Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 10 : Hyper Princess Pitch (PC)
111 messages • page
1 ... 3456
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 10 : Hyper Princess Pitch (PC)
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3446
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-01-04 21:28   [ Edité le: 2015-01-04 21:32 ]
Citation :
Le 2015-01-04 00:19, Laucops a écrit :

Un grand bravo à Youpla pour un retour en force dans ces JR, et enfin une première place !!

Parce que jusqu'ici, tu étais un peu le roi sans couronne de ces JR, à présent je suis content que ton talent pad en main ait pu te parer d'or

Et avec style qui plus est, puisque tu as su surpasser le redoutable Fafnir, bien qu'il n'aurait pu être qu'un vainqueur officieux (round de chauffe oblige)

N'empêche, la new generation de retrolympistes fait déjà peur !


Merci Laucops
Effectivement je n'avais aucune victoire jusqu'à maintenant. Ca a été mon moteur sur ce round, et c'est pour ça que, contrairement à mon habitude, je n'ai rien dévoilé de ma méthode. Vous vous doutez que sans ça je vous aurais balancé une vidéo tous les 3 jours

Mes premières félicitations vont à 2 acharnés. Yakurena, seul dans son coin, réussi l'exploit de tenir tête à Elodie tout en passant la barre de 1200k le dernier jour, bravo à lui. Quant-à Fafnir, j'avoue m’être amusé de le voir partir à fond les ballons dès les premiers jours du round. Je pensais le voir exploser tel un marathonien parti sur un rythme suicidaire, mais il m'a donné tort en démontrant sa capacité à perfectionner son jeu au fil des jours et des semaines : 1230k, 1250k puis 1280k; je ne pensais pas qu'on monterait aussi haut. Merci pour cette belle bourre monsieur Fafnir Et à lire ton message de bilan de round sur Hooper, je me dis qu'on est exactement sur la même longueur d'onde.

Bravo aux autres joueurs du top 12, qui proposent tous un score au dessus du million. C'est un résultat hyper prestigieux pour les JR, qui témoigne de l'émulation qui règne dans ce concours. Et Daniel Remar lui même serait probablement étonné par toutes ces performances.

Salutations et bienvenue à tous les "round de chauffe" qui représentent une très grosse proportion des participants. Vous êtes bons et vous êtes nombreux, ça promet une belle saison 2. De quoi combler les organisateurs, et donner du fil à retordre aux anciens

Merci à ceux qui m'ont présenté leurs félicitations et merci encore aux organisateurs d'avoir débusqué ce jeu exceptionnel. J'essaye de me limiter au bilan de ce round mais je ne peux m’empêcher de féliciter Elodie pour son titre, et pour toutes les bonnes ondes qu'elle a propagées sur la compétition pendant presque 10 mois.

J'espère que vous serez nombreux à proposer vos runs en vidéo afin qu'on puisse prolonger encore un peu le plaisir. De mon coté c'est en cours.

chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-01-04 21:46
Citation :
Le 2015-01-04 21:28, Youpla a écrit :

Bravo aux autres joueurs du top 12, qui proposent tous un score au dessus du million. C'est un résultat hyper prestigieux pour les JR, qui témoigne de l'émulation qui règne dans ce concours. Et Daniel Remar lui même serait probablement étonné par toutes ces performances.



Pour ne rien vous cacher, j'ai d'ailleurs contacté Daniel remar pour le féliciter, lui communiquer les scores et les futurs runs
_________________

Image


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-01-13 13:15   [ Edité le: 2015-01-13 13:16 ]
Comme d'habitude, Sake nous a concocté une vidéo commentée du run du champion d'Hyper Princess Pitch




Et Elodiebo a accepté de partager son itinéraire


_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3446
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-01-14 15:37   [ Edité le: 2015-01-14 15:42 ]
Dommage que plusieurs participants, dont Elodie, soient passés à coté d'astuces importantes. On a une bonne illustration du point de vue que j'avais défendu sur le round MC, à savoir que le non partage d'informations peut biaiser la compétition d'une façon pas forcément intéressante. C'est un chouia embarrassant de gagner dans ces circonstances.

- Donc à savoir : les bonus H/X/Y/Z permettent de faire des choppes simplement en appuyant sur B, et en plus Pitch fait une petite glissade qui permet de chopper les ennemis immobiles, ou d'aller à leur rencontre. Daniel Remar a volontairement omis de mentionner cet usage des Hyper dans les tips, mais Tama l'avait évoqué brièvement en début de round dans son traditionnel post d'inventaire. Bref, mes choppes sur les 2 araignées n'ont rien d'exceptionnel. Par contre celle sur le Merry Doom 2 salles avant, elle est coton.

