Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » A Hat in Time
44 messages • page
123
Auteur A Hat in Time
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-06-25 13:54
Les développeurs de A Hat in Time ont envoyé un prototype à JoshJepson, célèbre Let's Player américain. Il en a fait trois vidéos de test, voici la première :



C'est définitivement beau et drôle (on dirait vraiment du Wind Waker), même si le jeu est encore au stade de prototype. Ça fait vraiment envie !

  Voir le site web de MTF
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-12-20 09:09
( Ah, bon... Je cherchais un sujet pour en parler, et il se trouve qu'il en existait déjà un sur ce jeu, depuis 2013. ) - Donc, déterrage de chapeaux...

...Et comme ce sera surement mon dernier "grand jeu" de cette année, autant finir en beauté - ce jeu ne manquant pas de charme, j'y aie à présent même retrouvée le côté balade qui m'avait bien plu dans Yooka-Laylee, mais les défauts de ce dernier en moins ( Et ici, ça ne me pique pas les yeux. ).

Bon, question défauts, oui il reste des soucis techniques, ma carte graphique fait aussi régulièrement des micro-syncopes, surtout dans le hud, mais heureusement ça ne m'a pas pour l'instant gâché le gameplay, ni imposé de devoir tout relancer. ^^"
:s A mon avis, il y a encore pas mal de patches planifiés, et au moins les dev' ont l'air de rester à l'écoute des reports de bugs.

Ah, et il y a un workshop officiel pour les mods, aussi.

Pour l'instant, j'en suis encore a explorer les moindre recoins du premier monde, on verra bien ce que donne la suite.



( M'enfin, pour ceux qui voudrait aussi s'y risquer, il est dans les "offres indés" soldées de la semaine sur Humble. )




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2017-12-20 12:09
(mode râleur)

Ca fait 20 ans qu'on attend le jeu et malgré tout il sort très court (dixit les tests) et archi-buggé. Et en plus ça sera probablement walou à jamais pour une version Switch.

Monde de merde.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-12-20 12:23   [ Edité le: 2017-12-20 12:43 ]
[Edit : Réponse au "mode râleur", par le "mode grincheux" ]

Image ---> "Alors, va savoir pourquoi malgrè ses défauts, ce jeu m'a redonnée la banane pour la fin de l'année - Ni, pourquoi je ne regrette aucunement ce choix plutôt que de continuer à tremper un peu plus dans cette soupe-à-la-grimace autour de Sonic Forces, qui s'est fait lui bien casser à "cause d'un seul patch Day 1" ? Ni pourquoi pour le moment je préfère presque plus ce Hat In Time que Yooka-Laylee ?" "

- Ah, et questions "chapeaux", je n'aie toujours pas de Switch -" M'enfin, pas avant dans 2 ans"


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2018-07-09 21:01   [ Edité le: 2018-07-09 21:18 ]
Citation :
Le 2017-12-20 12:09, Laurent a écrit :

(mode râleur)

Ca fait 20 ans qu'on attend le jeu et malgré tout il sort très court (dixit les tests) et archi-buggé. Et en plus ça sera probablement walou à jamais pour une version Switch.

Monde de merde.

Le jeu a été pas mal mis à jour depuis sa sortie (pas 100% sûr d'ailleurs que les devs en aient terminé), et n'a pas l'air trop buggué, j'ai juste eu peur de me retrouver coincé dans un mur à un moment alors que je faisais un peu n'importe quoi, mais je l'ai échappé belle. Vu comme le jeu est gourmand, je crains qu'une sortie sur Switch (de toute façon pas prévue) ferait l'objet de certains sacrifices. Le jeu tourne à 30fps PS4 pro.

