Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2570 messages • page
1 ... 78798081828384 ... 129
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-04-26 10:31
alors que tout les possesseur de Switch attendait l'annonce d'un portage de Persona 5 sur la console de Nintendo suite à l'apparition de Joker dans Smash Bros et le teasing d'un mystérieux Persona5-S, Atlus a enfin fait son annonce et



C'est un Dinasty Warriors Like…

… Alors vous savez que j'aime ce genre de jeu mais vu que je n'ai aucune affinité avec la saga des Persona, cette news a plus l'effet d'une déception que d'une révélation.

Pour le coup Atlus a été très maladroit dans sa com.

Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2019-04-26 16:39
Testé BotW en "VR", ou plutôt en 3D.

C'est bêtement conforme à ce que l'on pouvait attendre en terme de qualité, ... voire pire dans la mesure ou RIEN du HUD ou des menus n'a été modifié pour rendre l'expérience agréable.
A ce sujet un bémol et un gros pouce rouge.

Le petit bémol : aucune vrai liberté de regard façon VR authentique.
In game le déplacement du regard via la visée "motion control" déplace la camera comme dans le jeu de base : autour d'un axe centré sur Link et surtout avec fonction zoom/dézoom si l'on regarde en haut/bas. Prévoyez les sacs à vomi !
Dans les menus enfin aucun déplacement (à la différence du LaboVR avec son écran que l'on parcourt du regard), il faut donc aller chopper certaines infos du coin de l'oeil. Dés l'écran titre c'est foireux avec le menu à peine lisible en bas à droite.

Le gros point noir ensuite : tout le HUD s'affiche au premier plan.
En soit c'est sympa, ça rajoute à l'effet 3D et, dans mon cas, permet au regard de mieux envisager la profondeur de l'image grace à ce plan 0 qui me sert de référent.
Problème, le réticule de visée de l'arc fait partie de ce HUD et par conséquent, oui, le réticule de visée s'affiche DEVANT le perso (et l'arc lui-même, etc...).
Là mon cerveau décide unilatéralement que c'est un gros NON et tout l'effet 3D s'éffondre en un magnifique dédoublement d'une image qui n'a plus aucun sens.

Dommage mais pour un petit réticule à la con de quelques pixels la visée devient inopérante, les arcs inutilisables et cette mise à jour "VR" révèle son côté "gadget" mal branlé.

Mais c'est rigolo quand même. Et on peut espérer un patch ... Non ? Sii !

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-04-28 02:32
Virtua Racing est sorti sur l'e-shop japonais pour 999 yen... ma CB (visa electron) ne passe pas et je dois attendre 48h avant de pouvoir alimenter mon compte paypal

Si vous pouvez le choper, profitez-en
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-04-28 08:11
Il sort quand en Europe ?

Pour accéder au magasin E japonais il faut faire des choses compliquées et graves non ?

  Voir le site web de petitevieille
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-04-28 13:03
La date de sortie occidentale est inconnue... ça spécule sur d'ici deux mois mais rien d'officiel.

...

Pour payer en yen, il suffit de créer un nouveau compte sur le site https://my.nintendo.com/ et de spécifier "japon" comme pays de référence.
Puis d'associer ce compte à ta switch dans les paramètre "utilisateur".

En dehors d'un pieux mensonge sur la nature de ton pays, 'rien de grave ^^

Attention, le store est en jap'... moi j'ai cliqué sur des trucs un peu au pif
Mais on s'y retrouve
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2019-04-28 13:04   [ Edité le: 2019-04-28 13:04 ]
Citation :
Le 2019-04-28 02:32, JiPé a écrit :

Virtua Racing est sorti sur l'e-shop japonais pour 999 yen... ma CB (visa electron) ne passe pas et je dois attendre 48h avant de pouvoir alimenter mon compte paypal



Ça y est j'ai envie de m’acheter une switch...
(c'était déjà le cas avant mais ça vient de monter d'un bon cran )

  Voir le site web de Bonaf
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-04-28 18:48
Citation :
Le 2019-04-28 02:32, JiPé a écrit :

Virtua Racing est sorti sur l'e-shop japonais pour 999 yen... ma CB (visa electron) ne passe pas et je dois attendre 48h avant de pouvoir alimenter mon compte paypal

Si vous pouvez le choper, profitez-en


En plus le jeu est magnifique, sans aucun clipping ni aliasing. ..

Sans aucun ajout non plus et c'est bien dommage. ..M2 avait commencé à bosser depuis la version 32x (avec donc les 2 circuits en plus) puis ils ont fini par mettre la main sur le code la version arcade...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-04-28 19:51
J'y ai joué un peu cet après-midi, c'est vraiment magnifique. Possesseurs de Switch, foncez.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-04-28 20:16
Bah on l'attend en euro madame

Dès que quelqu'un a des infos dessus, genre la date de sortie, faites en profiter les autres, je l'attend aussi
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-04-29 12:01
Citation :
Le 2019-04-28 19:51, Shenron a écrit :

J'y ai joué un peu cet après-midi, c'est vraiment magnifique.


Sur les vidéos qui tournent en ligne, je constate des espèces de sautes du décor lorsque la voiture amorce des virages... sur certaines vidéo c'est limite gênant. C'est à cause de la capture vidéo qui zappe des frames ou bien dans le jeu c'est plus fluide
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-04-29 19:18
Citation :
Le 2019-04-29 12:01, JiPé a écrit :
Sur les vidéos qui tournent en ligne, je constate des espèces de sautes du décor lorsque la voiture amorce des virages... sur certaines vidéo c'est limite gênant. C'est à cause de la capture vidéo qui zappe des frames ou bien dans le jeu c'est plus fluide


C'est comme ça dans le jeu d'origine, c'est moins visible sur la vue rapprochée, c'est pour donner les sensations de secousses sur les bosses ...

https://youtu.be/mOk-JQFfekA?t=33

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-04-30 10:41
Pour ceux qui ont (ou vont) prendre le jeu, pensez à mettre les contrôles sur "arcade", car en "normal" c'est non-analogique, ça braque à fond direct.




petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-04-30 22:01
Citation :
Virtua Racing is by far the most impressive Sega Ages release to date, offering an incredible remaster that doesn’t just replicate the arcade game but actively improves its resolution and frame rate.


http://www.nintendolife.com/reviews/switch-eshop/sega_ages_virtua_racing

  Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-04-30 22:55
Vous m'avez hypé comme une andouille.

