Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Emulation Dreamcast
21 messages • page
12
Auteur Emulation Dreamcast
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2014-11-21 16:51
Je viens d'essayer l'émulation Dreamcast, avec Demul, suite à ma lecture de la page non mess.

Pour la petite histoire, je voulais jouer à Toy Commander & Ecco, qui m'avaient positivement marqué à l'époque. Et lorsque j'ai ressorti ma DC de son carton, puis branchement à la TV, j'ai le son à l'allumage, mais l'écran reste désespérement noir.

Et pour de basses raisons pratiques, je me suis dit que l'émulation c'était bien aussi (ma NES n'est plus branchée par exemple, en revanche je joue avec la manette NES via USB).

Pour revenir à Demul, une fois le paramétrage basique effectué, je lance le jeu. Et là deux surprises :

- qualitativement c'est top
- mais alors c'est lent !

Je pense que mon GPU est définitivement trop faiblard (IGP ATI), mais ce que j'ai vu me semble vraiment prometteur ! J'ai retrouvé la netteté et la richesse des couleurs qui me faisait autant baver sur DC.

Est-ce que d'autres ont tenté l'expérience ? J'ai envie d'acheter une petite CG (260x ou 750 ti)...

Django
Pixel visible mais rikiki


Joue à Beaucoup de jeux rétro ^^

Inscrit : May 29, 2013
Messages : 88
De : Duras, Lot et Garonne

Hors ligne
Posté le: 2014-11-22 21:49
L'avantage de taille par rapport à son concurrent NullDC est que Demul est toujours en développement et donc en amélioration constante!

Pour répondre à ta question, avant de changer pour une Gigabyte GeForce 770 OC 4GO, j'avais une Geforce 460 SE avec 1 GO, et ma foi ça tournait au poil! Donc une 750 devrait largement faire l'affaire.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2014-11-22 23:08
Citation :
Le 2014-11-22 21:49, Django a écrit :

L'avantage de taille par rapport à son concurrent NullDC est que Demul est toujours en développement et donc en amélioration constante!

Moui, enfin la dernière release de Demul est une WIP qui remonte à fin octobre 2013, quand même
Perso je n'en attendrai pas grand-chose (surtout qu'il est closed-source !)

Django
Pixel visible mais rikiki


Joue à Beaucoup de jeux rétro ^^

Inscrit : May 29, 2013
Messages : 88
De : Duras, Lot et Garonne

Hors ligne
Posté le: 2014-11-24 00:58
Citation :
Le 2014-11-22 23:08, Kaede a écrit :

Citation :
Le 2014-11-22 21:49, Django a écrit :

L'avantage de taille par rapport à son concurrent NullDC est que Demul est toujours en développement et donc en amélioration constante!

Moui, enfin la dernière release de Demul est une WIP qui remonte à fin octobre 2013, quand même
Perso je n'en attendrai pas grand-chose (surtout qu'il est closed-source !)


Certes...ça fait un bail que l'on attend une version 0.5.9!^^

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2014-11-24 10:36
Je crois que les avancées sont plutôt à attendre du côté de MESS, dont l'approche semble vraiment la conservation numérique du matériel.

Mais à ce que j'ai pu lire, et ce que me confirme Django, Demul est déjà parfaitement opérationnel ?

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2014-11-24 13:19   [ Edité le: 2014-11-24 13:19 ]
Oui Demul fonctionne bien (nullDC aussi, mais Demul est meilleur).

MESS émulera un jour la Dreamcast (et MAME la Naomi) à vitesse jouable, mais vu l'approche "low level" de MAME/MESS, ce n'est pas près d'arriver, les machines actuelles ne sont pas suffisamment puissantes en comparaison. Les machines de gamer actuelles devraient tout juste suffire pour la Nintendo 64, et la progression des CPU à l'exécution d'1 thread est devenue très faible.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2015-04-08 16:52
Je viens de relancer Demul avec une R7 265, ça tourne nettement mieux, c'est fluide, sauf qu'à intervalle périodique j'ai des freeze du jeu. Je ne sais pas trop d'o^ça peut provenir ?

Le jeu en question est Toy Commander, réputé émulé parfaitement.

Est-ce que vous avez quelque part un petit tuto sur les réglages de Demul, parce que le soft est assez chiche en info sur les différents paramètres.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2015-04-13 16:05
Personne n'a d'idée ?

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-04-13 16:37
Malheureusement je vois pas trop. A part l'habituel conseil de mettre à jour le driver de ta carte graphique...

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2015-04-15 16:15
je pense que c'est mon disque dur en fait, j'ai un wd green 1go que j'ai depuis un bout de temps, et il commence à me faire des erreurs CRC lorsque je dézippe des gros fichiers morcelés...

Je vais tenter en mettant l'émulateur et la rom sur le SSD pour voir.

merci de ta réponse en tout cas !

