Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
1732 messages • page
1 ... 41424344454647 ... 87
Auteur Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-11-20 22:09
Je n'ai pas parlé d'Edward, un vidéocaster de Jeuxvidéo.com qui parle de jeu plus où moins connu et plus ou moins important.
Parfois c'est interessant, parfois c'est juste basique.

Parfois c'est très interessant, notament quand il parle de l'histoire de certain dévelloppeur voir même leur laisse la parole comme dans la dernière vidéo sur Zombi où il a rencontré le programmeur du jeu.



_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2017-11-21 00:09   [ Edité le: 2017-11-21 00:12 ]
Ce plan à 4mn35... je ne sais pas d'où il a sorti cette photo mais j'en veux bien d'autres.

Les vidéos avec des témoignages des devs de l'époque sont toujours passionnante, et c'est le cas de celle-ci. Par contre il s'est pas cassé l'oignon pour son texte, il a lu la fiche de cpc-power. Et a un moment il montre un 6128 au lieu d'un 664, alors que les 2 machines sont très faciles à distinguer.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-11-22 12:31   [ Edité le: 2017-11-22 12:31 ]
Un internaute a mis (il y a longtemps) en ligne les deux saisons du centre de visionnage d'Edouard Baer :

https://www.youtube.com/watch?v=yBymQk5ZeQ8&list=PL3C5222688377D77D
https://www.youtube.com/watch?v=K7hiWARW7F4&list=PL3D5C05619007C8B6

C'est de la VHS donc l'image saute violemment mais ça vaut le coup de (re)voir ce petit objet télévisuel expérimental fort farfelu ^^


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-11-23 14:20
Chez MrMeeea, c'est au tour du Canard-Avare d'avoir sa chronique :



( Et quelques anecdotes parallèles... )




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-12-17 23:17   [ Edité le: 2017-12-17 23:22 ]
Les "Did you know Gaming" ont depuis quelques temps leur équivalent vidéo et leur chaîne 'tutube :



( Oui, c'est leur dernière vidéo en date. [Edit] Mais ils traitent aussi tout autant de "Classiques", à l'instar de leur modèle en .jpg . )




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-12-18 19:02
C'est vieux les videos de did you know gaming et les dernieres que j'ai vues étaient pas terribles
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-12-18 19:56   [ Edité le: 2017-12-18 20:14 ]
Citation :
Le 2017-12-18 19:02, RainMakeR a écrit :

C'est vieux les videos de did you know gaming et les dernieres que j'ai vues étaient pas terribles


J'ai jamais dit non plus que c'était "récent", hein. C'est juste qu'il ne me semble pas que cette chaîne ait été citée, c'est tout. Je la suis aussi depuis un bout de temps, d'ailleurs.

( par contre, pour le côté "pas terrible", ça se discute :/ - A partir de quelles "dernières vidéos" à tu été déçu ?
- En tout cas, j'ai trouvée que la dernière sur Cuphead et ses réfèrences tout de même mieux fichue que d'autres vidéos fac-similés copié-collés de Faits que j'ai pu voir entretemps. - Et il y en a une spéciale sur d'obscures jeux adaptés de la série Pingu qui m'a bien fait sourire, mais ça c'est surement perso. )



_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-12-18 22:43
bah en fait avant je checkai regulierement leur site et je relayais pas mal de leur gif.
Apres ils sont passé à la video et j'ai total decroché.

Du coup oui ca remonte à loin mais bon en règle générale, je deteste cette mode de faire de la video à tout prix pour gratter des $ sur youtube

_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-12-19 19:10
Là, je peux comprendre, même si de mon côté j'ai plus ce soucis avec la recherches de tutoriaux en ligne.
( Allez savoir pourquoi, "tout le monde" préfère proposer de préférence des tuto-vidéo souvent inaudibles de 15 minutes, même pour apprendre à plier une cocotte en papier. :/
- Et galère récente sur un sujet de "recyclage" de console Radica en raspberry pi, avec seulement une page de tuto trouvée, qui renvoyait elle-même seulement vers une vidéo incrustée. Mais ça, je développerais dans le sujet approprié.
)

Pour revenir aux Did You Know Gaming, j'ignorais par contre que le format vignette avait été abandonné au profit des vidéos. Un peu dommage, du coup, parce que ce n'est pas non plus le même type de message disponible visuellement, même si ça reste quand même honnête sur plan informatif, à mon avis. - Mais surement moins original.







