Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2015] Modalités du concours
41 messages • page
123
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2015] Modalités du concours
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-02-21 14:08
Voici le topic des conditions générales des Jeux Retrolympiques 2015.

Je rappelle qu'il s'agit d'une compétition inter-forums où toute participation est la bienvenue !

- La durée : 1 jeu par mois sur 9 mois. Ce qui nous fait débuter le 1er mars pour finir au 30 novembre.

- Nouveauté : deux rounds spéciaux sont prévus.

- Annonce du jeu : Chaque jeu sera annoncé quelques jours avant le début de la session.

- Genre de jeux : Les genres représentés seront les shoot'em up, les jeux de baston, les jeux de course, les puzzle-réflexion, les beat'em all, et les platformers. Un peu de tout en somme ^^

- Conditions de chaque manche : Les conditions de scoring spécifiques à chaque jeu seront expliquées en début de session. Ainsi, pour être le meilleur, certains jeux nécessiteront le meilleur highscore, d'autres le meilleur temps, voire un mix des 2, ou tout à fait autre chose.

-Comment participer ? La participation est complètement libre. Il n'y aura aucun malus si vous ne participez qu'à 1 jeu sur les 9, ou que vous rejoignez le concours en cours de route. Le but premier est de se faire plaisir avant tout.

- Comment valider son score ? Pour voir son score validé, pas de screenshot, il faudra dégainer votre APN et photographier l'écran utilisé (télé, ordinateur, tablette), et ce, afin d'éviter au possible toute tricherie photoshoppesque. De plus, visible sur la photo devront apparaitre, sur un bout de papier, votre pseudo, le nom de votre forum et l'année. Toutefois, une vidéo de vos exploits sera la bienvenue si l'envie vous en prenait.

- Cas de triche : La tricherie ne sera pas tolérée : dès qu'un fait de tricherie avérée sera prouvé, la personne concernée sera exclue définitivement du scoring. N'allez pas foutre la honte à votre forum, car le but est avant tout de s'amuser dans la joie et la bonne humeur. ^^

- Classements : Il y aura 2 classements principaux : le premier en individuel, le second par forum.
En individuel, les points seront attribués aux 5 premiers comme suit: 7, 6, 5, 4, et 3 points. Puis, les 5 participants suivants se verront récompensés par 2 points, constituant ainsi un top 10. Enfin, 1 point de participation se verra attribué à tous les autres participants.
Le classement par forum se fera simplement en prenant les 2 meilleurs forumeurs de chaque forum, et en additionnant leurs points.

- Joker : Chaque participant aura à sa disposition un joker. Celui-ci s'utilisera sur une seule manche, et permettra d'en doubler ses points. Pour l'utiliser, le joueur devra l'annoncer dans la première semaine de l'épreuve. A vous de bien l'employer !

- Quel forum représenter ? Chaque joueur devra annoncer les couleurs du forum qu'il souhaite défendre au moment de poster son tout premier score.

Il y aura possiblement un lot de jeux/goodies pour récompenser les meilleurs joueurs.
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-02-21 14:12
Citation :
Le classement par forum se fera simplement en prenant les 2 meilleurs forumeurs de chaque forum, et en additionnant leurs points.


Le calcul se fait round par round (comme dans la saison 1), ou à la fin de la saison vous prenez les deux meilleurs de chaque forum et vous faites l'addition globale ?
A moins que ça revienne au même...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2015-02-21 14:30
Citation :
Le 2015-02-21 14:08, chrys73 a écrit :

- Genre de jeux : Les genres représentés seront les shoot'em up, les jeux de baston, les jeux de course, les puzzle-réflexion, les beat'em all, et les platformers. Un peu de tout en somme ^^

Donc pas de jeu de sport cette année ?
Je pose la question car le règlement était le même l'an dernier... ce qui n'avait pas empêché ISSD de s'incruster en cours de saison

Citation :
Le 2015-02-21 14:08, chrys73 a écrit :

- Nouveauté : deux rounds spéciaux sont prévus.

Bon, je me doute bien qu'une part de mystère doit être conservée vis-à-vis de ces rounds, mais quid des jokers ? Ils seront désactivés sur ces rounds ? (histoire que les joueurs ayant utilisé leur joker avant ne soient pas désavantagés si ces rounds proposent un système spécifique pour l'attribution des points) ?

Une dernière chose... content de vous revoir !

