Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
1732 messages • page
123456 ... 87
Auteur Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-04-11 12:12
Amusant cet article, d'autant plus qu'il est récent.

Je me suis relancé dans les vidéos de Spoony, alias Noah "The Spoony One" Antwiller. On peut ne pas aimer le personnage du tout (il a eu quelques problèmes assez stupides avec le staff de ThatGuyWithTheGlasses, qui sont désormais réglés) mais j'ai remarqué à quel point le moindre détail scénaristique qui peut paraître parfaitement anodin peut l'obséder.

Au début je pensais qu'il exagérai énormément quand il remet en cause toute la logique des armes de FF X ou la logique du vol de magie dans FF VIII, mais il explique pourquoi ça le perturbe autant et c'est en regardant son excellente rétropsective sur la série Ultima (du 0 au 9 en passant par les deux Underworld) que je n'ai pu que m'incliner devant Spoony. Il a d'ailleurs un moment assez poignant dans Ultima 9 où il livre un morceau de lui, où il explique pourquoi cette série compte autant pour lui et à quel point ce jeu est un foutage de gueule monumental (d'un point de vue scénario et écriture), alors que le précédent était déjà un sommet du n'importe quoi côté gameplay et lore.

J'ignorais des tonnes de choses sur la série des Ultima, que je ne connaissais que de renommée et j'avais une idée du prestige de la série. Je vous recommande vivement de chercher sur YouTube la playlist de Spoony sur la rétropsective Ultima (le YouTubeur Mayo-Leek les a toutes sous titrées en français au besoin). A regarder de toute urgence.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-07-01 19:04   [ Edité le: 2015-07-01 19:09 ]
J'ai découvert une chaîne, de DidiChandouidoui, qui a une section où il parle des cinq théories les plus fameuses de telle ou telle licence.

Celle de Zelda, avec du bon et du moins bon, comme cette fâcheuse manie de reprendre des styles d'Antoine Daniel (genre : je crie très fort sur un fond épileptique avec la même fucking police d'écriture pour annoncer un truc banal, sauf qu'Antoine Daniel le fait bien) :



Jusque là je me suis dit, bon ben c'est sympathique sans plus, avec une ou deux erreurs par ci par là, mais y'a peut être d'autres vidéos du bonhomme qui sont meilleures.

Mais celle d'Harry Potter, c'est juste un désastre :



C'est bien simple, il n'y a rien qui colle. Je ne parle pas tant des théories mais des arguments développés (les chaussettes que Miss Weasley envoie chaque année à Ron ?! Non, ce sont des pulls !), et l'idée que Harry Potter soit une préquelle du... euh... le Seigneur des Anneaux. Et que Gandalf est Dumbledore et que ce dernier n'est autre que Ron qui a voyagé dans le temps (mais si !).

Ah et l'histoire comme quoi Hermione serait la soeur de Harry, c'est juste non. Mais non. Rien ne colle du début à la fin.

Parler de théories complètement folles, oui ! Avec plaisir, ça peut être marrant de s'imaginer des trucs farfelus même quand on se doute que non, y'a pas moyen ! Mais le problème c'est quand on essaie de mousser avec des trucs faux sur tous les points...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-07-01 21:46
En parlant de Zelda, sur un topic qui parle de JdG :


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-07-02 09:34
Citation :
Le 2015-07-01 21:46, nicko a écrit :

En parlant de Zelda, sur un topic qui parle de JdG :




eh ben, il est gratiné le jeu japonais.
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2015-07-02 11:07   [ Edité le: 2015-07-02 11:10 ]
Erhynn Megid : ah ouais d'accord. Et encore, il n'a pas parlé de reptiliens/francs-maçons/sionistes/joueurs de yukulele, c'est déjà ça.

Bon sinon, plus cinoche mais j'ai découvert ça il n'y a pas très longtemps :



Très très sympa, instructif tout en étant amusant.
Le truc de complotiste avec Shining, j'ignorais par exemple.
Comme les théories du complot avec Le Magicien d'Oz (bien perché ce film mais il tuait grave).

Il y a une vidéo avec le Slenderman aussi, très bien foutu du même gars.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-07-02 11:17
Citation :
Le 2015-07-02 11:07, Florent06 a écrit :

Le truc de complotiste avec Shining, j'ignorais par exemple.


ça pour avoir vu un docu, c'est du grand n'importe quoi (comme toute les théorie du complot).