_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2017-12-21 22:55
Le site faisait doublon avec Vgfacts.

https://www.vgfacts.com/

On perd ces petites images qui faisaient la joie des forums, mais il y a foule d'informations incroyables sur ce dernier.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2017-12-29 07:16
Coucou les gens, j'ai enfin pondu un deuxième numéro de Pancrasse. Aujourd'hui on parle de timbrés bien de chez nous : Carnival In Coal avec leur formidable troisième album, "Fear not". Si le nom ne vous dit rien mais que celui de Mr Bungle vous parle, vous pouvez tenter le coup. Sinon, sachez qu'on tape là dans le métal extrême. Avant-gardiste, mais extrême quand même.

Petit avertissement : il y a un quasi-scary prank en début et en toute fin de vidéo. Rien de très méchant par rapport à la moyenne du genre, mais ce n'est pas plus mal de le savoir à l'avance. ^^


  Voir le site web de Barbo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-18 19:20
Que gagne votre artiste préféré quand vous écoutez l’une de ses chansons en streaming ?
http://www.01net.com/actualites/que-gagne-votre-artiste-prefere-quand-vous-ecoutez-l-une-de-ses-chansons-en-streaming-1352236.html#xtor=AL-123461

Finalement c’est napster qui paye quasi le plus. Chouette rédemption pour eux


Par contre ca va etre plus de plus en plus chaud pour gagner des ronds sur youtube
https://www.latribune.fr/technos-medias/critique-youtube-durcit-encore-ses-regles-de-monetisation-765103.html#xtor=AL-13

Citation :
Désormais, les chaînes auront besoin d'au moins 1.000 abonnés et 4.000 heures de temps de visionnage sur l'année précédente pour être éligibles à la monétisation,

_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2018-01-18 20:08   [ Edité le: 2018-01-18 20:39 ]
Cette décision apparaît comme franchement criticable pour les petites chaînes, injuste même, d'autant que l'exemple mentionné n'est pas convainquant :
- les sigalements pour cette video de cadavre ( ) ont dû être légion, elle a été retirée en 48h d'après l'article
- Youtube ne paie pas les gens sous 48h ni même une semaine, quand même ? Il leur suffit de différer d'autant le paiement des video faisant l'objet d'un nombre anormal de signalements

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-18 23:06
dommage qu'on ait pas un pro de youtube dans le coin parce que cette monnaitisation m'interesse.

J'avais cru comprendre qu'au debut quand tu créé ton compte faut que tu te déclare pro. Je veux dire par là que si tu postes une vidéo à la con qui dépasse d'un coup le million, je crois qu'ils te filent pas de ronds.
Mais bon ca a ptet changé.

Par contre les paiements wai ca m'interesse de savoir, c'est par semaine, par pallier ... ? parce que psy par exemple, il a bien dû toucher.

Enfin ca se trouve 3 milliards de vue ca lui a ptet rapporté "que" 100 000$


Par contre pour le streaming je suis partagé. A l'epoque où les chansons passaient à la radio, je sais pas si l'artiste touchait des $. Idem pour les clips qui passent à la tv.
Là au moins vu que les gens streament au lieu d'acheter, t'as un revenu regulier...

Par contre la sacem à ce que j'ai compris ils récupèrent de la thune tout le temps, même quand t'as un dj pourri qui fait une anim d'un mariage.. mais en pratique c'est vraiment le cas ?
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2018-01-19 12:57
Citation :
Le 2018-01-18 23:06, RainMakeR a écrit :

dommage qu'on ait pas un pro de youtube dans le coin parce que cette monnaitisation m'interesse.

J'avais cru comprendre qu'au debut quand tu créé ton compte faut que tu te déclare pro. Je veux dire par là que si tu postes une vidéo à la con qui dépasse d'un coup le million, je crois qu'ils te filent pas de ronds.
Mais bon ca a ptet changé.

Par contre les paiements wai ca m'interesse de savoir, c'est par semaine, par pallier ... ? parce que psy par exemple, il a bien dû toucher.