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-02-21 18:03
@Tama : On appliquera le même système que l'an dernier pour le classement forum, c'est à dire round par round

@ J : On va considérer la phrase "un peu de tout en somme" comme étant la plus exhaustive
Pour les rounds spéciaux, il n'y aura pas de jokers utilisables dessus, car comme leur nom l'indique, ils sont spéciaux

Et moi aussi je suis super content que ça reparte et de retrouver cette petite communauté ^^

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-02-21 20:27
je me tate pour savoir quel forum je represente.

Sur NA je sens qu'on va encore etre 2
_________________

Image


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-02-21 21:11   [ Edité le: 2015-02-22 15:03 ]
De toute façon, pour Neo Arcadia, je le sens mal, je ne pense pas qu'ils réintégreront la compétition.
Je les ai repêchés à la dernière minute, mais je n'y crois pas du tout ! On verra bien s'ils bougent ou pas...
Tu as jusqu'au lancement de la compét' pour prendre ta décision

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-02-22 14:25
au fait ils c'est moi

Pourquoi tu nous a repeché du coup ?
_________________

Image


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-02-22 15:06
Parce que même si ça n'avait pas fonctionné là bas, car les membres sont plus branchés Arcade, je voulais quand même retenter le coup. Et oui, je suis d'un naturel optimiste utopiste

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2015-02-22 23:23   [ Edité le: 2015-02-22 23:24 ]
Citation :
Le 2015-02-21 18:03, chrys73 a écrit :

@ J : On va considérer la phrase "un peu de tout en somme" comme étant la plus exhaustive
Pour les rounds spéciaux, il n'y aura pas de jokers utilisables dessus, car comme leur nom l'indique, ils sont spéciaux

Merci pour les réponses, Chrys.

Concernant Neo-Arcadia, même s'ils ont été peu présents sur la saison 2014, ils font paradoxalement partie des rares forums (il y en a eu quatre) à avoir remporté au moins un round, ce qui n'est pas rien.
Après, il faut avouer que ce sera resté un fait relativement isolé puisqu'ils auront marqué, sur ce seul round Tetris, 9 des 11 points avec lesquels ils finiront la saison.

  Voir le site web de J
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-02-24 12:35
Je ne sais pas si Youpla l'a remarqué, mais il a un nouveau meilleur copain.

Bravo pour votre vidéo d'annonce, comme tout le monde je pense, j'ai explosé de rire aux 2Be3 ! Et non, aucun de nous ne sait faire de salto arrière. Je suis jaloux. Je crois.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-02-25 21:05
Mince faut deja se declarer ?

Bon bah cette année je representerais grospix vu que je vais etre seul sur na
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2015-02-25 21:12   [ Edité le: 2015-02-25 21:13 ]
Citation :
Le 2015-02-25 21:05, RainMakeR a écrit :

Mince faut deja se declarer ?

Euh... non. C'est justement indiqué dans le règlement :
Citation :
Le 2015-02-21 14:08, chrys73 a écrit :

- Quel forum représenter ? Chaque joueur devra annoncer les couleurs du forum qu'il souhaite défendre au moment de poster son tout premier score.

  Voir le site web de J
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-02-25 23:12
Image

Il a dit le conraire sur NA c'est pour ca
_________________

Image


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-02-26 23:00
Oula, non, on avait rajouté une phrase spécifiquement à Neo Arcadia : "On aimerait savoir si Neo-Arcadia est toujours interessé pour continuer l'aventure ?". Personne n'y a répondu, donc, pas de JR là-bas...
C'est tout, tu pourras mettre ton premier score sur le forum de ton choix (même si on sait que ce sera GP), mais pas sur NA
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2015-06-10 11:22
Une remarque en passant : je me rends compte que les jokers ne sont plus mentionnés dans les MAJ publiées sur les différents forums en cours de round (mais ils le sont sur le site officiel donc ce n'est pas très grave). Plus ennuyeux, ils ne sont pas mentionnés dans le classement général sur le site officiel des JR.

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-06-10 22:07
http://paderetro.retrolympic.org/scoreboard/saison-2-classement-individuel/
Voilà, Sake vient d'arranger ça
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2015-06-10 22:38
Merci à vous deux !

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2015-07-31 10:24
Pas d'indices savamment distillés ce mois-ci concernant le prochain jeu ?

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2015-09-01 19:16
Pour ceux qui comme moi attendaient le round de septembre, il ne commencera que le 5.

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-09-01 19:54
Oui, cela laisse 4-5 jours pour s'entrainer sur Alzadick, même si les deux jeux seront facilement menables de front, avec un temps de jeu très court pour chacun
_________________

Image



Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2015] Modalités du concours

41 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)