Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Topic de la solitude : mes Gromixes en solo (tout seul)
61 messages • page
1234
Auteur Topic de la solitude : mes Gromixes en solo (tout seul)
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2015-01-29 19:30
J'ai commencé à rattraper mon retard en écoutant tes nouveaux Gromixes, et c'est toujours du bon. Ca sonne oldschool (et tu es l'un des seuls sur la scène à rechercher un son 60s/70s), le matériau source est diablement obscur... Bref, j'approuve!

Citation :
Le 2015-01-06 14:21, Laurent a écrit :
Quand j'écoute des remixes de jeu effectués par les cadors de la scène comme Viking Guitar, je crois savoir qu'ils utilisent souvent Superior Drummer, un autre plugin encore plus puissant, mais je n'ai pas l'impression qu'ils utilisent de patterns, il semble qu'ils programment tout. Et je trouve ça surprenant.


Pourquoi surprenant? Programmer la ligne de batterie complète, ça reste le meilleur moyen d'obtenir exactement le rendu qu'on veut, avec les accents dont on a besoin au moment où on en a besoin.

Le revers de la médaille, c'est qu'il faut entrer à la main chaque note de chaque élément du drumkit, et la vélocité qu'on veut lui donner. Reaper, Cubase et consorts ont pas mal de fonctions pour accélérer un peu ça, mais même ainsi çá prend un temps fou, et ce n'est pas terriblement amusant.

On apprend pas mal de choses en le faisant, par contre: pour mon remix de Sparkster d'il y a 2 ans (dont j'ai fait la programmation de batterie, et puis CarboHydroM est passé derrière pour la rendre vraiment bonne), j'ai dû décortiquer quelques morceaux de Protest The Hero au gros ralenti, parce que je voulais repomper des bouts de la technique de leur drummer, Moe Carlson, qui est un monstre.

Après, il y en a qui ont encore mieux: une batterie électronique dont on enregistre la sortie MIDI, puis on retouche un peu, et on renvoie dans un VST genre EZD ou Superior et c'est plié. Mais il faut savoir jouer de la vraie batterie
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-01-29 21:00
Disons que je trouve ça surprenant dans la mesure où tous les plugins de Toon Tracks, que ce soit EZDrummer ou Superior Drummer, sont livrés avec des tonnes de patternset que leur marketing insiste énormément dessus, sur leur qualité et la facilité qu'il y a à les intégrer dans un morceau par du drag&drop. Programmer de la batterie en pas à pas est chiant à mourir, sauf si on cède au simplisme, alors qu'avec ces patterns tu as accès à un jeu de batterie d'un réalisme hallucinant en trois clicks. Tout le monde devrait être tenté...

A l'argument "mais on ne contrôle pas ce qui est joué", j'oppose l'idée que je développais plus haut, celle d'avoir l'impression de jouer avec une personne. On devrait être plus d'un à y être sensible. Du coup je me dis qu'il est peut-être considéré, dans le milieu, que ne pas programmer la batterie soi-même de A à Z est un peu de la triche, que c'est un peu comme repiquer du midi chez VGM Archive.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-02-05 18:24
--------------------------
NOUVEAU GROMIX
--------------------------

1987, encore et toujours, avec le thème Red Alert issu de Metal Gear, sur MSX et NES. C'est la musique qui retentit lorsqu'on s'est fait repérer. On a très peu loisir de l'entendre en jeu puisqu'une fois pris en chasse, soit on perd très vite soit l'alerte cesse et le volume de la musique descend jusqu'à zéro, pour que revienne la musique d'infiltration. Du coup, beaucoup ne savent pas que ce morceau est assez élaboré et ne boucle qu'au bout d'1mn30.



Le compositeur est, vraisemblablement, Shigehiro Takenouchi, mais ce pourrait aussi être Motoaki Furukawa ou Iku Mizutani, je n'ai pas pu trouver de source assez précise.

