Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
1732 messages • page
1 ... 50515253545556 ... 87
Auteur Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-11-11 13:20   [ Edité le: 2018-11-11 13:24 ]
Citation :
Le 2018-11-10 20:27, Florent06 a écrit :

Ca veut dire quoi "claim" ?



Le terme claim signifie que la vidéo a été reconnue contenant un extrait copyrighté et la monétisation sera entièrement reversé aux ayants droits.

En gros, les ayants droits s'engraissent sur le dos des youtubeurs avec carrément un marché du copyright claim qui se développe et même des gens qui copyright des musiques libre de droit pour se faire des "membres virils" en or.

Citation :
Le 2018-11-10 20:27, Florent06 a écrit :
Ca veut dire qui "MJ" ?


Michael J, créateur de Fermez La, Alert Spoiler et membre de feu Vox Makers.

Citation :
Le 2018-11-11 13:07, Laurent a écrit :

J'ai regardé la vidéo du Joueur du Grenier pour écouter ses arguments et je suis supris qu'il écarte aussi vite la solution du financement participatif.

J'y comprend pas grand chose mais quand même, quoi, JV le Mag a levé 50.000€ en un mois, Mad Movies 60.000, et tout ça avec même pas 1000 contributeurs. Le JdG a un milion et demi d'abonnés... Enfin bref.


Dans la vidéo, il dit clairement qu'il ne veut pas que ses vidéos qui étaient gratuites deviennent tout d'un coup payantes. Le public visé en prendrait un coup.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-11-11 13:27   [ Edité le: 2018-11-11 16:44 ]
@Bigby, une dernière fois :

1. Ce qui me chiffonne ici est que ton intervention suive exactement le même schéma de débat "sans solutions" que celui sur les roms illégales. ( Ce n'est toujours pas un problème de sujet, encore une fois, mais l'esprit de contradiction quasi-systématique qui peux devenir "saoulant" à force.
- D'où la vanne-fiction sur "ça ou un débat sur une interdiction légale et soudaine du papier-toilette ?". )


2. Tu a tout à fait le droit d'avoir ton avis, mais a utiliser des termes comme "voleurs", "pirates", voir des sous-entendus de "parasites", ( Dans le cas des youtubeurs rémunérés. Et les bénévoles monétisés de force ou non du coup dans la procédure, est-ce inclus ? ) c'est un peu quand même une prise de risque.

Bref, c'est loin d'être des mots innocents et c'est une corde sensible.
( C'est surement non-voulu, puisque tu le précise, mais bon, hélas, il y a bien des youtubeurs amateurs et encore des utilisateurs de roms, sur ce forums. Pas sûr que ce soit toujours très bien accueilli comme qualificatifs dépréciatifs, visiblement.)




Et pas de soucis pour d'autres sujets, discuter par exemple sur Hollow Knight ou A Hat in Time est toujours un plaisir.

( Je ne suis pas fâchée, juste fatiguée. )




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-11-11 15:00
Citation :
Le 2018-11-10 13:11, Kaede a écrit :

Citation :
Le 2018-11-10 11:52, gregoire01 a écrit :

Citation :
Merde je pensai que t'arriverai au moins au 200


Après je me demande si je les ai mit bien en avant dans les bon endroit. Je pourrais les mettre en avant sur des forum comme Gamekult ou Jeux Vidéo.com pour augmenter la visibilité, mais je me méfie des internaute de ces forums.

Tes video ne montrant rien de ta personne (à moins que tu ne les ai reliées directement à ton identité réelle sur Facebook ou ailleurs), de quoi te méfies-tu ?




En fait je me suis mal exprimé. Plutôt que de la méfiance, je dirais que j'apréhende . Mais bon va bien faloir que je saute le pas un moment ou l'autre.
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2018-11-11 15:43   [ Edité le: 2018-11-11 15:45 ]
Citation :
Le 2018-11-11 13:07, Laurent a écrit :
J'ai regardé la vidéo du Joueur du Grenier pour écouter ses arguments et je suis supris qu'il écarte aussi vite la solution du financement participatif.

