Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2570 messages • page
1 ... 57585960616263 ... 129
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-01-18 08:47
Citation :
Le 2018-01-18 01:40, JiPé a écrit :

C'est monstrueusement malin et ça fait de jolis objets au final...
Ce truc doit marcher et ferait beaucoup de bien dans une époque ou des gamins fabriquent des villes sur Minecraft mais ne savent plus faire un bête mur en LEGO (je vous jure que c'est vrai...).


...A ce point ?

Citation :
Deux questions :

- n'importe qui peut imprimer et distribuer les pliages, ou bien Nintendo verrouille entièrement le truc (ça serait complètement con) ?
- n'importe qui peut créer et proposer des pliages ? Des outils seront proposés ?


edit : à 80 balles le kit, Nintendo va bien s'assurer que les plans du truc ne circuleront pas... ils vont galérer à protéger leur concept :|


Un peu comme pour les Teletac' d'autrefois, en fait ?

" Je peux le faire, donc vous pouvez le faire !" - Assurais Dorothée, sur Antenne 2.
( Et même au-delà... Rien n'empêchait des "petits futés" de remplacer ces bouts de vinyles vendus à prix d'or, par du détournement de sac-poubelle improvisés ...bref, il pourrait facilement en être de même niveau recyclage avec ces kits de pliages en carton pour Switch, à moins d'y inclure perfidement un système de puces ? Vraiment ? )

( En tout cas, la vidéo de comm' de Nintendo à l'air diablement efficace, pour recentrer un peu plus le sujet. )



_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-01-18 08:55
Citation :
edit : à 80 balles le kit, Nintendo va bien s'assurer que les plans du truc ne circuleront pas... ils vont galérer à protéger leur concept :|


le truc c'est que le kit est vendu avec un jeu, donc l'un sans l'autre...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-01-18 09:26   [ Edité le: 2018-01-18 09:31 ]
Ben un kit de remplacement pour la partie carton me paraît indispensable. Et du coup je ne vois pas ce qui pourra empêcher des patrons de circuler en ligne.

Je me demande aussi s'il y aura des possibilités de personnalisation, et une vraie incitation à la créativité, et qu'il ne s'agit pas uniquement d'un gimmick sympa. Ils ont intérêt à ce que la partie "Labo" ne soit pas du flan.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-01-18 13:53
Citation :
Le 2018-01-18 09:26, Shenron a écrit :

Ben un kit de remplacement pour la partie carton me paraît indispensable. Et du coup je ne vois pas ce qui pourra empêcher des patrons de circuler en ligne.

Je me demande aussi s'il y aura des possibilités de personnalisation, et une vraie incitation à la créativité, et qu'il ne s'agit pas uniquement d'un gimmick sympa. Ils ont intérêt à ce que la partie "Labo" ne soit pas du flan.


Apparement il sera possible de télécharger des plan/patron gratuitement si on se sent l'âme d'un bricoleur.
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2018-01-18 14:04
J'ai dû regarder la vidéo cinq ou six fois depuis hier soir et je trouve ça absolument fantastique!!!
Outre l'aspect créatif, ludique, collaboratif et participatif, c'est une très belle conception dans l'idée de mixer le jouet et le jeu, qui fait totalement sens avec le passé de fabricant de jouets de Nintendo.
Et au-delà des utilisations en famille, ou juste pour soi, j'y vois de superbes perspectives dans le domaine de la médiation vidéo ludique, allant de gamins de 5 ans aux papys/mamies de 80 ans.
Vraiment, je n'attendais rien de cette annonce et c'est juste la plus belle claque que je me suis pris dans la tronche dans le domaine du jeu vidéo depuis une bonne vingtaine d'années.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-01-18 14:27
Citation :
Le 2018-01-18 08:47, Kollembole a écrit :

...A ce point ?



Ils empilent des briques anarchiquement sans tenir compte de la forme et de la couleur... le pire ce sont les structures complexes type pont ou escalier : ce sont des éléments de décors qui dans le cas d'une animation doivent rester fixes et supporter des manipulations de personnages sans broncher. En 8 ans d'atelier, je n'ai jamais eu de petit architecte digne de ce nom

Pour les vaisseaux spatiaux, ça tient à peine et leur structure n'est même pas symétrique... les mômes bricolent avec les premières pièces qu'ils ont sous la main et ne prennent pas le temps de chercher mieux. Du coup le vaisseaux se manipule très mal et tient à peine sous son poids.
Ils veulent aller trop vite

Citation :
Apparement il sera possible de télécharger des plan/patron gratuitement si on se sent l'âme d'un bricoleur.