Mais pas moyen d'acheter le jeu, un message d'erreur apparait quand je rentre mon code de CB ou mon ID Paypal..
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-05-01 00:02
Merci à Naekof de m'avoir rappeler qu'existe play-asia
J'ai acheté un code jap' et roule ma poule.

Le jeu est superbe et les sensations de vitesse bien présente (je joue en vue interne). J'ai testé en mode gyroscope mais la manette à l'air de perdre le nord au cour de la partie. J'ai joué avec le pad pro, je réessayerai avec un demi joy-con. J'espère que ça marchera mieux parce qu'avec ce truc on se rapproche un peu plus de "l'arcade sensation" et la direction plus fluide.

C'est toujours un super jeu, on re-veut d'autres comme ça
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-05-01 00:24
Naekof a intérêt à sortir du bois pour venir jouer à VR avec les vrais gens courageux et braves.

Image


Bon ça me pète les couilles d'avance de devoir jongler avec deux comptes alors qu'il sort en Europe cette année…

  Voir le site web de petitevieille
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-05-01 02:45
En tout cas, merci pour les infos et astuces sur ce thread.

Je vais surement choisir de m'armer de patience, si effectivement Virtua Racing est prévu tôt ou tard en version Euro. ( Par contre, ça pourrait se révéler utile du côté des épisodes de Super Robot Wars disponibles ...Le prix en version boite étant assez "joli", pour le peu d'info que j'ai pu trouver. )


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-05-13 22:13
C'est pas trop la joie ces derniers temps ; je me prends Aggelos sur Switch, un jeu très inspiré de Wonderboy dont j'avais joué à la démo prototype sur PC il y a des lustres (bien avant la sortie du jeu), et il m'a fait planter la Switch, reboot forcé de la console.

Las, je me remet à Shakedown Hawaii, suite officieuse de Retro City Rampage, également sur Switch. Je progresse bien, 88 missions sur 126 effectuées, et puis là, le drame : la mission qui fait foirer le jeu. Du genre, c'est la seule mission que je peux faire actuellement, et si je la fais, le jeu plante complètement et je ne peux rien faire pour l'en empêcher.

Vblank a déjà prévu un patch pour Shakedown Hawaii qui va apporter nombre d'améliorations avec au menu : une meilleure lisibilité de la carte, le fait de pouvoir utiliser le klaxon des véhicules (on a l'option mais elle ne marche pas) la possibilité d'acheter tous les multiplicateurs d'un coup au lieu de un par un, hallucinant que l'auteur n'y ai pas pensé plus tôt, avec plus de 200 trucs à acheter avec chacun 13 multiplicateurs à acheter un par un... bonjour la galère. Comme l'impression que le développement du jeu a été un sacré calvaire.

En parlant de SH, bien qu'étant une sorte de suite officieuse de RCR, le jeu a cette fois ci complètement laissé de côté les références faciles du jeu vidéo rétro (du genre les dialogues de Zelda 1 et 2 ou le niveau du barrage de TMNT sur NES), est bien plus encré dans la réalité et est une grosse critique de la société, que ce soit sur les jeux vidéo mais aussi tout le reste. Et surtout, on y joue une grosse raclure ainsi que son crétin de fils. Le jeu a de l'humour mais parfois est aussi assez... froid et cru. Comme un problème de ton qui ne sait pas sur quel pied danser.

Ca et le fait que les missions sont excessivement courtes, à part celles du mercenaire, qu'elles s'enchainent à un rythme si rapide qu'on se surprend à en avoir fait une quarantaine en deux heures.

Nom d'une gueuze : il n'y a pas de traduction française dans Shakedown Hawaii. Éhonté !
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-05-13 23:48   [ Edité le: 2019-05-14 00:06 ]
Citation :
Le 2019-05-13 22:13, Koren a écrit :

C'est pas trop la joie ces derniers temps ; je me prends Aggelos sur Switch, un jeu très inspiré de Wonderboy dont j'avais joué à la démo prototype sur PC il y a des lustres (bien avant la sortie du jeu), et il m'a fait planter la Switch, reboot forcé de la console.



Ah, mince...
Ce serait dommage de laisser cet autre cousin discret dans cet état, il vaux au moins bien le détour.
( Il y a beaucoup plus de pics de difficultés que sur Monster Boy, ceci dit. - Ou de challenge, selon. )

Bon, si ce c'est bien de ce même bug dont il est question, après quelques recherches, il semble qu'il ait été remonté, et qu'un patch serait en court :

https://twitter.com/StorybirdGames/status/1124589304427294720

Sur Pc, je ne suis pas sûre que le soucis de détection de certaines manettes ait été entièrement résolu depuis, à côté ?



[Edit] Au passage, je confirme : La Switch est vraiment la plateforme top pour les RPG...
( Et ma wishlist steam s'en porte aussi beaucoup mieux, depuis, à défaut du backlog. )


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-06-06 21:16
Virtua Racing le 27 juin. Je vous attendrai. Va fa loir donner vos codes amis aussi. TOUS.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2570 messages • page
1 ... 78798081828384 ... 129




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)