manettes Game Cube que vous pensiez pouvoir utiliser sur tel ou tel jeu multijoueur avant de découvrir que le dit jeu impose d'utiliser ZL et ZR - Hop ! Corrigé !

Si vous avez craqué pour les portages arcade de chez Hamster mais que vous en avez marre de voir vos presets effacés/corrompus tous les quatres matins parce que vous avez eu l'audace de vous faire un petit Garou entre deux parties de Metal Slug - Hop ! Corrigé !

Si comme moi vous ne supportez pas de ne pas pouvoir inverser l'axe Y ET l'axe X d'une caméra - Hop ! Corrig... Ha bha non ...
La MAJ propose d'inverser les stick gauche et droit ou de les réorienter à 90° ... mais pas une simple inversion d'axe.
Pur une prochaine fois j'espère.

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-04-18 17:15
J'espère recevoir un jour mon Brawler 64 USB, cette mise à jour est parfaite si j'ai envie de l'utiliser sur la Switch.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2020-04-19 11:10
Bon, le tableau est finalement moins rose que prévu.

Hier je n'ai fais que jeter un (trop) rapide coup d'oeil aux options de remapping proposées ... en fait c'est tout pourri !

- Premier point seuls les JoyCons (et peut-être le controller pro mais je n'en ai pas pour tester) peuvent être modifiés. Toute autre pad est exclu.

- La sauvegarde des profils crées est toute pourrie : pas de nom, d'icone, juste des fichiers numérotés 1,2,3,etc... et bonne chance pour vous souvenir à quel jeu correspond tel ou tel profil.

- Un JoyCon remappé ne l'est pas juste pour le jeu en cours mais de manière permanente. Bonne chance pour naviguer dans les menus de la Switch après ça.

Et même en jeu ça n'est pas toujours idéal.
Concrètement je suis en train de jouer à River City Girls avec une config à la Streets of Rage, tellement plus confortable que l'improbable config de base, mais dans les menus je me retrouve à devoir valider mes choix avec ZR et annuler avec A.

Dommage, tout ça partait d'une bonne idée.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-04-19 11:22   [ Edité le: 2020-04-19 11:25 ]
j'ai joué à quelque titre que j'ai put prendre pendant les soldes. D'ailleurs Merci la Fnac et leur système de code de carte E-Shop par Mail, ça m'a permis d'acheter ces jeux et de profiter des soldes (j'avais encore ce soucis de carte blue refuser sur mon compte)

Super Blood Hockey

Vous vous souvenez du jeu Ice Hockey sur Nes, et ben c''st la même chose en plus vénère. Le gameplay est simple et rapide à prendre en main. C'est idéal pour se faire des partie rapide et intense entre pote.
Il ne vaut absolument pas les 15 euro de base sur le store, mais la promo à 5 euro me parait le prix idéal.



====================

Nippon Marathon

Ce jeu est dans l'esprit de l'émission Takeshi Castle qui passait sur W9 qui consiste en une course d'obstacle. La encore c'est un jeu idéale à plusieurs pour s'amuser entre pote pour peu que vous acceptiez le n'importe quoi des situation et le coté injuste du jeu.
Là encore il ne vaut peut être pas son prix fort de 13 euro mais les soldes permette d'avoir le juste prix.



===================

Fight N Rage

Je suis perplexe sur Fight N Rage que j'ai commencé il y a peu, c'est un bon beat em all mais qui fait tout pour te décevoir par rapport à ce qu'il annonce.
Par exemple le jeu annonce plusieurs chemin et plusieurs fin et c'est vrai, mais les fins se limite à un dialogue des perso.
Le jeu annonce qu'on peu débloquer des perso ce qui est effectivement le cas, mais il ne sont jouable que dans le mode versus.
Ce qui est dommage parce qu'a coté le jeu est bon, bien dynamique avec des impact bien retranscrit pas mal de niveau et ennemi différent avec des cheminement aux choix.
C'est juste que qu'ils en ont trop annoncé par rapport au contenu final.
Mais bon c'est pas pour autant que je me sent flouer des 12 euro dépenser.