Enfin ca se trouve 3 milliards de vue ca lui a ptet rapporté "que" 100 000$


Par contre pour le streaming je suis partagé. A l'epoque où les chansons passaient à la radio, je sais pas si l'artiste touchait des $. Idem pour les clips qui passent à la tv.
Là au moins vu que les gens streament au lieu d'acheter, t'as un revenu regulier...


Je ne suis pas Youtubeur "pro", mais comme je gagne quelques sous avec ma chaîne, donc je peux répondre à tes questions.

Les Youtubeurs "pro", donc à priori des personnes qui vivent de leur vidéos sur Youtube, sont avant tout rattachés à des régies, type Squeezie avec Webedia par exemple. Ils touchent donc un salaire au montant fixe, auquel s'ajoute divers revenus, en partie liés à leurs activités sur Youtube, mais pas que. Les montants ne sont pas connus mais estimés. Ne pas s'enflammer donc lorsque l'on peut lire certains articles qui affirment avec aplomb qu'untel gagne xxx€.

Pour tous les autres, la question des revenus relève du cas par cas. Je vais prendre mon exemple, pour illustrer.
Actuellement, j'ai sur ma chaîne environ 2000 abonnés et près de 300.000 vues. Ce sont les chiffres publics, car en réalité, il y en a un peu plus. Une part des abonnés et des vues sont en effet masqués. Pour les abonnés, ceux qui n'apparaissent pas sont tout simplement ceux qui ne souhaitent pas afficher leurs abonnements. Quant aux vues, ce sont des estimations mises à jour le 28 de chaque mois.

En tant que Youtubeur, tu as accès à un certains nombre de données liées à ta chaîne, à tes vidéos, mais aussi à ceux qui les regardent et/ou sont abonnés. Je sais, par exemple, quelle est la part d'hommes et de femmes, le nombre de personnes par moyennes d'âges qui sont abonnées ou regardent telle ou telle vidéos, etc. Idem concernant les commentaires et consort. Donc, par exemple, et parce-que ce truc m'avait marqué dans une de leurs vidéos, l'équipe du JDG sait très bien à quel public ils s'adressent alors qu'ils maintiennent le contraire.
Le public visé initialement par une chaîne est souvent différent de celui que l'on touche en vrai. Donc ça permet d'adapter les vidéos et leur diffusion. Et à ce petit jeu, tous les Youtubeurs savent pertinemment que le public qui va le plus cliquer sur les pubs et partager, ce sont les enfants de 6 à 10 ans. C'est le cœur du public Youtube. Ceci explique notamment que les vidéos qui font le plus gros nombre de vues et de partage, ce ne sont certainement pas ceux que les régies nous vendent mais celles qui proposent des contenus type Tchoupi et compagnie, soit des programmes pour les mômes, voire les tous petits. Je te laisse regarder ça par toi même, c'est assez édifiant.

De mon côté donc, j'ai monétisé la plupart de mes vidéos. Quand tu monétise, tu as plusieurs options, qui ter permettent d'afficher des pubs en bandeau, en bande-annonce, en suggestion, etc. Tu peux aussi choisir à quel moment de ta vidéo ces pubs apparaissent, définir le type de contenu, etc. Mais ce sont des options qui se débloquent au fur et à mesure que ta chaîne augmente en audience et en public.
En fonction d'un ensemble de paramètres, une vidéo qui sera vue disons 10.000 fois pourra (note le conditionnel) rapporter une dizaine d'Euros. Et c'est déjà beaucoup. Il faut aussi prendre en compte la périodicité de ta vidéo, ton rythme de publication, le secteur sur lequel tu te positionne, etc. Mais c'est très rarement plus que du 1€/1000 vues, et tourne généralement d'avantage autour de 2€ ou 3€ pour beaucoup de Youtubeurs qui proposent des contenus aux sujets ou traitement confidentiels.