J'ai eu des difficultés avec ce Gromix, j'ai même failli l'abandonner. Il a fallu que je refasse trois fois toutes les guitares pour trouver un son d'ampli qui n'aboutisse pas à une bouillie. Et même encore maintenant je ne suis pas totalement satisfait (pas moyen, par exemple, de rendre les guitares rythmiques plus présentes sans rendre le morceau fatigant sur la durée). Le bon côté de tout ça est que ça m'a fait bosser la gratte, car ce thème est plutôt acrobatique pour moi. J'ai tout de même baissé le tempo de 180 à 140.

Lien :
http://emulation.france.online.fr/gromix/Grospixels%20-%20Metal%20Gear%20(Red%20Alert).zip
Version Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=x8uu1mmeRYM
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2015-02-06 15:40
"C'est la musique qui retentit lorsqu'on s'est fait repérer. On a très peu loisir de l'entendre en jeu puisqu'une fois pris en chasse, soit on perd très vite soit l'alerte cesse et le volume de la musique descend jusqu'à zéro, pour que revienne la musique d'infiltration. Du coup, beaucoup ne savent pas que ce morceau est assez élaboré et ne boucle qu'au bout d'1mn30."

C'est exactement ça.
Quel dommage, tellement de joueur ont du passer à coté pour cette raison.

Chapeau en tous cas, personnellement c'est techniquement bien au delà de mes capacités.
Difficile surement de placer le curseur de manière optimale avec la partie rythmique, mais effectivement ça passe bien à l'oreille et on ne sature à aucun moment.


_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2015-02-06 18:21
Encore une réussite, Laurent !
Je n'avais aucun souvenir de ce morceau. De Metal Gear, je ne me souvenais que de bien peu de musiques : la première que l'on entend une fois largué dans la jungle, et ce doit être à peu près tout...sauf à considérer que la sirène d'alerte est musicale.
Ton adaptation est vraiment pêchue, bien qu'à un rythme moins frénétique que l'original, mais c'est tant mieux, cela donne un son un peu plus appuyé à l'ensemble.
La partie où l'on sent bien la basse, à partir de 3 minutes, est vraiment chouette à entendre ! Le seul petit tout petit truc que je sens moins, ce sont les deux ou trois dernières notes de basses, à la fin du morceau, que tu dois faire en slap (si je ne dis pas de connerie). Je ne sais pas trop pourquoi, mais on a un peu l'impression qu'elles sont précipitées, qu'elle dénotent avec l'ensemble...
Enfin, en tous cas, un grand bravo. Et les vidéos sur Youtube où l'on peut voir défiler les images, c'est une bonne idée aussi.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-02-07 11:33
Citation :
Le 2015-02-06 18:21, chatpopeye a écrit :
La partie où l'on sent bien la basse, à partir de 3 minutes, est vraiment chouette à entendre ! Le seul petit tout petit truc que je sens moins, ce sont les deux ou trois dernières notes de basses, à la fin du morceau, que tu dois faire en slap (si je ne dis pas de connerie). Je ne sais pas trop pourquoi, mais on a un peu l'impression qu'elles sont précipitées, qu'elle dénotent avec l'ensemble...

Je fais du slap sur la partie que tu aimes bien, les 16 mesures de 3mn05 à 3mn32, avec une sirène en fond sonore (faudra peut-être que je la mette un peu plus fort, cette sirène). Enfin du slap c'est vite dit, je me contente de taper sur les cordes avec le côté du pouce ou les autres doigts repliés. Le vrai slap en tirant les cordes, je ne sais pas le faire.

Sur la fin du morceau, il y a une note de basse tenue, qui a l'air d'être en place, mais elle est immédiatement suivie d'un court roulement de toms. C'est peut-être lui que tu ressens mal ? Quand on l'écoute séparé du reste il sonne un peu robotique.

Citation :
Le 2015-01-23 17:22, JC a écrit :
Ha, et le solo inversé vers 2:40 est juste brillant !

Franchement, n'importe quel solo enregistré à l'arrache, il suffit de l'inverser et il fait le même effet qu'un solo inversé d'Hendrix Je ne vois pas comment on peut calculer à l'avance ce que ça va donner. C'est un procédé assez cheap quand on y pense, mais à petite dose et dans un certain contexte c'est très efficace. Je me demande quand ce fut utilisé pour la première fois.