=============

Senran Kagura Peach Ball

J'adore la série Senran Kagura qui est au fripon et au fan service ce que Mortal Kombat est au gore, c'est tellement exagérer que ça en devient volontairement (oui volontairement) drôle et impossible à prendre au sérieux.
Bref la série des Senran Kagura est très conne en soit mais à toujours eue des jeu aux gameplay simple et efficace y compris dans leur spin off. Que ce soit en beat em all, cuisine ou TPS j'y ai toujours trouvé mon compte en matière de fun. Du coup j'était impatient de voir ce que donnerait leur version flipper.
Alors pour faire simple, je suis pas mécontent d'avoir attendu les soldes pour me le prendre, car même si j’apprécie le jeu il ne vaut absolument pas ses 40 euro neuf ! Le contenu en table de flipper (j'en ai vu que 2 ou seul la journée change) est trop chiche pour justifier le prix tout aussi sympathique que le jeu puisse être.
Parce qu'a coté le gameplay et le jeu est sympa (même si je suis pas un grand connaisseur du flipper). Par contre le jeu tombe un poil trop dans le vulgaire sur certaine phase (et c'est un fans de la série je vous rappel qui dit ça).

Au passage, ne compter pas sur moi pour acheter et donner un avis sur Senran Kagura Reflexion qui put bien l'arnaque.

=============

Chaos Code



16 perso bien différent en terme de gameplay et/ou de design. Une bonne 2D, des trucs à débloquer, un gameplay efficace (le petit truc sympa pour les joueur débutant est l'affichage des coup sur les coté).
Chaos Code c'est du solide en matière de jeu de combat et à 10 euro neuf, c'est tout sauf du vol.
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-04-19 13:00
Merci pour les retours!

En classique mais efficace je rappelle qu'il y a aussi Windjammers à 5€.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-04-19 14:11
Citation :
Le 2020-04-19 11:10, Dzeuss a écrit :

Bon, le tableau est finalement moins rose que prévu.

Hier je n'ai fais que jeter un (trop) rapide coup d'oeil aux options de remapping proposées ... en fait c'est tout pourri !

- Premier point seuls les JoyCons (et peut-être le controller pro mais je n'en ai pas pour tester) peuvent être modifiés. Toute autre pad est exclu.

- La sauvegarde des profils crées est toute pourrie : pas de nom, d'icone, juste des fichiers numérotés 1,2,3,etc... et bonne chance pour vous souvenir à quel jeu correspond tel ou tel profil.

- Un JoyCon remappé ne l'est pas juste pour le jeu en cours mais de manière permanente. Bonne chance pour naviguer dans les menus de la Switch après ça.

Et même en jeu ça n'est pas toujours idéal.
Concrètement je suis en train de jouer à River City Girls avec une config à la Streets of Rage, tellement plus confortable que l'improbable config de base, mais dans les menus je me retrouve à devoir valider mes choix avec ZR et annuler avec A.

Dommage, tout ça partait d'une bonne idée.


Si les premiers points pourrons être corrigés via des maj, en revanche pour le dernier il n'y a forcément rien a faire. Et c'est parfaitement logique et normal...

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-04-19 14:50
Bon ben voilà le stick de mon joycon gauche est mort. Il drifte vers le haut , rendant tous jeux injouables. Jusqu'au hier c'était assez léger, n'arrivait toujours a faire cesser le driftanr en faisant quelques 360, mais c'est désormais permanent.

Quel matériel de merde. J'espère sincèrement que la class action au US va leur mettre une gifle énorme. Ils sont parfaitement conscient du problème, mais continuent de vendre les joycon avec le même problème, et pire encore sur la Lite où c'est toute la console qu'il faut renvoyer.

Je ne vis pas en France et cette Switch était un cadeau, je vais devoir je ne sais pas comment les renvoyer au sav, et en attendant, et bien je ne pourrais pas du tout jouer.

