Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2570 messages • page
1 ... 80818283848586 ... 129
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-27 23:29
Citation :
Le 2019-06-27 22:52, reza a écrit :
Ah si 7€... que dalle en résumé


Appuie sur X dans le menu pour enregistrer tes jeux. Tu gagneras des pieces or ou platine.
Perso j'ai payé le jeu 1€94
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-06-28 13:04
Hé hé, pareil j'avais quelques euros en points or. J'ai payé le jeu moins cher qu'un kebab pas cher ...

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-06-28 17:16
Citation :
Le 2019-05-01 00:24, petitevieille a écrit :

Naekof a intérêt à sortir du bois pour venir jouer à VR avec les vrais gens courageux et braves.



Courageux et braves hein ? Madame Mamie ? Alors que vous même vous vous défilez ? Pleutre !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-28 20:56
Je m'entraine et on en reparle
_________________

Image


reza
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 21, 2004
Messages : 135
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2019-06-28 20:59
Citation :
Le 2019-06-27 23:29, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2019-06-27 22:52, reza a écrit :
Ah si 7€... que dalle en résumé


Appuie sur X dans le menu pour enregistrer tes jeux. Tu gagneras des pieces or ou platine.
Perso j'ai payé le jeu 1€94


yes j'avais vu

je l'ai payé 3€

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-07-01 21:08
Hop Panzer Dragoon Zwei annoncé à son tour...

Sinon je m'inquiète un peu de l'absence de notre personne du troisième âge préférée, aucun signe de vie depuis la sortie de VR. Quelqu'un pour apeller la maison de retraite ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-07-01 23:30   [ Edité le: 2019-07-01 23:32 ]
Vu la vague de chaleur qu'il y a eu (j'ai faillis y passer aussi), je pense qu'il a rejoint Shenmue 3, Duke Nuken, tekken vs street fighter, l'originalite dans les jv .... et coluche

La vioque si tu nous regardes de la haut, salut l'artiste
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2019-07-02 11:18
Citation :
Le 2019-07-01 23:30, RainMakeR a écrit :

Vu la vague de chaleur qu'il y a eu (j'ai faillis y passer aussi), je pense qu'il a rejoint Shenmue 3, Duke Nuken, tekken vs street fighter, l'originalite dans les jv .... et coluche

Il n'y a jamais eu autant d'originalité et de variété dans le jeu vidéo qu'aujourd'hui...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-07-03 10:43
Réponses en retard : Mais - ...Saleté de canicule !


Citation :
Le 2019-07-01 21:08, nicko a écrit :

Hop Panzer Dragoon Zwei annoncé à son tour...


Ah, j'avais zappée cette ligne. Merci pour l'info.

Citation :
Sinon je m'inquiète un peu de l'absence de notre personne du troisième âge préférée, aucun signe de vie depuis la sortie de VR. Quelqu'un pour apeller la maison de retraite ?


...Ou peut-être plutôt du côté de chez Sega-Mag ? ( Bon, blague à part. Simplement, si ça peux rassurer, il me semble l'avoir aperçu posté récemment là-bas. )



Pour reprendre sur Virtua Racing version Switch, je pourrais être partante, du moment qu'il y a plus de motivation ( et moins de vents ) que sur Team Sonic Racing. ( Et le temps de compter mes points or, parce qu'il y a Wonderboy in Monster land qui était aussi sorti dans la foulée. ^^' )


bronkeykong
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 08, 2013
Messages : 128

Hors ligne
Posté le: 2019-07-05 20:03
Citation :
Le 2019-07-02 11:18, Simbabbad a écrit :

Citation :
Le 2019-07-01 23:30, RainMakeR a écrit :

Vu la vague de chaleur qu'il y a eu (j'ai faillis y passer aussi), je pense qu'il a rejoint Shenmue 3, Duke Nuken, tekken vs street fighter, l'originalite dans les jv .... et coluche

Il n'y a jamais eu autant d'originalité et de variété dans le jeu vidéo qu'aujourd'hui...


