Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2570 messages • page
1 ... 74757677787980 ... 129
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-20 19:17
J'ai achete la switch pikachu pour noel.

Y'a toujours des bugs sur les joy ??? tain ils peuvent pas le reparer direct ?
Y'a toujours des histoires de pixel morts aussi ?
_________________

Image


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-11-20 21:11   [ Edité le: 2018-11-20 21:24 ]
Je n'avais plus été aussi satisfait par une console Nintendo depuis la Wii. La Switch, c'était vraiment la console dont je rêvais : pouvoir à la fois jouer en nomade ou sur la télé, avec les manettes coupées en deux pour plus de confort (comme sur Wii) et un peu de reconnaissance de mouvement (vive le gyro ! ). Le produit est bien fini, l'écran de bonne qualité, l'alternance entre joy-con attachés et joy-con détachés de la tablette se fait très bien, de même que l'alternance rapide et intuitive entre mode portable et mode salon.
Et en plus, l'interface est rapide, la console se lance rapidement ainsi que les jeux, on peut facilement mettre la console en veille pour reprendre la partie exactement là où on s'est arrêté (même des jours après, comme sur les consoles portables précédentes), c'est du vrai "plug'n play" comme autrefois (chose que je ne croyais plus possible sur les consoles de salon depuis la Xbox 360 et la PS3 qui se sont "PCisées", c'est un truc qui n'existait plus que dans les consoles portables Nintendo et qui a été repris sur Switch de manière "hybride").
Et cerise sur le gâteau : la console est dézonée, comme les consoles portables d'avant (sauf la 3DS et son zonage aberrant). Ca aussi, ça contribue à l'usage souple et intuitif de la console, sans manips lourdingues à faire du genre "puçage" de console, "crackage" ou "CD de boot".

C'est ça, pour moi, une "console", pas des trucs comme la PS4 ou la Xbox One (indépendamment de leur ludothèque que je ne critique pas). Je ne pensais plus que ça pouvait encore exister, j'ai repris espoir (pour un temps du moins). Pour moi, Nintendo a tout compris sur ce que DOIT être une console de salon. Il y a bien sûr des choses à améliorer comme le jeu en ligne (chose qui, pour moi, doit passer après le jeu multijoueur local quand on conçoit une console), certaines fonctions multimédia ou l'accès aux vieux jeux , mais au moins ils ont réussi l'essentiel et il faut qu'il en reste ainsi tout en améliorant ces choses secondaires.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-20 22:30
Tiens d'ailleurs j'ai pas fait gaffe, cartouche ou cd ?

Le dur interne il est gros ou pas ? parce que j'ai pas prévu de choppe run hdd en plus
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-11-20 23:00
Citation :
Le 2018-11-20 22:30, RainMakeR a écrit :

Tiens d'ailleurs j'ai pas fait gaffe, cartouche ou cd ?

Le dur interne il est gros ou pas ? parce que j'ai pas prévu de choppe run hdd en plus


1/ des cartouches, encore plus petite que celle de la 3DS

Image

(dire qu'on arrive a faire tenir des jeu comme Breath pf the Wild dans ces petit truc)

2/ le disque dur interne fait 32 Go, il est possible de mettre des carte SD pour augmenter la mémoire
_________________

Image


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-11-20 23:21   [ Edité le: 2018-11-20 23:24 ]
Je suis d'ailleurs très content que la Switch utilise des cartouches :

- pas de lecteur optique bruyant (et qui prend progressivement la poussière)
- cartouches moins fragiles que les disques
- plus faciles à transporter et ranger dans une sacoche adaptée à la Switch pour les déplacements ou voyages (pas besoin de se trimballer les boîtiers de chaque jeu emporté)
- chargement des données plus rapide que sur disque grâce à la mémoire flash
- ça prend moins de place dans les étagères grâce au format plus réduit des boîtiers

Après, les disques sont peut-être moins chers et ont plus de contenance que les cartouches, mais je préfère avoir les avantages de ces derniers.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-11-21 10:44
Warframe est dispo.

Le jeu tourne plutôt bien (Panic Button a fait la conversion, comme celle de Doom ou Wolf 2), et est très plaisant à jouer (la fluidité des déplacement est folle).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-21 18:45
Citation :
Le 2018-11-20 23:21, Bigby a écrit :
Après, les disques sont peut-être moins chers et ont plus de contenance que les cartouches, mais je préfère avoir les avantages de ces derniers.


