Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
1732 messages • page
1 ... 46474849505152 ... 87
Auteur Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-04-18 08:34
Citation :
Je vous avais dit qu'il faudrait se passer de Youtube ?

Ça commence par regarder tout ce qu'on peut ailleurs.

Par exemple, ceux qui suivent Thinkerview, vous pouvez le faire sur PeerTube.

https://thinkerview.video/videos/trending

Avis aux camarades vidéastes : je vous invite à poster aussi sur une instance PeerTube, pas seulement chez les sangsues de Gougueule.


Alors je voudrais bien mais

1/ je pige que dalle à ces histoire d'hébergeur, peer to peer et Cie
2/ comment savoir quel instance choisir ?

inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2018-04-21 00:41   [ Edité le: 2018-04-21 00:42 ]
1/ pour être vue, une vidéo doit être hébergée chez quelqu'un. Peer to peer c'est quand plusieurs personnes possédant une même vidéo peuvent la diffuser, tout ou une partie, à une personne souhaitant la voir. La personne l'ayant vue peut à son tour la diffuser à de nouvelles personnes : il n'y a ni client ni serveur, on peut être à la fois client et serveur. Le contraire de peer to peer c'est quand il y a une instance centrale hébergeant seule la vidéo (la vidéo est téléchargée exclusivement sur le serveur et pas ceux qui la possèdent aussi) : c'est le modèle client serveur.

2/ chaque instance à des revendications, des politique de confidentialité, de rémunération différentes. C'est à toi de te renseigner pour voir laquelle convient le mieux à tes opinions et tes aspirations.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2018-04-21 01:07
Citation :
Le 2018-04-21 00:41, inFiniteRunN3rd a écrit :
2/ chaque instance à des revendications, des politique de confidentialité, de rémunération différentes. C'est à toi de te renseigner pour voir laquelle convient le mieux à tes opinions et tes aspirations.

Y a des connexions entre les instances ? si je fais une recherche depuis une instance particulière j'aurai les réponses pour toutes les vidéos ou seulement celles liées à l'instance en question ?

inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2018-04-22 00:47
Il peut il y avoir des connexions entre les instances mais seulement sur la base de l'adhérence (une instance peut suivre une autre instance et se faisant pourra référencer aussi ses vidéos).

Je me rends compte que j'ai écrit une erreur plus haut que je corrige : "Le contraire de peer to peer c'est quand il y a un serveur central hébergeant seule la vidéo (la vidéo est téléchargée exclusivement sur le serveur et pas ceux qui la possèdent aussi) : c'est le modèle client serveur."



Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2018-04-22 12:33   [ Edité le: 2018-04-22 12:33 ]
Citation :
Le 2018-04-22 00:47, inFiniteRunN3rd a écrit :
Il peut il y avoir des connexions entre les instances mais seulement sur la base de l'adhérence (une instance peut suivre une autre instance et se faisant pourra référencer aussi ses vidéos).

C'est déjà pas évident de concurrencer Youtube, mais cet inconvénient c'est la garantie d'un échec. Il faut une meta-instance capable de tout centraliser sinon ça n’intéressera que les gens qui font passer l'idéologie avant tout le reste.

Et puis le moteur de suggestions de Youtube, c'est devenu quelque-chose d'indispensable. Impossible de faire ça si les instances sont dissociées.

inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2018-04-23 00:30
Il y a une entrée de la FAQ qui répond plus ou moins à ta "question " : https://joinpeertube.org/fr/faq/

Peertube est décentralisé et ses limites sont cohérentes avec ce choix.
Une meta-instance ce n'est rien qu'une centralisation déguisée, pas forcément dans la technique (à moyen ou long terme on trouvera bien des technos pour du 100% distribué) mais dans la philosophie des idées.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2018-05-01 20:05
(orienté JV) On a déjà parlé de Core-A Gaming ?

Ils font de très bonnes video orienté jeux de baston, gameplay, équilibrage et explications :


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-05-05 18:53
Autant les deux autres parties sont bonnes, autant la première ...


_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2018-05-07 21:43   [ Edité le: 2018-05-08 00:52 ]
Citation :
Le 2018-05-05 18:53, DSE76 a écrit :

Autant les deux autres parties sont bonnes, autant la première ...

http://www.youtube.com/watch?v=D1aFFdWzyY8


[Edit] Hmm... Ok, "Sega n'est pas Nintendo".

-> Schéma n.2, de gauche à droite, dans ce cas-ci, non ?

Image

( ...Désolée, je n'aie pas pu m'en empêcher. ^^' )


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2018-05-08 01:02
La vidéo d'un drop dans la mare est réaliste, Nintendo n'a jamais édité ses jeux ailleurs que sur ses machines.
Sega est un éditeur tiers depuis 2001, en plus ils ne sont pas impliqués dans la conception de la megadrive-mini et sortent leurs compilations partout depuis 10 ans.
Bref je ne vois pas grand chose à redire.

Après les infos sur la PS5 et la très probable compatibilité de la ludothèque PS4/5 à l'avenir semble de plus en plus évidente, Microsoft a déjà amorcé cette politique avec la rétrocompatibilité de plus en plus de jeux Xbox/360 sur One.