L'astuce de la configuration du pad : cette astuce là je ne pouvais pas la garder pour moi jusqu'à la fin tant elle est cruciale. Fafnir joue au clavier donc il s'en fout, mais je suis content qu'au moins Elodie ait su en profiter. Donc l'astuce consistait a configurer le pad pour associer up/down/left/right à 4 boutons inutilisés. Dans mon cas c'était les 4 gâchettes. Pour faire une choppe ou un contre je faisais LT-RT-LB-RB dans un déhanchement gracieux qui a fait dire à Zaz : "pourquoi tu secoues ta manette ?" Pas forcément facile à maîtriser au début, cette astuce a fini par donner une toute autre dimension au jeu en rendant les choppes efficaces, notamment sur les Merry Doom.

Pour répondre aux différentes questions/remarques :

- Je n'utilise pas la glace dans la deuxième phase du boss 2 parce que j'en fais un usage intensif par le suite et je préfère économiser. Par contre je l'utilise pendant la courte période de vulnérabilité du boss afin que la première phase ne dure que 2 tours. Au pire on peut switcher en urgence de la brique vers la glace car la brique c'est l'arme 1 et la glace l'arme 2. Je le fais contre le boss 3 pour me simplifier la vie. Sinon je trouve que la brique, malgré son DPS inférieur, reste très intéressante dans beaucoup de situations grâce à sa fréquence de tir élevée. La glace souffre de sa courte portée, et le Rainbow est souvent décevant à cause de sa faible fréquence; son utilité réside dans les rebonds et sa capacité à saturer une salle de tirs sans avoir à viser ni même se retourner (mode Benny Hill).

- Je ne tue pas l'Elf du boss 1 parce que Princeps n'avait pas encore dévoilé l'astuce au moment de la vidéo. Mais comme j'économise ma glace contre les boss, cette astuce n'a pas changé grand chose pour moi.

- La vidéo de Santa, c'était mon cadeau de Noël Il fallait fouiner pour la trouver, c'est normal. Le but de cette vidéo était double : 1) montrer qu'on peut considérablement se simplifier la vie dans ce combat en invoquant maman au bon moment 2) me la péter

- J'ai téléchargé le jeu à l'annonce du round, et quand ça a commencé j'avais fait tous les niveaux jusqu'à War Queen sans vraiment accrocher. Je m'y suis remis quand j'ai vu Fafnir taper le million en mode Goddess. Pour reprendre l'expression de Laucops, je suis un laborieux du pad

- Le round "parfait", je l'ai frôlé la fois où j'ai fait 1272k tout en perdant une vie contre Santa, ainsi que lors du 1282k avec un Merry Doom percuté, soit un score théorique de 1288k. Si on fait un bilan des points perdus dans la vidéo :
1.8 : Boss perfectable (-4000)
2.3 : Pile-driver manqué -> Elfinator percuté (-800)
2.6 : Salle perfactable (-4000)
2.7 : 2 Pile-driver manqués -> 2 Elfinators percutés (-1600)
2.8 : Boss perfectable (-4000)
X.2 : Merry doom dans le cul (-6000) et salle perfactable (-4000)
X.3 : Pas de power-up, obligé de laisser filer le train rouge (- ?)
X.7 : 2 Bulbs percutés (-500)
4.2 : 5 Bulbs percutés (-1300) + Salle perfectable (-4000)
4.5 : Un traineau élite échappé (-2000)
4.6 : Salle perfectable (-4000)

Soit un manque à gagner minimum de 36k et un total virtuel de 1287k.
Après vient s'ajouter le facteur chance sur le tirage des bonus. Les fraises ça rapporte 1600pts, et le bon power-up au bon moment permet de perfecter une salle qui n'est pas prévue pour.
Au final, un score de 1300k me parait réaliste.

- Mon maxium en No Damage Rooms est 29. Apparemment Fafnir est monté à 30.

Voilà, je pense avoir fait le tour. En mot de la fin je dirais qu'aux JR il y a deux catégories de joueurs : ceux qui ont eu un run commenté par Elodie, et ceux qui sont jaloux

Plus sérieusement, merci à Sake pour la vidéo et Elo pour ses commentaires, même si à la fin il faut bien admettre que "j'ai un peu merdé par contre"


ps : @Fanir et Olfeg : elles sont où vos vidéos ?


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3446
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-01-14 15:50
Citation :
Fafnir a écrit :
Le truc, c'est que arriver à des scores comme Youpla et moi, l'un des moyen pour progresser encore plus était de prendre des risques. Des techniques pour rester "safe" il y en a pleins mais souvent au détriments des items lâchés par les ennemis qui peuvent en terme de points faire la différence. Plusieurs fois, Youpla et moi n'avions qu'une centaines de points de différence donc chaque items ramassés devient primordial. Deux fraises ramassé en plus sur mon meilleur run et j'était premier... C'est dire !^^ Dans certaines salles, il vaut mieux risquer de ne pas faire de no miss car les items peuvent êtres au final plus rentables en terme de points d'où les esquives de boulettes etc...