Quelle chiasse.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2020-04-19 16:02
As-tu essayé cette méthode ?



A priori, on peut remplacer le dégrippant par de l'air comprimé (en utilisant les bombes qui servent à nettoyer l'intérieur des PC par exemple).
J'ai nettoyé deux-trois fois avec du dégrippant, ça marche bien. Mais il vaut peut-être mieux utiliser l'air comprimé.

_________________


Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-04-19 17:51
Oui deja essayé :

Bombe à air et wd40 special contacts

Recalibrage dans les parametres

Faire vibrer la manette (avexc le truc pour localiser les manettes égarées) en faisant des 360 (ca permet de virer la poudre de graphite qui s'est détachée de la piste)

Rien n'y fait.. De la vraie camelote.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2020-04-19 18:09
Quand j'ai eu le problème l'année dernière la bombe à air n'avait rien donné mais le WD40 avait très bien marché. Depuis ça n'a pas recommencé.

Ça n'empéche pas que cette histoire est scandaleuse. On ne peut toujours pas régler de zone morte ? A mon avis ça irait déjà mieux pour pas mal de monde.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-04-19 18:14
Je suis déjà passé par là.

Vu que Nintendo les échange gratuitement même hors garantie, ne vous cassez plus la tête si, en attendant, vous avez une autre manette disponible.

Et mettez les deux joycons dans le colis, pas qu'un seul.

https://www.numerama.com/tech/535651-nintendo-switch-comment-envoyer-en-reparation-votre-joy-con-defectueux.html
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-04-19 18:31
Une fois la grantie finie, faut renvoyer à Nintendo ou au revendeur (amazon pour mon cas ) ?

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-04-19 19:40   [ Edité le: 2020-04-19 19:43 ]
Nintendo, ils prennent en charge à 100%. Suis les instructions .

EDIT :
Vu la situation actuelle, il faudra probablement patienter un poil pour le retour. Je l'ai fait il y a quelques mois et ça a été super rapide mais là, je ne saurai te dire si ça va être long ou pas en tout cas.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-04-19 19:49
oui le sav nintendo est actuellement fermé.

dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2020-04-20 20:21
C'est quand même choquant Nintendo qui fait des manettes pas solides vu leur longue tradition de manettes increvables.


_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-04-21 16:05
Bah vu la tronche des joycons j'ai tout de suite investi dans une vraie manette. Quitte à payer au moins t'es sur que ca tiendra le coup.
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-04-21 22:42
Citation :
Le 2020-04-21 16:05, RainMakeR a écrit :

Bah vu la tronche des joycons j'ai tout de suite investi dans une vraie manette. Quitte à payer au moins t'es sur que ca tiendra le coup.


Si ta vraie manette c'est le controller pro, Tu peux commencer à pleurer car il est atteint du même problème.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-04-22 09:00
Les SN30pro de 8bitdo sont vraiment conseillées, malgré une croix et des boutons un poil trop rigides à mon goût.
Sinon il y a aussi des adaptateurs divers et variés pour utiliser les manettes que l'on a déjà. Par contre attention au clic des joysticks, absents sur Wii, qui peuvent manquer dans certains jeux.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-04-22 09:14
Je tout pareil que Niloc sur les manettes 8bitdo.

Sinon, grosse, grosse mise à jour majeure pour Super Mario Maker 2 : nouveaux power-ups, champi SMB2 USA, Créateur de mondes et Jean passe. C'est disponible depuis ce matin :


Grosse mise à jour aussi prévue demain 23/04 pour Animal Crossing New Horizons :


C'est bien sur gratuit.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-04-22 12:17
Citation :
Le 2020-04-21 22:42, nicko a écrit :
Si ta vraie manette c'est le controller pro, Tu peux commencer à pleurer car il est atteint du même problème.


Serieux ? putain y'a plus de controle qualité au japon ?
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2570 messages • page
1 ... 91929394959697 ... 129




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)