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[Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine |
chrys73 Pixel imposant
Inscrit : Mar 21, 2014 Messages : 999
Hors ligne | Posté le: 2014-10-31 19:05
Très bien ça car c'est sur ce round qu'il faut recoller pour le classement forum... _________________
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J Pixel monstrueux
Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3578
Hors ligne | Posté le: 2014-10-31 19:17
Je ne te le fais pas dire
(j'attends tout de même la fin officielle du round 8 pour que nous soyons définitivement fixés sur le retard exact de GP sur Paderetro)
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J Pixel monstrueux
Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3578
Hors ligne | Posté le: 2014-10-31 19:29 [ Edité le: 2014-10-31 19:30 ]
Euh... l'émulateur fourni permet les save-states, c'est normal ?
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chrys73 Pixel imposant
Inscrit : Mar 21, 2014 Messages : 999
Hors ligne | Posté le: 2014-10-31 19:52 [ Edité le: 2014-10-31 19:53 ]
Il permet surtout d'enregistrer les replays donc pour le top 10 les replays seront demandés. Je vais le clarifier _________________
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J Pixel monstrueux
Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3578
Hors ligne | Posté le: 2014-10-31 20:40
Nickel dans ce cas !
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J Pixel monstrueux
Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3578
Hors ligne | Posté le: 2014-11-01 03:19
Super Star Soldier : 1 003 500
Final Soldier : -
Soldier Blade : -
Total : -
Histoire d'épargner les piles de mon APN, je prendrai les photos en fin de round grâce aux replays.
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Laucops Pixel visible mais rikiki
Inscrit : Mar 31, 2014 Messages : 64 De : Gard
Hors ligne | Posté le: 2014-11-01 23:58
Citation :
J'avais découvert Super Star Soldier dans l'émission "Gros plan sur la souris" (oui, je sais, ça ne nous rajeunit pas). A l'époque, je bavais d'envie sur presque tous les jeux que je voyais tourner mais j'avais de grosses lacunes vidéo-ludiques... et je pensais notamment que la PC-Engine était un type de PC
Bref, j'ai vu tourner ce jeu... et je suis tombé raide dingue de sa musique. C'était celle du premier niveau et je n'avais jamais rien entendu d'aussi pêchu. Aujourd'hui encore, je la trouve top de chez top !
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'était cette musique là (à partir de 42" jusqu'à 3'00).
Maintenant, imaginez que vous êtes gamin, les yeux comme des soucoupes devant votre émission préférée de l'époque et que vous voyez quelques dizaines de secondes d'une action survoltée avec cette musique qui enveloppe le tout... Sacré souvenir !
Merci pour ce souvenir, J
En ce qui me concerne, l'émission Gros Plan Sur La Souris est le souvenir lié au Jeu Vidéo le plus proustien.
TOUS les jeux que j'ai vus tester dans cette émission ont pour moi des attraits mythiques... Même ceux de la catégorie "les bannis" !!
J'enregistrais l'émission et me la passais en boucle, me laissant aller au fantasme d'y jouer. Ce qui n'avait aucune chance d'arriver en ce début d'année 90 : personne n'avait d'Amiga, de Megadrive ou de PCE dans ma classe de CM2.
Mes plus grosses baffes restent sans conteste le test de Granzort sur SupergrafX (rêve assouvi en 93), celui d'Aero Blaster sur PCE (ces couloirs à mach 3... Ce boss du stage 1... Le jeu m'a passablement déçu quand j'y ai joué, très tardivement en 2001), la preview d'Awesome sur Amiga (bordel ce dragon qui zoome), le test de Nam-75 sur Neo Geo (mon jeu préféré du système !)
J'avais aussi l'album de Technotronic en cassette dont était tiré toutes les musiques de l'émission !
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J Pixel monstrueux
Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3578
Hors ligne | Posté le: 2014-11-02 22:43
Citation : Le 2014-11-01 23:58, Laucops a écrit :
J'enregistrais l'émission et me la passais en boucle, me laissant aller au fantasme d'y jouer.
Eh bien écoute, qu'ajouter à part... Tout pareil, mon bon Laucops !
Le format "tout images" de l'émission était vraiment idéal pour les gamins que nous étions. C'était une époque où l'accès à des images (et à plus forte raison à des vidéos) de jeux vidéo était bien plus difficile qu'aujourd'hui. Cette petite séance hebdomadaire était donc un vrai régal... que je "prolongeais" moi aussi grâce au magnétoscope !
Pour en revenir au présent :
Super Star Soldier : 1 168 500
Final Soldier : -
Soldier Blade : -
Total : -
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J Pixel monstrueux
Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3578
Hors ligne | Posté le: 2014-11-03 02:26
Super Star Soldier : 1 168 500
Final Soldier : 1 727 000
Soldier Blade : 1 106 000
Total : 4 001 500
Autant vous le dire, ça envoie d'ores et déjà du lourd sur les autres forums. Sur Necstasy bien sûr, mais aussi sur Kasumi-Ninja et Paderetro.
Necstasy et Kasumi, c'est une chose mais Paderetro, c'en est une autre : étant donné leurs 9 points d'avance sur nous à l'inter-forums, nous sommes pour ainsi dire obligés de terminer devant eux sur ce round si nous voulons garder une chance sérieuse de remporter le titre.
Moi, j'ai envie d'y croire. J'espère que je ne suis pas le seul.
