Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2570 messages • page
1 ... 77787980818283 ... 129
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-03-05 13:15
Viendez jouer à Tetris 99 ! C'est bien Tetris 99 !

https://mamot.fr/@petitevieille/101677610530693757

  Voir le site web de petitevieille
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-03-05 13:31   [ Edité le: 2019-03-05 13:31 ]
J'ai enfin reçu mon FlipGrip.
ImageImage

TATE moi ça !

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-03-07 09:27
Ohoh la VR arrivé sur Switch !
Je pense que je passerai à la caisse juste pour la curiosité.

https://www.gamekult.com/actualite/le-prochain-toy-con-de-nintendo-labo-est-un-kit-vr-3050814599.html
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-03-07 11:28
VR c'est vite dit, ça va pas dépasser les toutes petites expériences, comme pour les autre nintendo labo d'ailleurs.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-03-20 17:16
Cuphead arrive d'ici quelques jours sur Switch !
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2019-03-20 18:19
Citation :
Le 2019-03-20 17:16, Niloc-Nomis a écrit :

Cuphead arrive d'ici quelques jours sur Switch !


Ah, ah... Peut-être bientôt le DLC, qui sait ?

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-03-20 21:16   [ Edité le: 2019-03-20 21:17 ]
- Cuphead arrive sur Switch en effet !
Pendant la vidéo du Direct, on peut entendre Nintendo dire "grâce au studio MDHR, ainsi que nos amis de chez Microsoft", ça fait vraiment bizarre.

Le jeu arrivera avec en plus une mise à jour apporte du contenu gratuit pour tous les supports :
- On pourra sélectionner Mugman directement.
- Les cinématiques seront toutes entièrement animées.
- Le jeu sera traduit en dix langues, dont le Français (ce n'était pas déjà le cas ?).
- Nouvelles illustrations et animations.

http://studiomdhr.com/cuphead-is-coming-to-nintendo-switch-plus-new-free-content-for-everyone/

Le Major Nelson, de chez Xbox, a d'ailleurs tweeté que le Xbox Live sera supporté pour la version Switch (notamment pour les succès) !

- Blaster Master Zero 2 est dors et déjà dispo sur Switch pour 10 €, toujours réalisé par Inti Creates et Sunsoft !

- Cadence of Hyrule : la suite de Crypt of the Necrodancer ! Le jeu se déroulera dans le monde d'Hyrule avec Zelda et Link de jouables !



- The Red Lantern :



D'autres jeux plutôt cools annoncés :

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-03-21 12:15
On a aussi des infos sur le portage de Virtua Racing.


Image
Graphiquement ça à l'air bien propre

Coté modes de jeu :
1 joueur en 5 ou 20 tours avec usure des pneus
2 joueurs online
8 joueurs en local

Image
Très grand écran requis !


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2019-03-21 13:00
J'ai un doute, la distance de vue a été augmentée ?

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-03-21 13:15
Citation :
Le 2019-03-20 21:16, Koren a écrit :

- Cadence of Hyrule : la suite de Crypt of the Necrodancer ! Le jeu se déroulera dans le monde d'Hyrule avec Zelda et Link de jouables !



C'est une superbe idée et je l'achèterai juste pour sa BO ^^

...

Citation :
Le 2019-03-21 12:15, nicko a écrit :

On a aussi des infos sur le portage de Virtua Racing.


Image
Graphiquement ça à l'air bien propre



C'est juste magnifique ! Comme ça l'était il y a 27 ans
Que 2 joueurs on-line, c'est un peu dommage... mais bon, va pas y avoir foule en ligne sur ce jeu.


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-03-21 14:44
J'y serai !
Sauf catastrophe, ce jeu, c'est déouanne, comme disent les jeunes.

  Voir le site web de petitevieille
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2019-03-21 15:27
Citation :
Le 2019-03-21 13:15, JiPé a écrit :
Citation :
Le 2019-03-20 21:16, Koren a écrit :
- Cadence of Hyrule : la suite de Crypt of the Necrodancer ! Le jeu se déroulera dans le monde d'Hyrule avec Zelda et Link de jouables !

C'est une superbe idée et je l'achèterai juste pour sa BO ^^

Chouette idée, ouaip ! Espérons quand même qu'il sera plus facile que Crypt of the Necrodancer, parce que la vache qu'est-ce que j'en ai bavé avec ce jeu (je ne l'ai d'ailleurs jamais terminé ; la seule fois où j'ai atteint le dernier boss, je me suis fait fracasser direct ^^). Dans la vidéo, on dirait que l'aire de jeu est beaucoup plus ouverte. Si c'est le cas, c'est bien !

