Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2570 messages • page
1 ... 75767778798081 ... 129
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-11-27 16:21
Citation :
Le 2018-11-27 16:09, nicko a écrit :


En 2013 ? C'est plus vraiment le même jeu hein ! 5 ans d'updates tu te doutes bien ...




Oui j'avais confirmé cette optique :

Citation :
Le 2018-11-25 22:55, gregoire01 a écrit :

Mais bon ce n'est que mon avis, et vu que j'ai pas joué aux dernière version c'est pas forcément le plus pertinent.


ce qui ne t'as pas empêcher de dire :

Citation :
Le 2018-11-27 12:13, nicko a écrit :

Et pour le trouver mou, vu les options de déplacement disponibles, soit c'est un autre jeu, soit tu n'as vraiment essayé que quelques secondes :



Donc excuse moi d'être sur la défensive quand on me traite comme un idiot qui confond 2 jeux ou qui ne base ses avis que sur quelque seconde de jeu.
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-11-27 19:20
J'ai dis que tu étais un idiot,ok. La discussion s’arrête la pour moi.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-12-04 16:55   [ Edité le: 2018-12-04 16:58 ]
J'approche des 25h de warframe et c'est toujours aussi foufou.

Gameplay joussif(avec la glissade de Vanquish), profondeur dans le système de jeu jamais vue, technique au poil su switch (bon le framerate chute quand même de temps en temps)

Avec des décors magnifiques, des maps gigantesques, au level design tortueux. Tout ça évoque fortement Metroid Prime, ça va être dur pour le 4, il va avoir intérêt à être au niveau.

Dans pas longtemps je vais débloquer une archwing qui permet de voler (soit dans des missions dédiées, soit dans l'environnement open world présent dans le jeu).

Je vous conseille de jeter un oeil a cette courte présentation

https://dai.ly/x6qe9ml (vidéo test Gamekult)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-01-03 19:52
Dites les gens, vous avez collé un ecran de protection sur votre console ?

Parce que mine de rien à force de l'enlever et la remettre, je sens le drame arriver. Par contre verre trempé tout ca je connais pas. C'est bien ?
Des conseils ?
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-01-04 00:16   [ Edité le: 2019-01-04 00:17 ]
J'ai mis une couche en verre trempé pour ma part. J'ai pris le modèle conseillé sur Gamekult que j'ai trouvé en vente dans mon Intermarché habituel.
Ça se met facilement et après un an je n'ai pas remarqué de trace.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-01-04 15:33
T'as pas la marque des fois ?

Parce que je serai tenté de prendre n'importe laquelle mais sur les commentaires fnac y'en a qui disent que certains trucs sont pas terribles. Et perso j'ai pas envie de coller un verre trempé que j'arriverai plus à virer après
Ou alors un truc qui deguelasse l'ecran a vie...
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-01-04 15:44
J'ai mis un verre trempé de marque Orzly, et c'est nickel. Faut bien nettoyer l'écran avant de poser pour pas qu'il y ai de poussière. Aucun risque de bulle coincée. 8 mois plus tard il n'a pas bougé.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-01-04 16:13
C'est Subsonic.
À part des traces de doigts plus coriaces que sur un écran nu, pas grand chose à lui reprocher. Dedans il y a tout ce qu'il faut pour une pose impeccable.

https://www.gamekult.com/materiel/guide-achat/les-accessoires-qu-on-recommande-pour-votre-nintendo-switch-3050795009/switch.html#matos
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2019-01-11 11:05
La switch....

On l'a reçu pour Noël, et en 15 jours j'ai joué à Mario Kart avec les enfants, Grim Fadango, Super Mario Bros Nes, Sonic Mania, et Mario Odyssey hier soir.


Je n'ai qu'une seule chose à dire : je trouve que c'est ce qui est arrivé de mieux au JV depuis la xbox360...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2019-01-11 17:48
Citation :
Le 2019-01-11 11:05, dante2002 a écrit :
Je n'ai qu'une seule chose à dire : je trouve que c'est ce qui est arrivé de mieux au JV depuis la xbox360...

J'approuve.

Et de mon côté j'ai pris pour noël la version Switch de deBlob et mis à part l'abandon du secouage de manette pour sauter (pourtant bienvenu sur la version Wii), c'est un portage qui vaut le coup : 1080p, 60fps, écran large, le jeu s'en trouve assez embelli pour que ce soit un plaisir de le refaire. Et il coûte environ 30€. Et il y a aussi le 2, au cas où.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2019-01-11 18:28   [ Edité le: 2019-01-11 18:28 ]
Hallucinant cette console quand même.

Je suis juste un peu déçu (ou rouillé c'est selon) avec la relative complexité pour un produit nintendo de la config des manettes (pour switcher entre les différents modes).

Ce n'est absolument pas ergonomique.

Mais hormis ça c'est du tout bon.



_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2019-01-11 18:33
C'est marrant quand même, au moment où des gens reviennent vers Nintendo grâce à la Switch, j'ai pris la trajectoire exactement inverse. Je suis vraiment surpris de mon désintérêt absolu pour cette console. Il y a le fait que j'ai eu une Wii U et qu'une bonne partie de la ludothèque est redondante, mais je suis épaté à quel point je suis totalement passé à autre chose.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-01-11 20:10
Bizarre de s'attacher autant a une machine. MOi c'est les jeux qu ime font aimer une console plus que l'inverse.
Par contre ma switch reste dans son hub en permanence. La mobiilité ca me branche moyen.

Je trouve même que ca dessert. J'ai essayé de jouer a mario en mode portable, et je sais pas, ca fait trop bizarre, ecran trop gros, perso trop gros... y'a que pokemon auquel j'arrive en portable. Faut dire qu'il est injouable a la manette à cause de la capture
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-01-16 14:51
Citation :
Je trouve même que ca dessert.


