les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine
147 messages • page
1 ... 345678
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest III (Android)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3209

Hors ligne
Posté le: 2014-11-19 14:04   [ Edité le: 2014-11-19 16:14 ]
Citation :
Le 2014-11-19 10:36, chrys73 a écrit :

Le phénomène en question est la vitesse de l'autofire, plus rapide sur Ootake. Et donc pour éviter d'annuler les quelques 19 scores réalisés sous émulateur, nous allons tout simplement vous dire que les meilleurs scores seront réalisables sur Ootake, et conseiller les joueurs de SSS et FS sur Hardware de passer à l'émulateur.

Comment faire ? Dans input, vous allez cocher les "Turbo Button" I et II, et vous aurez le turbo de vos rêves.

Vu le temps que j'ai investi dans ce round depuis le début, j'avoue que c'est la grosse douche froide pour moi de me dire que les scores que j'ai passé des heures à réaliser ne sont peut-être pas "comparables" à ceux des top-players de Necstasy

C'est quelque chose lié au fait de cocher les deux Turbo Buttons sous Ootake ou bien les joueurs qui comme moi ne cochent que "Turbo Button II" sont aussi impactés ?

EDIT : bon, j'ai ma réponse grâce au message qu'a posté Laucops sur Paderetro. J'espérais que l'avantage soit dû à un bug lié au fait de cocher les deux Turbo Buttons sur l'émulateur (ce que je ne fais pas) mais non, c'est lié au fait de positionner la vitesse du "Turbo Button" sur "High", ce que je fais (j'étais persuadé que cela correspondait à la vitesse de l'auto-fire des manettes Nec et il semblerait que non).
Donc les scores sur SSS et FS que j'ai passé des heures à établir ne sont pas comparables à ceux réalisés sur Nec.
Super.

PS : Laucops évoque aussi l'avantage qu'ont les joueurs émulateur à pouvoir mapper le bouton Select à leur convenance. C'est à mes yeux une problématique différente car tout le monde avait conscience de ce petit avantage. Les joueurs qui avaient malgré cela choisi de jouer sur console l'avaient donc fait en connaissance de cause et je n'avais donc aucun scrupule à ce sujet. Pour l'auto-fire, la problématique est évidemment différente.

  Voir le site web de J
Mdvgdalpha
Tout petit pixel


Inscrit : Nov 11, 2014
Messages : 23

Hors ligne
Posté le: 2014-11-20 15:20
Je n'ai pas essayé les jeux en questions comme vous, mais si effectivement la vitesse d'auto fire est supérieure et qu'elle influe, ça change la donne.

Si les ennemis se détruisent plus vite cela permet d'anticiper d'autant plus vite sur l'ennemi suivant et ainsi de s'approprier un confort " Laps de temps " non négligeable!
Arriver à un haut niveau d'exploitation, ce genre d'avantage devient un atout, car les derniers milliers de points à chopper dans un score attack se joue sur des petits détails.

Oleg
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 31, 2014
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2014-11-20 20:29   [ Edité le: 2014-11-20 20:30 ]
Citation :
Le 2014-11-19 14:04, J a écrit :

Vu le temps que j'ai investi dans ce round depuis le début, j'avoue que c'est la grosse douche froide pour moi de me dire que les scores que j'ai passé des heures à réaliser ne sont peut-être pas "comparables" à ceux des top-players de Necstasy



Hello J,

Comme tu dis, ça a été la grosse douche froide pour moi aussi.
Après tu vois j'ai réalisé un meilleur score sur Final Soldier en "turbospeed middle" et je n'ai pas remarqué de grande différence. Je n'ai pas rejoué à Super Star Soldier donc je n'ai pas comparé mais à mon avis la différence n'est pas flagrante non plus et vu qu'on a bien bossé les jeux en question je croie qu'on a pas de quoi s'en faire, il suffit peut-être juste de faire "un peu" mieux .
Tu n'as qu'à jouer en turbospeed middle aussi, d'après Laucops c'est comparable à l'autofire consoles, normalement comme ça, il n'y aura plus de problème enfin j'espère.

Bon jeu,
Oleg

shubibiman
Tout petit pixel



Inscrit : Aug 30, 2005
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2014-11-20 23:05
D’après Laucops, la différence est plus que flagrante sur SSS. Pour lui, le jeu n'est plus du tout le même avec l'autofire au max sur Ootake.

On se rassure comme on peut.

