Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
1732 messages • page
1 ... 58596061626364 ... 87
Auteur Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2019-11-12 12:12
Citation :
Le 2019-11-12 11:09, Youpla a écrit :
J'ai l'impression que tu considères que supprimer un contenu sur des critères subjectifs est un geste anodin. La démonétisation est déjà une grosse sanction dont le modérateur devra assumer la responsabilité.

Je réagissais à un article que tu as mis en lien dans lequel il était question de vidéos nazies et suprémacistes. C'est pas subjectif, il y a des lois qui interdisent ce type d'idées. En France en tout cas, et en Californie aussi j'imagine (je suis pas allé vérifier, je te l'accorde). Sur un forum, par expérience, je sais que quand les admins ont des ennuis légaux, c'est plus souvent pour avoir laissé dire que pour avoir censuré.

Citation :
Le 2019-11-12 11:26, gregoire01 a écrit :
Le truc c'est que Nota Bene par exemple à expliqué qu'a cause de l'algoritme de YouTube, il ne pouvait plus vraiment faire de vidéo sur la seconde guerre mondial à cause de ça.

Ouaip, c'est le même problème que sur Facebook quand des seins sont repérés par l'algorithme sur une campagne contre le cancer... Demander à des ordinateurs de pratiquer les sciences humaines, ça a ses limites.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2019-11-12 13:43   [ Edité le: 2019-11-12 13:43 ]
Citation :
Le 2019-11-12 12:12, Laurent a écrit :
C'est pas subjectif, il y a des lois qui interdisent ce type d'idées. En France en tout cas, et en Californie aussi j'imagine (je suis pas allé vérifier, je te l'accorde).

Je pense que les contenus ouvertement illégaux sont déjà supprimés (me trompe-je ?). Je croyais que tu leurs reprochais de ne pas supprimer des vidéos sur la base de l'appréciation d'un modérateur lambda.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-11-12 21:34
Citation :
Le 2019-11-11 23:15, gregoire01 a écrit :
je ne me voit pas tenter d'en vivre et surtout dévier ma chaine sur des type de vidéo plus populaire pour attirer plus de spectateur.

Faudrait que tu me files les details de ta chaine. Je suis curieux de savoir à combien tu tournes de vues...

Des fois je pense à faire une chaine aussi avec mes critiques de films ou de jeux, mais bon je crois pas que mon style bien tranché trouverais son public
En plus vu que je montrerai pas ma gueule, je pourrai pas monnaitiser en foutant des extraits uniquement

Citation :
Le 2019-11-12 00:07, LVD a écrit :
Tout pareil. L'idee meme de pouvoir gagner de l'argent grace a mes videos m'a toujours paru fortement incongrue, et meme irrespectueuse du public (mon fandom d'une dizaine de personnes ).

Toi aussi envoie tes stats

Mais gagner des sous c'est pas sale. Toi et greg vous faites pas ça pour l'argent, vous faites ce qui vous plait. Mais si au passage vous pouvez ramasser quelques centimes sans vendre votre ame, pourquoi pas ?


Sinon pour en revenir au point godwin, je vois pas en quoi démonétiser une video c'est une sanction assez sévère. C'est pas parce que le mec gagnera plus de sous que les gens vont plus allez la voir.
Surtout que les recommandations, personnellement je les regarde rarement.
Quand je cherche un truc je tape dans le moteur de recherche, et j'ai pas l'impression que les resultats mettent plus en avant les videos monétisées que le reste.

Enfin ca expliquerait peut etre pourquoi le moteur de recherche est aussi pourri
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-11-12 22:24
Citation :
Faudrait que tu me files les details de ta chaine. Je suis curieux de savoir à combien tu tournes de vues..


j'ai juste 45 abonné et une moyenne d'entre 20 et 30 vue. Autant dire que ma chaine ne rencontre pas un grand succès. Mais je suis quand même content d'avoir quelque fidèle et curieux.



Citation :
Mais gagner des sous c'est pas sale. Toi et greg vous faites pas ça pour l'argent, vous faites ce qui vous plait. Mais si au passage vous pouvez ramasser quelques centimes sans vendre votre ame, pourquoi pas ?


