Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
1732 messages • page
1 ... 65666768697071 ... 87
Auteur Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2020-10-26 22:19
Pour toi Lolo, je connaissais pas du tout son apport au hard rock en fait


_________________

Image


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2020-10-30 09:11
Citation :
Le 2020-10-26 03:32, JC a écrit :

Ce serait très difficile à quantifier, mais moi aussi j'aimerais bien connaître le nombre exact de personnes qui, pour un jeu donné, ont renoncé à acheter ledit jeu après en avoir vu un stream qui leur a techniquement tout spoilé... il vaut donc mieux éviter les let's play et autres streams, mais qui valent le coup d'être faits...


Je pense qu'il est légitime de vouloir en savoir un peu plus avant d'acheter mais effectivement plus on creuse, plus on tombe sur des choses qu'on était pas censés voir. Personnellement le dernier jeu que j'ai acheté Day One c'était Baldur's Gate (oui oui, celui en 47 CD) mais en général je ne suis pas pressé donc j'attends de voir ce que la communauté en dit avant de me lancer parce que mon souci est que j'ai une exigence très particulière. Personnellement les joueurs qui se battent parce que le jeu est en 30FPS au lieu de 60FPS, ça me glisse dessus. Fan de rétro, même Tomb Raider 1 me parait encore joli. Donc jouer aujourd'hui à Skyrim full modé, oui c'est très beau mais je vais apprécier le jeu pour d'autres raisons. J'attache de l'importance au Lore, à la liberté, au souci du détail et au fait qu'on ne me tienne pas toujours la main. Mais chacun son truc

_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2020-11-18 01:14   [ Edité le: 2020-11-18 01:14 ]
Je suis tombé sur cette chaine au pif et faut que je fouille c'est totalement délirant ^^





_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2020-11-28 14:12
C'est tres grossier mais y'a des trucs de malades dedans



_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-11-28 15:39
Citation :
Le 2020-11-28 14:12, RainMakeR a écrit :
C'est tres grossier mais y'a des trucs de malades dedans

J'aime bien me regarder un petit Vilebrequin de temps en temps. Leur histoire est intéressante avec une morale sympa : un des gars (le petit) bossait chez Bosch et en avait profité pour se servir d'un de leurs ateliers comme décor de tournage, ce qui lui a valu un licenciement.

Résultat, les gars se sont impliqués encore plus dans la chaîne, et aujourd’hui ils ont 800 000 abonnés.

Ils ont aussi fait une collaboration avec Deus Ex Silicium (dont je parlais précédemment) pour dénoncer une arnaque.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2020-11-28 17:50
Quelle arnaque ? celle des machins pour te faire economiser du carburant ?

Me spoile pas trop, j'ai recupéré toutes les videos je l'ai regarde petit à petit. Ce qui fait plaisir c'est qu'ils sont vraiment passionnés de bagnoles et ne defoncent pas les anciennes ^^

Enfin si la 106 16s ... mais de facon literrale ^^
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2020-11-28 23:38

Rhaaaaaaaa ca à l'air dément ce truc
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-11-29 16:16
Citation :
Le 2020-11-28 17:50, RainMakeR a écrit :
Quelle arnaque ? celle des machins pour te faire economiser du carburant ?

Un des bidules qu'il montre dans la première vidéo que tu as partagée.

Citation :
Le 2020-11-28 23:38, RainMakeR a écrit :

Rhaaaaaaaa ca à l'air dément ce truc

Au début ça m'a pas épaté plus que ça mais c'est quand il a commencé à parler des applications dans le spatial que j'ai compris que ça contredisait tout ce qu'on m'a enseigné en physique. Ou alors y a un truc qui m'échappe. On peut vraiment faire pivoter un engin spatial sans propulseur avec ce principe ??? WTF !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2020-11-29 19:51
Bah nan ca contredit rien de ce que tu as appris. Tu tourne avec un reacteur et un peu la force d'inertie
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-11-30 10:09   [ Edité le: 2020-11-30 10:10 ]
Citation :
Le 2020-11-29 16:16, Youpla a écrit :
On peut vraiment faire pivoter un engin spatial sans propulseur avec ce principe ??? WTF !


Citation :
Le 2020-11-29 19:51, RainMakeR a écrit :
Tu tourne avec un reacteur et un peu la force d'inertie


Tu partages des vidéos, j'y réagis, et au final tu me fais une réponse complètement inappropriée qui ne tient compte, ni de ce qui est expliqué dans ladite vidéo, ni de ce que j'ai répondu. C'est toujours super agréable d'échanger avec toi.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-11-30 10:24
Bref, moi ce qu'on m'a appris en physique/mécanique c'est que pour donner du mouvement à un système, il faut lui appliquer une force extérieure. Ou plus exactement, on ne m'a jamais donné d'exemple où un mouvement serait créé autrement que sous cette condition.