Concernant les paiements à proprement parler, ça passe par AdSense, une plate-forme de chez Google qui te permet de gérer tes comptes et tes versements. Par défaut, le paiement se fait par paliers. Ça démarre à 100€, desquels sont automatiquement déduits toutes les taxes. Donc, par exemple, si tu attends un versement de 100€, en réalité, tu vas gagner autour de 72€ (un peu moins à compter de cette année il me semble).
La donne est évidemment différente pour les gros Youtubeurs (j'entends par là à minima 1M de vues/vidéo et qui produisent régulièrement du contenu), mais pour les deux indépendants et demi qui restent, c'est clairement insuffisant. je prends le cas du JDG. C'est une équipe, dont il faut rémunérer tous les collaborateurs. Et les gars tournent à peine plus que le SMIC, ce qui explique qu'ils ont rejoint Webedia. Quant aux Youtubeurs intermédiaires, beaucoup ont un boulot salarié à côté, ou tiennent le coup avec les sponsors.

Sur ce point, tu as deux cas de figure: les sponsors, ou les partenariats.
Les partenariats, dans l'idée, c'est de passer un accord formel ou non avec une personne, une entreprise, une asso, une structure public, que sais-je, pour mettre en avant un produit ou un service. Les termes du partenariat se tiennent généralement à un échange de bon procédé. par exemple, la société Machin fabrique les produits Bidules. Elles veut faire parler d'elle sur Youtube. Donc elle propose à des Youtubeurs plus ou moins connus de faire une ou plusieurs vidéos sur leurs produits, en échange de quoi les produits leurs sont offerts. C'est une pratique extrêmement courante et il existe différents réseaux destinés à "vendre" des produits partenaires. Par contre, énormément de Youtubeurs ne sont en règle en matière de législation et jouent le flou en ne précisant pas, ou à demi mots, qu'il s'agit de partenariats. CF, par exemple, la multitude de vidéos d'unboxing, de tests de produits cosmétiques et j'en passe.

Concernant les sponsors, c'est un peu le même principe, sauf que c'est contre de l'argent. Et là, c'est aussi le fou artistique chez beaucoup de Youtubeurs, tantôt par flemme, tantôt par méconnaissance. Et ce sont ces sponsors qui paient, bien plus que la régie AdSense. Les prix sont rarement dévoilés, mais on peut estimer que pour de gros sponsors, c'est à minima plusieurs milliers d'Euros la vidéo.
Il y a aussi les prestations des gros Youtubeurs, présentées sous la forme de participation sur une autre chaîne, de voyages, de week-ends et j'en passe. Avec l'impression d'être en sortie, ou de proposer une vidéo hors-sujet, il y a souvent un sponsors derrière.

Tout ça soulève des questions éthiques, à juste titre. Mais on peut aussi s'interroger en tant que consommateurs de ces vidéos, sur nos pratiques, sur le regard que l'on porte dessus, et sur notre conception d'un métier qui, pour les moyens et gros Youtubeurs, est difficile, très chronophage et nécessite souvent des moyens conséquents obtenus à l'aide de ces régies, sans lesquels ils ne pourraient tout simplement pas fournir ce boulot.


Citation :
Le 2018-01-18 23:06, RainMakeR a écrit :]
Par contre la sacem à ce que j'ai compris ils récupèrent de la thune tout le temps, même quand t'as un dj pourri qui fait une anim d'un mariage.. mais en pratique c'est vraiment le cas ?


Il me semble que oui. Mais si Kit passe dans les parages, il pourra mieux te renseigner que moi sur le sujet.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2018-01-19 19:02
Citation :
Le 2018-01-18 23:06, RainMakeR a écrit :

Par contre la sacem à ce que j'ai compris ils récupèrent de la thune tout le temps, même quand t'as un dj pourri qui fait une anim d'un mariage.. mais en pratique c'est vraiment le cas ?