-

Tout content qu'il soit inclus dans le Humble Monthly de ce mois, je viens d'attaquer Hat in Time.
Et c'est super

C'est pas de la plateforme hardcore ... mais combien de platformers 3D peuvent prétendre l'être ? Le seul auquel j'ai joué et qui s'apparente à ça, ce serait Cloudbuilt.
De toute façon, ce n'est pas ce que les devs nous proposent avec Hat in Time, qui est plutôt ce que certains appellent un collect-a-thon. C'est assez peu exigeant et globalement facile. Mais on peut soi-même se créer un peu de difficulté en jouant plus vite, et en essayant de récupérer un max de bonus.

Toutes proportions gardées, la façon dont AHIT scénarise les niveaux m'a un peu fait un peu penser à Psychonauts, en moins bien et sans la continuité (ça reste un compliment !).

Et le reste est absolument super, je ne vois aucun reproche à faire à ce jeu.
C'est beau (un peu gourmand mais bon...), l'OST est fabuleuse. C'est bourré d'humour et d'idées ou petits détail amusants. Un bonheur.

Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-07-10 11:46
Même si j'ai largement la config pour y jouer, je m'y intéresserai peut-être le jour où il sera traduit en français. En attendant, j'ai déjà été rassasié avec Yooka-Laylee et je peux toujours découvrir Psychonauts, donc rien d'urgent pour moi.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2018-07-10 12:30   [ Edité le: 2018-07-10 12:33 ]
AHIT a déjà été traduit en allemand et japonais. Il y a des traductions en cours pour d'autres langues dont le français (source : ici).
Donc ça viendra un jour.

Perso j'ai été un peu refroidi par les reviews de Yooka-Laylee, je sais qu'il a déçu pas mal d'attentes. S'il t'a plu, c'est l'essentiel
Je comparais avec Psychonauts, mais ça reste quand même assez différent dans l'ensemble.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-07-10 12:47   [ Edité le: 2018-07-10 17:52 ]
Citation :
Le 2018-07-10 12:30, Kaede a écrit :
Perso j'ai été pas mal refroidi par les reviews de Yooka-Laylee, je sais qu'il a déçu pas mal de joueurs. Mais s'il t'a plu, c'est cool .



( ^^" Même moi qui ait été pourtant aussi un peu déçue par Yooka-Laylee ( Enfin [edit], non, voir plus haut, ...ce sont surtout mes yeux qui m'ont trahis sur ce jeu, pour ma part. ), je ne peux que recommander ce Hat in Time. )

Citation :
Je comparais avec Psychonauts, mais ça reste quand même assez différent dans l'ensemble.


Tiens, personne n'a parlé des Mario 3D, en comparaison ?


Citation :
Le jeu a été pas mal mis à jour depuis sa sortie (pas 100% sûr d'ailleurs que les devs en aient terminé), et n'a pas l'air trop buggué, j'ai juste eu peur de me retrouver coincé dans un mur à un moment alors que je faisais un peu n'importe quoi, mais je l'ai échappé belle. Vu comme le jeu est gourmand, je crains qu'une sortie sur Switch (de toute façon pas prévue) ferait l'objet de certains sacrifices.


C'est justement marrant que ce jeu puisse arriver à faire d'un défaut, ce type d'imprécisions, un atout.
( Combien de fois ai-je pu me rattraper in-extremis d'une chûte, en bondissant un peu partout sur la parois, là où d'autres jeux plus méthodiques n'auraient pas pardonnés cet écart. ^^' )

Bon, j'ai bien envie de m'y remettre du coup, mais ils faudrait avant tout que je me décide aussi à prendre le risque de réinitialiser à la sauvage les drivers de ma carte graphiques, au risque aussi de devoir galérer.
( Le jeu en question lui donne le hoquet. :/ ).


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2018-07-10 13:08
A la sauvage ?

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-07-10 13:32
Citation :
Le 2018-07-10 13:08, Kaede a écrit :

A la sauvage ?


^^' J'entendais, "pas de manière légale", sans passer par l'interface Nvidia (qui n'a rien résolue), grosso-modo.