Merci pour vos réactions ! En route pour le dixième morceau
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2015-02-07 15:43
Citation :
Le 2015-02-07 11:33, Laurent a écrit :
Franchement, n'importe quel solo enregistré à l'arrache, il suffit de l'inverser et il fait le même effet qu'un solo inversé d'Hendrix Je ne vois pas comment on peut calculer à l'avance ce que ça va donner. C'est un procédé assez cheap quand on y pense, mais à petite dose et dans un certain contexte c'est très efficace. Je me demande quand ce fut utilisé pour la première fois.

Dans ce cas je suis très déçu Nan, je plaisante, mais moi de mon côté, les rares fois où j'ai utilisé ce procédé dans un morceau, j'ai toujours passé beaucoup de temps à le jouer dans les deux sens au fil de l'écriture afin de maîtriser autant que possible le résultat final. Évidemment, ça implique qu'il n'y a plus aucune part d'improvisation, qu'on y passe un temps fou ^^, et qu'il faut être sacrément doué pour que le résultat n'ait pas l'air mécanique et sans âme...

Très chouette, le Gromix sur Metal Gear ! C'est marrant, ce que tu dis sur le fait que ce morceau, qu'on entend peu ingame, se révèle en fait assez travaillé. En général, dans le jeu vidéo c'est plutôt l'inverse (un morceau de 10s qu'on subit trois heures de suite). Pour rebondir sur un topic voisin, ça me rappelle le thème ingame du sympathique Altered Space, sur Game boy, composé par Geoff Follin. C'est un jeu à la Solstice / Equinox (développé par la même boite, d'ailleurs) mais qui se déroule dans l'espace. La musique est très sympa, à un hic près : elle reboote sitôt qu'on change de pièce. Résultat, sur certaines portions de jeu, on se farcit en boucle les premières notes car la musique n'a jamais le temps de démarrer...

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-02-17 16:58
--------------------------
NOUVEAU GROMIX
--------------------------

Voici un morceau extrêmement populaire, avant tout destiné à promouvoir un peu la chaîne Youtube et avoir un référencement intéressant : Dire, Dire Docks, de Super Mario 64, composé par Koji Kondo (1996). Jusqu'à il y a quelques jours je ne savais pas que j'allais le faire, donc il n'y a pas de réflexion longuement mûrie derrière, c'est du spontané qui part de bases éprouvées sur les morceaux précédents.



La plupart des versions qui existent sont soit metal soit guitare classique (ou piano) avec conservation de l'ambiance éthérée du morceau d'origine. Je ne suis sur aucune de ces options en général, donc il y avait peut-être quelque chose à faire, et en définitive j'ai pris beaucoup de plaisir.

Je demande un peu d'indulgence pour tout ce qui est joué sur ma guitare acoustique, à savoir le strumming d'accompagnement et le solo de slide (fortement retouché pour que ça sonne comme du Dobro). Plus j'utilise cette guitare, plus je constate qu'elle n'est pas à la hauteur. Sa lutherie est bonne mais sa partie électro est vraiment bas de gamme, d'où un son artificiel et métallique à l'enregistrement, que j'ai beaucoup de mal à faire cohabiter avec l'électrique.

Lien :
http://emulation.france.online.fr/gromix/Grospixels%20-%20Super%20Mario%2064%20(Dire%20Dire%20Docks).zip
Version Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=6fH3aKv5uUA

C'est le dixième morceau que mets en ligne dans ce topic. Il est possible que j'observe une pause ces prochains jours, ne serait-ce que pour pouvoir rallumer un peu ma console. Je ne joue plus à rien depuis début décembre.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2015-02-17 19:50
Juste pour dire, j'ai pas ecouté tous les gromixes mais c'est très bien.

En fait je prend que ceux dont je connais le theme
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-02-24 19:17
--------------------------
NOUVEAU GROMIX
--------------------------

Les vacances de février ont commencé, il fait un temps catastrophique, alors j'ai fait un Gromix : Leander, le thème ingame composé par Tim Wright (1991).



Lien :
http://emulation.france.online.fr/gromix/Grospixels%20-%20Leander%20(ingame).zip
Version Youtube :
A venir
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2015-02-25 05:24
Ce nouveau titre de topic...