Oui mais il faut savoir que monétiser ses vidéo sur Youtube offre un sacré nombre d'handicap, et déjà que certaine de mes vidéo on des soucis de copyright alors que je ne suis même pas monétisé...

Citation :

Sinon pour en revenir au point godwin, je vois pas en quoi démonétiser une video c'est une sanction assez sévère. C'est pas parce que le mec gagnera plus de sous que les gens vont plus allez la voir.


Quand tu gagne pas ta vie avec, oui c'est pas un drame. Par contre quand tu vie de ça, c'est une catastrohe par ce que ça fait une partie de ton salaire qui disparait.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-11-12 23:27
wai mais voilà, moi je suis de la vieille ecole et pour moi Youtube, instagram etc... c'est pas un vrai metier. Tu fais ca pour arrondir tes fins de moi, mais ca me parait dingue de vivre de ca O_O

D'ailleurs vu que t'es dans le game, si ta video n'est pas monetisée, tu peux enfreindre les copyrights ?

Tain j'ai uploadé 2 fois une video dans ma vie (la mêmes les 2 fois), c'est le vrai clip de spirit dream inside. Je me la suis fait rejettée alors que la chaine officielle ne l'a pas ;(
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-11-13 00:32
Citation :
Le 2019-11-12 21:34, RainMakeR a écrit :
Mais gagner des sous c'est pas sale. Toi et greg vous faites pas ça pour l'argent, vous faites ce qui vous plait. Mais si au passage vous pouvez ramasser quelques centimes sans vendre votre ame, pourquoi pas ?


Si des gens ont envie par eux-memes de me donner de l'argent, non je ne vais pas refuser, mais l'idee me semble par trop bizarre.
219 abonnes actuellement
Le nombre de vues est ultra-variable. Meme pas une dizaine pour le tiers des videos postees, 30-50 pour les relativement populaires, 10 fois plus pour le haut du panier (une dizaine sur ma centaine de videos en ligne), plus une poignee de rarissimes (des generiques) qui depassent les 10000. Mon record est a 110000 avec une version chantee en live de Grendizer


>si ta video n'est pas monetisée, tu peux enfreindre les copyrights ?

Bien sur que non!!! Et c'est mon probleme numero 1. Quand je fais des emissions musicales, il est assez frequent que Youtube bloque ma video, je suis oblige ou de couper le son durant le passage incrimine, ou carrement l'audio-video en entier. Le tiers de mes videos est bloque pour un visionnage au Japon mais heureusement pas dans le reste du monde (ou doivent etre 90% de mes spectateurs)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-11-13 08:31
Citation :
wai mais voilà, moi je suis de la vieille ecole et pour moi Youtube, instagram etc... c'est pas un vrai metier. Tu fais ca pour arrondir tes fins de moi, mais ca me parait dingue de vivre de ca O_O


Comme je l'ai dit, faire une de mes vidéo prend sur une partie de mon temps libre. Et je ne fait pas de montage particulier sur mes vidéo, donc inutile de dire que des gens qui font des vidéo plus professionnel doivent y passer pas mal de temps.
ça n'a l'air de rien mais rien que le montage d'un met's play peut prendre pas mal de temps pour qu'il soit bien fait.



Citation :
D'ailleurs vu que t'es dans le game, si ta video n'est pas monetisée, tu peux enfreindre les copyrights ?


Non, mais quand t'es monétisé ils sont apparemment encore plus au taquet.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-01-25 00:52


Hmmmm, je sais pas ce que ca va donner, ca me parait un peu flou et fourre tout ...
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2020-01-25 09:22
Citation :
Le 2020-01-25 00:52, RainMakeR a écrit :



Hmmmm, je sais pas ce que ca va donner, ca me parait un peu flou et fourre tout ...

Tu peux nous faire un petit résumé ? Parce que bon, 27mn...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-01-25 14:34
Alors en résumé. Il va arreter les apres séance. Donc j'imagine plus de critiques de films récents. Il parle de faire découvrir des films anciens, mais il a été un peu flou pour le coup.
J'aimais bien ses explications sur les series z tout ca..... mais comme il parle de ne plus continuer le personnage du fossoyeur, j'ai peur que ca saute

Il va faire des gros documentaires sur les lieux de tournages. Ca ca à l'air sympa.
Après il s'est adossé à un collectif pour mettre des courts metrages en ligne. Pas forcément les siens..

