Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2570 messages • page
1 ... 76777879808182 ... 129
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4403

En ligne
Posté le: 2019-01-17 20:52
Ok, merci pour les suggestions.
Bon, je reprécise mes impératifs, en même temps que celles-ci, en espérant que ça ne fasse pas redite. ^^


-
Citation :
Le 2019-01-17 15:13, gregoire01 a écrit :

Citation :

Dragon Quest Builders


Pour celui là, je conseil d'attendre, la suite va bientôt sortir.


A surveiller, effectivement, même si c'était plutôt un choix perso pour le côté gameplay construction et récup', ici.



@Bigby & Nicko :

- Question tactical, ce n'est pas non plus trop une priorité chez moi, à part -si, peut-être, si jamais il y a quelques épisodes de Super Robot Taisen disponibles.
( Les RTS, je les préfèrent sur PC, du moins au clavier, sinon. )

- J'exclue pour le moment la plupart des jeux indés, par risques de doublons, même si certains titres sont certainement plus adaptés au format portable (Undertale... ).

( Ah, part contre, en détail de certains titres ce serait une bonne "porte de sortie" de la plateforme Uplay, effectivement. )


- Idem, je vais éviter les jeux ayant des possibilités de modding officiels sur Pc, ça me donnerait un peu l'impression de perdre quelque chose. :s ( Et oui, Skyrim... )


- A voir pour les remakes des Final Fantasy ( les "classiques" ou les "modernes" ? ) - En souhaitant que ce soit autre chose que ce qui existe déjà en la matière. ^^'

- Et je vais me renseigner sur Xenoblade, à tout hasard.




Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-01-25 15:43
Bonjour à toutes et à tous !

Nintendo vient de délivrer une vidéo concernant le développement de Metroid Prime 4 :

- Le développement a repris de zéro car il ne convenait pas aux standards exigés.
- Kensuke Tanabe est toujours aux commandes.
- Le projet est confié à Retro Studios.



Il va falloir être très patient pour revoir Samus ! Je suis curieux de savoir à quoi ressemblait le jeu avant son reboot. Peut-être qu'il y avait le système temporel évoqué par Tanabe quand il a confirmé que Sylux était celui qui suivait le vaisseau de Samus à la fin 100% de Metroid Prime 3. Personnage qui a d'ailleurs une importance certaine pour Prime 4 étant donné la séquence post générique de Federation Force.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-02-12 15:46
Nintendo Direct demain à 23h chez nous. Nintendo en montrera plus du Fire Emblem à venir.

Il y a de grosses rumeurs de Metroid Prime Trilogy HD.
Je dis pas non, à condition qu'il y ai du taff dessus, textures, éclairages ...

Des rumeurs de Pikmin aussi.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4403

En ligne
Posté le: 2019-02-12 15:59
Citation :
Le 2019-02-12 15:46, nicko a écrit :

Des rumeurs de Pikmin aussi.


Ah, intéressant.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-02-14 05:19   [ Edité le: 2019-02-14 05:21 ]
Je crois que petite vielle à fait un avc

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-02-14 06:39
Image
(Pas moyen de choper du noir et blanc, sapristi)


La DA est surprenante, mais c'est le signe qu'ils ont compris qu'on ne peut pas représenter Cocolint avec un style classique (et encore moins réaliste), il faut styliser pour respecter la singularité de l'île.

Les premières images montrent qu'ils devraient respecter scrupuleusement la géographie de l'île aussi.

J'aurais préféré une belle deudé avec un style crayonné façon Yoshi's Island et un filtre vaguement sépia, mais ce concept playmobilesque a au moins l'avantage de respecter l'esprit du jeu. J'avais très peur d'une normalisation graphique, là il n'est pas normal, tout va bien. Image

  Voir le site web de petitevieille
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5439
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-02-14 14:56
On s'en fout de Zelda !

Un nouveau jeu Platinum annoncé : Astral Chain



On chevauche son toutou robot ! Day one
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-02-14 15:34
décidément je trouve que ce Nintendo Direct aura été de qualité, il n'y a pas eue de grosse annonce sur Animal Crossing, Luigi ou Bayonetta 3, mais Nintendo aura réussit a sortir pas mal de cartouche qui ont fait mouche pour ma part.