Une fois de plus, très bel arrangement d'un classique de la musique de jeu vidéo. Cette rock-isation du morceau a minimisé le côté médiéval de l'original, et avec le tempo plus lent, ça donne un résultat assez mélancolique, puis très apaisant lorsque du passage sur des accords majeurs (alors que ce même passage dans l'original semblait au contraire "aventurier"). C'est toujours intéressant de voir, ou plutôt d'entendre, combien un morceau peut changer d'ambiance avec des choix différents, même subtils, pour l'arrangement.

A noter en passant l'existence d'une version Megadrive de ce thème, arrangée par Matt Furniss (le jeu a été renommé Legend of Galahad). Cette version propose quelques changements intéressants par rapport à l'original (dommage que les sonorités de la Megadrive soient aussi... enfin bon, la Megadrive, quoi ^^).

  Voir le site web de JC
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2015-02-25 13:09
Mais non Laurent :


  Voir le site web de Carl
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2015-03-01 15:53
Je rattrape peu à peu mon retard en continuant d'écouter ces nouveaux gromixes. Pour l'instant, Metal Gear reste mon préféré de cette nouvelle cuvée: bien péchu, fun et avec des guitares lead harmonisées qui me rappellent, forcément, Iron Maiden. Et dès que quelque chose me rappelle de près ou de loin Maiden, ça gagne.

Quant au Mario... J'ai toujours été étonné que personne n'ait jamais repris ce morceau avec un son à la Mark Knopfler, ce qui permettrait le jeu de mot du siècle en appelant le remix "Dire Dire Straits". Du coup je suis déçu que toi non plus

Ceci étant, c'est plein de groove tranquille, et les guitares rythmiques avec du tremolo dans tous les sens me font penser à de la surf music, ce qui est totalement approprié à la source. Je veux dire, c'est un niveau aquatique, s'il y a bien un truc qu'il faut surfer, c'est ça.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-03-01 19:13
Merci messieurs.

Max, pour info, la faible présence des guitares rythmiques dans Metal Gear me perturbait réellement, alors j'ai remixé le morceau en les poussant plus fort. C'est cette version qui est en download à présent, à comparer avec celle sur Youtube pour voir quelle est la meilleure. S'il faut restaurer les rythmiques basses, je peux le faire, j'ai conservé une copie du premier mix.

Teasing : le prochain morceau sera funky
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2015-03-01 20:54
un truc que je me demandai, dans les gromix collectif, qui avait le dernier mot ? parce que mine de rien j'ai l'impression que le style des gromix et les tiens lolo, sont un peu les memes.

Ca manque de guitares electriques bien grasses ^^
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2015-03-05 19:29
Citation :
Le 2015-03-01 19:13, Laurent a écrit :

Merci messieurs.

Max, pour info, la faible présence des guitares rythmiques dans Metal Gear me perturbait réellement, alors j'ai remixé le morceau en les poussant plus fort. C'est cette version qui est en download à présent, à comparer avec celle sur Youtube pour voir quelle est la meilleure. S'il faut restaurer les rythmiques basses, je peux le faire, j'ai conservé une copie du premier mix.


Je pense que je préfère la version avec les guitares moins fortes.

Comment produis-tu tes guitares rythmiques? Si ce n'est pas déjà fait tu devrais essayer de les doubler (une toute à gauche, une toute à droite) voire de les quadrupler (ajoute une à 75% gauche et une à 75% droite et coupe dans les mediums de celles qui sont 100% gauche/100% droite), et de coller un peu de compression dessus.

De plus, ce qui fatigue, ce n'est pas tellement la guitare elle-même que le bruit de tes doigts qui glissent entre les positions (et qui paraît bizarrement plus fort que la guitare). Identifie dans quelles fréquences il se trouve et coupe là-dedans.