A partir du moment où tu fais une diffusion publique d'oeuvres protégées, tu es censé verser quelque chose à la SACEM, et ce quelle que soit la nature de la manifestation, gratuite ou payante. Si on prend l'exemple d'une école élémentaire, lorsque l'on fait le spectacle de la chorale, vu que dans le lot, il y a des chansons soumises au droit d'auteur, on doit au préalable déclarer à la SACEM les chansons que l'on va chanter, et je crois qu'on paye un forfait. Idem dans le cas de la fête de l'école où de la musique est diffusée. Et pourtant, dans le cas de la chorale, on ne gagne pas d'argent dessus.
On peut toujours ne rien déclarer, mais si la SACEM l'apprend, on devra casquer (a priori plus cher). Parfois, les personnes de la SACEM épluchent la presse locale pour se tenir au courant des manifestations où l'on va diffuser de la musique. Une année, dans mon école, l'association des parents d'élèves avait organisé je ne sais plus quelle manifestation (une galette des rois ou un truc comme ça), et paf, après, ils ont eu droit à une petite lettre de la SACEM. Et pourtant, elle n'était pas annoncée dans la presse, ni rien... Du coup, après, les parents d'élèves ont commencé à regarder d'un drôle d'oeil la mère d'élève qui bossait à la SACEM...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-19 20:47
Hmmm c'est par nécéssité ou par choix que les gens se regroupent dans une régie ? parce que j'avais l'impression que les mecs se regroupaient essentiellment pour diminuer les couts, pas parce qu'un grand groupe les "achete"

Citation :
Le 2018-01-19 12:57, Odysseus a écrit :
De mon côté donc, j'ai monétisé la plupart de mes vidéos.

C'est ça qui m'interpelle. Sans parler d'ajouter des pubs avant ou pendant, comment tu fais ou décide que telle ou telle vidéo est monétisée ou pas ?

Citation :
Ça démarre à 100€, desquels sont automatiquement déduits toutes les taxes.

Heu quelles taxes ? parce que ces revenus tu les declares aux impots. Pi comme t'es pas salarié, je vois pas pourquoi ils verseraient des charges pour toi.

Pour les partenariats, perso ca ne me gene pas. Les mecs font une pub comme ça pourrait être à la tv. APrès qu'ils fassent une pub pour vendre un jeu, perso je m'en fou. C'est pas parce qu'un mec te dis qu'un jeu est bien que c'est le cas ....


Par contre je comprend pas la différence entre sponsor et partenariats. C'est de la pub dans les 2 cas oO


Citation :
Tout ça soulève des questions éthiques, à juste titre.

Je vois pas pourquoi. SI un gars est sponsorisé par une marque, ça changera pas mon avis sur ses choix.
Enfin en même temps je ne parle que des mecs qui font des videos de jv (que je regarde pas à part le jdg).
Si c'est un docteur qui fait une video pour te conseiller tel ou tel medoc, là oui c'est abusé.

Mais bon un jeu ou un film, y'a pas vraiment de mal derrière...


C'est quoi ta chaine au fait ? je me rappelle pas en avoir entendu parler ^^


_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-01-26 10:46
Citation :
Heu quelles taxes ? parce que ces revenus tu les declares aux impots. Pi comme t'es pas salarié, je vois pas pourquoi ils verseraient des charges pour toi.


A partir du moment ou tu gagne de l'argent via une forme de travail ou service tu doit le déclaré et payer une part de tes revenu, sinon ça s'appelle du travail au noir et c'est illégal. Les chaine vidéo préfère du coup directement prélevé la taxe sur l'argent, même si c'est pour des vidéo temporaire plutôt que d'avoir des soucis parce qu'un youtubeur a oublié de déclaré cette source de revenu.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-26 19:47
wai mais c'est ca le truc, comme c'est pas ton employeur, ils devraient pas s'occuper de ça. Parce s'ils recoltent les taxes quelque part ils pourraient etre considéré comme leur employeur.

Enfin moi je le tenterai ^^
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-01-27 19:40   [ Edité le: 2018-01-27 19:41 ]
Citation :
Le 2018-01-26 19:47, RainMakeR a écrit :

wai mais c'est ca le truc, comme c'est pas ton employeur, ils devraient pas s'occuper de ça. Parce s'ils recoltent les taxes quelque part ils pourraient etre considéré comme leur employeur.

Enfin moi je le tenterai ^^


Ils ne récolte pas les taxes, ils les paient à ta place, nuance.
(Et il faut pas oublier que la France est l'un des dernier pays ou les taxes ne sont pas prélevé directement sur le salaire mais par d"claration des particulier donc c'est loin d'être anormal).

Et oui tu peut être considéré pour le coup comme un employé occasionnel, vu que tu fourni un travail/service qui va profiter financièrement à la boite.
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)

1732 messages • page
1 ... 41424344454647 ... 87




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)