Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Ghouls'n Ghosts
Lyle :: 196 800 pts
J :: 81 600 pts
François :: 61 700 pts
Carl :: 15 400 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Ghouls'n Ghosts
53 messages • page
123
Auteur HIGH SCORE - Ghouls'n Ghosts
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2015-03-31 00:55   [ Edité le: 2015-03-31 00:59 ]
Citation :
Le 2015-03-30 22:59, Lyle a écrit :

Score toujours en dessous de mon record et de celui de J. A ce stade de progression, je pourrais jouer en leechant un max pour lui passer devant, juste parce qu'il me tape sur les nerfs ce J, à me sortir tout de suite des scores que je mets toujours des plombes à battre. A ce stade de progression, je pense pouvoir y arriver (je joue quasiment en speedrun depuis des dizaines de parties, sans pratiquement ouvrir un coffre) mais le leeching, c'est jamais très sport ni très intéressant. Et je sais que J ne ferait jamais ça.

Tu parles de leeching pur et dur (camper à un endroit et y faire de gros points sans risques) ou de sacrifice de vies pour rejouer les séquences généreuses en points ?

Dans le deuxième cas, c'est une technique - par définition - loin d'être "gratuite", donc çe ne me choquerait pas que tu en joues, d'autant que j'en ai moi-même bénéficié pour mon 81 600, même si ça a été involontaire.

Dommage en tout cas que le jeu n'ait pas été plus peaufiné sur ce point. Un "no-miss bonus" bien attractif à la fin de chaque niveau aurait par exemple pu contribuer à résoudre le problème (à moins qu'un bonus lié aux vies restantes soit donné en toute fin de jeu ?)

Dans tous les cas, bravo pour ton accession au niveau 5 !

  Voir le site web de J
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-03-31 09:42   [ Edité le: 2015-03-31 09:49 ]
Citation :
Le 2015-03-27 12:33, François a écrit :
Citation :
Tu as supprimé la mention "A l'ancienne" dans le leaderboard pour ton score, c'est volontaire ?

Bah, ici on joue tous à l'ancienne !

J a suggéré cette mention parce qu'il sait que certaines personnes ici (dont moi) préfèrent s'entrainer avec les savestates.

Citation :
Le 2015-03-30 22:59, Lyle a écrit :
C'est dans ces moments-là que l'on se souvient à quel point à cette époque, la différence entre la durée de vie "relative" (le temps d'un run) et "absolue" (le temps pour maîtriser le jeu) était gigantesque. Un petit quart d'heure pour un run maîtrisé / probablement des dizaines d'heures pour y arriver, à supposer que j'y arrive un jour. Sachant qu'il y a en plus une 2ème loop pour affronter le vrai boss de fin.

Je n'ai pas l'impression que les indés typés arcade actuels soient plus faciles d'accès. Une vingtaine d'heure ça ne me parait pas excessif.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2015-03-31 21:45
Niveau 5.2 ! Je pense ne plus être trop loin du boss de fin.

Image

Et ce ne sont pas 2 mais 4 Firebrand qui vous attendent au début du niveau 5. Je sais pas trop comment j'ai réussi à les franchir en conservant mon armure. Je suis mort en tentant d'escalader une échelle traversée par des piques. Encore une séquence dont il va falloir mémoriser le pattern. Le gros sprite sur le screen, c'était pas le boss de fin de Ghosts'n Goblins ? Il me dit quelque chose.

Et je confirme que la dague est la meilleure arme pour le boss du niveau 4. Lors de cette phase, je me fais systématiquement laminer avec les autres. D'une façon générale, cette dague est vraiment excellente et m'a beaucoup aidé pour les 4 Firebrand. Au point que je vais maintenant commencer à fouiller tous les coffres (et aussi à faire apparaître les nombreux coffres cachés) afin d'augmenter les chances de l'obtenir. Ce qui est frustrant, c'est qu'elle semble apparaître moins souvent que la hache ou cette saloperie de torche.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2015-03-31 21:51   [ Edité le: 2015-03-31 21:54 ]
Citation :
Le 2015-03-31 21:45, Lyle a écrit :
Le gros sprite sur le screen, c'était pas le boss de fin de Ghosts'n Goblins ? Il me dit quelque chose.

Je ne saurais pas dire. On le croise en tout cas à la toute fin de Super Ghouls'n Ghosts.

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2015-04-05 00:22
Minuscule progression au score (73 900) et petite progression au niveau 5.2.

