Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2570 messages • page
1 ... 62636465666768 ... 129
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2018-05-02 19:33
Et un simple adaptateur (tu n'as pas déjà un stick sous la main ?) ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-05-02 20:20
Même pas ! Et l'idée serait de faire un socle dédié, pour poser la Souichte, pas juste raccorder un bâton arcade.

  Voir le site web de petitevieille
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-05-02 20:51
Citation :
Le 2018-05-02 18:56, petitevieille a écrit :

Est-ce qu'il existe des manettes Souichte à trop pas cher, susceptibles d'être hackpadées ?

Ça donne des envies de socle fait maison avec un petit panneau de contrôle arcade.

Genre ces merdes-là, c'est vraiment compatible Souichte ?

https://fr.aliexpress.com/item/8Bitdo-Zero-Mini-Wireless-Bluetooth-Game-Controller-Gamepad-Joystick-Selfie-For-Phone-PC-Remote-Shutter-LED/32720154950.html


Hackpaquoi ?

Sinon pas mal de manettes sont compatibles switch, à priori toute la gamme 8bitdo, dont celui que tu cite.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-05-02 21:10
Un machin comme ça, mais beau :

Image

  Voir le site web de petitevieille
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-05-02 21:35
Ha ok, oui dans ce cas le machin que t'as trouvé fera le job.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-05-03 07:11
Mais pourquoi un truc microscopique ?
Le pad filaire Hori partout à 20€ ne suffit pas ?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2018-05-03 08:02   [ Edité le: 2018-05-03 08:09 ]
Les pads SNES30 Pro et SFC30 Pro de 8bitdo sont parfaitement compatibles avec la Switch et disposent de gyroscopes. Le seul oubli ce sont les "vibrations HD".

Leur stick arcade N30 est aussi compatible Switch mais attention, leur site indique jusqu'au firmware 2.3, or on en est au 5.0. A vérifier si ce n'est pas tout simplement 8bitdo qui n'a pas mis à jour son site.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-05-03 10:31
Quitte à charcuter du matos autant qu'il coûte le moins cher possible. Tout petit, c'est un plus pour l'encastrer dans un petit volume.

Mais le Zero mini n'est pas annoncé compatible Souichte par le site de 8bitdo, seulement par Aliexpress et ce n'est pas forcément convaincant.

On verra bien, dans un premier je prendrai sans doute une manette classique. Pas moyen de jouer avec un bout de manette™.

  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2018-05-03 14:46
J'ai commencé Wonderboy 3 sur Switch (version boîte !) et de même, la proximité des quatre boutons sur le demi-moignon de pad côté droite me pose beaucoup de problèmes, je n'arrête pas d'ouvrir l'inventaire sans faire exprès. J'espère qu'avec le pad classique ça va mieux.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2018-05-08 09:02
Enfin, pas trop tôt, vieux Léonard que jamais, dis donc on a faillit attendre : Nintendo lève une partie du brouillard (si épais qu'une N64 aurait honte) qui entoure le Nintendo Online Service.

LA DATE :
- Le service arrivera bien en Septembre 2018, sans plus de précision pour l'instant.

LES TARIFS :
4 € pour un mois.
8 € pour trois mois.
20 € pour douze mois.
35 € pour douze mois et huit utilisateurs.

- Il n'y aura pas de renouvellement automatique. Vous devrez acheter votre abonnement sur Nintendo.com et l'eShop de la Switch.

- Vous l'avez surement remarqué, il y a un quatrième tarif nommé le Groupe Familial, qui permet de regrouper huit utilisateurs pour qu'ils profitent tous du Nintendo Online Service. On ne sait pas encore si cela concerne des utilisateurs sur la même console ou sur plusieurs consoles Switch mais ce dernier point est fort possible, notamment parce qu'un abonné NOS pourra se connecter sur une autre Nintendo Switch sans aucun problème et continuer à profiter du service. D'ailleurs, à ce propos...


LE CONTENU :
1. Sauvegardes dans le Cloud
2. NES + 20 jeux
3. Jeux NES jouables en ligne + Partage d'écran
4. Tarifs réduits sur l'eShop


1. Pas trop tôt : Les sauvegardes dans le Cloud arrivent, et à l'instar de la concurrence, cela ne concernera que les abonnés NOS. Vu qu'un utilisateur pourra passer d'une console à l'autre, il y a fort à parier que vos sauvegardes suivront les consoles sur lesquelles vous vous connecterez. Nintendo délivrera plus d'informations peu avant le lancement du Nintendo Online Service.

2. La NES débarquera sur la Switch pour les abonnés NOS, qui auront accès à un catalogue de 20 jeux pour le lancement. Ce catalogue sera constamment alimenté. Aucune précision s'il sera obligatoire d'être connecté à Internet pour jouer à la NES. La Super NES est aussi prévue.

3. Parmi les vingt jeux, dix ont été dévoilés :

Balloon Fight™
Donkey Kong™
Dr. Mario™
Ice Climber™
Mario Bros.™
Soccer
Super Mario Bros.™
Super Mario Bros.™ 3
Tennis
The Legend of Zelda

Les abonnés NOS pourront jouer en ligne aux jeux NES, mais aussi partager leur écran (pour les jeux multijoueurs qui n'utilisent qu'une manette) ou même partager leur manette, à l'instar du Share Play de la PS4. Nintendo Switch oblige, cela ne concernera que les jeux NES et autres consoles virtuelles.