( Et désolée pour le hs soucis technique... )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-07-10 16:22
Citation :
Le 2018-07-10 12:30, Kaede a écrit :

Perso j'ai été un peu refroidi par les reviews de Yooka-Laylee, je sais qu'il a déçu pas mal d'attentes. S'il t'a plu, c'est l'essentiel


Yooka-Laylee est super sympa. L'ambiance est enjouée avec un bon humour, le jeu beaucoup plus fun à jouer et avec de bien meilleures phases de plate-forme que dans les Banjo (où c'est un peu trop pataud, c'est un peu dur à rejouer aujourd'hui à cause de cette lenteur), il y a de bonnes salles défis, le level-design est bon, il y a de très bonnes idées de gameplay (les fruits qu'on avale et qui ont des effets variés), les boss sont plutôt réussis (mention spéciale au boss final), les musiques excellentes, c'est assez beau.

Ca manque juste un peu d'idée forte comme on pouvait l'avoir avec le Bois Clic Clac dans Banjo-Kazooie ou l'interface jour/nuit de la forêt de Donkey Kong 64, mais il y en a au moins un avec le palais des glaces qui est un hommage étonnant et jouissif à Solstice sur NES (le jeu en question est carrément cité dans le jeu en référence).

Après, ça ne surpasse pas Banjo-Tooie bien entendu.

Par contre, je me demande quand sortira le fameux niveau supplémentaire prévu en DLC depuis un bon moment.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2018-07-10 23:52
Disons que c'est surtout la critique de Akwartz qui m'avait définitivement refroidi
Quelque chose me dit qu'il l'aurait moins descendu s'il avait été moins long (2 fois plus long que AHIT ... et 2 fois moins dense ?).
Mais trêve de hors-sujet

Pas mal avancé à AHIT.
Du bon et du moins bon.
Toujours des petits hoquets niveaux performances (c'est jouable, largement, mais y a pas, le jeu est gourmand, comparé à ce qui est affiché, c'est légèrement décevant).
De petits soucis de camera :
- très rarement elle est lockée, pour être honnête, c'est utile et c'est pour le bien du joueur, mais c'est presque frustrant quand on est habitué à tout le temps la manier à la main Je ne suis pas sûr que ce soit tellement fait exprès...
- il y a un bug à la noix avec le scooter : quand on enclenche le scooter, la camera reprend la position qu'elle avait la dernière fois qu'on l'avait utilisé. Quand on a compris on y prend garde et ça passe, mais les premières fois ça rend fou.
Mais, le plus important : toujours des niveaux très variés, globalement fun

Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-07-11 10:09   [ Edité le: 2018-07-11 10:13 ]
Je ne connaissais pas ton testeur. Son test n'est pas trop mal, il a au moins le mérite de dire lui-même qu'il ne fait pas partie de la cible et il ne crache pas gratuitement sur le jeu. J'ai apprécié aussi qu'il n'ait pas deux mains gauches pour manier la caméra qui est tout à fait correcte dans ce jeu.

Après, je ne suis pas d'accord sur tout :

- contrairement à lui, j'ai bien aimé la quête des chevaliers cochons (au moins elle fait un peu réfléchir, les indices qu'on nous donne sont assez bien trouvés) ;
- les boss ne sont pas du tout sans intérêt (je les considère plutôt comme un point fort du jeu, ils sont meilleurs que ceux de Banjo-Kazooie et Tooie) ;
- le level-design n'est pas moins bon que celui de Banjo-Kazooie (d'ailleurs le niveau du marécage est bien meilleur que le marais putride de Banjo-Kazooie) ;
- j'ai trouvé les puzzles assez réussis au contraire, et les épreuves nettement plus variées que ce qu'il dit justement.

