Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Pinball Arcade
409 messages • page
1234 ... 21
Auteur The Pinball Arcade
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-09-06 21:51
Citation :
Le 2011-08-22 11:38, Dans le topic généraliste des flippers, David a écrit :
Mon grand fantasme, ce serait de trouver sur nos consoles actuelles une sorte de Game Room dédiée aux flips, dans laquelle il serait possible de jouer avec ses potes, et d'acheter les reproductions fidèles de tous les flips existants avec la qualité de réalisation d'un Pinball FX. Mais là, je rêve totalement.

... Eh ben pas tant que ça. Voici ce qu'on lit depuis quelques jours sur la page facebook de l'éditeur Farsight :

FarSight Studios is extremely proud to announce that we will be releasing a new pinball game in early 2012! We’ve been busy acquiring licenses, building new tables, and developing our technology on many platforms (including iPhone, iPad, and Android). We welcome all comments and table suggestions (we keep a running tally of all requests). We want to ensure that our game will be the definitive collection of classic pinball! Stay tuned for updates over the next few months!

Mieux : alors qu'un "fan" demande ce qui est advenu de la Gottlieb Collection promise depuis belle lurette sur 360, le type de Farsight répond ceci :

The Gottlieb tables are being rolled into FarSight's new pinball product as DLC that includes more manufacturers and new features.

Du DLC, de nouvelles tables, des nouveaux constructeurs... Mais c'est que ça sent extrêmement bon, tout ça !!

Sortie début 2012, et pas seulement aux US cette fois.

  Voir le site web de David
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-10-23 23:16
... et donc, la nouvelle vient de tomber : le nom de la bête sera Pinball Arcade, tournera sur à peu près toutes les plates-formes existantes (même les téléphones portables !), et inclura dans sa version de base 4 flippers : Tales of the Arabian Nights, Ripley's Believe It or Not, Black Hole et Theater of Magic (WOOHOO !).

La présence d'Arabian Nights m'inquiète un peu (vont-ils chercher à nous revendre toutes les tables de la compil Williams ?), mais on pourra toujours se rassurer en disant que Theater of Magic sans Arabian Nights n'a pas de sens, ou surtout que Farsight pense aux Américains qui n'ont pu jouer qu'avec une version buggée du flip (la compil US souffre d'un glitch rendant la harem multiball impossible).

Toujours est-il que le projet se présente comme une Game Room du flip, avec des DLC réguliers (2 nouveaux flips chaque mois) et, au contraire de feu la Game Room, un soutien total des grandes marques du flip que sont Gottlieb, Williams, Bally et Stern ! Il sera possible de jouer en ligne dans des parties endiablées à un contre un, voire de participer à des tournois.

Dernière info qui a flitré : Cirqus Voltaire fera partie des 10 premiers flips à sortir en DLC.

Reste à voir combien coûtera le bazar, mais ce qui me semble clair, c'est que le jeu sortira sur XBLA et PSN. Je vois très bien le pack de base à 800 points (je suis peut-être un chouïa optimiste vue l'énormité des licences, mais je veux y croire), et le pack de deux tables à 400.

Sortie confirmée pour début 2012.

  Voir le site web de David
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-10-24 08:58
Et forcément, ils seront obligés de nous mettre Twilight Zone.
Et qui détient maintenant les droits des flippers Data East ? Parce qu'il y en a quand même certains auxquels j'aimerais bien rejouer (les Simpsons, Star Wars...).
En tout cas, si la réalisation est à la hauteur de celle de Williams Pinball Classics, ce sera banco pour moi, et pour toutes les tables.
_________________


Image


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-10-24 10:57   [ Edité le: 2011-10-24 10:58 ]
Excellente nouvelle !

Les flippers Bally sont ceux que j'attends le plus. Leurs tables étaient présentes dans toutes les salles d'arcade (ou "luna parks" comme on disait) de ma région, et je serais ravi de pouvoir y rejouer même virtuellement. Venez, venez les petits Addam's Family et Twilight zone.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-10-25 10:10
Citation :
Le 2011-10-24 10:57, spacecowboy a écrit :
Venez, venez les petits Addam's Family et Twilight zone.