Ah mais c'est clair que pas de loading c'est cool. Par contre les sauvegardes elles se font sur la cartouche ou sur le dur ?
Parce que j'ai cru comprendre que la gestion des save c'etait un peu la misere
_________________

Image


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-11-21 20:32
Les sauvegardes se font sur le disque dur (ou la carte SD, sachant que tu ne peux pas transférer la sauvegarde de la carte SD sur une autre Switch, du moins il me semble, à confirmer), ce qui peut être un avantage : au moins, quand tu prêtes la cartouche de ton jeu à quelqu'un qui joue sur sa propre console, il n'y a aucune chance qu'il efface ta sauvegarde par erreur (ce qui a dû arriver à pas mal d'entre nous au moins une fois dans notre vie ), et toi pendant ce temps peux continuer ton jeu si, par hasard, tu l'as en double (version physique ou numérique).

Mais oui, le système de gestion de la sauvegarde est clairement perfectible. Maintenant, ils ont activé le cloud, mais uniquement pour ceux qui ont souscrit à l'abonnement en ligne payant, et encore pas pour tous les jeux (comme Splatoon 2 je crois).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-22 00:00
Bah a la limite je prefere avoir la save sur la cartouche, ca evite de la perdre si ta console crame. Et puis bon j'ai essayé de mettre ma fille a quelques jeux, et du coup quelle ne redemarre pas de 0 en jouant sur sa console, c'est mieux
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-11-22 08:58
Citation :

Ah mais c'est clair que pas de loading c'est cool.


Y a quand même du loading sur certain jeu (Valkyria Chronicle 4 auquel je joue en ce moment), mais c'est jamais bien long.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-11-22 10:03
Sans vouloir en**** les mouches, un disque dur, c'est un disque qui tourne. C'est pas ça dans la switch, c'est de mémoire flash.

Voilà voilà.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5247

Hors ligne
Posté le: 2018-11-22 13:08   [ Edité le: 2018-11-22 19:26 ]
Je plussoie, mais c'est faire pipi dans un violon : sur LDLC comme sur materiel.net, on lit "disque dur" et "disque SSD" (soupir), le mal est déjà fait et continue de se répandre
Le shop Hardware.fr, lui n'a pas l'air de commettre cette hérésie.

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-11-23 07:26
Hier soir, en allant me coucher, je vois la mablette de ma wii u qui clignote (syndrome d'annonces ou de mise à jour), j'allume ma wii u, je regarde les promos du black friday et je regarde la capacité qui me reste sur mon disque externe :

un SSD de 256Go et il me reste 220Go alors que j'ai 20 jeux installés dessus, je regarde les tailles sur le disque dur et je vois zelda BOTW 3Go , purée c'est un autre monde , quand je pense à mon disque de 8to sur xbox one x et les jeux à plus de 100 Go

La switch pas encore craqué, je guette de loin ce qui sort, mais je comprends tout à fait ton choix FFClad, si j'avais pas eu la Wii U j'aurais sans doute craqué day one pour la switch (et oublie pas mario kart 8 deluxe, mario odyssey, lego city undercover...)


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-11-24 09:53   [ Edité le: 2018-11-24 09:59 ]
Warframe c'est vraiment mortel. Si vous connaissez pas c'est un TPS fait par l'équipe derrière Unreal Tournament. Avec des possibilités de déplacement assez folles (roulades glissades, double saut) qui n interrompent jamais l'action : on peu continuer à tirer en glissant etc. Pas de possibilité de couverture par contre.

Le jeu est devenu un free to play suite aux refus des éditeurs car c'est un jeu dans un univers sf (tous leur devenu mander de le rehabiller en jeu médiéval fantasy). Mais un vrai free tout play : on peu TOUT avoir en jouant.

Le jeu est sorti en 2013, et s'est vu rajouter un ne masse gargantuesque de contenu. C'est devenu hyper complexe avec du craft etdes améliorations dans tous les sens. Wiki obligatoire ou presque.

Pour finir c'est un jeu multi en coopération (jamais de pvp). On peux faire les missions avec des inconnus ou faire son propre clan de ninjas de l'espace.

Jouez y, et rejoignez moi qu'on se fasse un clan gpx!

