Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Half-Life² + Episode 1, 2...
857 messages • page
1234 ... 43
Auteur Half-Life² + Episode 1, 2...
bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2003-04-22 23:14
voilà qui va faire énormement plaisir à beaucoup de monde ( moi le premier !)
il a été confirmé que Half Life 2 sera présentée à l'E3!!
c'est pas génial ça ?
il ne reste plus qu'a ésperer que sa sortie ne prenne pas des années et que le jeu ne soit pas victime du syndrome "duke nukem forever" (

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-04-23 01:10
j'esperai que sur ce forum on n'annoçait pas de mauvaises nouvelles, dommage, je me suis trompé !!
Non, sans vouloir être polémique, Half life m'a énormément déplu (je le suis fait carotté 200 balles dans half life générations) mais ce post est destiné à HL 2, donc je me retire.
Au fait, Counter strike 2, c'est quand qu'il sort (avec des graphismes décents si possible !!)
pasque le condition zero bof bof...

espérons que hl 2 gommera les défauts de son ainé...

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-04-23 07:09
Je pense que Valve prévoit de finir HL2 dès qu'ils auront sorti Team Fortress 2.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-04-23 07:51
Ca c'est de la nouvelle!!! HL, quel JEU!!!!
Franchement, je trouve ca excellent. espérons que, comme vous dites, vavle ne sois pas atteint du syndrome DNF...

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-04-23 10:35
pourrait-on savoir eSceNeKCAP ce qui t'a déplu tant dans HL? j'ai un peu du mal à voir là
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-23 10:40
Pareil qu'SNKCAP, Half Life m'a fait ni chaud ni froid. CS j'ai bien aimé, hein, mais HL c'était juste un jeu beau avec une IA intelligente, je comprend pas tout le tintamarre "jeudusièclememetamèredoityjouer" qui a suivi. Je trouve Deus Ex beaucoup plus intéressant, dans le même genre.

celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-04-23 10:51
Ah merci Chaz et SNKCAP, je pensais être le seul à ne pas avoir aimé half-life !!!

Je développe : on m'a présenté tres tôt half-life comme le jeu du siecle, avec enfin des ennemis "intelligents" (ce terme me fait toujours autant rire quand on parle d'ordinateurs). J'ai donc commencé à y jouer, et le scénar, m'a déplu des le départ, malgré une intro tres (trop?) longue : on ne sair rien sur soi, rien de plus sur l'experience qui se déroule, ni son contexte. On voit surtout le résultat : le monde est plein de méchants mutants à buter (enfin comme d'ab quoi !!!). Apres quelques heures de jeu, je vois que les progres de l'IA se résument à des marines qui se planquent derriere des caisses pour envoyer des grenades... pas le bout du monde. Je vois aussi un léger scénar qui se dessine : un mystérieux homme en costume avec une sacoche semble me surveiller. Y aurait-t-il un autre personnage important que Gordon Freeman ?

Je ne connais pas la suite, j'ai arrêté d'y jouer par dépit, je n'attendais plus rien de ce jeu.

Je n'ai pas beaucoup joué à Deus Ex, mais le peu que j'ai vu, il me parait en effet 10.000 fois meilleur.

bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2003-04-23 11:10
bizarre , moi je me suis régalé en jouant à Half Life , ce scénario , cette IA , une première pour un FPS à l'époque , le jeu a vraiment apporté du renouveau à un genre qui se cantonnait jusqu'alors à une progression de niveau en niveau et au systéme du
"moi voit , moi tue !"
comme quoi , les gôuts et les couleurs ,
mais ne comparons pas l'incomparable , aussi fabuleux soit il , DEUS EX n'est pas un FPS ! et j'insisite ,
il en a l'allure , certes , mais les possibilités de collecte d'objet ,
d'éxperience ,de capacité du personnage , d'amélioration des armes , etc.. ne le classe pas dans cette catégorie ( un peu comme metroid prime qui au 1er abord est un FPS mais qui au final n'en est pas un )

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2003-04-23 11:13
Je ne sais pas si cela ne le fait qu'à moi, mais ce qui m'a déplu dans Half Life, c'est que le perso court très vite et que le jeu me file la gerbe. De plus, avant d'être malade, je trouvais le jeu pas si folichon que ça, mais comme j'ai découvert ce jeu il y a environ deux mois, on l'excusera (coup de vieux obligatoire question réalisation). A titre de comparaison, je préfére 1000 fois le grand Halo sur Xbox.

Jika

bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2003-04-23 12:19

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-04-23 14:12
Half-Life regorge de passages d'anthologie et d'idées de mise en scène. En fait, il y a plus d'idée dans ce titre seul que dans des dizaines d'autres fps, si ça ce n'est pas une raison valable...
Personnellement, l'I.A, je n'y ai même pas prêté attention. En fait, j'ai pris ça comme un jeu d'aventure, et j'ai adoré. D'ordinaire, je ne suis pas du tout attiré par les fps, encore moins par l'esthétique des jeux PC. Alors si Half-Life arrive à faire passer outre tout ça, ça ne peux que être un grand jeu.

  Voir le site web de Lyle
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-23 14:18
"En fait, il y a plus d'idée dans ce titre seul que dans des dizaines d'autres fps, si ça ce n'est pas une raison valable..."

Je te rétorquerai que c'était pas difficile (surtout à la fin des années 90) d'avoir "plus d'idées que dans des dizaines d'autres fps" ^^

Je dis pas que c'est un mauvais jeu non plus, hein, loin de moi cette idée...

