Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
1732 messages • page
1 ... 55565758596061 ... 87
Auteur Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-03-16 10:46
Merci Ryo95100 pour ton com qui nous fait énormément plaisir ! On travaille dur pour vous proposer des vidéos de qualité, c'est une passion mais c'est aussi un challenge pour nous, quitte à passer énormément d'heures et liquider tous nos week-ends et congés en ne faisant que ça, mais moi et mon collègue David, on est comme ça ! Je viens de me rendre compte que j'ai pas fait de topic dédié à Lord Paddle dans la section "création", je vais y aller de ce pas...
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2019-03-16 14:29
J'ai aussi trouvé remarquable cette vidéo sur Gabriel Knight 2, jeu qui m'est cher. C'est très bien préparé, bourré d'infos et le propos est pesé, objectif, loin des clichés habituels sur les jeux en FMV.

Vraiment, des vidéos comme ça représentent une source de qualité sur un sujet rarement abordé et si on avait le temps (mais on ne l'a pas du tout), il y a longtemps qu'on aurait lancé une chaîne Grospixels et qu'on essaierait de faire des choses de ce genre. Mais sur le cas de GK2 on ne pourrait pas faire mieux.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2019-04-30 16:01
Vu que CPC-POWER l'affiche en Une et que j'aime bien, je me permets de relayer.

C'est Ourson Retrogames, ses compil' Amstrad(et Sega) peuvent être agréable a regarder.
Dans chaque vidéos il présente quelques jeux pendant quelques minutes chacun. C'est des sessions continues, on entend bien le son du jeu et il agrémente de quelques commentaires sur les particularités de gameplay.
Dans un ton reposant(tranquillou), ça permet de découvrir ou redécouvrir pleins de nouveaux jeux, et de savoir un peu ce qu'il faut en attendre.

Il y a aussi des speedruns nommés "Speedrun que c'est pas moi qui l'ai fait!".
Par exemple, Renegade sur CPC en 4 Minutes.

J'ai pas regardé, mais il y a des blindtest et des let's play aussi.

La page de CPC-POWER:
http://www.cpc-power.com/
Et sa page youtube:
https://www.youtube.com/channel/UCGwK2bKXg_moBz5ivjB7Lkg/featured

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-04-30 18:08
4mn pour renegade oO je vais regarder en detail parce que ca me parait trop peu....
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2019-04-30 21:44
Citation :
Le 2019-04-30 18:08, RainMakeR a écrit :
4mn pour renegade oO je vais regarder en detail parce que ca me parait trop peu....

Y a pas de lézard, le run est réglo. Et encore y a plusieurs secondes à grappiller. A noter que c'est Kukulcan qui joue, le webmaster de CPC-POWER.

Y'a aussi un run de Bruce Lee en 2mn18, mais celui ci utilise un glitch tellement grossier que je me demande comment on a pu passer à coter à l'époque

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-05-01 00:08
j'ai pas regardé bruce lee vu que je l'avais pas

Renegade ca me semble bizarre, il a le boss direct sans que d'autre ennemis ne spawnent... c'est ptet expliqué, j'ai pas mis le son. Mais bon 4mn ca fait 1mn par stage et les motos du 2 c'est long, la grosse bertha c'est long, le boss avec le flingue aussi....

Faut qu eje vois cette video dans de bonnes conditions
_________________

Image


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-05-24 12:37
Si vous aimez les dramas, les exploitations de l'Homme par l'Homme, le Start Up Nation et les mecs ripoux à la moelle, cette vidéo sur les raisons de la fin du collectif Voxmakers devrait vous plaire :


_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-05-24 12:57   [ Edité le: 2019-05-24 18:08 ]
Citation :
Le 2019-05-24 12:37, DSE76 a écrit :

Si vous aimez les dramas, les exploitations de l'Homme par l'Homme, le Start Up Nation et les mecs ripoux à la moelle, cette vidéo sur les raisons de la fin du collectif Voxmakers devrait vous plaire :



Je viens de voir ça, depuis hier soir aussi... Je suis peut-être pas toujours été d'accords avec leurs sujets ou la façon de les présenter, mais là c'est vraiment moche ce qu'ils leur est arrivé.
Je compatis à cette situation, parce que je ne peux rien faire de mieux, à part mettre le site de l'auteur incriminé en quarantaine à durée indéterminée et renouvelable. (Un appel au système juridique serait plus avisé.)

Non, j'espère par contre que ça ne risque pas de dégénérer façon lynchage public et règlements de comptes, à voir certaines habitudes des z'internets.

-------------------------------------------------------------------------------------------

[Edit] Ok, mais en attendant ça à l'air quand même assez sérieux, cette affaire.
( Hum... gérer un groupe youtube façon start-up ? )

...voire le point de vue de Misterfox, qui avait partiellement participé à ce même groupe :



L'ensemble du témoignage tient jusque vers 40-50mn de la vidéo, pour résumer.

( Erf !* Sans vouloir risquer de vexer avec ce type de comparaison, pourquoi ça me rappelle les "Dessous du Club-Do façon gestion AB prod' ", dans l'ensemble ? )





Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2019-06-29 12:54   [ Edité le: 2019-06-29 12:58 ]
J'ai découvert cette semaine la récente chaîne Games Codes & Logics.

C'est de la vulgarisation, mais il n’empêche que je ne connaissais pas la spécificité des disquettes du Commodore 64 avant de visionner cette vidéo.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-29 19:56
Ca à l'air sympa wai.