Or ce qu'on apprend ici, c'est qu'il est possible d'embarquer des actionneurs gyroscopiques dans un satellite pour que ce dernier puisse pivoter sur lui même sans que lui sois appliqué la moindre force extérieure (cad qu'on peut se passer de la force de réaction d'un propulseur, justement).

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-11-30 12:20
Tu as quand même toujours l'énergie cinétique de sa rotation orbitale je pense. Tu as toujours les forces gravitationnelles qui sont en jeu même dans une position orbitale.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-11-30 12:55
L'énergie de la batterie peut-elle être considérée comme extérieure à l'objet, même si elle est contenue en réserve en son sein ? Cette énergie se libère sous conditions, et même si elle se trouve dans l'objet, cela reste une énergie apportée par un tiers, ici emmagasinée dans la batterie.

  Voir le site web de petitevieille
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-11-30 13:05   [ Edité le: 2020-11-30 15:33 ]
Très juste mais je prenais en compte des énergies extérieures pour ma part, d'ailleurs je croyais l'avoir mentionné mais sans compter l'énergie solaire utilisée par les satellites via les panneaux

_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2020-11-30 15:23
Citation :
Le 2020-11-30 12:55, petitevieille a écrit :

L'énergie de la batterie peut-elle être considérée comme extérieure à l'objet, même si elle est contenue en réserve en son sein ? Cette énergie se libère sous conditions, et même si elle se trouve dans l'objet, cela reste une énergie apportée par un tiers, ici emmagasinée dans la batterie.



Sans être calé en science, c'est exactement ce que j'ai pensé. Un peu comme si, pour faire repartir un cœur défaillant, vous remplaceriez des défibrillateurs par un pacemaker : dans tous les cas, c'est un élément "extérieur" qui intervient.
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-11-30 15:36
Après comme disait YOUPLA tout dépend si on parle d'une force, comme appliquée sur l'équilibre du système ou de l'énergie pour activer le dit système.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-11-30 15:48   [ Edité le: 2020-11-30 15:51 ]
Citation :
Le 2020-11-30 12:20, french snake a écrit :
Tu as quand même toujours l'énergie cinétique de sa rotation orbitale je pense. Tu as toujours les forces gravitationnelles qui sont en jeu même dans une position orbitale.

J'ai pris l'exemple d'un satellite mais je pense que ça s'applique même hors de toute force gravitationnelle.

Citation :
Le 2020-11-30 12:55, petitevieille a écrit :
L'énergie de la batterie peut-elle être considérée comme extérieure à l'objet, même si elle est contenue en réserve en son sein ? Cette énergie se libère sous conditions, et même si elle se trouve dans l'objet, cela reste une énergie apportée par un tiers, ici emmagasinée dans la batterie.

Une batterie c'est de l'énergie potentielle qui se libère sous forme d'électricité. Elle fait bien partie du système mais si tu la recharges avec de l’énergie solaire il y a bien intervention d'un tiers.
Ceci dit, moi je ne parlais pas d'énergie mais de forces extérieures, tel qu'on l'entend dans la loi de Newton qu'on a tous apprise au lycée.


Cette force ça peut être une poussée par un tiers, la poussée issue de la force de réaction d'un propulseur, une force magnétique, gravitationnelle...
Dans les films de SF qui essayent d'être réalistes (genre Babylon 5), les engins spatiaux émettent deux filets de gaz opposés pour créer un couple de rotation, alors qu'en réalité :





ps : c'est sympa cette discussion, on parle pas souvent de science sur GP

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-11-30 15:56
Citation :
Le 2020-11-30 15:48, Youpla a écrit :


Ceci dit, moi je ne parlais pas d'énergie mais de forces extérieures, tel qu'on l'entend dans la loi de Newton qu'on a tous apprise au lycée.


Ha cool j'avais bien compris, donc je reste sur ma position concernant la force gravitationnelle qui de toute façon s'applique toujours.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-11-30 16:05
Citation :
Le 2020-11-30 15:56, french snake a écrit :
Ha cool j'avais bien compris, donc je reste sur ma position concernant la force gravitationnelle qui de toute façon s'applique toujours.

Regarde la vidéo du gars sur son tabouret, et imagine le dans un scaphandre largué au fin fond de l'espace loin de toute force de gravitation. Tu penses que la roue ne le fera pas tourner ? si oui je ne comprends pas pourquoi.

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-11-30 16:15
Je n'ai pas tout regardé, pour être honnête j'ai beaucoup de mal avec les vidéos de Nozman, je ne sais pas pourquoi, mais j'aime bien celle où il découpe des géodes.

Je regarde entièrement et on en reparle. JE n'ai peut être finalement pas compris le sens de ton interrogation
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)

1732 messages • page
1 ... 65666768697071 ... 87




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)