A moins d'un miracle, je crains que ces flips n'apparaissent jamais, pour des raisons bêtes et méchantes de droits.

En même temps, la présence de Stern, qui reste la seule boîte actuelle à fabriquer des flips modernes (qui sont TOUS des licences), laisse un peu d'espoir. Mais Stern, c'est aussi de très vieux flips - et de là à ce que Farsight ait acheté les droits de ces vieux flips...

Bref.

Aux dernières news, plus d'une cinquantaine de flips auraient été achetés par Farsight. Licences ou pas, il y aura nécessairement du très très lourd dedans.

  Voir le site web de David
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-10-25 10:35
De quels droits parles-tu ? (Notez l'importance de la marque du pluriel, quelle merveille que la langue française).

Ceux liés à l'exploitation d'une license (film, série...) ? Si c'est le cas, il y en a beaucoup qui risquent de passer à la trappe.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-10-25 11:33
Ouaip, ça me semble difficile en effet, à cause des licences d'exploitation liées à un film, dessin-animé ...
Logiquement ces licences ne sont acquises par le constructeur que pour une durée définie, non ?
Si par exemple Farsight veut publier Addams Family, ils doivent acheter les droits du flip à Bally ET les droits du film à ?? (Universal ?) qui ne doivent plus être détenus par Bally maintenant je pense. Ca risque de charger la facture.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-10-25 20:12
C'st ce que j'ai jamais compris, à priori quand t'achetes une licence pour faire un jeu, ca me paraitrait logique que tu laisses les droits d'exploitations pour exploiter ce jeu pour toute la vie.
A la limite tu reverses un %age mais bon verrouiller tout comme ça c'est lourdingue
_________________

Image


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-10-25 21:40
Je n'avais pas pensé à cela, mais tu as probablement raison, David. Pfff, c'est pénible quand les droits empêchent une utilisation intelligente et raisonnable de ce qu'ils sont censés protéger.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-10-30 18:29
Quelques news :

- Déjà, concernant les licences, tout n'est pas perdu : Farsight parle bien de la présence de flippers à licence dans les tables que l'on pourra télécharger - en l'occurence, les deux flips mettant en scène Elvira seront de la partie. On peut donc espérer que des classiques tels que Addam's Family ou Twilight Zone voient le jour à un moment ou à un autre.

- L'idée de la salle d'arcade virtuelle sera abandonnée ou deviendra totalement optionnelle, une majorité de joueurs préférant un bête listing des flips dispos ("When we launch, we'll have a table selection menu with thematic backgrounds and scrolling cabinets. Once we build up the number of tables with DLC, we hope to include an optional feature that includes a virtual arcade where player can customize their own Pinball Arcades with tables they've bought and decorations (and other collectables) they've earned.")

- Toutes les tables déjà parues dans les compils Williams et Gottlieb seront dispos en DLC dans des versions "améliorées" ("all of the physics tweaks and graphical improvement that we added to the PAL version and more will be included in any re-released table. We're also tuning the game to play a little faster in general and implementing physics needed to support advanced flipper techniques.")

- Les tournois et parties à un contre un ne seront possibles que quelques mois après la sortie du jeu début 2012.

- Les flips très récents de Stern ne sortiront probablement pas avant 2013.

  Voir le site web de David
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-10-30 18:35
Merci pour toutes ces nouvelles. Vivement !

Citation :
Le 2011-10-30 18:29, David a écrit :
- L'idée de la salle d'arcade virtuelle sera abandonnée ou deviendra totalement optionnelle, une majorité de joueurs préférant un bête listing des flips dispos

En effet. La salle d'arcade présente dans la compile Williams est moyennement jolie et pas du tout pratique. Déjà il faut se souvenir ou se trouvent chaque flip', et c'est la galère pour parvenir à certains.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-10-31 13:19
Une gameroom du flipper. Ca peut etre interessant même si je suis fan du contact physique. Au fait la gameroom standarde y'a toujours des sortie ou c'est mouru ?
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-11-13 11:22
Pas de grandes infos à vous donner, mais voici ce qu'il ressort des dernières com' de Farsight :

- Quelques flips en projet sont White Water et Simpsons Pinball Party. Rien de sûr, mais ils travaillent à l'obtention de leurs licences. Idem pour Addam's Family, que le développeur décrit comme leur "holy grail". En gros, ils en VEULENT.