Mais finalement l'avenir des "gros" n'est pas très important dans le débat. L'inquiétude concerne plutôt les petits, ceux qui ont besoin d'une rampe de lancement pour commencer à se faire connaitre (avant d'éventuellement ouvrir un compte tipeee pour compléter les revenus, et à terme pouvoir devenir autonome vis-à-vis des plateformes). En l'état Youtube n'est plus du tout la rampe de lancement qu'il a été ces 10 dernières années, les jeunes créateurs sont étouffés dans l'oeuf au nom (prétendument) de la lutte contre la piratage, et ceci par la pression des lobby d'ayant droit.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2018-11-11 17:04
Citation :
Le 2018-11-11 13:07, Laurent a écrit :
J'ai regardé la vidéo du Joueur du Grenier pour écouter ses arguments et je suis supris qu'il écarte aussi vite la solution du financement participatif.

J'y comprend pas grand chose mais quand même, quoi, JV le Mag a levé 50.000€ en un mois, Mad Movies 60.000, et tout ça avec même pas 1000 contributeurs. Le JdG a un milion et demi d'abonnés... Enfin bref.

Le problème, j'imagine, c'est que le financement participatif ça va ça vient, tu ne sais pas ce que tu as à la fin du mois. Le financement participatif c'est bon pour UN truc ponctuel, pas pour vivre au jour le jour, les gens vont se lasser. Avec des annonceurs comme il l'envisage, tu sais à quoi t'attendre.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-11-11 18:58
Citation :
Le 2018-11-11 13:27, Kollembole a écrit :
Tu a tout à fait le droit d'avoir ton avis, mais a utiliser des termes comme "voleurs", "pirates", voir des sous-entendus de "parasites", ( Dans le cas des youtubeurs rémunérés. Et les bénévoles monétisés de force ou non du coup dans la procédure, est-ce inclus ? ) c'est un peu quand même une prise de risque.


Ok, soit, je veux bien, je n'avais pas dans l'idée que ces mots soient trop pris à coeur, mais j'essaierai de faire un peu plus attention à certains mots employés.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-11 23:23
Citation :
Le 2018-11-11 13:07, Laurent a écrit :
J'y comprend pas grand chose mais quand même, quoi, JV le Mag a levé 50.000€ en un mois, Mad Movies 60.000, et tout ça avec même pas 1000 contributeurs. Le JdG a un milion et demi d'abonnés... Enfin bref.


Simple à expliquer, est ce que les gens (je sais que toi tu le ferais) paieraient pour des trucs qu'ils avaient gratuitement avant ?
Surtout que tu paierais à chaque video, et tu paierais pour voir au final.


Par contre j'ai vu la vidéo et je suis franchement etonné de la position de youtube. Comme l'a dit greg, youtube est capable de recenser chaque morceau et combien de temps tu les utilises, donc pourquoi ne pas faire un prorata comme les décla à la sacem ?

Parce que bon là les mecs ne se font pas chier du tout, et techniquement c'est tout à fait possible de le faire facilement (s'ils veulent je peux leur filer des conseil moyennant finance).
Parce que si y'a 2 ayant droit, ils font comment ? c'est le 1er qui touche et le 2e se brosse ?


Après je sais pas pourquoi les gens chient sur dailymotion. C'est pareil que youtube, et si les gens vont sur l'un, je vois pas pourquoi ils iraient pas sur l'autre. Je comprend pas cette mentalité de 'non je bouge pas, les gens vont pas me suivre".

On parle pas de déménager ou changer de boulot, tu vas juste sur un autre site gratos ....
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-11-12 00:12
Pour utiliser Dailymotion en ce qui me concerne, ca tient surtout en une phrase.

Interface de merde

Non mais vraiment. Il y a quelques annees ca allait, mais a chaque nouvelle mise a jour ca devient de plus en plus bordelique. Desormais, ne serait-ce que faire une simple recherche toute con, c'est un cauchemar. Essaie un coup pour voir et tu comprendras... Genre quand tu fais une recherche tu ne peux modifier aucun parametre! (date de mise en ligne, duree... Tu ne sais meme pas quel ordre ils ont choisi, c'est peut-etre du random!)
A croire que c'est un suicide programme...