Par contre, je veux bien croire que ce soit moins flagrant sur FS, et ta perf sur ce titre est moins "extraterrestre".

Oleg
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 31, 2014
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2014-11-21 00:07   [ Edité le: 2014-11-21 12:56 ]
ha je préfère quand tu parles comme ça
Nouveau score sur Final Soldier, le score de Luciole était vraiment dur à aller chercher, je dois être à la quasi limite de ce que je peux faire , quelques milliers (mais peu) en plus peut-être au début, au milieu avec les ennemis qui s'évadent et à la fin sur le boss sauf si il y a des techniques utiles que je n'utilise pas genre la technique du réacteur.

edit : bon je suis un gros crétin j'ai mal compris ton message Shubi, mais bon je ne sais pas qui doit être rassuré car on pas vraiment les mêmes scores sur SSS et Final et on a pas 20 ans d'entrainement non plus ^^

chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-11-22 20:35
Classement général

Laucops (Necstasy) : 5 573 200 (console)
Luciole (Necstasy) : 5 530 700 (console)
Shubibiman (Necstasy) : 5 426 200 (console)
J (Grospixels) : 5 383 300 (ému)
Elodiebo (Paderetro) : 5 342 000(console)

Citylab (Paderetro) : 5 301 700 (console)
Tonkatsu (Necstasy) : 5 289 300 (console)
Green Alex (Necstasy) : 5 254 800 (console)
DMUsashi (Paderetro) : 5 014 900 (console)
Oleg (Paderetro) : 4 976 000 (ému)

CTJ (Paderetro) : 4 940 600 (console et ému)
pnauts (Necstasy) : 4 924 100 (console)
Kibo (Necstasy) : 4 805 400 (console)
Myragée (Kasumi-Ninja) : 4 477 900 (ému)
Palgork (Shmup) : 4 354 000 (ému)
Hobbie (Shmup) : 4 121 200 (console)
Yoake No Octave (Paderetro) : 3 949 500 (console)
Tama (Grospixels) : 3 742 100 (ému)
Tylano (Kasumi-Ninja) : 3 572 400 (ému)
Battosai14 (Paderetro) : 3 449 800 (console et ému)
Princeps.bonus (PGR) : 3 156 100 (ému)
AGES (Darius-Saturn) : 2 792 200 (ému)
Gatsuforever (Paderetro) : 2 620 100 (ému)
Gabby Jay (Shmup) : 2 554 300 (ému)
J-E (Darius-Saturn) : 2 083 700 (console et ému)


Jokers utilisés
Kibo, Luciole, Shubibiman, CTJ


Super Star Soldier

Laucops (Necstasy) : 1 532 200
Oleg (Paderetro) : 1 525 100
Shubibiman (Necstasy) : 1 495 400
J (Grospixels) : 1 494 400
Luciole (Necstasy) : 1 490 700
Elodiebo (Paderetro) : 1 423 300
Citylab (Paderetro) : 1 390 600
Green Alex (Necstasy) : 1 384 400
Tonkatsu (Necstasy) : 1 375 700
CTJ (Paderetro) : 1 343 100
pnauts (Necstasy) : 1 340 900
DMUsashi (Paderetro) : 1 321 800
Kibo (Necstasy) : 1 195 400
Myragée (Kasumi-Ninja) : 1 117 300
Tama (Grospixels) : 1 014 700
Palgork (Shmup) : 1 002 100
YoakeNoOctove (Paderetro) : 1 029 800
Battosai14 (Paderetro) : 901 200
Hobbie (Shmup) : 881 200
Tylano (Kasumi-Ninja) : 734 000
Princeps.bonus (PGR) : 599 100
Gatsuforever (Paderetro) : 534 800
Gabby Jay (Shmup) : 519 300
AGES (Darius-Saturn) : 457 600
J-E (Darius-Saturn) : 336 200

Final Soldier

Oleg (Paderetro) : 2 228 600
Luciole (Necstasy) : 2 225 800
Elodiebo (Paderetro) : 2 217 300
Laucops (Necstasy) : 2 212 800
Shubibiman (Necstasy) : 2 204 600
J (Grospixels) : 2 184 700
Tonkatsu (Necstasy) : 2 180 800
Green Alex (Necstasy) : 2 180 000
Citylab2 (Paderetro) : 2 166 800
CTJ (Paderetro) : 2 129 000
Kibo (Necstasy) : 2 127 700
DMUsashi (Paderetro) : 2 116 500
pnauts (Necstasy) : 2 061 800
Myragée (Kasumi-Ninja) : 2 059 000
Palgork (Shmup) : 1 997 300
Hobbie (Shmup) : 1 878 700
YoakeNoOctove (Paderetro) : 1 805 300
Tylano (Kasumi-Ninja) : 1 804 700
Tama (Grospixels) : 1 660 800
Princeps.bonus (PGR) : 1 544 800
Battosai14 (Paderetro) : 1 538 400
AGES (Darius-Saturn) : 1 457 000
Gatsuforever (Paderetro) : 1 114 600
Gabby Jay (Shmup) : 1 017 400
J-E (Darius-Saturn) : 941 900