- La physique de la bille sera améliorée : plus rapide, et un peu plus lourde.

- Les instructions pour chaque flip sont désormais divisés en chapitres, et tous les objectifs (de base et "wizard") renverront avec précision aux instructions. Le manuel virtuel de Ripley, une des tables du line-up, fait 300 pages de long !

- Si les ventes sont bonnes, Farsight n'exclut pas de sortir une version boîte incluant plusieurs packs de flips.

  Voir le site web de David
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-12-28 11:50
Quelques news fraîches :

- Toujours pas de date de sortie, mais des prix : de $0.99 à $3.99. Soyons plus précis : chaque mois sera mise en vente la "Table du Mois", au prix sacrifié de $0.99 (probablement 80 points MS - le prix d'un jeu indé). Sortie de cette période, la table repassera à son prix "normal", situé entre $1.99 et $2.99. Les tables à $3.99 correspondront aux tables à licences les plus onéreuses.

Ces prix seront valables sur l'essentiel des plates-formes sur lesquelles tournera The Pinball Arcade. Il semblerait que certaines consoles (que Farsight ne précise pas) ne puissent accueillir des contenus aussi peu chers (la table du mois à $0.99), et que par conséquent, certains prix soient revus à la hausse (la marque Nintendo est prononcée du bout des lèvres).

- La première "Table du Mois" sera Tales of the Arabian Nights (à $0.99, ça permettra de faire passer la pillule pour ceux qui la posséderaient déjà via la compil Williams). Notez que les versions des flips incluses dans la Pinball Arcade seront des versions améliorées.
La table Cirqus Voltaire sera aussi une Table du Mois, peu de temps après la sortie du jeu.

- Comme précisé précédemment, il sera possible de jouer en illimité sur des tables que l'on n'aura pourtant pas achetées dans le cadre de tournois réguliers reprenant les règles IFPA en vigueur (Open Play, PinGolf et Match Play).

- Les classements mondiaux seront communs à toutes les plates-formes (et des plates-formes, il y en aura un sacré paquet).

- Un making-of vidéo de 15 minutes est disponible ici.

C'est tout pour le moment !

  Voir le site web de David
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-12-28 12:04
J'ai hâte !
Merci pour ces infos David.

  Voir le site web de Sebinjapan
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-12-28 12:48
J'ai encore plus hâte ! Merci pour les infos.
Mine de rien, le fait que les classements soient transplateformes (quel joli mot je viens de trouver là...) est une belle avancée.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-12-28 14:04
Rien que le fait qu'il y ait des classements en ligne est une belle avancée !

Sinon c'est moi ou dans la vidéo mise en lien par David les graphismes sont meilleurs? Arabian Nights a de bien meilleurs jeux de lumière, le problème de la compil' Williams étant ses éclairages plats.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-12-28 21:05
Je n'ai pas vu beaucoup de différences, mais le fait que la physique de la bille soit désormais encore meilleure qu'avant me donne envie d'acheter toutes les tables qui sortiront.

Ca va être une vraie ruine, ce truc.

Sortie en janvier.

  Voir le site web de David
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-01-05 12:56
Déception : sortie en janvier sur iOS et Android, mais il faudra attendre fin mars pour voir The Pinball Arcade débarquer sur 360, PS3 et PC.

Je suis vert.

  Voir le site web de David
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-01-16 20:33
Et vlan, une vidéo de The Pinball Arcade sur iPhone. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça barde.



(mais que j'aime ce Theater of Magic !)

Une autre info, beaucoup moins rigolote : Farsight a avoué que l'obtention de la licence Addams Family tiendrait du miracle.

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Jeux » » The Pinball Arcade

409 messages • page
1234 ... 21




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)