C'est sur que si on se cantonne aux gros jeux boite sur consoles il y a effectivement beaucoup de conformisme dans leur manière de faire des jeux vidéo. CDProjekt qui vient de déclarer que la méthode Rockstar est à suivre ça fait un peu studio qui rentre dans le rang. Aujourd'hui avec les plates formes en ligne on peut avoir accès à des jeux indés fait par des mecs qui ont peu de moyens mais de l'idée. C'est chouette mais c'est dommage que les jeux indés aient encore cette image de jeux pour hipsters sur les forums de jeux vidéo, je soupçonne les grosses boites d'entretenir cette image.
Bon sinon moi aussi j'ai pris Virtua Racing et je suis pas sur qu'on puisse jouer avec ses amis. Il y a un système de room avec un code à rentrer mais bon comment on fait pour se dire quand on joue?

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2019-07-10 15:00
Nintendo vient d annoncer la switch lite, exclusivement portable.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-07-10 15:45
Citation :
Nintendo vient d annoncer la switch lite, exclusivement portable.


Oui, aucune connexion à la TV possible, joycon non détachable, un écran plus petit et une autonomie a peine meilleur que la version de base.

Du coup je ne voit pas trop l’intérêt.

Au passage ils vont bien s'amuser sur Dragon Quest Builders 2 ou Xenoblade Chronicle 2. Certain texte étaient déjà à la limite du lisible sur la console de base, alors sur un écran plus petit...
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-07-10 16:16   [ Edité le: 2019-07-10 16:49 ]
@gregoire01 :
Hmm, Xeno 2 a justement des textes déjà très larges, du genre trois fois plus gros que ceux de XenoX, de mémoire je n'ai pas eu de souci (sauf peut être la description des arts en combat).

Après, c'est surtout aux développeurs de faire le nécessaire pour que les textes soient lisibles, pas à Nintendo.

EDIT :
On peut zoomer librement sur l'écran de la Switch dans tous les menus et jeux ^^.


La Switch Lite sera vendue à 199 €.

Un collègue qui a deux enfants est plutôt ravi ; voyant ce que ses DS et 3DS ont pris dans les mains de ses enfants, il n'avait aucune intention de leur confier la Switch en mode portable. Du coup, cette version lui convient bien.

C'est juste une "2DS".

Pour reprendre Oscar Lemaire :
"Bon alors la Switch Lite, comme supposé dès le départ, c'est un modèle low-cost hein. Ça n'a pas vocation à être un nouveau modèle qui remplacera votre Switch actuelle, ça a vocation à toucher un nouveau public, essentiellement les enfants pour qui 300 € c'est trop cher."
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-07-10 17:45
Citation :
Le 2019-07-10 16:16, Koren a écrit :

Après, c'est surtout aux développeurs de faire le nécessaire pour que les textes soient lisibles, pas à Nintendo.

EDIT :
On peut zoomer librement sur l'écran de la Switch dans tous les menus et jeux ^^.


Hum... Et dire que je trouvait les sprites d'Octopath Traveler assez petits, en mode portable. :/

C'est là que je me dit qu'un portage de Below risque d'être encore moins évident.
( Mais bon, ok, bien vu, l'option zoom, faute de mieux. )


Citation :
La Switch Lite sera vendue à 199 €.

Un collègue qui a deux enfants est plutôt ravi ; voyant ce que ses DS et 3DS ont pris dans les mains de ses enfants, il n'avait aucune intention de leur confier la Switch en mode portable. Du coup, cette version lui convient bien.

C'est juste une "2DS".

Pour reprendre Oscar Lemaire :
"Bon alors la Switch Lite, comme supposé dès le départ, c'est un modèle low-cost hein. Ça n'a pas vocation à être un nouveau modèle qui remplacera votre Switch actuelle, ça a vocation à toucher un nouveau public, essentiellement les enfants pour qui 300 € c'est trop cher."


Bon, dans l'ensemble, oui : "Tant mieux, et pas non plus de quoi s'affoler."