Bref c'est encore un peu flou, et ce que j'ai compris en pointillé c'est que la chaine va changer
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2020-01-26 17:29
Merci ! J'aime bien sa chaîne et ça ne me dérangerait pas qu'il ne parle plus des films qui viennent de sortir. Et qu'il parle un peu moins vite, aussi
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-01-27 22:02
Présentation du site "Le grenier informatique", si vous connaissez pas.
http://www.le-grenier-informatique.fr/

Il a sa chaine youtube aussi https://www.youtube.com/user/Adonispattaya/featured mais vaut mieux passer par son site.

J'y vais principalement pour voir des vidéos de vrais consoles portables et ordinateurs en fonctionnement. Mais le site est bien plus riche que ça. Je vous laisse farfouiller, il y a un gros contenu. Jusqu'à d'improbables simulations de télévision ORTF, de minitel ou d'internet des années 90.

Un site de grande qualité.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-01-30 20:17
Citation :
Le 2020-01-26 17:29, Laurent a écrit :

Merci ! J'aime bien sa chaîne et ça ne me dérangerait pas qu'il ne parle plus des films qui viennent de sortir. Et qu'il parle un peu moins vite, aussi


J'ai pas encore vu la vidéo, mais c'est long


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-02-11 20:39
Pas encore regardé, le concept est interessant et bizarre en même temps


_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-02-15 18:35
Hé, vous allez rire mais je viens de découvrir You Tube.
Plus sérieusement, j'ai la fibre depuis pas très longtemps et je peux enfin regarder des vidéos en streaming dans des conditions correctes.

J'ai déjà mes références pour des chaines anglophones (Kim Justice ...) mais j'aimerais regarder des choses de qualité en français avec mon fils (9 ans). Je me doute qu'il y en a plein dans ce thread de 60+ pages, mais j'aimerais que vous me recommandiez la crème de la crème. Même si c'est des trucs ultra connus, il y a des chances que MOI je ne connaisse pas, alors n'hésitez pas à les citer du moment que ça soit bon (je veux dire, j'ai découvert Cyprien il y a quelques semaines, hein, et j'ai aussi découvert que le joueur du grenier avait perdu au moins 100 kilos et faisait "maintenant" des vidéos vachement soignées).

Le seul critère est donc : des vidéos de qualité en français que je peux regarder avec mon fils de 9 ans.

Allez y, balancez !




  Voir le site web de Sebinjapan
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-02-15 23:18   [ Edité le: 2020-02-16 01:06 ]
Bienvenue parmi nous Seb

Voici une sélection de chaînes de qualité compatibles avec les oreilles sensibles d'un enfant de 9 ans, par ordre de préférence personnelle.

Les Jeux du Passé, pas beaucoup de vidéos mais une excellente qualité d'écriture et un travail de documentation incroyable.

Doc Return, la chaîne de notre ami Yo Riso, orientée micros 8 bits et Amiga. Un travail de titan.

Edward, surtout la playlist Rétro Découverte mais pas uniquement. Un bon travail d'écriture et de documentation mais contient des erreurs.

Rétrovision TV. Une sélection de 5 ou 6 jeux testés à chaque épisode, sur des supports très variés.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-02-15 23:50
Citation :
Le 2020-02-15 23:18, Youpla a écrit :
Doc Return, la chaîne de notre ami Yo Riso, orientée micros 8 bits et Amiga. Un travail de titan.


Je l'aurai conseillé mais la chaine est a l'abandon....