Si tu as besoin de faire encore un peu de place, n'oublie pas la basse: coupe tout ce qui est en-dessous de 40 Hz, ne booste pas les graves et garde une petite bosse vers le haut aux alentours de 250 Hz.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-03-06 18:50
Citation :
Le 2015-03-05 19:29, Wild_Cat a écrit :
De plus, ce qui fatigue, ce n'est pas tellement la guitare elle-même que le bruit de tes doigts qui glissent entre les positions (et qui paraît bizarrement plus fort que la guitare). Identifie dans quelles fréquences il se trouve et coupe là-dedans.

C'est parce que j'ai commis l'erreur d'utiliser le même son pour la rythmique que pour les solos, et en général j'aime bien mettre une pédale de compression sur l'ampli. Ca rend la guitare plus facile à jouer mais les glissements de doigts sont plus présents, ce que de toute façon j'aime bien (en tout cas avec un son modérément saturé). Pour l'ampleur stéréo, j'utilise en général un effet appelé "stéréo shaper" quand le besoin se fait sentir.

Si tu as le temps, jette une oreille sur cette version :
http://emulation.france.online.fr/gromix/metalgear-wildcatmix.zip

J'ai refait la piste rythmique avec la méthode consacrée : deux prises différentes, une mixée tout à droite l'autre tout à gauche. Pour les bruits de doigts j'ai fait un peu plus attention, et le son est réglé pour les atténuer. J'ai aussi boosté légèrement le delay sur toutes les guitares lead. Peut-être qu'il faudrait un autre son de batterie, je sais pas, mais je tiens à garder le même sur tous les morceaux de la compile.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2015-03-07 15:55
C'est beaucoup mieux! Les guitares rythmiques sont plus présentes sans faire mal aux oreilles.

Le problème qui reste sur ce mix, maintenant, c'est qu'il y a beaucoup de baston dans les basses fréquences. En-dessous de 200 Hz, la guitare rythmique, la basse et la grosse caisse se marchent beaucoup sur les pieds.

Essaie de mettre un coup d'EQ quelque part aux alentours de 100-150 Hz pour baisser la grosse caisse et booster un poil la basse. (bien sûr, je suppose que tu as déjà vérifié mais il ne devrait plus y avoir de guitare du tout en-dessous de 80 Hz, et plus de basse en-dessous de 40)

Je ne sais pas ce que tu utilises comme plugin equalizer, mais j'aime vraiment celui de Reaper (ReaEQ), qui affiche un analyseur de spectre avant/après.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-03-08 11:05
Merci de tes conseils !

J'ai installé ReaEQ dans mes plugins et refait un mixage en intervenant sur la basse et la grosse caisse, respectivement augmentées et baissées à 125Hz. Le résultat est, me semble-t-il, un poil moins brouillon dans les basses. Mais je trouve encore la prod loin des standards, et à ce stade je ne sais plus si c'est un problème de mixage, de mauvais choix sur les sons de gratte ou un manque de maîtrise dans l'exécution. En plus, plus j'écoute le morceau et plus je lui trouve des imperfections qui me donnent envie de réenregistrer des trucs. J'en viendrais peut-être par la suite à analyser les problèmes d'EQ plus finement, mais pour l'instant je me fie surtout à mes oreilles.

Je valide définitivement le morceau (pour le télécharger il faut utiliser le lien normal). Comme le fait remarquer Viking Guitar dans une des vidéos pédagogiques sur Reaper, et je lui sais gré d'inculquer ça aux débutants, à un moment il faut savoir dire qu'un morceau est terminé, aller de l'avant, essayer de progresser de morceau en morceau au lieu d'avoir des wips qui n'en finissent jamais, et se dire que ce qu'on fait est déjà assez incroyable pour de la prod amateur (mais ça, peut-être faut-il avoir connu le 4 pistes à cassette pour le réaliser ). En plus c'est pas comme si des milliers de gens écoutaient le truc...

Sinon, un nouveau Gromix est en ligne. Ceux que ça intéresse sauront où le trouver.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2015-03-12 11:22
c'est super, je suis allé sur la chaine youtube, j'ai écouté quelques morceaux, bravo Laurent ! Il faut que je réecoute de chez moi sur ma chaine HiFi, mais le son est top (petite chaine d'appoint au taf)


Index du Forum » » Musique » » Topic de la solitude : mes Gromixes en solo (tout seul)

61 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)