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-03-21 19:37
Citation :
Le 2019-03-21 12:15, nicko a écrit :
2 joueurs online
8 joueurs en local


Seulement 2 online ?

En tout cas si le jeu est pas trop cher, je vais me le chopper
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-03-24 09:39
J'ai un code d'essai de 7 jours pour le service Switch online, à activer avant le 25 mars. Si vous voulez essayer Tetris 99 c'est maintenant.

mp...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-03-24 21:41
J'en ai un moi aussi à donner

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2019-03-24 21:48   [ Edité le: 2019-03-24 21:48 ]
( Idem, mais j'hésite à l'utiliser. )

Est-ce qu'ils sont cumulables, à tout hasard ?


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-03-25 14:38   [ Edité le: 2019-03-25 14:39 ]
Moonlighter
==========
Type : Rogue-lite
Développé par : Digital Sun
Support joué : Switch
Temps de jeu : 15h selon la Switch, 10h selon le jeu.
==========

Moonlighter, c'est un peu le jeu qui me faisait de l'œil depuis des lustres sur Steam, mais vu que j'achète de moins en moins sur PC et que ma bibliothèque Switch est à 75% remplie de jeux indés et que j'y joue bien plus sur ce support, j'ai donc joyeusement sauté sur le jeu. Pour le coup, le jeu avait profité de sa grosse mise à jour 1.0.4 (qui ajoute des drones alliés à débloquer, de nouveaux équilibrages etc) pour disposer d'une promotion.

Le jeu est un rogue-lite, c'est à dire qu'il empreinte certains éléments au roguelike, mais pas tous : ici, pas de mort permanente. Un décès s'accompagne de la perte des objets que le héros tenait dans son sac (il dispose de cinq emplacements dans sa poche protégeant justement les objets) et par la réinitialisation du donjon traversé. Il se présente comme un jeu très inspiré de Zelda 1 (et d'une certaine manière de The Binding of Isaac par sa représentation des donjons).

On y incarne Will, un marchand qui s'était installé à Rynoka, un village conçu autour de ruines. Ces mêmes ruines sont très populaires et attirent des aventuriers de tout genre, espérant trouver la gloire en traversant l'une des quatre portes dimensionnelles qui s'y trouvent, mais nombreux sont ceux qui y meurent. Will en réchappe d'ailleurs de justesse au début du jeu et bien qu'étant un simple marchand, décide d'y retourner afin de récupérer objets et artefacts et ainsi les revendre.

Image
A mesure que l'on progresse dans les donjons, la popularité de la ville augmente et certaines personnes importantes peuvent se décider à s'y installer (moyennant finances) afin d'apporter leurs talents au joueur.


Car oui, le jeu n'est pas un bête clone de Zelda 1, il s'agit d'ailleurs d'un aspect plutôt amusant qui tranche bien avec l'exploration des donjons, pouvant devenir monotone à la longue. A chaque retour d'un donjon, on peut ainsi mettre en vente tout ce qu'on a découvert, et y choisir le prix. Bien sur, les acheteurs décideront eux mêmes si le prix leur convient (même s'il est basé sur un chiffre précis, il varie souvent d'une sauvegarde à l'autre et on peut avoir de mauvaises surprises si on se contente de recopier les prix d'autres joueurs)

L'argent vous permettra d'améliorer le magasin mais aussi et surtout l'équipement de Will, via la forge et l'enchanteresse. Le jeu permet même de noter les objets nécessaires au craft pour afficher une pastille sur les objets que l'on doit absolument garder (et le coffre du magasin est accessible à tout moment lorsque l'on va voir le forgeron et on peut même y déposer le matériel de quêtes). L'évolution du magasin va apporter quelques changements de gameplay ; comme l'arrivée de vols à la tire, de vitrines pour vendre certains items plus cher, de nobles qui seront prêts à payer plus cher que les autres.

Image
Le magasin dans sa première évolution : plus d'objets à exposer, on peut également commencer à décorer le magasin avec un pot et un tableau, qui donne des avantages (genre +10% de pourboire, clients plus rapides, plus patients, moins de voleurs...)