Aaah, les illuminatis, sans doute l'une des plus belle arnaque de ce siècle.
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-07-02 21:44
Citation :
Le 2015-07-02 11:07, Florent06 a écrit :

Erhynn Megid : ah ouais d'accord. Et encore, il n'a pas parlé de reptiliens/francs-maçons/sionistes/joueurs de yukulele, c'est déjà ça.

Bon sinon, plus cinoche mais j'ai découvert ça il n'y a pas très longtemps :



Très très sympa, instructif tout en étant amusant.
Le truc de complotiste avec Shining, j'ignorais par exemple.
Comme les théories du complot avec Le Magicien d'Oz (bien perché ce film mais il tuait grave).

Il y a une vidéo avec le Slenderman aussi, très bien foutu du même gars.

Alors ça c'est rigolo, moi aussi j'ai découvert le Fossoyeur il y a même pas une semaine, et j'ai adoré

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-07-02 23:23
Très bon Le Fossoyeur, je confirme !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2015-07-30 13:06   [ Edité le: 2015-07-30 13:09 ]
Le dernier AVGN est excellent, et pas seulement parce qu'il parle de Seaman, premier jeu Dreamcast chroniqué dans l'émission.


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2015-07-30 17:42
J'ai vu un vieux JdG que je n'avais pas encore eu l'occasion de mater, celui sur les jeux de sport.



Le test sur Soccer sur NES
...
Ce qui m'énerve avec lui, c'est que des fois, j'ai l'impression qu'il parle de jeux dont il a joué 10 minutes en émulation.
J'ai eu la même réaction avec son test de Silent Service sur NES, dont tout le test portait sur l'extrême lenteur de la vitesse du sous-marin (c'est sur que s'il laisse le "speed" à 0, son bateau n'avance pas ).
Et là, c'est pareil avec Soccer sur NES, tout le mini-test porte sur le goal qui va n'importe où sauf sur la balle.
Oui... sauf que... c'est TOI qui contrôle le joueur et le goal.

C'est vrai que ça m'énerve pas mal ces fausses informations.
Soccer est l'un de mes premiers jeux sur NES, et même si je l'avais adoré petit et que je le porte dans mon coeur, il a très très très mal vieilli. J'ai essayé d'y rejouer il y a quelques années, je n'y ai pas réussi. Il a d'innombrables défauts comparé aux jeux de foot qui lui ont succédé, sa lenteur par exemple. C'est dommage qu'il porte tout son mini-test sur un défaut inventé alors qu'il aurait pu tacler ce jeu sur beaucoup de points.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-07-30 18:56
Ce n'est pas la première fois que ça arrive : dans sa vidéo sur Dark Castle, il invente littéralement un défaut en disant qu'il faut que le bras du héros soit penché de la bonne manière pour ramasser un objet au sol. Un ami a vérifié, c'est totalement faux, se baisser suffit à ramasser n'importe quel objet sans difficulté.

Il aime faire ça pour faire "sketch", mais je me demande combien de gens qui regardent ses vidéos prennent ces infos pour argent comptant.
Soccer, même si il n'est pas très bon, est dans la veine des jeux de foot avant que la jouabilité du genre n'ait été proprement arrêtée. Ainsi, on a en effet le contrôle du goal en plus des joueurs, et il est tout à fait possible d'arrêter pas mal de tirs dangereux.

De manière générale, je ne regarde pas de vidéos de joueurs si c'est pour les voir jouer mal, ça m'énerve et j'ai l'impression de perdre mon temps. Je préfère des vidéos informatives ou des superplays/speedruns, dans les deux cas j'ai vraiment l'impression d'apprendre plein de trucs
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2015-07-31 00:05
L'équipe du JDG l'a expliqué à de maintes reprises: ils n'ont pas de vocation à être exactes ni à "enseigner" l'histoire du jeu vidéo, mais simplement à proposer du fun autour de sujets/thèmes/univers qui s'y prêtent bien. Et occasionnellement poser un regard critique en filigrane sur un aspect spécifique liés (ou non) au jeu vidéo.
De même, ils ont régulièrement indiqué que leurs connaissances en matière de jeu vidéo était très restreintes dès qu'il n'était pas question de MEUPORG. De fait, la grosse part des jeux présentés ont été découverts sur le tas, hors de leur contexte historique et sont donc traités comme tels, avec un accent très prononcé sur une mauvaise foi volontairement caricaturale (on rappellera que le JDG est un personnage).
Malgré cela, il y a effectivement une base de jeunes fans qui prend leurs vidéos comme sources d'informations fiables, à leur grand regret.