Cool, ils prennent ça au sérieux.
J'ajoute qu'à l'ère du tout plastique et l'inaccessibilité d'imprimantes 3D domestiques, le choix du carton est une excellente chose : c'est plus écolo et plus facile à obtenir/transformer dans son foyer ^^

J'ai une amie qui travaille le papier découpé/plié, ça va sûrement lui vendre la switch
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2018-01-18 16:19
En tout cas j'admire Nintendo pour sa capacité à esquiver adroitement tous les reproches que l'on fait habituellement au jeu vidéo en termes d'image: c'est pas convivial, on s'isole, on ne sort plus, on ne fait pas d'exercice physique, on ne se sert plus de ses doigts, on ne crée rien, on se contente de consommer, etc.

D'ailleurs, beaucoup de gens ont râlé là-dessus, mais je trouve qu'à un moment où l'on peut mesurer l'impact des écrans sur les très jeunes, les messages réguliers "il est peut-être temps de faire une pause" des jeux Nintendo me sont assez sympathiques.

Pour le prix du truc, vu que les jeux sont inclus, ça ne m'a pas l'air choquant. En tout cas, que l'on consomme la chose ou pas, c'est typiquement le genre de vidéo qu'on partage sur les réseaux sociaux parce que ça provoque spontanément un énorme sourire, donc médiatiquement c'est du tout bon, ça donne envie de bricoler.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-01-18 16:46
Hehe en fait ça marche comme le brevet dévoilé (les fameux contrôleurs sans aucune électronique)

La cam infrarouge du joycon filme l'intérieur des boites en carton. Et par exemple pour le piano il y a un petit réflecteur sur chaque touche à l'intérieur...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-01-18 16:47   [ Edité le: 2018-01-18 19:37 ]
Ce serait bien de savoir rapidement si on pourra créer soi-même des programmes ou s'il faudra se contenter de ceux proposés par Nintendo (sous quelle forme ? Add-on physique ? Dlc ? Gratuit ou payant ?). C'est ce qui décidera de l'avenir à long terme du produit.

Edit :ha bah finalement on ne pourra pas créer ses propres patrons, comme ça c'est réglé.
Edith Piaf : on ne pourra pas non plus télécharger les patrons existants. Et bah voila
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-01-18 16:54
En y réfléchissant c'est totalement du Nintendo. Ça ressemble à ce qu'aurait pu faire Gunpey Yokoi, s'il voit ça il doit avoir la mega banane.

Et puis Nintendo, ils connaissent bien le carton, eux qui ont fait des cartes à jouer pendant des décennies.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-01-18 18:21   [ Edité le: 2018-01-18 18:23 ]
Cette annonce me laisse froid car je n'ai pas prévu de faire des assemblages quelconques avec ma switch, mais je porte envers ce projet une sympathie polie vue la fraîcheur du concept.

J'ai une pensée émue pour les constructeurs d'en face qui regardent en se mordant les doigts la plus-value de Nintendo sur des plaques de carton vendues 70€.

PS: jr serais ravi qu'on me demande de monter le "sac à dos" du robot par contre.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-18 19:31
Citation :
Le 2018-01-18 09:26, Shenron a écrit :
Ben un kit de remplacement pour la partie carton me paraît indispensable. Et du coup je ne vois pas ce qui pourra empêcher des patrons de circuler en ligne.

j'en ai parlé à mon boulot (imprimerie) faut qu'on lance un truc
_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2018-01-18 19:37
Salut,

Un peu comme Odysseus cette vidéo m'a filé une méga banane et mes filles ont eu la mâchoire décrochée pendant toute la présentation.

Comme tout le monde, plein de questions en suspens comme, par exemple, la pérennité du support, un peu déçu que l'on ne puisse pas se créer (pour l'instant) de "routines" de programmation façon Scratch mais j'ai vraiment envie d'arriver fin avril pour la construction avec mes deux grandes de 13 et 11 ans qui trouvent que fin avril c'est vraiment très loin ^^

Bref belle surprise et même si cela reste un gadget vite abandonné j'ai vraiment envie

  Voir le site web de Carl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-18 23:07
Pas sûr que tu pouisses créer tes propres trucs. Vu que ça à l'air etudié pour que ca bouge en fonction des vibrations ...
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-01-18 23:11
Non à priori on ne pourra pas. En tous cas les patrons existants ne seront pas disponibles en ligne.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-01-19 00:04   [ Edité le: 2018-01-19 10:51 ]
Citation :
Le 2018-01-18 16:47, Shenron a écrit :

