Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2570 messages • page
1 ... 68697071727374 ... 129
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2018-07-19 14:56
La Switch de mon beau-fils ne se chargeait plus. Comme il joue tout le temps en portable et souvent avec le chargeur branché directement sur la console, je soupçonnais une déformation du connecteur de chargement. Je l'ai envoyé au SAV... qui vient de me répondre par un joli devis de 230€.

Merci Nintendo. Heureusement un réparateur fiable à qui j'ai déjà eu affaire propose un forfait de 69€ pour la même réparation. Mais il faut maintenant que j'envoie un chèque de 13€ (+ un timbre pour expédier le devis signé), pour récupérer la console en l'état.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2018-07-19 17:00
230€ c'est le prix de la console, non?!
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10234
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-07-19 19:19
C'est un putain de moquage de visage de sa mère la pute.
Le prix de l'intervention, délprant, et le retour facturé, c'est le summum - j'imagine que c'était même pas annoncé ?

  Voir le site web de petitevieille
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2018-07-19 22:34   [ Edité le: 2018-07-19 22:38 ]
C'est vraiment pas chouette de la part de Nintendo. Ils ont toujours été greedy, mais là c'est malhonnête.

Le SAV, c'est un truc qui devrait se faire à prix coûtant, pas être une source de bénéfices.

Si l'achat n'est pas trop ancien, tu peux aussi passer par le SAV du revendeur. Je ne sais pas ce que dis la loi, mais d’expérience, il essai d'abord de te renvoyer vers le SAV constructeur, mais en insistant il accepte parfois de procéder à un échange lui même. (Pour le hardware PC je fais comme ça, les procédures de remplacement des fabricants de disque dur ou d'alim sont kafkaïennes)
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2018-07-20 22:31
Citation :
C'est un putain de moquage de visage de sa mère la pute.


Dans un domaine certes différent j'ai longtemps vendu de l'électroportatif à des artisans et certains SAV réceptionnent la machine en panne, la démonte entièrement, diagnostiquent la panne et t'envoie le devis.
Si tu refuse le devis ils te renvoient la machine ... en l'état ... c'est à dire en pièce détachée !
15 bouts de plastique, 20 machins divers en métal, plus une poignée de vis, le tout en vrac au fond d'un carton !

La première fois j'ai cru à une blague.

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-07-21 07:03
Dans le domaine de la maintenance en concession des bagnoles des trucs bien délirants aussi, j'ai une collègue qui a une DS3 qui me ramène un soir en covoiturage, je vois son radar de recul/détecteur d'obstacle qui bip à tout va, je lui demande si elle a un soucis, elle me dit ouep son radar de recul merde, mais elle a pas les moyens de le faire réparer, en concession les gars lui ont sorti un devis de plus de 800 EUR pour tout changer par choc arrière, test et tout le bordel.

Arrivé chez moi je jette un coup d'oeil furtif, et c'est juste un détecteur qui s'est déclipsé avec clip pété sur un coin du parechoc et du coup détecte le parechoc en permanence, d'où les bip bip, je demande à ma collègue si je peux tenter une réparation avec un devis d'un café au distributeur le lendemain.
Hop colle spéciale que j'utilise pour les parties en vibration je maintiens 5 minutes avec un serre joint, on attend, elle redémarre et réparé nickel.
Coût bah je dirai 10 ou 20 centimes de colle pour moi et 50 centimes le café pour ma collègue

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-07-21 10:35
Oui mais les garagiste, concessionnaires, c'est de notoriété publique qu'ils entubent tout le monde.

Les plombiers aussi sont gentils, avec le coup de la visite payante, mais où le mec a pas ce qu'il faut avec lui, et fait donc payer une 2eme fois...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2018-07-21 13:21
Je précise que le devis indique que sur le devis de 230€ sont indiquées les données suivantes :

- Connecteur charge cassé.
- Chargeur cassé.
- Grosse panne.

Je ne leur pas envoyé le chargeur ni le dock (ils marchent parfaitement, testés avec une autre console) donc je ne sais pas pourquoi ils marquent "chargeur cassé". Peut-être qu'ils ont une procédure qui stipule que si on leur envoie une console nue au lieu du package complet, ils remplacent tous les éléments manquants quoi que dise le descriptif de panne (pourtant demandé, et que j'avais inclus et rédigé très précisément).

A ce moment là, s'ils sont infoutus de réparer ma panne sans me fourguer au passage un chargeur voire un dock, je comprends pourquoi ça fait 230€.

Je précise que la console a été achetée neuve a Noël et que j'ai fourni la facture. Mais comme tout ça se passe par mail avec des formulaires à remplir, sans pouvoir parler à quelqu'un, s'expliquer ou recevoir des explications, je ne peux rien faire d'autre que récupérer ma console encore en panne et essayer de trouver un réparateur non officiel.

Pour ce qui est du revendeur, c'est de l'achat en ligne et il y a écrit qu'en cas de panne il faut passer par le SAV Nintendo.

Bref c'est la lose totale et on est à des kilomètres de l'esprit des lois qui régissent les droits du consommateur en France et en Europe, mais je présume que sur le papier tout est juridiquement conforme.