D'ailleurs, j'en profite pour caser leur autre chaîne "Le bazar du grenier", dans laquelle ils proposent une simili web-série intitulée "Aventures", à travers ils font découvrir le jeu de rôle sur table. Perso, je trouve ça passionnant à bien des égards, en particulier pour les qualités pédagogiques de cette émission, mais aussi pour sa construction que je trouve particulièrement prenante.
Il y a actuellement 25 épisodes, ça se regarde et s'écoute avec beaucoup de plaisir, juste ici:


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-07-31 08:38
De jeunes et de moins jeunes, Odysseus. Je connais des adultes d'une trentaine d'années qui prennent les vidéos du JdG au premier degré, et ce ne sont clairement pas une minorité, loin de là.
Se cacher derrière un rôle, un personnage pour raconter des bêtises marrantes sur un jeu, soit. Mais comme il s'adresse surtout à des gens qui ne jouent pas beaucoup (ou pas du tout), ces vidéos seront pour eux la seule source d'informations sur le jeu en question. Même si le jeu en question est très mauvais (Dark Castle, Dragon's Lair SNES, Virtual Hydlide auquel j'ai moi-même joué et j'en fais encore des cauchemars...), je ne pense pas que ça justifie qu'on raconte n'importe quoi dessus, personnage/rôle ou pas, absence de compétence ou pas. L'humour et la fiction ne justifient jamais la désinformation.

Après, j'aime bien le JdG, mais surtout sur ses vidéos hors-séries, où je me tape des fous rires en continu ! Ses vidéos normales ou Papy Grenier, j'avoue que j'ai vraiment du mal.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2015-07-31 13:03   [ Edité le: 2015-07-31 13:04 ]
Il est vrai que beaucoup prennent les paroles du JdG comme si c'était la vérité vraie.
Dans un sens, pour moi, peu importe que les gens prennent ses vidéos au 1rt degré.
C'est juste que, quand tu connais bien un jeu en question, de le voir décrié pour des choses fausses, ça te fait pas marrer. Et encore plus, quand tout le "test" ne parle que de ce faux défaut.
C'est pareil pour Taz-Mania sur Megadrive, quand il gueule parce que l'on ne peut pas éviter les bombes que l'on gobe. Si... en appuyant sur A, Taz les recrache... enfin bref... (mais là au moins, son test ne critique pas que ça, comparé au test de Silent Service ou Soccer).
On peut très bien faire de la mauvaise foi sur des jeux (ça m'arrive aussi) sans inventer des défauts.

Vivement le test de Sonic 2 sur Megadrive ("bouh c'est nul, on est touché une fois et on est mort") ou "Super Mario Bros 2" sur NES ("c'est nul, quand on saute sur les ennemis ils meurent pas, les ennemis sont tous invincibles"). J'exagère, mais on en est pas loin si on veut inventer des défauts sur des jeux (qui en ont déjà un bon paquet pour la plupart, donc à quoi ça sert d'en inventer des faux ?).


Pourtant je dis ça mais j'ai rien contre lui, il m'a quand même pas mal fait marrer - surtout ses HS dessins animés d'ailleurs.
Papy Grenier, je trouve ça sympa sans plus, mais j'ai l'impression que si tu n'as pas joué aux jeux dont il est question, tu comprends rien (ce qui m'est arrivé par exemple à celui sur Mass Effect, où je n'ai absolument compris aucune blague à part celle sur Ulysse 31, c'est dire).


Tama : tiens, merci pour l'info, je ne savais pas pour Dark Castle. Va falloir que je me le teste un jour celui-là d'ailleurs pour voir s'il est si horrible que ça.

_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-07-31 14:27
Citation :
Le 2015-07-31 13:03, Florent06 a écrit :



Vivement le test de Sonic 2 sur Megadrive ("bouh c'est nul, on est touché une fois et on est mort") ou "Super Mario Bros 2" sur NES ("c'est nul, quand on saute sur les ennemis ils meurent pas, les ennemis sont tous invincibles"). J'exagère, mais on en est pas loin si on veut inventer des défauts sur des jeux (qui en ont déjà un bon paquet pour la plupart, donc à quoi ça sert d'en inventer des faux ?).