_________________

Image


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-04-23 14:47
Lyle, je suis super d'accord avec toi. C'est un jeu inhabituellement dense, inventif, travaillé et intelligent, qui est selon moi le Yoshi's Island du doom-like. Et l'équilibre entre événemements scriptés et imprévisibilité de l'IA est fabuleux. Il m'est arrivé de jouer des dizaines de fois certains passages, et d'être étonné à chaque fois. Franchement, c'est pour moi le jeu PC le plus important des nineties (avec Deus Ex), et l'un des tous meilleurs jeux de tous les temps. Ceci dit, je suis également fan n°1 d'Halo

Un papier absolument passionnant sur la conception d'HL :

http://www.gamasutra.com/features/19991210/birdwell_01.htm

(l'inscription à gamasutra est gratuite, n'hésitez pas)

Ceci dit, c'est vrai que le design du jeu, très "américain", est très moche. Surtout Gordon Freeman. Par chance, c'est aussi le perso qu'on voit le moins dans le jeu, forcément
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-23 15:06
"Le jeu le plus important des nineties" ? Ouh là tu t'emportes pas un peu, là, P_G ^^ ? Non parce que déjà pour qu'il soit plus important que Doom, c'est chaud...
_________________

Image


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-04-23 15:53
Je relis régulièrement cet article de gamasutra. Non seulement il est passionant, mais en plus il montre que si Valve s'était contenté de leur première version, c'est toute l'histoire du jeu vidéo qui s'en serait trouvée modifiée.

Rien à faire, ce jeu est extraodinaire. D'ailleurs, je l'ai terminé il y a deux ans et rien que d'en parler, je crêve d'envie de le refaire. Il faut que je le récupère, et que je refasse Opposing Force dans la foulée.

Pour l'heure, concentrons-nous sur Metroid Prime...

  Voir le site web de Lyle
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-04-23 15:56
Pourquoi HL était LA grosse claque quand il est sorti :
-un excellent scénar servi par un système d'éléments scriptés du plus bon effet
-un gameplay sans faille
-une IA béton
-des graphismes démentiels pour peu qu'on possédait une 3dfx
-des musiques magnifiques
-un level design à tomber par terre
-une ambiance très particulière
-des armes très orginales
-une interaction avec des personnages unique pour un FPS

Jamais un FPS ne m'aura autant immergé dans un jeu.
Même maintenant, je vois mal quel FPS peut le dépasser.

  Voir le site web de CBL
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-04-23 16:23
Citation :

Le 2003-04-23 15:56, CBL a écrit:

Même maintenant, je vois mal quel FPS peut le dépasser.

[ Ce Message a été édité par: CBL le 2003-04-23 15:57 ]


(Jedi Knight et Dark Forces ?)

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-04-23 16:36
Pour moi, HL se résume en 1 mot : "chtonk"
Bien que pour beaucoup, HL (de base) n'est considéré que pour le mode solo. Pourtant, je me suis énormément amusé en LAN avec le multi de base. Grâce à cette merveilleuse arbalète (chtonk !) et surtout quelques maps très très fun et bien conçues. Je pense à xfire et crossfire. Ceux qui ont connu la joie du bunker dont lequel on peut déclencher un bombardement qui tue tout ceux qui n'ont pas eu le temps de se réfugier dans le bunker sus-nommé (ce qui entraine une évacuation disons, hum, chaotique) sauront de quoi je parle. Un peu à l'instar des pièges à grenades dans Jedi Knight. Finalement, ça tient plus du Spy vs Spy que du FPS. Mais qu'est ce qu'on rigole.
Allez, un petit chtonk pour la route.
HL2 oui, mais avec l'arbalète. Sinon rien.

P.S. : J'oubliais les tirs de roquettes filoguidées qui permettent des tirs "macrossiens". Pinaise, il faut que je rejoue à ça.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-04-23 18:00
Citation :

Le 2003-04-23 16:23, Xuenilom a écrit:
(Jedi Knight et Dark Forces ?)


Après c'est une affaire de gout.
Aussi bien que soitt Dark Forces, ce n'est rien de plus qu'un nouvel habillage de Doom.
Quant à Jedi Knight... Je préfère HL !

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-23 18:01
HL est un chef-d'oeuvre, je ne donnerai pas de meilleurs arguments que ceux soulevés par Lyle et Pierre.

Par contre, c'est un jeu typiquement PC. La façon dont il aborde la narration n'a rien à voir avec ce qui se fait sur console, notamment au niveau de la production japonaise. Le personnage principal n'a d'ailleurs aucun intérêt, et c'est exprès qu'on ne sait rien de lui (lire éventuellement l'article de GP si mes divagations sur ce dernier point vous intéressent) :
http://www.grospixels.homelinux.com/site/halflife.htm

HL m'a convaincu à l'époque de deux axiomes dont je suis depuis revenu comme un oignon :
- L'avenir du jeu vidéo se passe sur PC.
- L'avenir du jeu vidéo passe par le genre FPS.

Il y avait un avant HL, avec en effet Doom à qui il doit beaucoup, mais il n'y a hélas pas eu d'après HL. Peut-être HL 2 ? Pourvu qu'ils sortent ça sur Xbox avec un clavier/souris pour l'occaze !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Jeux » » Half-Life² + Episode 1, 2...

857 messages • page
1234 ... 43




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)