Bon y a quelque maladresse comme le 3.0 de Smash qui est annoncé sans rien dérrière ou le yum yum Disney dont je me fiche royalement.

Mais a coté, Mario Maker 2, Tetris 99, une démo pour Deamon X Machina, Oninaki, Dragon Quest XI version supérieur, Bloodstained, Astral Chain, le remake de Lin's Awakening... Je trouve qu'il n'y a pas eue grand chose à jeter.

Et ENFIN j'ai une date pour Dragon Quest Builders 2... Le même mois que Fire Emblem... Va faloir que je dépose un congé.

Sinon pour Tetris 99, j'espère que Nintendo va continuer sur cette idée de proposer des jeu inédit et originaux (dans le sens pas sortie sur les autres machine) pour la abonnés de son Online. je trouve ça au final plus malin et pertinent que les jeu offert du PS+/Xboxlive.
_________________

Image


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2019-02-14 15:44
Si Nintendo pensait à un mario kart battle roayl mode
genre une arène avec 100 furieux ou des courses à 100 et être le last standing man, soit éliminer par les objets (3 ballons), soit le dernier qui finit le tour est élimine. Bon faut un sacré code réseau, mais ça doit se gérer.

Idem Konami profite de la mode du battle roayl pour relancer bomberman ? en mdoe BR à 100 ?

  Voir le site web de jyelka
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2019-02-14 18:44
Il y a pas longtemps, j'ai lu que les plus gros acteurs du marché du jeu vidéo avaient vu le cours de leur action baisser après l'annonce de leurs résultats 2018 malgré d'importants bénéfices parce que ce n'était pas assez, les investisseurs en veulent toujours plus.

Du coup, il était prévu que Nintendo fasse plein d'annonces pour rassurer les marchés et dans les jours qui suivaient on entendait dire que plusieurs nouveaux modèles de Switch allaient sortir. Peut-être que ce Nintendo Direct enfin excitant et riche en nouveautés est dû à ça.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4403

En ligne
Posté le: 2019-02-15 00:10   [ Edité le: 2019-02-15 00:13 ]
Image

Image

Citation :
Le 2019-02-14 06:39, petitevieille a écrit :

(Pas moyen de choper du noir et blanc, sapristi)


La DA est surprenante, mais c'est le signe qu'ils ont compris qu'on ne peut pas représenter Cocolint avec un style classique (et encore moins réaliste), il faut styliser pour respecter la singularité de l'île.

Les premières images montrent qu'ils devraient respecter scrupuleusement la géographie de l'île aussi.

J'aurais préféré une belle deudé avec un style crayonné façon Yoshi's Island et un filtre vaguement sépia, mais ce concept playmobilesque a au moins l'avantage de respecter l'esprit du jeu. J'avais très peur d'une normalisation graphique, là il n'est pas normal, tout va bien. Image


Je ne vais rien dire, mais étant sur la saga Evoland en ce moment même, je risque fort de me faire influencer. ^^



Et donc, à côté, rien de nouveau sur Pikmin, en fait ?

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-02-15 09:09
Citation :
Le 2019-02-14 18:44, Laurent a écrit :

Il y a pas longtemps, j'ai lu que les plus gros acteurs du marché du jeu vidéo avaient vu le cours de leur action baisser après l'annonce de leurs résultats 2018 malgré d'importants bénéfices parce que ce n'était pas assez, les investisseurs en veulent toujours plus.




Oui Take 2 a baissé de 13% en bourse alors qu'ils ont dépasser tout les pronostic qu'ils s'étaient fixé. Pareil pour SquarEnix dont le seul tord est d'avoir fait moins bien que l'année dernière qui était leur record historique.

On vit quand même une époque formidable.
_________________

Image


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-02-15 13:13   [ Edité le: 2019-02-15 18:32 ]
Citation :
Le 2019-02-15 09:09, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2019-02-14 18:44, Laurent a écrit :

Il y a pas longtemps, j'ai lu que les plus gros acteurs du marché du jeu vidéo avaient vu le cours de leur action baisser après l'annonce de leurs résultats 2018 malgré d'importants bénéfices parce que ce n'était pas assez, les investisseurs en veulent toujours plus.




Oui Take 2 a baissé de 13% en bourse alors qu'ils ont dépasser tout les pronostic qu'ils s'étaient fixé. Pareil pour SquarEnix dont le seul tord est d'avoir fait moins bien que l'année dernière qui était leur record historique.