Pour ça tu as the irate game, un youtuber qui a éhontément plagier le vidéogame Nerd. Son test de Aladdin sur SuperNintendo est juste effarant à ce niveau. Le joueur du grenier, on peut mettre ça sur le dos qu'il n'a pas tout compris d'un jeu ou qu'il n'a pas eu le temps de vraiment l'explorer. Là c'est juste que letype n'as pas soit pas du tout joué au jeu, soit il est con soit il est d'une mauvaise fois inouie.




_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-07-31 15:17
Citation :
Le 2015-07-31 13:03, Florent06 a écrit :

Il est vrai que beaucoup prennent les paroles du JdG comme si c'était la vérité vraie.
Dans un sens, pour moi, peu importe que les gens prennent ses vidéos au 1rt degré.
C'est juste que, quand tu connais bien un jeu en question, de le voir décrié pour des choses fausses, ça te fait pas marrer. Et encore plus, quand tout le "test" ne parle que de ce faux défaut.
C'est pareil pour Taz-Mania sur Megadrive, quand il gueule parce que l'on ne peut pas éviter les bombes que l'on gobe. Si... en appuyant sur A, Taz les recrache... enfin bref... (mais là au moins, son test ne critique pas que ça, comparé au test de Silent Service ou Soccer).
On peut très bien faire de la mauvaise foi sur des jeux (ça m'arrive aussi) sans inventer des défauts.

Vivement le test de Sonic 2 sur Megadrive ("bouh c'est nul, on est touché une fois et on est mort") ou "Super Mario Bros 2" sur NES ("c'est nul, quand on saute sur les ennemis ils meurent pas, les ennemis sont tous invincibles"). J'exagère, mais on en est pas loin si on veut inventer des défauts sur des jeux (qui en ont déjà un bon paquet pour la plupart, donc à quoi ça sert d'en inventer des faux ?).


Je te rejoint sur ce point qui m'agace aussi sur le JDG, notamment dans ses tests des jeux-foirés de cryo (Virus...), où il fait passer la même staff qui à produit Dune pour des décérébrés-incompétents à tête de chèvre .

Je sais, là aussi c'est encore une blague de sa part... mais allez expliquer justement ça à ceux qui n'ont pas connu la "grande époque Cryo" (ou pré-cryo, pour certains de leur grands jeux ), parce que pour eux du coup, c'est imprimé : "Cryo = jeu de m... " (C'est littéralement une des phrases qu'il utilise à chaque fois qu'il parle d'eux .)


Citation :
Pourtant je dis ça mais j'ai rien contre lui, il m'a quand même pas mal fait marrer - surtout ses HS dessins animés d'ailleurs.


Les D.A. il ne les rates pas, j'avoue (même si pour certains cas je chipoterais bien qu'il devrait se renseigner un peu plus dessus -Mais bon, là je l'encourage à continuer sur sa lancée, et j'attends toujours qu'il nous ponde le "spécial D.A. à vocation éducative" qu'il avait laissé sous entendre à ses débuts - là ça pourrait être bidonnant comme thématique ).


Citation :
Papy Grenier, je trouve ça sympa sans plus, mais j'ai l'impression que si tu n'as pas joué aux jeux dont il est question, tu comprends rien (ce qui m'est arrivé par exemple à celui sur Mass Effect, où je n'ai absolument compris aucune blague à part celle sur Ulysse 31, c'est dire).


Papy Grenier j'aie plus l'impression que c'est du gros délire de gamers, et du coup, oui si on connait pas les références, c'est normal qu'on décroche de suite.

Citation :
Tama : tiens, merci pour l'info, je ne savais pas pour Dark Castle. Va falloir que je me le teste un jour celui-là d'ailleurs pour voir s'il est si horrible que ça.


Note en passant : visiblement le fait de pouvoir se casser la figure dans les escaliers et d'autres trucs bizarre, ce serait plutôt des gags volontaire in-game... mais si ça en vient à plomber le gameplay, je comprends la réputation de ce jeu ^^" (qui s'était aussi fait "gentiment" incendier dans la presse à son époque.)


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-07-31 15:43
J'ai joué à Dark Castle. Il faut bien mettre le bras en bas, se baisser et appuyer pour que l'objet se récupère. C'est pas dur à vérifier : émulateur MD, Planetemu, et hop.

Oui, ce jeu à une jouabilité de merde. Et mourir dans les escaliers, si si, c'est possible (dixit Hassen Cehef).