Soldier Blade

Laucops (Necstasy) : 1 828 400
Luciole (Necstasy) : 1 814 200
Citylab2 (Paderetro) : 1 744 300
Tonkatsu (Necstasy) : 1 732 800
Shubibiman (Necstasy) : 1 726 200
J (Grospixels) : 1 704 200
Elodiebo (Paderetro) : 1 701 400
Green Alex (Necstasy) : 1 690 400
DMUsashi (Paderetro) : 1 576 600
pnauts (Necstasy) : 1 521 400
Kibo (Necstasy) : 1 482 100
CTJ (Paderetro) : 1 468 500
Hobbie (Shmup) : 1 361 300
Palgork (Shmup) : 1 354 600
Myragée (Kasumi-Ninja) : 1 301 600
Oleg (Paderetro) : 1 222 300
YoakeNoOctove (Paderetro) : 1 114 400
Tama (Grospixels) : 1 066 600
Tylano (Kasumi-Ninja) : 1 033 700
Gabby Jay (Shmup) : 1 015 600
Princeps.bonus (PGR) : 1 012 200
Battosai14 (Paderetro) : 1 010 200
Superchinois (Paderetro) : 995 900
Gatsuforever (Paderetro) : 970 700
AGES (Darius-Saturn) : 877 600
J-E (Darius-Saturn) : 805 600
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest III (Android)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3209

Hors ligne
Posté le: 2014-11-22 22:32   [ Edité le: 2014-11-26 03:14 ]
Merci pour la mise à jour, Chrys.

Bon, concernant cette histoire d'auto-fire sur émulateur, qu'en est-il finalement en termes de position officielle de l'organisation ?
Je voulais m'y remettre ce soir, mais le problème, c'est qu'en relisant ton post de l'autre jour, Chrys, j'ai l'impression que tu encourages les joueurs console à passer sur émulateur pour bénéficier du meilleur auto-fire possible (donc en vitesse High) et en même temps, j'ai l'impression que les mouches ont changé d'âne depuis ce post et que l'on irait plutôt vers le fait que ce soient les joueurs émulateurs qui passent à l'auto-fire Middle.

Bref, Middle ou High ? Parce que là, j'ai vraiment le c#l entre deux chaises.
(Si le problème pour officialiser le passage au Middle vient essentiellement des scores déjà réalisés en High sous SSS, ça ne me dérange pas qu'on supprime le mien)

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-11-22 22:43
Alors, Laucops ayant battu vos scores réalisés en High sur SSS, ils sont donc conservés.

En ce qui concerne notre position entre le High et le Middle, nous laissons le choix aux participants. Mais il semblerait qu'un "gentlleman agreement" se soit mis en place tout seul pour jouer en Middle.

Donc nous préciserons High ou Middle en face des scores réalisés lors du classement final.
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest III (Android)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3209

Hors ligne
Posté le: 2014-11-22 22:58   [ Edité le: 2014-11-22 22:58 ]
Personnellement, je n'ai pas encore essayé SSS en Middle mais j'ai cru comprendre que c'était de là que venait le problème.
Donc si nous décidons de passer au Middle alors que les scores en High sont conservés, ça signifie grosso-modo la fin de la compétition sur SSS pour les joueurs émulateur, non ? (puisqu'un même joueur aura, si j'ai bien compris, du mal à battre en Middle sa meilleure performance établie en High)

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-11-22 23:06
Pour ma part, je pense sincèrement que vous êtes capables de battre en Middle vos scores effectués en High
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest III (Android)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3209

Hors ligne
Posté le: 2014-11-23 14:12   [ Edité le: 2014-11-23 14:14 ]
Très honnêtement, je suis à fond pour le concept de gentlemen's agreement (d'ailleurs je me doute que tu n'as pas utilisé le terme par hasard ) mais si on encourage le Middle tout en conservant les scores établis en High, ça n'en est malheureusement pas un. Pour moi, c'est soit tout l'un, soit tout l'autre.
Qu'en pense Oleg ? T'a-t-il dit si de son côté il pensait être en mesure de battre en Middle son record SSS établi en High ?