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Laucops Pixel visible mais rikiki
Inscrit : Mar 31, 2014 Messages : 64 De : Gard
Hors ligne | Posté le: 2014-11-03 17:56
Nan, mais vous cassez pas la tête: y aura 2 points de plus pour chaque forum au classement inter, vu que tout le top 10 sera trusté par Necstasy
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J Pixel monstrueux
Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3578
Hors ligne | Posté le: 2014-11-04 01:55
Bon bah dans ce cas, je préfère lâcher l'affaire.
Ah bah non en fait
Super Star Soldier : 1 168 500
Final Soldier : 2 029 500
Soldier Blade : 1 260 400
Total : 4 458 400
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J Pixel monstrueux
Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3578
Hors ligne | Posté le: 2014-11-04 15:43
En termes d'efficacité du tir, il y avait des choses qui me semblaient assez ahurissantes sur certaines vidéos que je voyais, notamment sur Super Star Soldier. Je viens d'en comprendre la raison : l'auto-fire !
Or la fonctionnalité n'est pas disponible sur l'émulateur. Comme je suppose que les joueurs console l'utilisent, est-il autorisé pour les joueurs émulateur de simuler la fonctionnalité avec JoyToKey ?
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Laucops Pixel visible mais rikiki
Inscrit : Mar 31, 2014 Messages : 64 De : Gard
Hors ligne | Posté le: 2014-11-04 17:39
Le contraire m'étonnerait franchement, d'autant que ce n'est pas vérifiable.
Etrange que l'autofire ne soit pas prévu dans le mapping des touches : les pads Nec fournis avec les consoles en étaient pourvus dès 1989.
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J Pixel monstrueux
Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3578
Hors ligne | Posté le: 2014-11-04 17:46
Oui et au final, j'ai un peu l'impression d'avoir donné des coups d'épée dans l'eau ces derniers jours mais bon, tant pis. Quels sont les jeux sur lesquels il est vraiment utile ? SSS, c'est sûr mais qu'en est-il des deux autres ?
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chrys73 Pixel imposant
Inscrit : Mar 21, 2014 Messages : 999
Hors ligne | Posté le: 2014-11-04 19:31
Citation : Le 2014-11-04 17:39, Laucops a écrit :
Le contraire m'étonnerait franchement, d'autant que ce n'est pas vérifiable.
Etrange que l'autofire ne soit pas prévu dans le mapping des touches : les pads Nec fournis avec les consoles en étaient pourvus dès 1989.
Tout est dit _________________
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Tama Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Bomb Rush Cyberfunk
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2874 De : Pomeys (69)
Hors ligne | Posté le: 2014-11-04 19:43
Bon, ça se présente mal : Turbo-Engine rame sur mon PC, mais quelque chose de bien. Impossible de faire une partie normale dans ces conditions, le frame-rate est à la rue
Il y a des réglages à faire en particulier sur cet émulateur, sachant que j'ai viré presque tous les autres programmes susceptibles de gêner ?
Pour info, j'ai essayé la comparaison avec Ootake, ça tourne comme un charme. Non pas que je prévoyais d'aller très loin sur ce round, mais j'aimerais bien découvrir la série dans des conditions optimales. _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
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J Pixel monstrueux
Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3578
Hors ligne | Posté le: 2014-11-04 20:02 [ Edité le: 2014-11-04 20:08 ]
Citation : Le 2014-11-04 19:31, chrys73 a écrit :
Citation : Le 2014-11-04 17:39, Laucops a écrit :
Le contraire m'étonnerait franchement, d'autant que ce n'est pas vérifiable.
Etrange que l'autofire ne soit pas prévu dans le mapping des touches : les pads Nec fournis avec les consoles en étaient pourvus dès 1989.
Tout est dit
Je ne suis pas sûr de comprendre : veux-tu dire par là que l'émulateur fourni permet nativement l'auto-fire, Chrys ?
@Tama : si ça peut te donner une indication, de mon côté, je le fais tourner sans problème sur un Pentium à 3 GHz, donc loin d'être récent (il me semble qu'il date de 2007).
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chrys73 Pixel imposant
Inscrit : Mar 21, 2014 Messages : 999
Hors ligne | Posté le: 2014-11-04 20:15
Je dis simplement que tu peux utiliser Joy2Key
Tama, si Ootake permet d’enregistrer son replay, pas de soucis pour moi _________________
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J Pixel monstrueux
Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3578
Hors ligne | Posté le: 2014-11-04 21:03
Ok.
A part ça, j'ai bien compris le précepte du "Ce n'est pas vérifiable donc c'est autorisé" mais ne pourrait-on pas néanmoins convenir d'un gentlemen's agreement sur le fait de ne pas utiliser le slow-mode permis par l'émulateur ?
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ange_dechu_lucifer Pixel de bonne taille
Inscrit : Feb 11, 2014 Messages : 374 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2014-11-04 21:42 [ Edité le: 2014-11-04 21:59 ]
Tu commences un peu à me lasser, J, de faire en sorte à chaque fois de chercher la petite bête et de la poster, l'air de rien, au vu et su de tous pour donner des idées. De mauvaises idées de surcroit. Ce genre de choses, ça se dit par mp.
On va changer d'émulateur et prendre Ootake. Le Slow mode y est visible au replay (à contrario de Turbo-Engine donc), et les savestates sont également visibles. Les scores passés seront conservés. Je procure un nouveau pack émulateur + roms d'ici 30 minutes.
Et sinon, oui, y'a l'auto-fire par défaut sur les 2 émulateurs, je viens de le retester à l'instant en comparant émulateur et hardware réel. Je ne vois pas d'où tu sors qu'il n'y en a pas. _________________
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