( Tant mieux quand même s'ils arrivent à rendre le design un peu moins "fragile" - Ce n'est pas non plus que cette chère Switch ait ce côté vase en porcelaine de la Wii, mais j'ai souvent tendance à faire très attention en la manipulant, ou en la laissant à recharger non-dockée. )




RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-07-10 18:57
Citation :
Le 2019-07-10 15:45, gregoire01 a écrit :
Oui, aucune connexion à la TV possible, joycon non détachable, un écran plus petit et une autonomie a peine meilleur que la version de base.
Du coup je ne voit pas trop l’intérêt.

Ajoute un prix abusé pour une console qui est moins bien lottie qu'une 3DS au niveau ludotheque.

Pour ma part ca fait un moment que j'attendais une switch de salon. Ils ont fait tout l'inverse... En plus ca parle de jeu en 720p.
Esperons que ca devienne pas la norme et qu'on continue à avoir des jeux HD sur nos tv ....
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-07-10 19:03
Citation :
Ajoute un prix abusé pour une console qui est moins bien lottie qu'une 3DS au niveau ludotheque.


Ah non, que ce soit en physique ou en démat, la Switch à un jolie catalogue aujourd'hui.

Après oui c'est évident qu'une console de 2 ans ai moins de jeu qu'une console de 8 ans mais on ne peut pas dire qu'il y a rien sur Switch

Citation :
Pour ma part ca fait un moment que j'attendais une switch de salon. Ils ont fait tout l'inverse... En plus ca parle de jeu en 720p.


Le mode portable de la Switch est de 720 P, ça n'a rien de surprenant.
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2019-07-10 20:10
La Switch est une console géniale, il vous en faut tous une, c'est clair. Y a pas débat.

Mais cette Switch Lite c'est n'importe quoi. Nintendo recommence à être bête, faut croire que ça leur manquait. Elle ne s'utilise que d'une manière donc il n'y a plus aucune raison qu'elle s'appelle Switch (c'est comme s'ils avaient sorti une DS-Lite à un seul écran ou une Game Cube Lite en forme de pyramide), et elle va complexifier les choses en rendant certains jeux inutilisables alors qu'au départ le concept Switch était rassembleur, on ne pouvait plus se tromper ni être frustré par rapport à un duo de consoles Nintendo salon/portable.

En plus 200€, je vois mal comment ça va déclencher un raz-de-marée d'achats compulsifs jusqu'ici réfrénés.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2019-07-10 20:23
C'est pour les jeunes enfants, entre les mains desquels on n'a pas envie de mettre une console trop chère, et qui utilisent rarement la TV du salon. Je suis surpris qu'ils ne l'aient pas fait plus tôt.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2019-07-10 21:25   [ Edité le: 2019-07-10 21:45 ]
Le rendu de la switch sur une télé full HD est assez bof (bon désolé je viens du PC et même la PS4 est limite pour moi), du coup je suis plutôt curieux de voir ça car je trouve le modèle normal trop cher et je me fiche un peu des fonctionnalité vibrations, infrarouge, dock etc...
Vu le matos embarqué j'ai toujours trouvé ça trop juste pour en faire une console de salon moderne mais en nomade oui c'est parfait (d'ailleurs l'usage semble être majoritaire dans ce sens). La puce intégrée Tegra est de toute façon conçu pour ça.

La Switch Lite sera la console portable HD nintendo, ça me paraît pertinent et la logithèque devient vraiment riche. Ça devrait bien marcher, l'écran est à peine plus petit, l'autonomie semble meilleure et elle est plus légère.
Puis de toute façon les 2 modèles vont coexister.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-07-10 23:16
Citation :
Le 2019-07-10 19:03, gregoire01 a écrit :
Ah non, que ce soit en physique ou en démat, la Switch à un jolie catalogue aujourd'hui.


J'ai que 6 jeux dont the messenger et virtua racing
Il est loin le temps où nintendo sortait des tonnes de jeux à licences
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2570 messages • page
1 ... 80818283848586 ... 129




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)