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2018-11-12 01:08
Le mot de passe dans Dailymotion aussi, c'est un cauchemar. J'ai essayé de le changer, puis de le réinitialiser, rien ne marche. 10 messages "un mail a été envoyé" et rien, y compris dans le spam.

Même les vidéos en embed ça bugue (sur Gamkult).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-11-12 09:54
Citation :
Le problème, j'imagine, c'est que le financement participatif ça va ça vient, tu ne sais pas ce que tu as à la fin du mois. Le financement participatif c'est bon pour UN truc ponctuel, pas pour vivre au jour le jour, les gens vont se lasser. Avec des annonceurs comme il l'envisage, tu sais à quoi t'attendre.


De ce que j'ai compris, il y a aussi le fait qu'ils ne veulent pas que des fans se mettent à exiger des trucs sous prétexte qu'ils ont participé a un finacement participatif


Citation :
Après je sais pas pourquoi les gens chient sur dailymotion. C'est pareil que youtube, et si les gens vont sur l'un, je vois pas pourquoi ils iraient pas sur l'autre.



Comme l'a dit LVD, l'interface et le moteur de recherche sont des horreurs, c'était déjà pas foufou avant mais depuis quelque temps ça ne ressemble plus à rien.
D'ailleurs j'ai pas compris ou se trouver le lien de l'utilisateur sur une vidéo, ce qui fait que si une vidéo m'a plus, c'est galère pour trouver les autres du même auteur. du coup ça semble très dur d'avoir une visibilité sur Dailymotion.

Je ne comprend vraiment pas comment ils en sont arrivé là, ils avaient de quoi concurrencer YouTube mais tout les choix ergonomique fait vont à l'encontre du bon sens.
_________________

Image


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-11-12 11:04
Sur Dailymotion, il y a un truc qui me semble encore plus embêtant que leur interface de merde : j'ai l'impression qu'on ne peut même plus commenter, et pire encore que tous les commentaires écrits dans les anciennes vidéos depuis dix ans avant toutes ces mises à jour ont été supprimés.

Donc oui, Dailymotion, c'est de la grosse merde.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-12 18:32
Citation :
Le 2018-11-12 09:54, gregoire01 a écrit :
Comme l'a dit LVD, l'interface et le moteur de recherche sont des horreurs, c'était déjà pas foufou avant mais depuis quelque temps ça ne ressemble plus à rien.

A mon avis ils ont viré google et utilisent un moteur à la con, pour ça que c'est le bordel
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2018-11-13 19:15
Citation :
Le 2018-11-06 10:03, Youpla a écrit :

Une vidéo instructive du JdG qui nous explique les rouages de la monétisation sur Youtube.

https://www.youtube.com/watch?v=RD4mU6FEUKs

Où l'on apprend que, jusqu'à récemment, les vidéos monétisées n'étaient pas scannées par le ContentID (le bot qui regarde si vous avez utilisé des extrait sous copyright) mais simplement soumises aux réclamation manuelles. Plus maintenant.

Où l'on apprend aussi que si vous utilisez ne serait-ce que 10 secondes d'extrait protégé dans une vidéo d'une heure, l'integralité de la monétisation part à l'ayant droit. Génial hein !?


Quand je pense à tous ces gens dont la vie repose sur la façon dont Youtube les rémunère, sans contrôle ni garantie, je suis très inquiet pour eux. Pour certains ça doit être insoutenable comme situation.




Bienvenue dans le monde impitoyable de la propriété intellectuelle. Bon, après, vouloir se faire un peu d’argent sur la base de contenus protégés, c’est peut-être pas non plus la grande idée du siècle, hein…


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-13 19:47
Ca depend, si tu fais de la repompe, des compil etc.... oui c'est mal.
Si tu fais des tests, critiques parodies etc.... enfin que t'as une valeur ajoutée, moi ça ne me dérange pas.