Autre chose, j'ai lu sur Necstasy que certains pads semblaient offrir des auto-fires plus rapides que d'autres. C'est avéré, ça ? Si oui, avec quoi Laucops avait-il fait ses tests comparatifs entre auto-fire console et auto-fire émulateur ? Et étiez-vous, toi ou ADL, parvenus aux mêmes conclusions que lui (à savoir, auto-fire hardware = middle sur Ootake) avec vos manettes respectives ?
Non parce que si on se restreint finalement au Middle sur émulateur pour apprendre que, sur console, la vitesse des auto-fires est en fait fluctuante d'un modèle de manette à l'autre, comment dire...

Quoi qu'il en soit, c'est vraiment dommage. On avait tout pour une super compétition, notamment des participants hyper-talentueux chez Necstasy (entre autres !), ce qui fait que j'étais vraiment parti le couteau entre les dents pour ce round. J'aurai passé plus d'une quinzaine de jours de folie à y consacrer tout mon temps dédié aux JV avant que cette histoire d'auto-fire vienne gâcher la fête.

Bon, en attendant qu'une improbable solution miraculeuse déboule, je m'y suis quand même un peu remis cette nuit et j'ai bossé le seul des trois jeux pour lequel la question de l'auto-fire ne se pose pas :

Super Star Soldier : 1 494 400 (Ootake, TurboSpeed High)
Final Soldier : 2 184 700 (Ootake, TurboSpeed High)
Soldier Blade : 1 726 500 (Ootake, sans auto-fire)
Total : 5 405 600

  Voir le site web de J
shubibiman
Tout petit pixel



Inscrit : Aug 30, 2005
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2014-11-23 15:15
Je rejoins J. Si tous ceux qui jouent sur OotaKe passent en middle, pourquoi conserver le score de Oleg sur SSS, qui a été réalisé en high ?

Sinon J, il n'existe pas de pad qui a un rythme de tir plus rapide qu'un autre. Je ne sais vraiment pas ou tu as pu lire une telle chose.

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest III (Android)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3209

Hors ligne
Posté le: 2014-11-23 15:17
Citation :
Le 2014-11-23 15:15, shubibiman a écrit :

Sinon J, il n'existe pas de pad qui a un rythme de tir plus rapide qu'un autre. Je ne sais vraiment pas ou tu as pu lire une telle chose.

Beh je l'ai lu chez vous (sur Necstasy), dans le post de pnauts d'hier 12h51.

  Voir le site web de J
shubibiman
Tout petit pixel



Inscrit : Aug 30, 2005
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2014-11-23 15:27
J'ai joué a ces titre avec 3 des pads les plus courants de la PC Engine (le pad type Core/Supergrafx, l'Avenue pad 3 et l'avenue Pad 6) et je n'ai jamais constaté une quelconque différence entre les 3 au niveau de l'auto-fire.

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest III (Android)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3209

Hors ligne
Posté le: 2014-11-23 15:46   [ Edité le: 2014-11-23 15:51 ]
En même temps, je comprends que la décision soit difficile à prendre : quand on voit le nombre de joueurs émulateur, les obliger à réapprendre SSS en Middle en une semaine, c'est pas top non plus.
Non, la solution la moins pire à mes yeux, ce serait d'annuler la compétition sur SSS et donc de limiter le round à SB (qui n'est pas impacté) et à FS (qui semble très peu l'être).

PS : et on ne peut pas me taxer de vouloir supprimer SSS parce que ça me favoriserait : un coup d'oeil sur les classements actuels montrera que ce serait plutôt tout le contraire :-/

  Voir le site web de J
shubibiman
Tout petit pixel



Inscrit : Aug 30, 2005
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2014-11-23 16:02
Moi ça me mettrait dedans carrément. Encore une fois, Pnauts dit ça mais pour avoir en ma possession a peu pres tous les pads PC Engine, il n'y en a pas un qui a un autofire plus rapide que les autres. Comme je l'ai explique sur Paderetro, c'est en raison du aux limitations d'affichage de sprites du hardware.

De plus, comme les pads avaient l'autofire de série (sauf pour les tous premiers batchs de la PC Engine blanche), de nombreux jeux en tenaient compte dans le gameplay.