Sinon, il met en avant quelque chose que je pensais : Yooka-Laylee se fait essentiellement descendre parce qu'il ressemble trop à Banjo-Kazooie et qu'il n'"invente rien". Certes, moi aussi j'aurais préféré qu'il s'inspire plutôt que Banjo-Tooie tellement ce dernier surclasse le premier volet et qu'il est pratiquement le seul jeu de plate-forme 3D au monde à faire ce qu'il fait. Mais bon, les gars, il fallait vous réveiller avant (le "vous" ne s'adresse pas nécessairement à ce forum), c'est depuis le début du projet que les développeurs disaient vouloir faire un jeu de la même veine que Banjo-Kazooie et vous reprochez au jeu ce que pouviez déjà reprocher à Banjo-Kazooie que vous adulez (rejouez plutôt à ce dernier pour voir ce qu'il en est). Pour ça, les développeurs n'ont pas menti.

Mais même si le jeu n'invente effectivement rien (je ne suis d'ailleurs pas sûr que A Hat in Time invente quoi que ce soit non plus), où est le mal si c'est bien fait ? C'est sûr, à cause du manque d'originalité, ça n'en fera pas un grand jeu qui marquera le genre, mais au moins ça en fait un bon jeu appartenant à un genre qu'on ne voit presque plus, donc c'est déjà ça.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2018-07-12 00:10   [ Edité le: 2018-07-12 00:22 ]
Hop, j'attaque le 4eme monde.
Le premier monde où on se sent un peu moins guidé !
J'ai pesté contre la camera pendant la séquence du moulin (que j'ai globalement appréciée...et la musique, un hommage à Zelda OOT, ou simple coïncidence ? ), MAIS j'ai enfin compris qu'on pouvait rendre la camera beaucoup plus libre sur l'axe vertical, c'était une option à changer à part. C'est beaucoup mieux comme ça, et perso j'aurais préféré avec toujours 100% le contrôle sur la camera, quitte à appuyer sur un bouton pour passer dans la vue "suggérée" : c'est super pénible de pas pouvoir regarder où on veut à certains (rares) moments pour avoir une vue d'ensemble, et ça ne me dérange pas de gérer la camera manuellement, au contraire. A certains (rares...) moments la camera m'avait parue trop zoomée ce qui fait que je n'avais bêtement pas pigé où aller. Forcément, on saute au mauvais endroit un peu au petit bonheur la chance, c'est pas ça et ça rate. Le jeu est généreux en checkpoints alors ça ne prête jamais vraiment à conséquence (ouf). Les espaces un peu plus confinés mettent aussi un peu à mal la camera, mais ça, le jeu ne peut pas y faire grand-chose.
A noter qu'il y a vraiment plein de réglages de camera, je suis resté au plus proche des réglages de base, sauf que je suis passé en manuel.

Je retire au passage ce que j'ai dit sur la difficulté (jeu trop facile, blabla), ça s'est pas mal corsé.

Ah et sinon, par curiosité, j'ai passé le jeu en 4k le temps d'un test, et bizarrement, c'est moins fluide (évidemment...), mais les performances sont loin de s'écrouler. Ce qui me fait dire que c'est côté CPU que le jeu a tendance à coincer (j'ai pourtant un i5-4690k, et une R9 Fury comme GPU). M'enfin, je vivrai avec : ça ne rame pas, c'est juste pas tout le temps super fluide. On prend des goûts de luxe, sur PC

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2018-07-15 09:54   [ Edité le: 2018-07-15 11:50 ]
Et voila, fini.
Pas à 100% (la définition du 100% n'est pas donnée par le jeu, ça prend en compte que les yarn (pelotes) je crois) mais pas très loin.
Il me resterait à me faire 4 ou 5 rifts (zones accessibles par des portails), mais c'est un peu laborieux de les trouver, surtout au 3eme et 4eme monde, vraiment grands. Je ne suis pas assez orienté collectionnite pour que ça me branche (ou plutôt, plus franchement, j'ai déjà suffisamment tourné dans tous les sens dans les niveaux pour que le faire 2 ou 3h de plus se transforme une corvée), donc j'en reste là. Je pense que j'aurais pas dû tourner autant dans les niveaux, car les rifts se débloquent petit à petit (je suis pas sûr d'avoir pigé les conditions...), il y a donc + intêret à revenir plus tard pour tout passer au peigne fin.