On vit quand même une époque formidable.

Ce sont des actionnaires. Leur devise est "I just can't get enough".
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2019-02-15 13:38   [ Edité le: 2019-02-16 08:38 ]
Citation :
Le 2019-02-14 18:44, Laurent a écrit :

Il y a pas longtemps, j'ai lu que les plus gros acteurs du marché du jeu vidéo avaient vu le cours de leur action baisser après l'annonce de leurs résultats 2018 malgré d'importants bénéfices parce que ce n'était pas assez, les investisseurs en veulent toujours plus.

Et dans les mêmes conditions, on dégraisse les effectifs parce que c'est un coût, donc à réduire.

(edit : j'ai remplacé le contenu de mon post par un lien plus ciblé et moins HS )

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-02-24 13:44
Les enfants, j'ai un problème.

Je crois que j'ai mis le doigt dans un engrenage dangereux.

J'ai touché à Tetris 99. Je crains d'y plonger.

  Voir le site web de petitevieille
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-02-24 13:53
Je suis à 2 doigts de souscrire l'abonnement online pour y jouer

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-02-24 15:09
Pareil. Je finis de faire caca et… enfin bon, vous voyez le genre.

  Voir le site web de petitevieille
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2019-02-24 15:48
https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=15983&forum=14&start=0
Grr, 'pouviez pas vous décider plus tôt ? Trop tard pour moi, abonnement individuel pris.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-03-03 23:43
Bon je deflore en avance mon bilan 2019 car je viens de finir the messenger

18h au compteur, mais bien plus je pense vu que je suis mort > 400 fois.
Je reste sur mon avis initial, c'est un excellent jeu, un des meilleur jeu de ninja mais, car oui il y a un mais, je suis vraiment géné par le principe du jeu.

J'ai vraiment adoré le debut, un vrai hommage à shadow warrior. Le jeu est assez difficile mais rien n'est impossible, et quand on y arrive, on une vrai impression d'avoir agrandit son penis videoludique
Vers le tiers du jeu ca bascule et on part dans du metroid, et là j'ai moins aimé. On fait enormément d'A/R dans les niveaux, et même si y'a des shortcuts, souvent on se tape un monde entier pour enfin arriver là où on veut. Surtout qu'on a assez peu d'indice sur où aller.
Ca m'a vite saoulé du coup j'ai choppé une soluce vidéo parce que certains trucs m'ont echappé oO.
Mais heureusement le gameplay demeure et c'est un vrai kiff de voler de plateforme en plateforme, tuer des gens, rebondir partout, courir sur l'eau ou la lave etc....
Coté gameplay c'est vraiment l'orgie, et vraiment le jeu de ninja ultime. Bon si je veux etre médisant, il manque juste la téléportation à base de buche

Après y'a le vendeur, bon je vous avouerai qu'il m'a assez vite saoulé, du coup j'ai pas lu toutes ses histoires mais il apporte vraiment un plus à l'histoire.
Idem le fait d'avoir des vies "infinies" est beaucoup moins frustrant que ce que je pensais. C'est bien intégré dans le jeu et sincèrement ca permet de tester des trucs comme à l'époque.
Genre : "Tiens un trou ? et si je sautais dedans"

La ziq est comme à l'époque, sympa au debut je l'ai trouvé assez saoulante à la longue. Du coup je l'ai baissé quasi au max, mais c'est dommage parce qu'elle est bien. Mais bon comme on meure beaucoup, ca boucle assez vite, et faut dire aussi que je suis plus habitué à certaines sonorité stridente.

En tout cas c'est un sacré kiff. Y'a un ng+ mais je vais passer mon tour
Un jeu à découvrir absolument


_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-03-05 11:28   [ Edité le: 2019-03-05 11:29 ]
Pour info des utilisateurs de Grospixels sont entrain de créer un groupe familial pour mutualiser un compte familial Nintendo Online. Il reste encore 4 places, l'abonnement annuel s'élève à ce stade à 8,75€. Plus on est nombreux, moins le coût sera élevé.
Clôture des inscriptions ce soir à 20h.

Tout est expliqué là: https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=15983&forum=14&start=20
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2570 messages • page
1 ... 76777879808182 ... 129




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)