Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2570 messages • page
1 ... 88899091929394 ... 129
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-02-28 19:03   [ Edité le: 2020-02-28 19:03 ]
Doom 1 et 2 en promo à 1€50
Doom 3 à 3€00

Maintenant qu'ils on corrigé tous les problèmes de ces portages ça se refuse pas à ce prix.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-02-28 23:33
le 3 je vais le prendre sur one
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-03-11 20:10   [ Edité le: 2020-03-12 10:10 ]
Bonjour à toutes et à tous, au menu de ce soir :

- LEGO Mario.
Vous l'avez peut-être vu mais Nintendo et LEGO ont confirmé un partenariat pour une série de produits basés sur l'univers de Mario (et plus ?) avec déjà un petit teaser.



PS : j'espère que le look final du... "dock" (?) Mario aura une tronche différente parce que plus je regarde son sourire démoniaque et ses yeux posséday, plus mon âme se fait aspirer.

Note : Contrairement à ce qu'on lit un peu partout et malgré le fait que Nintendo ait concurrencé LEGO il y a des lustres (même dans Super Mario Land 2 avec les blocs "N&B"), il ne s'agit pas de la première coopération entre les deux firmes : l'excellent LEGO CITY: Undercover a déjà été le fruit d'un partenariat sur Wii U (avant d'être porté cinq ans plus tard sur tous les supports).


- Nintendo Direct : Indie World & Planning 2020
GameStop et d'autres ont affirmé que deux Nintendo Direct arriveront d'ici la fin du mois de Mars. Le premier, centré sur les jeux indés, sera lancé la semaine prochaine (entre le 16 et 17) tandis que le Direct "Général", attendu depuis SIX MOIS, arrivera la semaine d'après et consacrera son temps au planning des sorties 2020 de la Switch. C'est bien entendu à prendre avec de petites pincettes mais visiblement ça semble se confirmer un peu partout.


- Panzer Dragoon Remake : 9 jours restants
Sur Twitter, le studio derrière le remake du merveilleux Panzer Dragoon a confirmé qu'il sortirait pour l'Hiver 2019, donc avant le 21 Mars 2020. Vu la proximité d'un potentiel Nintendo Direct Indés, ça sent la sortie le même jour de l’événement (comme Square et Konami ont fait pour Collection of Mana et Contra Collection).


- DooM 64: C'est d'enfer, rochereau
Curieusement introuvable à l'achat séparé sur les stores PS4 et X1 (à moins que je ne me trompe ?), DooM 64 sera disponible à l'achat sur Steam, Bethesda Launcher (ne riez pas) et eShop Switch le 20 Mars, pour la somme infernale de 4.99 €

Il contiendra nombre de petites améliorations (donc apparemment une visée gyro sur Switch et PS4 ?!) et aussi un épisode supplémentaire (non basé sur l'opus 64 abandonné, Absolution) qui contiendra du lore pour DooM 2 et DooM Eternal, ce dernier sortira aussi le 20 Mars sur PC, PS4 et X1 mais plus tard sur Switch.


- DooM Crossing : Eternal Marie
Animal Crossing: New Horizons sort le même jour que DooM Eternal et du coup, plutôt que de raviver une guéguerre des consoles débile, les fans des deux jeux s'en donnent à cœur joie sur Reddit et Twitter pour marier les deux univers où le DooM Slayer et Marie / Isabelle sont les meilleurs amis du monde, mouvement d'ailleurs encouragé par le compte Twitter d'id Software. C'est assez mignon à voir ^^.

Image
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2020-03-12 16:26
Citation :
Le 2020-03-11 20:10, Koren a écrit :

- Panzer Dragoon Remake : 9 jours restants
Sur Twitter, le studio derrière le remake du merveilleux Panzer Dragoon a confirmé qu'il sortirait pour l'Hiver 2019, donc avant le 21 Mars 2020. Vu la proximité d'un potentiel Nintendo Direct Indés, ça sent la sortie le même jour de l’événement (comme Square et Konami ont fait pour Collection of Mana et Contra Collection).