Vraiment une bonne petite surprise. En bref :
- quelques rares petits bugs ((j'ai pas reproduit le bug du scooter dont je parlais, c'est assez situationnel on dirait), une optimisation qui laisse à désirer (avec un i5-4690k, une R9 Fury, 1080p pas tout à fond, je tombe fréquemment à 30/40fps quand la camera voit trop / trop loin ... pas normal), c'est tout pour la partie technique
- la gestion du respawn de la hat girl généralement satisfaisante, mais que j'ai trouvé pénible au 4eme monde (à pas mal d'endroits, quand on tombe, ça nous remet au pied du sommet, grr)
- les ennemis ont une place trop secondaire. On aurait aimé en avoir encore quelques variétés supplémentaires.
+ la camera très personnalisable, même si globalement elle est assez contrainte. J'ai mis un moment à comprendre qu'on pouvait la débloquer sur l'axe vertical, grr. Beaucoup mieux.
+ la partie platforming fait son job. Le LD est satisfaisant et varié. Les chapeaux ajoutent aussi un peu de variété. Dommage qu'on les débloque trop vite.
+ le gameplay se permet des fantaisies bien venues, avec des séquences à usage unique (la partie infiltration du 2eme monde, survival du 3eme).
+ une OST fantastique qui devrait vous rester dans la tête. La musique est légèrement évolutive.
+ pas de continuité dans la narration, mais pas mal d'humour, des personnages amusants (avec des doublages convainquants). Plein de petits détails amusants, partout.
+ les fanas de collectionnite devraient y trouver leur bonheur. Des secrets (les rifts), plein de choses à récupérer placées dans des endroits bien difficiles d'accès. J'ai passé des heures dans la forêt à récupérer des yarn (et relics), pour le plaisir

Globalement du bon voire très bon, en tant qu'amateur de jeux de plateforme (et les platformers 3D ne courent pas vraiment les rues, surtout sur PC !), j'y ai trouvé mon bonheur

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2018-07-16 17:13
Merci pour ce compte-rendu. Je pense que je le prendrai un jour sur PS4.

Je suis très frustré que le platformer 3D soit devenu un genre aussi marginal, alors quand des développeurs s'y essaient malgré tout, et même si c'est pas totalement réussi, on ne peut pas y être indifférent.

  Voir le site web de Lyle
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2018-07-16 20:19   [ Edité le: 2018-07-16 20:25 ]
Je plussoie ton plussoiement

Les platformers 3D sont assez rares (enfin, surtout sur PC...) alors que les platformers 2D sont revenus très à la mode chez les indés.
Pourtant, pour peu qu'on arrive à maîtriser les déplacements en 3D (cela passe, à mon avis, par la camera à manier à la main pour bien apprécier les distances, sauf LD très très linéaire genre Crash Bandicoot), les platformers 3D ajoutent des possibilités supplémentaires à la navigation dans les niveaux avec des niveaux beaucoup plus ouverts et riches en chemins, en témoignent des jeux comme Cloudbuilt.
Il y a eu tellement de platformers 2D et tellement peu en 3D qu'on peut légitimement se demander si le genre a eu le temps de totalement mûrir avant d'être décliné à toutes les sauces dans des versions avec des gestions des contrôles et de la camera très simplifiés dans des jeux comme Prince of Persia SOT ou Assassin's Creed, pour ne donner que quelques exemples, souvent en tant que simples phases de jeu très guidées.