Il y a quatre donjons principaux et donc quatre environnements que l'on ne peut explorer dans le désordre ; chaque donjon terminé débloque le suivant. Et c'est un peu là que le bat baisse pas mal ; passé le deuxième donjon, on se retrouve dans la même situation qu'à l'entrée des deux précédents : l'équipement actuel est faible, les ennemis font mal, on récupère du matos pour forger le meilleur équipement accessible à ce moment du jeu, on fracasse les trois étages et rétame le boss (ils sont tous très faciles d'ailleurs, hormis le tout dernier un poil balèze) et rebelote pour le donjon suivant.

C'est dommage car une fois le meilleur équipement forgé dans le quatrième donjon et bien... c'est fini, vous n'avez plus rien à forger et généralement l'argent coule tellement à flots que vous avez déjà amélioré votre magasin bien plus que nécessaire.

Image
Voilà, 942.000 pièces d'or de gagnées au magasin en une excursion banale jusqu'au troisième niveau du dernier donjon, et certains prix étaient encore trop faibles donc j'aurai pu gagner encore plus.

Et le pire, c'est qu'après la fin du jeu, et bien... c'est fini. Pas de donjon bonus, pas de nouveaux trucs à forger. C'est la fin. Vous pouvez toutefois lancer un New Game+ où les prix seront complètement différents (et d'ailleurs beaucoup plus élevés) avec de nouvelles armes et des boss plus difficiles. Toujours au rang des doléances, notons une détection des collisions très capricieuses avec l'épée standard, des contrôles un peu pataud (il faut dire qu'on se déplace constamment avec le sac sur le dos) et au bout de plusieurs heures de jeu, le jeu se met à saccader par moment sur Switch.

En revanche, mention bonus pour la musique du jeu, notamment le thème de chaque donjon qui gagne en complexité à mesure que l'on progresse dans les profondeurs (le thème du deuxième donjon est particulièrement excellent). La direction artistique est également très sympathique et j'ai vraiment adoré gérer mon petit magasin, cogner les voleurs ou laisser mon assistant s'en occuper (quand il n'était pas à l'autre bout du magasin à regarder un mur), voir la ville qui gagne en visiteurs curieux quand on débloque un nouveau donjon... mais le jeu aurait eu besoin de plus de polish.

Verdict :
Une bonne expérience dans le monde des rogue-lite pas très difficiles et même plutôt accessible, avec en plus une petite gestion amusante de magasin au menu.

Rogue-léger / 20.

Image
L'introduction de requêtes des villageois permet aussi de gagner pas mal d'argent mais leur demande est limitée dans le temps. Heureusement, que ce soit pour les requêtes ou même pour le banquier qui boursicote avec votre argent (si vous le voulez), tout est indiqué dans l'agenda.


BONUS :
David Fenn, compositeur sur Moonlighter, a mis toute la BO du jeu à l'écoute gratuitement sur Youtube. Voici donc le thème du deuxième donjon :

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-03-28 11:56   [ Edité le: 2019-03-28 11:57 ]
Monolith Soft (Xenoblade, Xenogears, Xenosaga, Xenomartine fait des crêpes au sucre) embauche pour bosser sur le prochain Zelda (non, pas le remake de Link's Awakening) !

Image

A noter qu'il y a actuellement trois grandes équipes chez Monolith Soft :

Production 1: l'équipe "Xenoblade"
Production 2: l'équipe "Zelda" (assistance sur A Link Between Worlds, Skyward Sword et plus récent, Breath of the Wild)
Production 3: équipe sur une nouvelle IP pour laquelle il y a déjà eu une demande d'embauche fin 2018.

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-04-05 09:20
Le kit Nintendo Labo VR arrive bientôt. Pour l'occasion, Breath of the Wild et Super Mario Odyssey vont recevoir une mise à jour gratuite.

Fonctions de la mise à jour :
Super Mario Odyssey : minis jeux disponibles pour le mode VR.
Breath of the Wild : jouer à BotW en VR.

Je ne sais pas ce que ça va donner pour BotW, si ce n'est que le jeu semble pour le coup passer à 60 FPS (ce qui me semble indispensable mais risque de couter cher aux graphismes), à moins que cela ne fasse qu'un effet "3D" façon 3DS, dans ce cas le jeu restera surement à 30 FPS.


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-04-23 22:35
En attendant le remaîtrage de Link's Awakening, je suis tenté de retourner sur Cocolint via ma Petite Crotte™.

Image Image

https://mamot.fr/@petitevieille/101977282408537999

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2570 messages • page
1 ... 77787980818283 ... 129




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)