Dire que je commençais légèrement à m'inquiéter du silence radio. - Entre ça, et l'annonce récente d'un autre jeu Panzer Dragoon (Semi?)VR, par un autre studio...

Quelques news viendraient à point nommé.
( Mais -Ouf ! leur twitter donne toujours signe de vie. )


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2020-03-21 13:07
salut,

je dois racheter des manettes, pour jouer à plus de 2, votre conseil c'est joycon officiel (60 balles les2) ? Ou des compatbiles marchent bien ? ou autre chose ?

par hasard est-ce qu'on peut brancher des manettes retro ? Type gamecube ou nes ?

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-03-21 15:08   [ Edité le: 2020-03-21 15:11 ]
Les manettes filaires Hori à 20€ sont très bien. Mais comme c'est du filaire c'est pour de l'occasionnel.

J'ai aussi un adaptateur 8bitDo qui permet de brancher le matos Wii et GC, ça marche très bien
https://www.8bitdo.com/gbros/

En investissement plus costaud ma manette principale est la SN30 pro.
https://www.8bitdo.com/sn30-pro-g-classic-or-sn30-pro-sn/
Les même fonctionnalités que la Pro officielle, mais moins chère moins moche et super confortable (c'est plus gros qu'un vrai pas SNES).
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-03-21 15:12
Les pad pro sont bien... mais cher, 70 €.
Y a des versions filaires sans vibro entre 30 et 40 €.
Tous ce qui est retro-compatible Gamecube est à prix prohibitif... la faute aux smashers

Y aussi des adaptateurs usb pour brancher des pads PS4One.

Essaie d'obtenir ça sans sortir ou faire déplacer un livreur
(envoie un drone ^^)


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-03-21 19:04
Je trouve pas le pad pro bon. La croix est affreuse, sur certains jeux c'est juste injouable à cause des diagonales involontaires (typiquement Tetris).

C'est peut être mieux sur les dernières révisions je sais pas, mais venant de Nintendo c'est pas normal d'avoir une croix aussi nulle.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2020-03-23 10:25
Citation :
Le 2020-03-21 15:08, Niloc-Nomis a écrit :

En investissement plus costaud ma manette principale est la SN30 pro.
https://www.8bitdo.com/sn30-pro-g-classic-or-sn30-pro-sn/
Les même fonctionnalités que la Pro officielle, mais moins chère moins moche et super confortable (c'est plus gros qu'un vrai pas SNES).


pas trop génant d'avoir les sticks en bas, et la croix sous le pouce ? pour les jeux type zelda botw ? Sinon le design est top, j'aime bien, et je viens de trouver un exemplaire en promo sur amazon pour moins de 30 balles

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-03-23 11:06   [ Edité le: 2020-03-23 14:30 ]
J'ai longtemps utilisé le SN30 Pro sur ma Switch quand les joycons se sont mis à jouer à Tokyo Drift, que ce soit sur BotW ou Super Mario Odyssey, sans difficulté. Même sur les jeux 2D, c'était agréable.

EDIT :
En attendant la future livraison de mon Animal Crossing, j'ai pris DooM 64 sur l'eShop, à 5 €.

Le jeu est super agréable au pad, déjà parce qu'il était pensé pour y être joué et il y a de nombreux moyens de contrôles différents.

Pour couronner le tout, si vous finissez le niveau super secret "Hectic" ou que vous finissez le jeu, vous aurez la possibilité de faire une nouvelle partie sur le chapitre "Lost Levels", qui rajoute au moins six niveaux plutôt ardus (surtout que vous commencez cet épisode avec juste le flingue et 50 balles, merci bonsoir).

Heureusement, le level design est très bon et plutôt astucieux car à de nombreuses reprises, lors de l'obtention d'une carte / crâne, le chemin retour redirige facilement vers la suite du niveau et les secrets sont bien planqués. Par contre, arachnophobes s'abstenir ; y'en a plein de ces saletés.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2020-03-23 12:20
quelqu'un a essayé cet adaptateur ?
https://shop.8bitdo.com/products/gbros-wireless-adapter-for-switch

quelqu'un peut m'expliquer cette phrase de Jipé ?