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1983
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2015-06-04 10:27   [ Edité le: 2015-06-04 12:52 ]
J'ai testé MSR et Soul Calibur sur NullDC avec mon nouvel ordi portable (I5-5200, 8Go Ram, GeForce 820M 2Go) : rien à dire, c'est niquel.

Ca tourne en 60 fps, en résolution max. C'est un peu moins beau que sur la console, notamment en termes de rendu, mais je pense pouvoir un peu pousser les détails et autres fioritures en baissant la résolution. J'ai pas encore tripatouillé les options, les plugins et autres.

Je suis vraiment jouasse, je vais enfin pouvoir le terminer au calme. Je testerai Project Justice et Rez, mais je ne m'attendais pas à ce que ça fonctionne aussi bien sur un portable et presque sans difficulté pour l'installer

Par contre, est-ce que les émulateurs poussent le vice jusqu'à nous lâcher au bout de quelques mois, comme les consoles ?
_________________

id PSN : mode7_13


Django
Pixel visible mais rikiki


Joue à Beaucoup de jeux rétro ^^

Inscrit : May 29, 2013
Messages : 88
De : Duras, Lot et Garonne

Hors ligne
Posté le: 2015-06-04 21:02
Ah oui tiens, vivement un émulateur Xbox 360 qui émulera un Rrod! lol

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2015-11-13 11:14
Juste un petit retour pour vous indiquer que le problème venait en fait de Demul, ou certainement de la config de Demul par défaut, mal adaptée j'imagine à ma config hard/soft.

J'ai essayé nullDC pour voir, et ça marche impeccablement bien en réglages d'usine, seul le paramétrage du pad a nécessité un peu d'attention (je joue avec un pad PS2 sur un adaptateur USB, la classe non pour la DC ? )

J'ai juste essayé Toy Commander, je vais tenter Ecco prochainement.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-11-14 16:53
Si ça rame toujours sur ta machine n'hésite pas àa te rabattre sur ce bon vieux Chankast, l'émulation sera moins bonne, mais la fluidité assurée.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2015-11-15 00:25
nullDC tourne impec, sauf sur Ecco avec lequel j'ai des artefacts graphiques curieux

sinon j'ai testé soul calibur, crazy taxi, shenmue, ça marche nickel semble-t-il.

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-12-15 17:28
J'ai une petite question : à quoi correspond no selfboot ?
J'ai obtenu de façon inespéré un .cdi d'un jeu mais il n'arrive pas à booter. J'ai l'impression que c'est ce no selfboot qui fout la merde.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2018-12-15 17:53
Ouh, c'est loin tout ça, je dois avouer que ça fait des années que je n'ai plus rebranché la DC ...
Mais de mémoire :

Quand le piratage est arrivé sur DC, les premiers jeux gravés ne se lançaient pas directement, c'est de ceux là qu'on parle avec l'expression "no selfboot". Pour les faire démarrer, il fallait utiliser le même disque de boot que pour les imports. Il y en avait plusieurs sur le marché, le mien s'appelait "DC CD Multiboot".

Donc je démarrais la console avec "DC CD Multiboot" dedans, et au bout d'un moment j'étais inviter à le remplacer par mon jeu import (ou mon jeu copié).

Je ne sais pas si ça fonctionne en émulation.

  Voir le site web de Sebinjapan
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-12-15 20:40
Bon, j'ai essayé d'utiliser un multiboot. Ça ne marche pas du tout !
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2018-12-16 00:43   [ Edité le: 2018-12-16 00:50 ]
Le mieux je crois, c'est (de loin) les dumps au format GDI.
C'est sûr qu'il existe au moins un dump de Panzer Front (c'est bien le jeu que tu cherches à lancer ?) dans ce format : http://redump.org/disc/45196/
Reste à savoir où le "trouver". Pleasuredome n'est pas à jour pour la Dreamcast pour Redump, par exemple.

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-12-16 08:40
Citation :
Le 2018-12-16 00:43, Kaede a écrit :

Le mieux je crois, c'est (de loin) les dumps au format GDI.
C'est sûr qu'il existe au moins un dump de Panzer Front (c'est bien le jeu que tu cherches à lancer ?) dans ce format : http://redump.org/disc/45196/
Reste à savoir où le "trouver". Pleasuredome n'est pas à jour pour la Dreamcast pour Redump, par exemple.

Tiens donc, on fait du recoupement d'information ?

Sinon, j'ai pu régler mon problème : les russes étant de gros fans de la seconde guerre mondiale, j'ai pu télécharger sur un site de fans russe un .CDI du jeu, self bootable cette fois.

Ça marche parfaitement ! Le seul soucis est que la musique passe très mal mais ça, c'est plus un soucis avec Demul.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)



Index du Forum » » Emulation » » Emulation Dreamcast

21 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)