Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2570 messages • page
1 ... 87888990919293 ... 129
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-12-31 12:57   [ Edité le: 2019-12-31 13:04 ]
@Kollembole :
De mémoire, oui, la version PC avait déjà ces problèmes. En fait, cette version Switch n'est que la version PC ressortie sur Steam il y a quelques années, traduite en français.

Pour Panzer Dragoon j'ai un peu plus d'espoir.


@dinomasque :
Gung-Ho a prévu un autre patch sur Switch qui devrait corriger plusieurs choses (aucune info) et des erreurs sur la traduction française mais aucune date n'a été fixée.

Sinon, Grandia 1 est dispo séparemment sur Steam. Sans surprise, c'est la version Switch mais comme je le disais, si jouer à la version PS1 ne vous donne file pas une stupidoite aigue, elle est très bonne. Après, il faut aimer les sprites lissés (moi ça ne m'a jamais dérangé, lissés ou pas).


EDIT :
Au passage, à l'instar de mes posts sur Dragon Quest, je vais surement faire un petit compte rendu sur Grandia 1, car j'ai l'impression de re-découvrir ce jeu. J'ai adoré Grandia 2 mais c'est fou à quel point le premier fourmille de bien plus de détails, à quel point les devs se sont cassés le derrière à prévoir des tas de conversations différentes pour les PNJ (rien qu'en leur parlant plusieurs fois d'affilé, avec ou sans un personnage dans votre équipe, après chaque petit évènement). Il y a un souci du détail assez fou, qu'on ne retrouve presque pas dans le 2, la faut peut-être au rythme de l'aventure et surtout à l'ambiance bien plus sombre de la suite.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-12-31 13:16
À l'époque de la version Saturn Consoles+ en avait clairement fait un immanquable. En plus c'était le moment où je fréquentais régulièrement les boutiques d'import près de Jussieu et il était en vitrine. Mais le jap en vo je ne voyais pas trop l'intérêt. ..
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-12-31 18:42
HS :
Citation :
Le 2019-12-30 11:37, Koren a écrit :

Ce mixage qui ferait passer celui de Sonic Adventure 2 pour un chef d'oeuvre.

Ce n'est pas un problème de mixage mais deux trucs bien distincts :

_ La musique qui pour je ne sais quelle raison est plus forte que les voix et effets sonores. En revanche, ça date de Sonic Adventure Battle (2002).
_ Les répliques qui se marchent les unes sur les autres, en revanche, ça c'est un truc bien identifié : la synchronisation labiale et le timing des répliques sont basés sur le doublage japonais ... qui est vachement plus rapide que le doublage anglais. D'où ces dialogues qui se marchent les uns sur les autres.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2020-01-02 21:58
Bon ben c'est pas facile facile de jouer à Grandia traduit sur Saturn.

Je crois que j'ai bien réussi à patcher l'image ISO mais je n'arrive pas à la graver sur un CD pour y jouer sur ma console et mon iMac millésime 2008 ne fait tourner que de vieilles versions d'émulateurs qui ne vont pas plus loin que l'écran titre.
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2020-01-02 22:47
Tiens, truc marrant: ma fille de 8 ans me met la MISERE sur Smash Bros. Mais genre à fond, elle me plie systématiquement, moi et son frère...
Par contre je garde un avantage écrasant sur Mario Kart, l'honneur est sauf

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-01-02 23:13
Elle joue n'importe comment ou elle arrive a creer de vraie strategie ?
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2020-01-02 23:36
Déjà, qu'elle arrive à ne pas perdre de vue son personnage et à ne pas tomber dans le vide, c'est remarquable.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2020-01-05 20:59
Citation :
Le 2020-01-02 23:13, RainMakeR a écrit :

Elle joue n'importe comment ou elle arrive a creer de vraie strategie ?

Non, elle joue un peu n'imp, mais elle sait à peu près ce qu'elle fait, elle fait des furies quand il faut, utilise des objets... Elle me scotche. Et moi je tente de faire des strats, et je me fais défoncer à chaque fois. Le pire, c'est qu'elle me met minable avec N'IMPORTE QUEL perso. La folie

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-01-05 21:48
J'ai un peu le même souci avec Street Fighter 30th Anniversary ou SamSho2. Jamais été très doué mais quand même!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-01-07 19:30
Pokémon Direct jeudi à 15h30, heure française.
Durée d'environ 20 minutes.

On devrait à priori voir le Pokémon Home qui va succéder (je crois ?) à la PokéBank. Pour le reste, aucune idée.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-01-07 23:18
Je parie sur un let'go pokemon 2 sur switch
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-01-08 20:57
Fun fact :
Un Pokémon Snap 2 était en cours de développement fut un temps mais a été arrêté.