Image

  Voir le site web de Lyle
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2015-04-10 00:10
89 600 - Niveau 5.2

Image

Enfin, je passe devant J. Et je me rapproche encore un peu plus du boss de fin.

Lors de mon avant dernière vie, j'ai fait une erreur stratégique, à mettre sur le compte de la découverte : essayer de fuir les versions réduites du boss du 3ème niveau, au lieu de les affronter alors que j'avais justement l'armure dorée et la dague, dont la magie permet d'avoir une cadence de tir optimale.

La prochaine fois peut-être.

Je l'aurai ce jeu.


  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2015-04-10 07:59
Citation :
Le 2015-04-10 00:10, Lyle a écrit :

Enfin, je passe devant J.

Félicitations, c'est ô combien mérité, Lyle !

  Voir le site web de J
Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2015-04-13 07:37
Citation :
Le 2015-03-31 21:51, J a écrit :

Citation :
Le 2015-03-31 21:45, Lyle a écrit :
Le gros sprite sur le screen, c'était pas le boss de fin de Ghosts'n Goblins ? Il me dit quelque chose.

Je ne saurais pas dire. On le croise en tout cas à la toute fin de Super Ghouls'n Ghosts.


Ouaip, c'est bien ça, c'est le boss de fin de Ghosts'n Goblins.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2015-04-17 22:09
Pas de nouveau score, mais arrivé à ce que je pense être le (faux) boss de fin. Aucune idée de comment esquiver sa transformation en essaim.

Image

La 2ème partie du 5ème niveau est quand même bien stressante.

  Voir le site web de Lyle
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2015-04-19 18:02
Ah, là, tu m'épates. Suite à la "débandade" sur Ghost'n Goblins et ses Red Arremers devenus tes meilleurs ennemis, je ne pensais pas que tu serais capable de t'investir à ce point sur ce titre. Surprends-nous donc encore un peu en réussissant le 1cc

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2015-04-20 18:26
C'est fait !

158 600 - Niveau 5 de la 2ème loop.

Image Image

La seule solution que j'ai trouvé pour le boss de fin, c'est la combinaison dague + armure dorée. On a alors le temps de lui en mettre plein la gueule et de le tuer avant même qu'il se transforme en essaim.

A ma grande surprise, j'ai constaté que la deuxième loop était à peine plus difficile que la première. J'ai donc progressé sans trop de mal jusqu'au dernier niveau. Et j'ai pu mettre la main sur l'arme magique au niveau 4. Cette arme est vraiment très puissante, bien plus que toutes les autres. Il faut simplement gérer sa portée relativement limité, ce qui n'est pas trop difficile. J'espère maintenant pouvoir arriver au vrai boss de fin, et j'espère retomber sans trop de mal sur l'arme magique à l'avenir.

Tout ça me donne envie, plus tard, de prendre ma revanche sur Ghosts'n Goblins, dans lequel les Firebrand m'avaient effectivement écoeuré, et même s'il me semble toujours nettement plus difficile que Ghouls'n Ghosts. Les quelques Firebrands de Ghouls'n Ghosts sont quand même beaucoup plus accessibles. Etrangement, le plus difficile est celui du niveau 2, parfois capable de mesquineries assez imprévisibles, même si à présent j'ai trouvé des solutions assez sûres qui marchent la plupart du temps. Les 4 Firebrands du dernier niveau, eux, sont relativement simples en fait.

Ce HIGH SCORE aura été une très belle expérience pour moi. Je regrette bien sûr d'être le seul à vraiment m'y être investi. Il s'agit quand même d'un grand classique de l'arcade.

  Voir le site web de Lyle
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2015-04-27 17:16
Bien joué !

Citation :
Ce HIGH SCORE aura été une très belle expérience pour moi. Je regrette bien sûr d'être le seul à vraiment m'y être investi.


Il faut dire que tu parviens à t'investir dans des défis hardcore en ce moment : entre celui-là et Adventure of Link joué "à l'ancienne", moi je (canard WC?) serais bien incapable de suivre dans les deux cas.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2015-05-04 19:49
Enfin ! Première rencontre avec le "vrai' boss de fin. Aucune idée de comment lui causer des dégâts pour l'instant (c'était ma dernière vie) et il semble même qu'il tue Arthur direct même s'il a son armure.

Image

Nouveau record perso, avec 196 800

Image


  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2015-06-10 11:32
Up.
Tu m'avais l'air motivé et bien parti pour le 1cc, Lyle. Tu es toujours dessus ?

  Voir le site web de J

Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Ghouls'n Ghosts

53 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)