4. L'abonnement permettra d'avoir des réductions sur l'eShop, en plus des points Or de MyNintendo.


L'APPLICATION Nintendo Switch Online :

La bonne blague. Cette immondice d'application finie à l'huile du foie de Maurice va devenir payante en Septembre 2018. Vous avez parfaitement le droit de lui préférer Discord ou même Skype.

Pour rappel, il s'agit d'une application permettant le chat vocal pour un seul jeu Switch (pour le moment) : Splatoon 2. Au début, l'application ne permettait pas de continuer à fonctionner si votre smartphone avait la curieuse idée de mettre son écran en veille, sans parler des terribles déconnexions du service.


LES JEUX :
Pour l'instant, Nintendo a précisé que certains jeux ne nécessiteront pas d'abonnement au NOS pour jouer en ligne. Ceux qui en revanche vont en avoir besoin sont les suivants :

ARMS™
Mario Kart™ 8 Deluxe
Mario Tennis™ Aces
Splatoon™ 2,
Sushi Striker™: The Way of Sushido

Aucune info pour le prochain Smash et encore moins pour Pokémon, bien entendu mais sachant que Smash Switch est prévu pour cette année, il y a fort, très fort à parier qu'il soit le principal "jeu de lancement" du NOS.

https://www.nintendo.com/switch/online-service/

Voilà, j'imagine que l'e3 permettra d'avoir d'autres détails vu que Nintendo a encore l'intention de communiquer sur le sujet.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-05-08 09:30
Bon je pensais juste souscrire pour l'accès au catalogue rétro, mais au vu de la liste, j'attendrai encore un peu. Peut-être que les promos sur l'eShop permettront de le justifier comme pour le Gold sur la One qui vaut le coup rien qu'avec les promos qu'il accorde.

J'attends surtout la Virtual Console. Toujours rien de prévu???
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2018-05-08 09:39
@Niloc-Nomis :
Justement, Jean-Marc !
Image

La Console Virtuelle sera intégrée à l'abonnement :

Citation :
2. La NES débarquera sur la Switch pour les abonnés NOS, qui auront accès à un catalogue de 20 jeux pour le lancement. Ce catalogue sera constamment alimenté. Aucune précision s'il sera obligatoire d'être connecté à Internet pour jouer à la NES. La Super NES est aussi prévue.

3. Parmi les vingt jeux, dix ont été dévoilés :

Balloon Fight™
Donkey Kong™
Dr. Mario™
Ice Climber™
Mario Bros.™
Soccer
Super Mario Bros.™
Super Mario Bros.™ 3
Tennis
The Legend of Zelda

Les abonnés NOS pourront jouer en ligne aux jeux NES, mais aussi partager leur écran (pour les jeux multijoueurs qui n'utilisent qu'une manette) ou même partager leur manette, à l'instar du Share Play de la PS4. Nintendo Switch oblige, cela ne concernera que les jeux NES et autres consoles virtuelles.


D'où ma crainte qu'il faille forcément être connecté à Internet pour jouer aux jeux NES.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-05-08 10:20
Citation :
Le 2018-05-08 09:39, Erhynn Megid a écrit :
D'où ma crainte qu'il faille forcément être connecté à Internet pour jouer aux jeux NES.


Selon Kotaku :

Citation :
You’ll also be able to play these NES games offline, Nintendo says.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2018-05-08 12:19
Bon ben voilà qui règle le tout, emballez c'est pesé.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-05-08 13:14
En même temps, vu l'aspect nomade de la machine, c'était évident, sinon on aurait pu y jouer qu'à la maison...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2018-05-10 14:51
Image

BUY.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-05-10 19:25
Image

  Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2018-05-10 20:43   [ Edité le: 2018-05-10 20:45 ]
@petitevieille :
Han ! Comme si une aubergine dégarnie dans un GIF pouvait effrayer Lance Stargroove !

Plus sérieusement, Marvel n'a qu'à bien se tenir avec ses crossovers :

Image



Vous ne fumez pas : Astro Boy, Isaac et Quote se tapent l'incruste dans un seul et même jeu (et aussi Aban et ses 1001 pointes). Cela s'appelle Crystal Crisis, c'est édité par Nicalis(se !) et ça sort exclusivement sur Switch.

Ce sera un genre de Tetruyo-like (je ne sais pas où on en est des expressions dans ce domaine).

Mais ce n'est pas tout ! Nicalisse a d'autres projets sur Switch et PS4, dont justement une ressortie d'Aban & The 1001 Spikes (qu'on espère simultanée en Europe, pour une fois) et un jeu de baston 2D avec... Quote (de Cave Story) et Isaac de The Binding of Isaac. Ah et Shantae et Shovel Knight aussi.

Blade Strangers, dont voici un trailer avec Quote ci-dessous :




EDIT :
RunneR 3 arrive bientôt et Charles Martinet reprendra son rôle de narrateur. Et sera jouable aussi, tiens. Ouaip, Charles Martinet, la voix de Mario depuis... un peu avant Mario 64 ^^.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-05-10 23:36
Astro et black jack je vois, par contre le reste ... c'est qui ces gens ? des mangas ? des animes ?

Si t'as des infos je suis prenneur
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-05-11 11:10
Dès que ça parle de Nicalis j'ai envie de crier "Rendez 90 Arcade Racer" !


Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2570 messages • page
1 ... 62636465666768 ... 129




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)