Ça serait une bonne idée de le ramener, surtout avec la Réalité Augmentée sur les mobiles. Ou alors un bon vieux jeu en 3D sur Switch.

Il y aura surement un gros morceau sur le contenu à venir de Pokémon Épée & Bouclier, je ne pense pas qu'ils vont montrer un jeu majeur / un remake de Diamand & Perle si peu de temps après la dernière sortie.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2020-01-10 19:34
Tiens en jouant à 2 avec un seul morceau de la manette à Mario Kart, je me suis rendu compte que le kart dérivait.. C'est ça le fameux mal des Switch? Mais la vache, les manettes ont 15 jours...

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2020-01-10 19:43
Commence par vérifier que l'assistance à la conduite n'est pas activée.

Il y en a 3 et elles sont toutes activées par défaut, du moins en multijoueurs: virages automatiques, motion control (tourne en tournant la manette) et accélération automatique. Mets le jeu en pause pendant une partie et tu peux les activer/débrayer individuellement sur chaque joueur.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2020-01-10 21:25
Citation :
Le 2020-01-10 19:43, Wild_Cat a écrit :

Commence par vérifier que l'assistance à la conduite n'est pas activée.

Il y en a 3 et elles sont toutes activées par défaut, du moins en multijoueurs: virages automatiques, motion control (tourne en tournant la manette) et accélération automatique. Mets le jeu en pause pendant une partie et tu peux les activer/débrayer individuellement sur chaque joueur.

Ah je savais pas ça. Par contre avec l'autre Joycon ça le fait pas. d'où l'interrogation

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-02-01 20:54
Je viens de finir Fight'n Rage avec ma fille.

Un petit jeu de baston indé sympathoche mais ca manque pas mal de finition. Ok y'a plein de chemins secondaires et tout, mais niveau combo tout ca j'ai pas trouvé mon bonheur. J'aurai bien aimé avoir une parade aussi.
Pas contre en mode normal (pas crt), les couleurs sont super criardes, ca pique les yeux par moment. Surtout quand ca tape vers le rouge

Le jeu est sympa, mais à chopper en soldes à 10e max
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2020-02-01 20:56
J'avais envisagé de prendre Fight'n Rage quand il était en méga promo sur Steam (moins de 1€), mais le design des personnages (les ennemis anthropomorphes, surtout) me bloque complètement.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2020-02-01 23:55   [ Edité le: 2020-02-01 23:56 ]
Citation :
Le 2020-02-01 20:54, RainMakeR a écrit :
niveau combo tout ca j'ai pas trouvé mon bonheur. J'aurai bien aimé avoir une parade aussi.
Pas contre en mode normal (pas crt), les couleurs sont super criardes, ca pique les yeux par moment. Surtout quand ca tape vers le rouge

Il y a des combos, pourtant. Le mode training t'en propose plein.
Pareil pour la parade, il y en a une, le mode training te l'enseigne. C'est comme dans 3rd Strike, il faut appuyer vers l'avant au moment où tu vas te faire toucher. Mais perso j'ai joué sans, elle ne m'a pas été utile.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2020-02-02 20:20   [ Edité le: 2020-02-02 20:21 ]
Je n'ai pas arrêté de jouer avec la parade, elle m'a sauvé la vie un nombre incalculable de fois contre tous ceux qui font des attaques multiples, comme ces groupes de cochons qui mettent des coups de fesses - et en plus, ça recharge la jauge de Super très rapidement ! C'est juste qu'il faut avoir le timing et le sang-froid de la sortir dans le feu de l'action, ce qui est loin d'être évident, je le concède.

Bien sur, on va en profiter pour conseiller les gens à jouer à ce Fight'n rage, un des tous meilleurs beat 2D actuellement sur le marché, qui contrairement à ce que raconte Rain (ce qui devrait être un bon indicateur ), est bourré de combos, propose un vrai système de score intéressant basé sur l'overkill, plein d'embranchements intéressants...il a vraiment tout pour lui.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-02-02 23:22
Bah a un moment j'ai sorti un dragon punch mais j'ai jamais reussi a en ressortir un

J'ai joué avec le taureau et il a des drops kick mais chelous. Sur le niveau sur l'eau je suis mort comme ca

Par contre à 2 c'est sympa, j'ai joué avec ma fille, et tant que t'a des vies, l'autre ressuscite au bout d'un certain temps
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2570 messages • page
1 ... 87888990919293 ... 129




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)