En d'autres termes, qu'ils aillent se faire mettre. J'y survivrai.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-07-21 19:04
Ta console est sous garantie et ils veulent te faire payer les reparations oO ?
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-07-22 15:43
Citation :
Le 2018-07-21 13:21, Laurent a écrit :

Je précise que le [...]qu'ils aillent se faire mettre. J'y survivrai.


Tu peux aussi les contacter et leur relater ce que tu dis ici. Ils sont sans pas aussi fermés que ça...

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-07-22 15:45
Citation :
Le 2018-07-21 19:04, RainMakeR a écrit :

Ta console est sous garantie et ils veulent te faire payer les reparations oO ?


La garantie c'est les vices cachés ou défaut de fabrication Rain, pas les accidents ...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-07-23 18:26
Bah d'après ce que decrit lolo, c'est à force de jouer branché que la prise s'est déformée. Par un choc ou autre chose.
Donc pour moi c'est un défaut de fabrication
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-07-24 11:18
Citation :
Bah d'après ce que decrit lolo, c'est à force de jouer branché que la prise s'est déformée. Par un choc ou autre chose.
Donc pour moi c'est un défaut de fabrication


Si la prise a été déformé par un choc, ce n'est pas un défaut de fabrication mais bien un facteur extérieur.
Parce que si on partait de ton idée "oh ben ma PS4 ne marche plus après qu'elle est rencontré ma batte de baseball que j'ai envoyé violement dessus ! Faut me rembourser !"

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2018-07-24 13:00
Image

Je confirme que la garantie ne pouvait pas fonctionner dans ce cas. La Switch pour les djeunz, c'est une console portable, point barre. Mon beau-fils (qui ne vit plus chez moi) a donc dû passer pas mal de temps à jouer couché sur le dos avec la console posée sur lui, le plus souvent avec le chargeur branché et en appui déformant.

Je n'ai jamais prétendu obtenir une réparation gratuite. Là où je déplore l'absence d'échange téléphonique avec un conseiller, c'est dans le contenu de ce devis. Je ne comprends pas ce qu'ils veulent faire pour que ça s'élève à 230€, on dirait un forfait qui comprendrait d'autres réparations ou remplacements inutiles et non sollicités. En tout cas ma console est déjà sur le chemin du retour et je vais passer par un réparateur privé. Plus jamais je ne contacterai le SAV Nintendo (qui m'avait déjà pris 110€ pour remplacer l'écran du bas sur une DSi, et à l'époque la non prise en garantie était beaucoup plus discutable).

Disons que sur un futur modèle, ils pourraient ajouter une prise chargeur au dessus, différente de celle qui sert pour le dock.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-07-24 15:16   [ Edité le: 2018-07-24 15:17 ]
Citation :
Disons que sur un futur modèle, ils pourraient ajouter une prise chargeur au dessus, différente de celle qui sert pour le dock.


Je suis d'accord, l'emplacement de la prise de charge est vraiment pas optimisé et ils aurait du mettre une alternative.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-07-24 19:55
C'est surtout que les mecs du sav devraient se rendre compte que faire un devis au prix d'une console c'est pas jouable.

S'ils veulent pas faire la réparation (et donc forcer la vente) autant le dire franchement. Surtout que derrière, ils vont la retaper pour pas cher ta console et la revendre d'occaz à un prix qui défie toute concourrence....


_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10234
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-07-25 19:52   [ Edité le: 2018-07-25 19:57 ]
On va continuer sur cette belle lancée.

Mon bout de manette™ droit est désormais détecté uniquement en mode sans fil. J'ai beau l'insérer dans son emplacement sur la console, il prend du courant pour se recharger mais n'est pas identifié correctement par la console, qui croit toujours qu'il n'est pas physiquement inséré, mais seulement synchronisé sans fil.

Je trouvais hier que les boutons répondaient mal… le bout de manette™ était juste déchargé.

J'espère vivement que c'est juste le bout de manette™ et pas la Souichte elle-même qui est en cause.


Edith de Poste : une synchro forcée plus tard, ça remarche. Les manettes sans fil c'est vraiment trop de la merde.

  Voir le site web de petitevieille
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2018-07-25 19:59
Il me semble que c'est un problème connu et recurrent dont on parlait beaucoup durant les premiers mois. Normalement, ça devrait être bien couvert par le SAV.

J'adore la précision du devis de Laurent: "Grosse Panne". Ils auraient aussi pu mettre "Plein d'euros" pour le prix aussi.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-07-25 21:09
T'a pas acheté une vraie manette la vioque ?

Par contre je me suis taté de la prendre mon annif la swioutche. Mais bon y'a pas beaucoup de jeu qui m'interesse dessus.
Et je suis pas du tout convaincu par le coté nomade. Ils ont toujours pas annoncé de version fixe moins chere
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10234
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-07-26 08:20
La vraie manette à 80 balles ils peuvent se la foutre au cul.
Par ailleurs quand j'accapare la télévision j'aime bien jouer avec les deux bouts de manette™ séparés, ça paraît bizarre au début mais c'est confortable.

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2570 messages • page
1 ... 68697071727374 ... 129




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)