Sinon, je faisais comme Youpla et économisais le plus possible mes munitions car à certains endroits clefs, il arrive parfois d'être à court et la c'est la memerde ! Les boss se font très bien avec les briques sauf Santa qu'il vaut mieux tuer le plus vite possible.


D'accord à 100%.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3446
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-01-15 14:23   [ Edité le: 2015-01-15 14:25 ]
Citation :
Elodie a écrit :
Et enfin, ton "pour reprendre l'expression de Laucops, je suis un laborieux du pad", je trouve que tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice, faut peut-être pas pousser là (je pense que Laucops a du s'étouffer comme moi en lisant ça)

Pardon, je ne m'étais pas rendu compte à quel point je me dévalorisais en me comparant à Laucops
Vu ses perfs sur MC, Satazius, HPP et évidement les Soldier, je ne pense pas avoir dit une si grosse connerie. D'ailleurs il pourra te confirmer lui même que lors de la convention de Sonnay, j'étais noyé dans la masse au niveau des scores des tournois, alors qu'un David ou un Oleg se seraient probablement fait remarquer.


Et sinon +1 concernant les cheats. J'avais pas du tout vu qu'on pouvait choisir son niveau. Bien vu Green Alex !

chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-01-15 18:52   [ Edité le: 2015-01-15 18:53 ]
De toute façon, je vous concocte "quelque chose" pour la saison 2 qui permettra à chacun de se situer par rapport aux autres et de connaitre son réel niveau...
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3446
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-01-16 13:28
Je vois le genre. Tu vas nous mettre un jeu au gameplay épuré. Un jeu qui ne laisse aucune place aux entourloupes. Un jeu qui ne repose que sur les réflexes, la précision et la vivacité d'esprit. Un jeu qui révélera sans équivoque le plus grand joueur de la compétition.

Tu vas nous proposer.....


PONG !!!
Image


Laucops
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Mar 31, 2014
Messages : 64
De : Gard

Hors ligne
Posté le: 2015-01-18 11:27
Citation :
Pardon, je ne m'étais pas rendu compte à quel point je me dévalorisais en me comparant à Laucops


Pourtant, je t'assure qu'on a pas la même aisance pad en main

C'était clairement ressorti sur Satazius, où David, Oleg et toi avait proposé des replays d'où ressortait une grande fluidité.
Quant au mien, tu avais noté, à juste titre, des déplacements brusques, que tu avais attribué, à pas juste titre, à un mauvais pad.

Si j'avais proposé un replay sur Maldita, tu aurais remarqué la même chose, soit dit en passant

C'est une simple histoire de dextérité, de précision dans l'exécution.

Sur ce round, on constate un peu le même genre de différence entre ton run et celui d'Elo (et je ne lui fais pas injure en disant ça, on a pas mal échangé par MP avec la dame et son analyse rejoint la mienne).

Après, on compense par d'autres qualités : réflexes, mémoire, ruse... Et une splendide polyvalence pour Elo (qui a scoré sur du shmup, du Karting, de la plateforme, du beat, du Tetris, du foot...)Image

chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-03-14 14:37
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait une de Daniel Remar, le développeur d'HPP : http://paderetro.com/dossiers/vrac/daniel-remar-interview/
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3446
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-03-17 09:59   [ Edité le: 2015-03-17 10:00 ]
Info relayée par Elodie : Crazy Jo a adressé des félicitations aux participants d'HPP.
http://forums.planetemu.net/showpost.php?p=265585&postcount=15

Merci Crazy Jo. Bonne chance à toi pour la saison 2.

Citation :
Le 2015-03-14 14:37, chrys73 a écrit :
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait une de Daniel Remar, le développeur d'HPP : http://paderetro.com/dossiers/vrac/daniel-remar-interview/

Super initiative Chrys. Daniel Remar est un développeur de génie, qui travaille seul (ou presque) et qui distribue ses jeux gratuitement. C'est la moindre des reconnaissances que de faire un peu parler de lui. Merci d'y avoir consacré ton temps.

Par contre le bonhomme n'a pas l'air très loquace. Est-ce juste une impression ?

chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-03-17 12:50   [ Edité le: 2015-03-17 12:54 ]
C'est un Suédois, et à ce titre il n'est effectivement pas très volubile
_________________

Image



Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 10 : Hyper Princess Pitch (PC)

111 messages • page
1 ... 3456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)