Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Le topic des bornes d'arcade mystère
4 messages • page
1
Auteur Le topic des bornes d'arcade mystère
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2015-02-14 14:38
J'ouvre un thread dédié, mais il y a eu un précédent sur le forum, à savoir le semi-bootleg français de Defender qui nous a permis il y a quelques années de remonter jusqu'à Pierre Tel. Je ne sais pas où retrouver le topic en question.

Voici un plan de Police de Maurice Pialat. La première fois que j'ai vu ce film, je n'ai pas remarqué la borne au centre :

Image

Le marquee affiche "Mowne Cresta", encore que je suis même pas sûr du "A" final. Je me demandais si quelqu'un avait déjà vu cette borne en vraie et si le jeu est un bootleg complet ou bien une modification de l'original, sachant qu'à l'époque la borne était déjà un peu vieille pour être exploitée (Moon Cresta date de 1980, le film de 1985). Aucune info sur MAME ou sur Arcade History en tout cas. Peut-être qu'il fallait fréquenter assidument le milieu des trafiquants de drogue parisiens pour avoir la chance de faire une partie de "Mowne Cresta".

  Voir le site web de Lyle
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2015-02-25 04:28   [ Edité le: 2015-02-25 04:33 ]
Tiens, j'avais pas vu ce topic.

Une petite recherche Google, et je tombe sur un "Moune Creste" distribué par Jeutel.

Je ne trouve que ces 2 images là : Image

Image

Vu que c'est distribué par Jeutel, la déformation du nom "Moon Cresta" et "Moune Creste" s'explique donc ^^

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-02-25 17:47   [ Edité le: 2015-02-25 17:47 ]
On a vraiment l'impression de lire Mowne et non Moune, mais je me demande si ce n'est pas l'ombre jaune clair à l'intérieur du U qui fait ça. Bien vu Florent.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2015-02-25 21:12
Moi aussi, je lis bien un "W", mais j'aurais dû penser que ça pouvait être un "U", qui francise le titre original de façon plus logique. Avec "Mowne", j'avais rien trouvé du tout sur Google. Merci de m'avoir aidé à résoudre ce mystère.

M. Tel reculait vraiment devant rien. Je me demande s'il a fait le même coup de Trafalgar à Nichibutsu qu'à Williams.

  Voir le site web de Lyle

Index du Forum » » Trivias et entraide » » Le topic des bornes d'arcade mystère

4 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)