Bizarrement, même aujourd'hui, le genre n'a pas vraiment regagné en popularité. Gageons que le succès du KS de A Hat in Time et son succès critique (et commercial ?) encouragent d'autres devs à s'y risquer

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-07-16 20:54
Ah, et bien merci aussi, voilà surement de quoi me remotiver. ( ...et a tenter de résoudre ce bug du driver de la carte graphique, en prime ? ^^" )

Kaede, si tu pense avoir fait à peu près le tour du jeu dans ses grandes lignes, il reste aussi de quoi découvrir dans le workshop. ( Fortement encouragés par les devs, il y a même eu un concours, et certains achievements y sont liés.
Au fait, @Bigby, il y a d'ailleurs un mod pour traduire le jeu en français, en passant. )

Citation :
Les platformers 3D sont assez rares (enfin, surtout sur PC...) alors que les platformers 2D sont revenus très à la mode chez les indés.
Pourtant, pour peu qu'on arrive à maîtriser les déplacements en 3D (cela passe, à mon avis, par la camera à manier à la main pour bien apprécier les distances, sauf LD très très linéaire genre Crash Bandicoot), les platformers 3D ajoutent des possibilités supplémentaires à la navigation dans les niveaux avec des niveaux beaucoup plus ouverts et riches en chemins, en témoignent des jeux comme Cloudbuilt.
Il y a eu tellement de platformers 2D et tellement peu en 3D qu'on peut légitimement se demander si le genre a eu le temps de totalement mûrir avant d'être décliné à toutes les sauces dans des versions avec des gestions des contrôles et de la camera très simplifiés dans des jeux comme Prince of Persia SOT ou Assassin's Creed, pour ne donner que quelques exemples, souvent en tant que simples phases de jeu très guidées.


Tiens, oui... J'aurais pu citer dans les "récentes bonnes surprises" en 3d plateformers Candleman, qui reste globalement très agréable, même si beaucoup plus "cadré" que les autres exemples, dans l'ensemble.

( Bon point aussi pour palier à la gestion de la "caméra capricieuse" typique, dans A Hat In Time : le perso apparait en transparence lorsqu'un élément du décors éclipse le champs de vision. Est-ce que ce subterfuge à déjà été utilisé auparavant, du coup ? )




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2018-07-16 21:49   [ Edité le: 2018-07-16 22:03 ]
J'ai vu que le jeu était très ouvert au modding, mais le dernier jeu où j'ai essayé ça, c'était Clustertruck et c'était pas facile de trouver de bons niveaux. J'avais procédé par note utilisateur décroissante et n'ai rien trouvé d'intéressant, et je ne parle même pas des niveaux dont l'utilité était d'offrir une situation propice à débloquer sans effort tel ou tel achievement, et qui étaient parmi les mieux notés.
Du coup, la flemme de galérer à trouver de bons niveaux, sauf s'il existe de vraies critiques de niveaux.

A noter que les devs prévoient 2 DLCs (gratuits !), dont un qui doit sortir cette année.
J'aurai donc sûrement l'occasion d'y revenir

Le truc de la transparence, j'ai déjà vu ça (mais je ne saurais dire dans quel jeu). C'est pas une solution miracle mais ça permet en effet de limiter les dégâts quand le joueur met la camera en difficulté
Mais globalement, la camera m'a semblé tout à fait correcte dans ce jeu (en manuel, dans mon cas), de toute façon, les espaces confinés sont rares.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-07-16 22:52   [ Edité le: 2018-07-16 23:19 ]
Ok, je comprends.
Petite précision sur le mod, je viens justement de tester celui du chapeau de Nights, pour voir ( Le style planant illimité, pour les flemmard ), et il semble bien que les achievements et autres décomptes de Fragments de Temps soient désactivés lorsqu'au moins un mod du workshop est utilisé.
Après, il suffit juste de les désactiver, et le décompte reprends, à ce que j'ai pu constater.

( Heureusement, bon, finalement, dans un sens, si ça peux éviter de se "pourrir" le jeu... Même si la majorité des mods que j'ai pu voir sont plus purement cosmétique que over-cheatés , parce que sans doutes ce qu'il y a de plus facile à éditer. )*

*[Re-Edit] M'ouais, bon j'irais quand même re-vérifier à deux fois ce fait supposé avec une sauvegarde toute neuve, avant d'en faire une affirmation...

[Edit] Ah, bonne nouvelle, les Dlc's prévus.






_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."



Index du Forum » » Jeux » » A Hat in Time

44 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)