Le canard c'est un grand classique, il doit etre developpeur le gars vu que y'a que dans ce milieu qu'on connait cette technique de ninja

_________________

Image


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-08-16 00:16
Après avoir foutu le bordel dans les sites d'emulations l'année dernière, Nintento décide de faire fermer BrawlBRSTM, la plus grosse chaine de musiques de jeux sur Youtube.

Au passage, Nintendo vend des cd OST comme SEGA avec Wave Master ?
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-08-16 00:42   [ Edité le: 2019-08-16 10:11 ]
Citation :
Le 2019-08-16 00:16, DSE76 a écrit :

Après avoir foutu le bordel dans les sites d'emulations l'année dernière, Nintento décide de faire fermer BrawlBRSTM, la plus grosse chaine de musiques de jeux sur Youtube.

Au passage, Nintendo vend des cd OST comme SEGA avec Wave Master ?



Heu... Et en détails ?


[Edit]

( Comme l'autre fois, avec le thread sur Planetemu :
https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=2923&forum=7&start=120 )

Y'a moyen de s'en soucier, oui, mais c'est bien le genre d'info qui peux aussi s'enflammer très vite, voir dériver sur des "intoxications".

Il faudrait aussi savoir ce que ça implique ( Autant pour moi, même importante, je ne connaissait pas cette chaîne. ) :

Est-ce que c'était du contenu à base d'Ost, ou bien de Cover et autres Remix ? - Par exemple, est-ce que des chaînes comme OC Remix -ou celle des Grosmix de Grospixels, pourraient risquer de se voir aussi concernées par ce nouveau "bruit de coup de pied dans la fourmilière" ?


*Je ne défends pas, surtout sans trop en savoir, et avec aussi peu d'explications, mais vu comment ça avait tourné l'autre fois, là, je préfère prendre des gants.



Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2019-08-16 10:07   [ Edité le: 2019-08-16 10:09 ]
Citation :
Le 2019-08-16 00:16, DSE76 a écrit :
Au passage, Nintendo vend des cd OST comme SEGA avec Wave Master ?

? Bien sûr.

+1, si tu pouvais donner un peu de détails.
Si j'ai bien suivi, ils postaient entre autres des musiques originales. Du coup, ce serait du piratage pur et simple (comme les ROMs). Sauf si j'ai loupé un truc, il n'y a pas de quoi être particulièrement surpris. Les gens se sourceront ailleurs, comme d'habitude.

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-08-16 11:08
@Kollembole :
Il s'agit en fait d'une chaîne qui balançait comme ça, les pistes de Smash Bros. sur Youtube. Curieusement, ça n'a pas plu à Nintendo ni aux 6874987 ayants droits liés à Smash Bros.

Je veux dire, il s'attendait à quoi, le proprio de la chaîne ? Certes il y a un silence relativement permissif concernant les OST sur Youtube, mais là Nintendo a déjà prévenu depuis l'abandon de leur misérable programme "Ambassadeurs Youtube". qu'ils ne feraient pas de cadeaux sur ce genre de contenu.

Surprise : ils ne font pas de cadeaux.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-08-16 12:26
Citation :
? Bien sûr.


Non, pas trop. Il faut aller sur PlayAsia, et encore sorti de Mario, Zelda et Splatoon tu peux t'accrocher. Ok, c'est 50% de leurs licences, mais quand même
On ne peut même pas acheter l'OST de Smash Bros.

C'est pas comme s'il y avait des alternatives qui leur rapportent du pognon.

Nintendo gonna Nintendo quoi.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-08-16 13:42
Je confirme ce que dit Shenron ; il reste difficile de se procurer des OST officielles des jeux Nintendo. Les seules que j'ai ce sont des "Sound Selection" offertes dans les précommandes... dont une sur Ocarina of Time avec probablement les plus mauvais choix effectués (notamment le thème des combats...).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-08-16 16:14
c'est vrai que maintenant que tu le dis ... à part des préco j'ai jamais vu d'ost officielles nintendo... :s
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-08-16 16:39   [ Edité le: 2019-08-16 16:39 ]
Citation :
Le 2019-08-16 13:42, Koren a écrit :

Je confirme ce que dit Shenron ; il reste difficile de se procurer des OST officielles des jeux Nintendo. Les seules que j'ai ce sont des "Sound Selection" offertes dans les précommandes... dont une sur Ocarina of Time avec probablement les plus mauvais choix effectués (notamment le thème des combats...).


Ah, il me semble que j'ai dû tomber dessus il y a un bail dans un vide-grenier, celle-ci. ( A vérifier, s'il me reste au moins quelques photos en témoignant. )

Merci en tout cas pour la mise au point du sujet et de la situation relativisée de cette nouvelle "affaire".
( Je comprends mieux maintenant pourquoi cette chaîne m'était inconnue, au moins... )


( [Optimiste]*Et ...psst! Après coup, ça viendra peut-être officiellement, les éditions d'OST Nintendo, qui sait ? =^.^"= [/Optimiste] )


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-08-17 01:46
Citation :
Le 2019-08-16 12:26, Shenron a écrit :
On ne peut même pas acheter l'OST de Smash Bros.


Il existe 2 CD: un sorti en 2000 (donc a priori sur l'episode N64) et un autre nettement plus recent sur la version 3DS/Wii U

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2019-08-17 14:21
Citation :
Le 2019-08-16 00:16, DSE76 a écrit :
Après avoir foutu le bordel dans les sites d'emulations l'année dernière, Nintento décide de faire fermer BrawlBRSTM, la plus grosse chaine de musiques de jeux sur Youtube.

Ok ça parle d'une chaîne Youtube mais je pense qu'on est à des années lumières de la vocation de ce topic.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)

1732 messages • page
1 ... 55565758596061 ... 87




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)