Pour le Papy Grenier, dans sa dernière FAQ, le JdG a expliqué que justement, il faut connaître le jeu pour saisir les références du sketch et que c'est la raison pour laquelle ils ont pensé arrêter ce concept ou en tout cas en faire beaucoup moins. Je trouve celui sur Mass Effect absolument génial (surtout les 4 fins) et qui met bien l'accent sur l'absurdité du Catalyst.

Comme il l'a dit à maintes reprises, les Papy Grenier n'ont pas pour vocation de défoncer les jeux traités, bien au contraire, il s'agit de jeux qu'il adore (fallait voir les réactions sur celui de FF 7 et Ocarina of Time, que je n'avais pas aimé au début au niveau de l'humour mais avec le temps j'ai fini par apprécier).

Pour les trucs inexacts, MrMeea a déjà mis le doigt sur certains détails comme celui d'Astérix sur MegaDrive où le JdG se retrouve bloqué au deuxième niveau. Toutefois, on réalise vite que si on a gaspillé les objets Nuage, on ne peut plus avancer dans le niveau et il faut donc crever pour retrouver ses munitions et espérer passer (avant que le timer ne voue tue ou que la hitbox dégueulasse du jeu ne s'en charge pour vous).

J'ai toujours eu un doute par contre sur Silent Service, j'ai pourtant vérifié quand il fait un montage accéléré huit fois : la vitesse du sous-marin n'est pas sur 0 mais à 10, ce qui n'est pas 0 mais pas non plus 20, le maximum.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Dhura
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 18, 2013
Messages : 271

Hors ligne
Posté le: 2015-07-31 16:11
JDG n'invente tout de même pas tous les défauts des jeux qu'il décrit (la maniabilité de Fantasia par exemple, est effectivement épouvantable), et les grossissements et approximations font partie de son charme. Les papy grenier sont parfois relativement inintéressants, et parfois tordants. Mais ce que je préfère, ce sont ses excursus sur les dessins animés.
Par contre j'ai toujours en travers de la gorge son émission sur Téléchat, où il critique un humour du non-sens en ayant recours au "bon sens", et où transparaît un trop grand conformisme dans la manière de juger.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-07-31 16:47
Erhynn je viens de vérifier il y a 30 secondes, pour ramasser un objet dans Dark Castle il suffit de faire Bas + B, c'est tout. Peu importe l'orientation du bras. Mais ça ne change pas que la maniabilité est pourrie Et si on ne se tue pas en trébuchant sur une marche, on est quand même stun et ça laisse tout le temps à la première chauve-souris venue de nous tuer...

Les H.S sur les dessins animés ou encore sur les pubs, je m'en souviens encore ! "Ils sont habillés en blanc, dans une maison toute blanche, tout brille, la table se met toute seule...vous êtes morts, vous êtes au paradis !"
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-07-31 17:41
Citation :
Le 2015-07-31 16:11, Dhura a écrit :

JDG n'invente tout de même pas tous les défauts des jeux qu'il décrit (la maniabilité de Fantasia par exemple, est effectivement épouvantable), et les grossissements et approximations font partie de son charme. Les papy grenier sont parfois relativement inintéressants, et parfois tordants. Mais ce que je préfère, ce sont ses excursus sur les dessins animés.
Par contre j'ai toujours en travers de la gorge son émission sur Téléchat, où il critique un humour du non-sens en ayant recours au "bon sens", et où transparaît un trop grand conformisme dans la manière de juger.


Borde-ciel, oui ! L'épisode "camouflet" sur Téléchat ...j'en était venu à l'oublier celui-là.

(Enfin, perso, ça m'avais fichue d'autant plus en rogne parce que justement ça fait partie des série que j'apprécie encore maintenant sans avoir eue quelques déception en les revoyant maintenant.)

Ok, la seule excuse que je peux lui donner, c'est que le jdg fait parti des personnes qui ont été profondément traumatisés par cette série dans leur jeunesse (y'a d'autres témoignages à ce sujet). C'est p'têt justement ce côté nons-sensique toporesque qui en est la cause ?
(Parce que Roland Topor, c'était aussi le dessinateur sur la planète-sauvage, dans un genre encore plus chelou

)


Citation :
Oui, ce jeu à une jouabilité de merde. Et mourir dans les escaliers, si si, c'est possible (dixit Hassen Cehef).


...Note que dans un trailer pour un certaine suite daté de 2008, il serait aussi possible de se fracturer le crâne en essayant de ramper sous une table :






Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)

1732 messages • page
123456 ... 87




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)