  Voir le site web de Manuel
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2018-05-08 01:31   [ Edité le: 2018-05-08 01:55 ]
@Manuel : Je parlais surtout du ton un peu trop rabas-joie de cette partie de la vidéo, désolée, et pas sur les explications historiques de la marque, qui aurait pu aider à comprendre et prendre de la distance avec cet "énième plantage annoncé", au lieu de mettre le nez dedans.
( En même temps, ils se focalisent principalement sur les bouzins At-Games, ici. Mais perso, hors cette "marque collante", je ne vois pas trop les autres (re-)ressorties de compil' émulées sur les différentes plate-formes comme une mauvaise chose - ça demanderais juste à être un peu plus étoffé, oui - enfin, au moins les patchs "moddés" de ces sélections sont tolérés. )

Dans les faits, évidemment que "Sega n'est pas Nintendo", et réciproquement. ( Heureusement, peut-être, à vouloir trop comparer sur le même plan et exigence, c'est risquer fortement de tomber dans la déception. )

- Allez, pour ma part, j'essaye d'être relativiste, cette année. *Peut-être pas de Sega-mini-maxi, mais des Puyo-Tetris et de la Tarte-Framboise, pour le moment présent. - Heureusement qu'il n'y à pas que ce point-noir, dans les news - en tout cas, autant ne pas lui laisser prendre toute la place sur le reste.










Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2018-05-08 11:29
Citation :
Le 2018-05-07 21:43, Kollembole a écrit :
Image

Complétement HS, mais juste pour dire que le scepticisme c'est le contraire de ce qui est dit ici.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2018-05-08 13:15
Oui, j'aurais peut-être dû rester "nihiliste", en m'abstenant de répondre, tout compte fait... c'est pas que cette news devrais me soucier directement -voir plus haut, pour mon manque d'intérêt direct- mais ça risque de me donner des idées pour alimenter le troll, maintenant, par contre. C'est malin.

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2018-05-08 14:09
Citation :
Le 2018-05-08 13:15, Kollembole a écrit :
Oui, j'aurais peut-être dû rester "nihiliste", en m'abstenant de répondre, tout compte fait

Non mais c'est ma remarque qui est HS.
Pour l'image je ne sais pas j'ai pas suivi la conversation.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-05-08 14:33
Etagere, une chaine qui parle d'animation, mais au sens strict du terme.




_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2018-05-08 15:31
@Gregoire : Merci pour ce rebondissement. J'avais aussi cette chaîne d'Etagère sous surveillance depuis quelques temps - là elle à l'air de s'être un peu plus étoffée. ^^ A prendre surtout sur le plan technique, en effet, mais c'est plutôt pas mal pour aborder le sujet un peu autrement, pour une fois.

( @la vidéo "3 animés de la Sunrise" : Ah, ah ! Lui aussi, ça l'avait un peu perturbé la scène de la main pour amortir la balle, dans City Hunter ? )




Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2018-05-30 12:46
Bon, "tout dernier" Extra Credits, sur un sujet familier :



( Oui, Dan annonce qu'il va arrêter de tourner cette chronique sur cette chaine, pour un autre projet. :/ Bonne continuation, du coup. Je tâcherais de rester informée de la suite, s'il doit y avoir une autre chaine... )

- Je viens de voir qu'ils avaient aussi publiés une mini-série de sujets sur l'anim' dans les jeux-vidéo. A voir : https://www.youtube.com/playlist?list=PLhyKYa0YJ_5BYm9gzC4Ibu9iJ14LiHuEn


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-07-04 17:18


Il n'exagère pas un peu, le MJ ?

Surtout que j'ai un peu qu'il devienne ce qu'il critique dans cette dite vidéo.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-07-04 17:31
Franchement nan... c'est nib comparé à ce que ce sont pris dans la tronche les victimes.
Je le vois mal harceler des comptes twitter ou lancer des appels au meurtre envers des particuliers.

Des gens veulent des cibles et les réseaux sociaux sont un outil pour leur faire du mal, ça serait bien que ça s'arrête ou du moins se calme.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2018-07-04 17:59   [ Edité le: 2018-07-04 19:18 ]
Citation :
Le 2018-07-04 17:18, DSE76 a écrit :

Il n'exagère pas un peu, le MJ ?


Et bien, oui... mais ça fait depuis pas mal de temps que ses vidéo partent plus ou moins en sucette, j'ai remarquée. ( Du coup, ça ne m'étonne pas. )

Mais par contre, idem :

Citation :
Le 2018-07-04 17:31, JiPé a écrit :

Franchement nan... c'est nib comparé à ce que ce sont pris dans la tronche les victimes.
Je le vois mal harceler des comptes twitter ou lancer des appels au meurtre envers des particuliers.

Des gens veulent des cibles et les réseaux sociaux sont un outil pour leur faire du mal, ça serait bien que ça s'arrête ou du moins se calme.


Effectivement, c'est pas un youtubeur comme MJ qui irait pour autant proférer de telles choses (ni l'Ermite Moderne d'ailleurs, puisque ce dernier écrit une partie du script.
Et en bref, même si ça fait un bail que je commence à trouver les chroniques de MJ décevantes, voir agaçantes, ils n'ont jamais volontairement insultés personnes, en dehors de tenter de fustiger certaines mentalités. )

- Par contre, oui, là aussi, touiller dans la vase de cette façon n'ira surement pas arranger le bouzin.

[Edit] Pfou... Je tiens à préciser que là, je suis très calme.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------

[Re-Edit] - Parce que je voulais en parler, aussi :

And now, for Something (nearly) Completely Different... je découvre en ce moment la chaîne d'Edward (conseillée sur ce forum, d'ailleurs, je crois. - et c'est assez passionnant, ou au moins assez atypique, comme présentation :










Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)

1732 messages • page
1 ... 46474849505152 ... 87




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)