Moi c'est le contraire, c'est un gros avantage lors des mes voyage en train ou en voiture de pouvoir passer le temps en continuant mes partie entamer à la maison. Du coup lors d'une sortie multi support, je privilégie l'achat sur cette console.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2019-01-16 15:07
Pouvoir ne pas avoir besoin de la TV et jouer sur son écran, c'est génial si on ne vit pas seul.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-01-16 20:30
wai mais j'ai tellement de jeu à finir sur portable

Et puis comme je disais c'est trop bizarre de jouer au meme jeu sur tv ou portable...
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2019-01-17 10:40   [ Edité le: 2019-01-17 10:42 ]
Citation :
Le 2019-01-16 15:07, Simbabbad a écrit :

Pouvoir ne pas avoir besoin de la TV et jouer sur son écran, c'est génial si on ne vit pas seul.


...Ou si l'on à la bougeotte.


Bon, j'en suis toujours au stade de l'hésitation, sur cette Switch, pour plusieurs raisons. ( ...Dont ne plus avoir aucune excuse pour ne pas prendre Monster Boy ailleurs que sur Pc, mais ça c'est une autre histoire. )

Bref, j'ai commencée à lister les "indispensables" que je pourrait privilégier sur ce support, soit en tant qu'exclusivité, soit parce que le support s'y prêterait mieux. ( La plupart des J-Rpg, pour ma part. Hors possibilités de modding, parce que ce serait plutôt pour les versions Pc, dans ces rares cas de figure.
C'est en me mettant plus sérieusement à Bravely Default que je me suis rendue compte des avantages d'un format portable pour ce type de jeux assez "impliquant", sinon chronophage. )

Pour l'instant :

Breath of the wild

Dragon Quest Builders

Octopath Traveler

Puyo-Puyo Tetris

Splatoon 2

Super Smash Bros Ultimate

Super Mario Odyssey

Ys VIII Lacrymosa of Dana



( Liste à compléter... J'ai crûe voir que Ni No Kuni II serait aussi prévu dessus ? )


C'est assez maigre, en excluant la majorité des "N'indés" cross-plateformes, mais ça peux surement s'étoffer un peu plus, côté Rpg.

Par contre, il y a aussi pas mal de jeux "meilleurs en multi" qui risquent de devenir dispensable hors contexte.
Mention spéciale au jeux de caisses, ou je m'ennuie à jouer seule, pour citer un malentendu récent...

( Et ok, rare doublon cross-plateforme en vue, en cas de soldes, Puyo-Puyo Tetris, parce que le matchmaking est quand même assez pourris sur pc, mais sans pour autant avoir à "jeter" cette version question entrainement solo. )

Et il me reste toujours ce dilemme autour des jeux pc - à moins de trouver une alternative "switchable" utilisant la plateforme steam... ? Mais ça, j'en parlerais surement sur d'autres topic plus adaptés.



_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-01-17 15:13
Citation :

Dragon Quest Builders


Pour celui là, je conseil d'attendre, la suite va bientôt sortir.
_________________

Image


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2019-01-17 16:00
Citation :
Le 2019-01-17 10:40, Kollembole a écrit :
Bref, j'ai commencée à lister les "indispensables" que je pourrait privilégier sur ce support, soit en tant qu'exclusivité, soit parce que le support s'y prêterait mieux. ( La plupart des J-Rpg, pour ma part. Hors possibilités de modding, parce que ce serait plutôt pour les versions Pc, dans ces rares cas de figure.
C'est en me mettant plus sérieusement à Bravely Default que je me suis rendue compte des avantages d'un format portable pour ce type de jeux assez "impliquant", sinon chronophage. )

Pour l'instant :

Breath of the wild

Dragon Quest Builders

Octopath Traveler

Puyo-Puyo Tetris

Splatoon 2

Super Smash Bros Ultimate

Super Mario Odyssey

Ys VIII Lacrymosa of Dana



( Liste à compléter... J'ai crûe voir que Ni No Kuni II serait aussi prévu dessus ? )


C'est assez maigre, en excluant la majorité des "N'indés" cross-plateformes, mais ça peux surement s'étoffer un peu plus, côté Rpg.


Si tu cherches des RPG, rajoute quand même Xenoblade 2 (et sa préquelle Torna qui peut se jouer sans avoir acheté Xenoblade 2) : c'est LE jeu du genre emblématique de la Switch pour le moment, et finalement l'un des RPG majeurs de ces dix dernières années (au même titre que les autres Xenoblade) !

Si tu es branchée Tactical, tu as aussi Valkyria Chronicles 1 et 4 (en plus le 4 est dispo avec les sous-titres français contrairement au 1 apparemment), voire Mario et les Lapins Crétins ou même la trilogie The Banner Saga. Tu as aussi Dark Souls Remastered, Undertale, Child of Light, Skyrim, Diablo III et Tales of Vesperia si tu n'y as pas déjà joué sur d'autres supports.

A terme, il y aura aussi des rééditions de certains Final Fantasy (si tu n'y a pas déjà joué sur d'autres machines), et espérons aussi la prochaine sortie de Dragon Quest XI qui se fait attendre.

Bref, il commence à y avoir de quoi faire en RPG, sur Switch, même s'il s'agit principalement soit de rééditions, soit de jeux multi supports.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-01-17 16:54
Citation :
Le 2019-01-17 16:00, Bigby a écrit :

Si tu es branchée Tactical,


Et bientôt Fire Emblem ...


Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2570 messages • page
1 ... 75767778798081 ... 129




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)