Ca depend ce que tu recherches Seb, j'ai plein de chaine de kpop à te conseiller par exemple

Sinon mes recommandations: retrovision => https://www.youtube.com/user/retrovisionfr
Les 1eres saisons sont interessantes, les 2 dernieres un peu moins passionnantes depuis que Robin est partie


Japania => https://www.youtube.com/channel/UC9VMz-llpSHTIfOzuggf5zA
J'aime bien cette chaine, ca parle de japon avec des japonais. Et en plus on voit pas la tronche d'amine en permanence

Nota bene => https://www.youtube.com/channel/UCP46_MXP_WG_auH88FnfS1A
Une chaine histoire super sympa

The end of no life => https://www.youtube.com/channel/UCJmVKXr5wFh9xjv3P4kYbsg/videos
Pour voir ou revoir les retro & magic. Le reste j'aime pas


Tu mourras moins bête => https://www.youtube.com/channel/UCKtG_lXZk4pRJkapfK0eprA
Une chaine de vulgarisation geniale. A voir avec les enfants

Amis des lobbies => https://www.youtube.com/channel/UCkkY_V2YSa_oln5CXm4zDzw
Dommage qu'il y est si peu de videos, ca denonce pas mal de trucs

Emina World
https://www.youtube.com/channel/UCV2CkaJKSKeAqUoQS0SunEQ
Parce que y'a plein de vieux DA en VF. Comme l'academie des ninjas


Pocket Fighter => https://www.youtube.com/channel/UCW3ZuEK1GB2IBdiTfqPvyNw
Plus beaucoup de videos, c'est dommage parce que ca parle pas mal de jeux de baston sur portables

Les copains
LVD => https://www.youtube.com/channel/UCV3ndGCDb7KXzaXkhJqEW4Q
Greg => https://www.youtube.com/channel/UC-RsCWKzt_Wra4BjAcItDHw


Une chaine morte : Paul Robertson => https://www.youtube.com/user/paullrobertson/videos
Mais tu dois connaitre cette video





_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2020-02-16 01:01   [ Edité le: 2020-02-16 01:30 ]
Citation :
Le 2020-02-15 18:35, Sebinjapan a écrit :

Hé, vous allez rire mais je viens de découvrir You Tube.
[...]

Le seul critère est donc : des vidéos de qualité en français que je peux regarder avec mon fils de 9 ans.

Allez y, balancez !



Quelques chaînes de mes abonnements en français.

Jeux vidéo
:
- Game next door (ça parle gamedesign et conception sur un ton vulgarisé)
- Seldell (actu et tests de jeux indés)
- Pause Process, chaine à l'abandon depuis un an mais chaque vidéo parle de conception dans un domaine technique en particulier.
- Le joueur du grenier mais est-ce utile de le mentionner vu que c'est un pilier du YT game francophone ? Il apparaîtra vite en recommandation dès que tu iras sur le site.


Cinéma
:
- MrMeeea (ça lui arrive de parler jeu vidéo et brocante)
- Le ciné-club de M. Bobine
- Le Fossoyeur de films
- Nexus VI

Histoire
:
- Nota Bene
- Questions d'histoire
- Axolot (pour de l'insolite)

Sciences
:
- e-penser
- DirtyBiology
- ScienceEtonnante

Divers : Le Vortex (parrainé par Arte, on retrouve certains des youtubeurs que j'ai cité), ça parle sciences, technique, histoire etc....

Il y a déjà de quoi faire.

  Voir le site web de Manuel
Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-02-16 13:03
"Channel DOM":
https://www.youtube.com/channel/UCc5enQmAViwtr0ovSO5FACQ/featured
Sa description:
"magazine high tech :
Consoles, box Android, smartphone, tablette et autres geekeries en tous genre ....
et aussi beaucoup de rétro gaming et émulation"

J'y ai vu quelques vidéos avec du vrai matos ou en émulation, ou des nouvelles sur le monde du retro-gaming.
Un ton tranquille sans tape à l’œil, un peu comme si on passait un moment avec un pote sur une passion commune.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-02-16 16:57
Vous assurez ! Merci beaucoup !
Je note tout ça, et je commence à tester dès ce soir.

Pour info, je pars vraiment de rien ou presque. En français, je n'ai vu que le JDG et des trucs que mon fils m'a fait découvrir mais auxquels je n'accroche pas forcément. Il aime beaucoup un youtuber qui s'appelle Lopok et qui parle de bugs ou de secrets dans les jeux (Nintendo surtout), et bien sur tous les youtubers Minecraft (Friegel, Furious Jumper ...).

Je n'a rien vu dans tout ce que vous avez cité et les descriptions font envie.

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)

1732 messages • page
1 ... 58596061626364 ... 87




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)