Là on part quuand même dans le grand n'importe quoi. Ca me rapelle mes grandes heures dans certaines
boites. A base de "on va pas se faire chier, si personne ne se plaind, on ne corrige rien"
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2018-11-14 17:47
Bien entendu je parlais des cas de repompe pure et dure. Lorsqu'il y a du boulot derrière une vidéo et que l'auteur n'outrepasse pas le simple droit de citation, pas de problème pour moi. Le seul souci est que la jurisprudence autour de ce droit de citation est assez floue par moments : pas facile de s'y retrouver...

dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2018-11-14 23:22
Mon chouchou du moment est Sega Lord X.
Morceaux choisis :
- Conversions Model 2 sur Saturn
- les jeux dont Sega devrait avoir honte
- le merveilleux Noël 1995 de la Saturn
- les meilleurs musiques de la Megadrive
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2018-11-15 18:21
Citation :
Le 2018-11-11 15:43, Youpla a écrit :
En l'état Youtube n'est plus du tout la rampe de lancement qu'il a été ces 10 dernières années, les jeunes créateurs sont étouffés dans l'oeuf au nom (prétendument) de la lutte contre la piratage, et ceci par la pression des lobby d'ayant droit.

Citation :
Le 2018-11-11 17:04, Simbabbad a écrit :
Le problème, j'imagine, c'est que le financement participatif ça va ça vient, tu ne sais pas ce que tu as à la fin du mois. Le financement participatif c'est bon pour UN truc ponctuel, pas pour vivre au jour le jour, les gens vont se lasser. Avec des annonceurs comme il l'envisage, tu sais à quoi t'attendre.

J'ai lu un article intéressant de David Louapre, auteur de la chaîne Science Etonnante, autour des difficultés que rencontrent les chaîne YT dites "culturelles" (par opposition à "de divertissement", j'imagine) :
https://sciencetonnante.wordpress.com/2017/07/01/youtube-le-probleme-nest-pas-lalgorithme-cest-largent/

Il explore plusieurs pistes et, comme le JdG, a l'air d'avoir une petite préférence pour l'option "30s de publi-rédac en début de vidéo".

Mais j'aime bien le moment où il suggère que les youtubeurs français devraient se concerter (d'autant plus qu'ils sont réputés solidaires) et essayer de mettre en place une plate-forme alternative.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-15 19:40
Mettre en place une plateforme ca coute des sous, et face à youtube c'est compliqué de faire le poids. Le truc interessant ca serait de monter dailymotion, quitte à foutre du fric dedans pour l'améliorer.

Mais bon ils le feront jamais...
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-11-15 21:45
Citation :
Mais j'aime bien le moment où il suggère que les youtubeurs français devraient se concerter (d'autant plus qu'ils sont réputés solidaires) et essayer de mettre en place une plate-forme alternative.


Je pense que effectivement ce serait le mieux, il faudrait aussi frapper fort et faire vraiment que TOUT les youtuber francophone parte sur ce serveur et ne poste plus rien sur Youtube.
Mais comme l'a dit Rain ça coute des sous et il faut réussir à faire face à la concurrence.

Ceci dit, si la politique de L'U.E. et de Youtube continue dans ce sens, c'est ce qui pourrait arriver et je me demande si chaque pays ne va pas finalement avoir le droit a ses propre équivalent Youtube.


Citation :
Le truc interessant ca serait de monter dailymotion, quitte à foutre du fric dedans pour l'améliorer.


Non mais laisse tomber Dailymotion Rain, ça fait 13 ans qu'ils existe et tout ce qu'ils ont faire c'est d'empirer.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-15 23:22
Ca empire oui, mais imagine si on se decide a en faire un champion national. Avec nos propres lois, ca pourrait etre une bonne solution.
PLutot qu'avoir youtube qui fait n'imp, t'as un site europeen qui permet la création. Et zou fini youtube
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)

1732 messages • page
1 ... 50515253545556 ... 87




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)