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest III (Android)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3209

Hors ligne
Posté le: 2014-11-23 16:11
Bah oui, moi aussi, ça me mettrait dedans mais il y a un moment où il faut savoir si ce qu'on veut, c'est à tout prix gagner ou bien une compétition le plus équitable possible.
Les joueurs console avaient la possibilité de passer sur ému' quand ils ont appris le problème de l'auto-fire et ils ne l'ont majoritairement pas fait, ce que je peux comprendre. Alors ensuite, je veux bien renoncer à tous les efforts que j'ai mis dans SSS mais il ne faut pas non plus que le sacrifice soit à sens unique.

  Voir le site web de J
shubibiman
Tout petit pixel



Inscrit : Aug 30, 2005
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2014-11-23 16:23
Ben, ce que je constate, c'est que les scores réalisés sur SSS avant que le lièvre ne soit soulevé sont conservés, alors qu'il est avéré pour le coup que la différence est flagrante.

Donc je ne vois pas pourquoi il aurait fallu que les joueurs consoles changent de support. Je vais reprendre le parallèle avec le cyclisme (tout en précisant que je n'affirme a aucun moment qu'il y a eu tricherie volontaire et je rappelle que je sais pertinemment que vous avez joué en toute bonne foi, pour ne pas que mes propos soient mal interprétés) : imagine qu'on découvre qu'un ou des coureurs utilisent un vélo équipé d'un moteur. Doit-on demander au reste du peloton d'en faire autant ?

A partir du moment ou il y a possibilité de paramétrer l’émulateur de façon a se rapprocher au plus près du vrai hardware, il me semble que c'est la solution la plus simple. Car sinon, les joueurs consoles -qui sont l’écrasante majorité dans le top 10 auraient du non seulement s'habituer a un nouveau support, mais surtout réapprendre a jouer avec un pad complètement différent (a moins qu'il existe des pads PCE USB).

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest III (Android)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3209

Hors ligne
Posté le: 2014-11-23 16:41
La question n'est pas de savoir quelle serait la solution la plus simple, mais la plus équitable.
Cette histoire d'auto-fire n'est la faute de personne : ni des joueurs ému', ni des joueurs console donc je ne vois pas pourquoi un "camp" (avec de gros guillemets) plus que l'autre devrait en subir les conséquences.
Or, si l'on conserve les scores SSS établis en High, ce n'est pas équitable. Si l'on oblige les joueurs console à se mettre à l'émulation en une semaine, ce n'est pas équitable. Si l'on oblige les joueurs ému' à se mettre au Middle, ce n'est pas équitable.
Bref, j'ai l'impression que quelle soit la décision qui sera prise sur SSS, ce ne sera pas équitable.
D'où ma proposition de zapper SSS, même si franchement, ça ne m'arrange pas à titre personnel.

PS : le fait que la majorité des joueurs du top 10 soit constituée de joueurs console est un non-argument. Si les joueurs émulateur sont pour la plupart mal classés, c'est parce qu'ils n'ont pas sur ces 3 jeux l'expérience dont bénéficient les joueurs console. Si on fait de cette sous-représentation dans le top 10 un argument pour plomber encore un peu plus les joueurs ému', c'est la double-peine !

  Voir le site web de J
shubibiman
Tout petit pixel



Inscrit : Aug 30, 2005
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2014-11-23 17:44
La meilleure solution serait de faire 2 classements distincts pour SSS. Cette solution avait été proposé par Laucops lorsqu'il a découvert le net avantage procuré par l'auto-fire d'ootake.

La voila la solution la plus équitable. Pourquoi a-t-elle été écartée ? On ne le saura peut-être jamais mais je trouve cela incompréhensible. Il ne faut pas oublier le temps investi sur les 3 jeux. Si la décision avait été prise des la semaine dernière d'annuler SSS, je me serais remis sur Soldier Blade, or j'ai été largement dépassé sur Soldier Blade pendant que me concentrais sur SSS. Alors tu comprendras bien que si c'est purement et simplement annulé (d'ailleurs, je me demande pourquoi tu n'as pas fait cette proposition quand on s'est aperçu que les joueurs sur Ootake étaient avantagées), je pense que je serais tres, tres énervé.

L'autre solution, utiliser un quotient pour SSS ou du moins un système de perequation. Chiant sa mettre en place, un brin arbitraire, mais qui permettrait de lisser un peu le tout.


Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine

147 messages • page
1 ... 345678




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)