Citation :
Tous ce qui est retro-compatible Gamecube est à prix prohibitif... la faute aux smashers


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-03-23 13:31
Citation :
Le 2020-03-21 19:04, nicko a écrit :
Je trouve pas le pad pro bon. La croix est affreuse, sur certains jeux c'est juste injouable à cause des diagonales involontaires (typiquement Tetris).


Tu l'as achete recemment ? parce que j'en ai un et j'ai aucun souci avec. Y'a ptet des modeles differents oO
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-03-23 14:06
Citation :
Le 2020-03-23 13:31, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2020-03-21 19:04, nicko a écrit :
Je trouve pas le pad pro bon. La croix est affreuse, sur certains jeux c'est juste injouable à cause des diagonales involontaires (typiquement Tetris).


Tu l'as achete recemment ? parce que j'en ai un et j'ai aucun souci avec. Y'a ptet des modeles differents oO


En effet il y a des modèles différents. Il semblerait que le modèle xenoblade2 n'ait pas ce problème.

Il ont encore sorti une révision il y a quelques mois mais je trouve pas de compte rendu dessus.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-03-23 16:24
Citation :
Le 2020-03-23 12:20, noah a écrit :

quelqu'un peut m'expliquer cette phrase de Jipé ?

Citation :
Tous ce qui est retro-compatible Gamecube est à prix prohibitif... la faute aux smashers




Ah ouais pardon ^^
Quand smash bros ultimate est sorti, il a été accompagné d'un adaptateur multi-port gamecube qui s'est vite retrouvé en revente à des prix débiles.
Parce que le "smasher" aimant frotter ses parties intimes sur "Saint Smash Bros Melee" dans l'espoir d'un développement pénien, s'est dit qu'en combinant les propriétés de sa manette mystique avec le suffixe "Ultimate" accolé au nom du messie, il aurait une puberté accélérée sans les affres des éjaculations précoces

Mais j'ai été mauvaise langue, après vérification il semble que la hype est passée et on en trouve à des prix corrects.
Et le pad Gamecube reste un bon pad*... j'ai toujours le mien acheter day one et il résiste encore à Crazy Taxi

...

Et c'est vrai que la croix du pad pro switch est assez inégale : j'en ai deux à la maison et l'un marche bien que pour la baston et l'autre que pour Tetris




*la croix est un peu naze mais le stick, nickel...


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2020-03-23 17:33
ok merci ! donc pad gamecube peut être une alternative correcte pour la switch si je comprends bien !

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-03-23 20:39
Citation :
Le 2020-03-23 17:33, noah a écrit :

ok merci ! donc pad gamecube peut être une alternative correcte pour la switch si je comprends bien !


Mais il marche avec autre chose que smash ?

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-03-23 22:10
Arf ! c'est vrai, c'est une bonne question...
A priori oui mais pour les jeux qui utilisent le bouton "moins", "LB" et "L3/R3" ça me semble mort :/

En fait le pad GC (hors smash) est une fausse bonne idée :|
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-03-23 23:00
@nicko :
Je confiem JiPé, le pad marche sur d'autres jeux mais attention ; il ne peut pas faire de miracles car il va te manquer un paquet de boutons.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-03-24 13:54
Rhaaaaaa je me suis remis à doom du coup.

Bon sang j'avais totalement oublié que c'etait un survival horror de la pire especes Je passe mon temps à tourner en rond, a appuyer sur des boutons, ouvrir des portes je sais pas où etc....

Je veux plus de sang


Mais il est bien quand même
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-03-24 15:03
Protip :
Utilise la carte. Tu peux dézoomer avec le dPad. Truc con : le zoom de la carte est réinitialisé à chaque début de niveau.

Également : pense à associer une touche pour les sauvegardes et chargement rapides. Personnellement j'ai mis gauche (chargement rapide) et droite (sauvegarde rapide) sur le dPad. Tu peux annuler des touches déjà assignées en sélectionnant la même touche. Ah et si possible, remplace la course auto par un bouton (Y ou B, inutilisés dans le jeu). C'est mille fois plus pratique que d'appuyer sur le stick gauche.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).



Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2570 messages • page
1 ... 88899091929394 ... 129




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)