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-11-24 15:14
Citation :
Le 2018-11-24 09:53, nicko a écrit :

Warframe c'est vraiment mortel. Si vous connaissez pas c'est un TPS fait par l'équipe derrière Unreal Tournament. Avec des possibilités de déplacement assez folles (roulades glissades, double saut) qui n interrompent jamais l'action : on peu continuer à tirer en glissant etc. Pas de possibilité de couverture par contre.

Le jeu est devenu un free to play suite aux refus des éditeurs car c'est un jeu dans un univers sf (tous leur devenu mander de le rehabiller en jeu médiéval fantasy). Mais un vrai free tout play : on peu TOUT avoir en jouant.

Le jeu est sorti en 2013, et s'est vu rajouter un ne masse gargantuesque de contenu. C'est devenu hyper complexe avec du craft etdes améliorations dans tous les sens. Wiki obligatoire ou presque.

Pour finir c'est un jeu multi en coopération (jamais de pvp). On peux faire les missions avec des inconnus ou faire son propre clan de ninjas de l'espace.

Jouez y, et rejoignez moi qu'on se fasse un clan gpx!


J'ai essayé sur PC à sa sortie, je m'y suis fortement ennuyé.
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-11-24 16:20
Citation :
Le 2018-11-24 15:14, gregoire01 a écrit :
à sa sortie,

En 2013 ? C'est plus vraiment le même jeu hein ! 5 ans d'updates tu te doutes bien ...

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-11-25 22:55
Citation :
Le 2018-11-24 16:20, nicko a écrit :

Citation :
Le 2018-11-24 15:14, gregoire01 a écrit :
à sa sortie,

En 2013 ? C'est plus vraiment le même jeu hein ! 5 ans d'updates tu te doutes bien ...


En fait ça devait pas être sur PC (je ne le retrouve pas dans ma biblio steam) mais sur PS3, enfin dans tout les cas j'avais trouvé le jeu mou, l'atmosphère ne me parlait vraiment pas et je n'ai pas ressentit le coté "action folle".
Sans comptait que j'ai toujours un problème avec les free to play et les jeux purement multi, je sais pas y a toujours un truc qui fait que je décroche.

Mais bon ce n'est que mon avis, et vu que j'ai pas joué aux dernière version c'est pas forcément le plus pertinent.
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-11-27 12:13   [ Edité le: 2018-11-27 12:14 ]
Tu doit confondre avec un autre jeu alors, c'est pas sorti sur PS3...

Et pour le trouver mou, vu les options de déplacement disponibles, soit c'est un autre jeu, soit tu n'as vraiment essayé que quelques secondes :


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-11-27 12:40
Citation :
Tu doit confondre avec un autre jeu alors, c'est pas sorti sur PS3...

Et pour le trouver mou, vu les options de déplacement disponibles, soit c'est un autre jeu, soit tu n'as vraiment essayé que quelques secondes :


1/ Non je ne confond pas, si ce n'est sur PS3 c'est sur une autre machine mais j'y ai bien joué.

2/ Je n'ai essayé que quelque seconde ? Tu penses vraiment que je suis le genre de joueur qui ne test que quelque seconde avant de poser un avis ?

3/ elle est sympa ta vidéo, mais moi quand j'ai joué à Warframe, ça ressemblait à ça :



un enchainement de couloir dans un monde sans personnalité avec un charadesign quelconque avec une prédominance du gris dans la colorimétrie, avec aucune action verticale possible ni réelle acrobatie.

Je comprend que tu mette en avant un jeu que t'adore, mais ce sera sympa la prochaine fois de ne pas sous entendre que celui qui poste un avis négatif est de mauvaise fois parce qu'il n'y a joué que quelque seconde ou qu'il est idiot et confdond avec un autre jeu.

Surtout quand ce dernier admet de lui-même qu'il n'a pas retouché au jeu depuis sa sortie, n'a pas joué aux dernière version et que son avis n'est pas forcément le plus pertinent à prendre en compte.

merci

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-11-27 16:09   [ Edité le: 2018-11-27 16:10 ]
Citation :
Le 2018-11-24 16:20, nicko a écrit :

En 2013 ? C'est plus vraiment le même jeu hein ! 5 ans d'updates tu te doutes bien ...


Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2570 messages • page
1 ... 74757677787980 ... 129




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)