Edit :ha bah finalement on ne pourra pas créer ses propres patrons, comme ça c'est réglé.
Edith Piaf : on ne pourra pas non plus télécharger les patrons existants. Et bah voila


edit : réaction amère, je tempère... dommage que nintendo ne libère pas plus la création de ces trucs. Avoir si ça changera sur la durée.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2018-01-19 11:25
Rien n'empêche quelqu'un de bricoler ses patrons, cartons et autres accessoires et de les distribuer, tant que ça ne nécessite pas de modifier le hardware ou le software de la Switch. Et quand à une distribution commerciale par des sociétés tierces, il est évident qu'une certain nombre de boîtes vont s'en emparer, mais ça se fera normalement avec l'accord légal de Nintendo.
Dans le cas des particuliers cependant, se pose la question de la licence. Une licence libre sera, à priori, sans doute appropriée pour éviter les hordes d'avocats à l'affût du moindre écart de conduite...

Par contre, se pose la question du software. Car à moins que Nintendo ne permette de bidouiller un peu le truc (je n'y crois une seconde, mais sait-on jamais, un miracle peut arriver), ça risque de pas mal verrouiller le truc et d'obliger certains bidouilleurs à entrer dans l'illégalité pour pouvoir développer ses propres softs.

Après, si l'idée rencontre un certain succès, ce qui est très probable vu l'engouement suscité par cette annonce, il y a de fortes chances que diverses sociétés développent et produisent leurs propres combinés patrons/cartons/modules électroniques. C'est déjà le cas depuis pas mal d'années dans la sphère des makers, mais il manque le côté industriel et commercial de grande ampleur d'une grosse boîte.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

En ligne
Posté le: 2018-01-20 10:32
Remember la Wii Balance Board : au début tout le monde trouvait ça génial, ça partait comme des petits pains. Et puis 1 mois après, on s'est rendu compte que l'appareil qu'on avait payé tout de même 100€ prenait la poussière sous le canapé. Donc le disruptif version Nintendo payé à prix d'or, hum, on va laisser passer la hype et on va voir sur le moyen terme si c'est si intéressant.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2018-01-20 13:50
Citation :
Le 2018-01-20 10:32, Al-Kashi a écrit :
Remember la Wii Balance Board : au début tout le monde trouvait ça génial, ça partait comme des petits pains. Et puis 1 mois après, on s'est rendu compte que l'appareil qu'on avait payé tout de même 100€ prenait la poussière sous le canapé. Donc le disruptif version Nintendo payé à prix d'or, hum, on va laisser passer la hype et on va voir sur le moyen terme si c'est si intéressant.

Pareil. Les exemples de la vidéo ne me font absolument pas envie, et les possibilités d'assemblage du carton sont probablement très limitées en comparaison d'autres jouets de constructions. Sans parler de la fragilité. On parle de jouets de construction pour enfants avec une Switch à 300 boules à l'intérieur...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2018-01-20 14:44
Je trouve que l'idée est très belle et tout à l'honneur de Nintendo. Cette créativité, cette intelligence, on ne peut qu'admirer. Et la vidéo de présentation est merveilleuse. Mais même en mettant de côté les soupçons de fric facile pour Nintendo, attention à ce que l'opération ne soit pas juste de la com d'entreprise avec à la clé une expérience anecdotique (donc vue comme trop coûteuse) pour l'utilisateur.

Quand j'entrevois l'intérieur de certains montages, j'ai dans l'idée que ça va être trop complexe à réaliser par un enfant qui risque à la première difficulté de forcer, bousiller les pièces en carton, et à l'arrivée l'accessoire fonctionnera mal ou pas longtemps. Il va falloir accompagner le gamin pendant tout le montage, en veillant bien à ce qu'il participe. Et ce n'est pas facile, ça demande de la patience, de la pédagogie. Le gamin, lui, s'intéressera surtout au résultat.

C'est pour ça, d'ailleurs, que j'ai toujours préféré pour mon fils les Lego de base, qui sont des jouets en soi, plutôt que les constructions Lego technique sur plan, qui pour beaucoup de gamins ne sont que des jouets en devenir. Et quand je le vois maintenant sur Minecraft, aucune inquiétude à avoir conçernant la symétrie et la cohérence de ses constructions. Ces aspects là à mon avis relèvent surtout du développement psychologique et de l'observation, ça vient tout seul.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2570 messages • page
1 ... 57585960616263 ... 129




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)