Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine
147 messages • page
1234 ... 8
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-10-20 12:56   [ Edité le: 2014-11-04 22:04 ]
Rien de mieux qu'un teaser réalisé par Sake C.Buenos pour vous mettre l'eau à la bouche




Comme vous l'avez compris, cet avant-dernier round aura lieu non pas sur un, non pas sur deux, mais sur les trois jeux de la saga des Soldiers sur PC Engine : Super Star Soldier, Final Soldier et Soldier Blade.
Vous vouliez des parties courtes et intenses, vous voilà servis !



Vous devez réaliser le maximum de points sur les 3 caravans modes de 5 min (touche Select pour changer de mode). Le score pris en compte pour le classement du round sera l'addition des trois.

A chaque amélioration, vous devez prendre en photo l’écran de votre ordi (avec la barre des taches visible) ou de votre télévision à l’écran de High Score avec une pancarte indiquant votre nom, celui de votre forum et l'année en cours. Attention, seuls seront pris en compte les scores figurant sur la ligne "Your score", afin de ne pas comptabiliser ceux faits avant cette compétition.



Aucune autre version physique que la PC Engine ne sera acceptée pour ce round.
Pour ceux qui ne possèdent pas ces jeux, nous vous mettons à disposition un pack contenant les roms et un émulateur PC Engine : https://app.box.com/s/kkrd17jelvqez1ggt9ua
Aucun autre émulateur ne sera évidemment toléré. N'oubliez pas d'enregistrer le replay de vos parties car ils seront demandés pour le top 10.

Vous avez jusqu'au samedi 8 novembre 23h59 pour décider ou non d'utiliser votre joker sur ce round, et le poster sur ce topic.

Le round se terminera le 30 novembre à 23H59.

Good Game !

Voici la liste des liens vers les topics dedies des autres forums (réalisé par shubi de necstasy, merci !)

Darius Saturn
France Retrogaming
Gamoover
Grospixels
Kasumi Ninja
Level 59
Limited Edition
Necstasy
Neo Arcadia
Obsolete Tears
Oldies Rising
Pad&Retro
Past Game Rebirth
Retrogaming Connexion
Sega Mag
Shmup.com
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2014-10-20 13:03
L'indice écrit pourrait faire penser à du Super Star Soldier ou à un jeu issu de la même saga.
Nous verrons bien !

  Voir le site web de J
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-10-20 18:04
La musique vient de Soldier Blade.

Ca sent le caravan stage des familles ! Les parties seront courtes, ce qui arrangera tout le monde.

  Voir le site web de David
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2014-10-20 18:09   [ Edité le: 2014-10-20 18:10 ]
Si on est donc bien sur cette saga, GP peut compter sur toi et le don pour les shoot'em up que tu as montré lors du round 4 ?

  Voir le site web de J
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-10-21 15:29
Ca dépendra de mon temps dispo. Depuis la fin de l'été, j'ai deux énormes priorités qui m'éloignent du jeu vidéo ; pas sûr que j'en sois (d'autant que je n'ai jamais aimé les caravan stages : la forme de shmup qui y est développée ne me convient pas vraiment).

On verra, quoi.

  Voir le site web de David
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-10-22 14:32
Comme vous l'avez sûrement deviné (ou pas), le prochain round concerne la trilogie Soldier Hucard : Superstar Soldier (indice : un jeu superstar), Final soldier (indice : avant le round final), et Soldier blade (indice : la musique).

Et parce qu'on est sympa, les conditions de scoring seront annoncées le vendredi 31 octobre à 17h, pour vous permettre un week-end acharné. ^^
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2014-10-22 16:02   [ Edité le: 2014-10-25 14:42 ]
C'est une trilogie que je connais, mais à laquelle j'ai accordé trop peu de temps jusqu'à présent.

J'avais découvert Super Star Soldier dans l'émission "Gros plan sur la souris" (oui, je sais, ça ne nous rajeunit pas). A l'époque, je bavais d'envie sur presque tous les jeux que je voyais tourner mais j'avais de grosses lacunes vidéo-ludiques... et je pensais notamment que la PC-Engine était un type de PC
Bref, j'ai vu tourner ce jeu... et je suis tombé raide dingue de sa musique. C'était celle du premier niveau et je n'avais jamais rien entendu d'aussi pêchu. Aujourd'hui encore, je la trouve top de chez top !

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'était cette musique là (à partir de 42" jusqu'à 3'00).



Maintenant, imaginez que vous êtes gamin, les yeux comme des soucoupes devant votre émission préférée de l'époque et que vous voyez quelques dizaines de secondes d'une action survoltée avec cette musique qui enveloppe le tout... Sacré souvenir !

J'ai eu l'occasion d'enfin y jouer il y a quelques années et cette musique est la première chose dont j'ai voulu profiter lorsque j'ai lancé le jeu.

Bref, quel que soit le volet sur lequel va porter ce round, je sens que je suis une nouvelle fois (après le round SoR2) parti pour explorer mes rêves de gamin pendant un mois...

EDIT : j'avais mal interprété le post d'ADL : c'est sur toute la trilogie et pas sur l'un des volets de la trilogie que va porter le round

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-10-28 18:42
Bon, j'espère que Grospixels va se mobiliser car il y en a qui sont chaud bouillants sur Necstasy !

Extraits choisis :

Citation :
Le 2014-10-27 15:21, Laucops a écrit :
Je me suis remis a SSS 5 min et j'ai assez rapidement claqué un 1 510 000 : les caravans , c'est comme le vélo, ça s'oublie pas


Citation :
Le 2014-10-28 16:07, shubibiman a écrit :
Bon ben si on se mobilise bien, on va tous vous écrabouiller ce mois-ci. La Toussaint, c'est samedi, préparez-vous

_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2014-10-28 19:15   [ Edité le: 2014-10-28 20:03 ]
Citation :
Le 2014-10-28 18:42, chrys73 a écrit :

Bon, j'espère que Grospixels va se mobiliser car il y en a qui sont chaud bouillants sur Necstasy !

Je l'espère aussi car ça pourrait bien être un sacré feu d'artifice, ce round !

Depuis le temps que Laucops appelait un shoot' vertical de ses voeux, Noël a fini par tomber en novembre pour lui

EDIT : tu pourrais demander à "shubibiman" s'il était présent au "Retro Game Day" en 2010, s'il-te-plaît ? Si c'est le cas, je crois que nous avons en effet un client...
EDIT : je me suis finalement inscrit chez eux en vue du round. J'en ai profité pour lui poser directement la question.

  Voir le site web de J
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-10-30 17:56
Fichtre, si les camarades de Necstasy s'y mettent ça va être violent.

  Voir le site web de petitevieille
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-10-30 18:47
Oui et ils sont chauds... par contre c'est électrocardiogramme plat sur shmup
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2014-10-30 21:15   [ Edité le: 2014-10-30 21:30 ]
Citation :
Le 2014-10-30 17:56, petitevieille a écrit :

Fichtre, si les camarades de Necstasy s'y mettent ça va être violent.


Ah, ça fait plaisir de te voir poster sur le topic, petitevieille ! Figure-toi que je zieutais l'autre jour les topics de l'Arena et j'étais justement tombé sur ce topic. J'avais ainsi senti en toi et en Thundard de potentiels amoureux de la saga et j'avais donc prévu de vous contacter pour vous signaler la compétition qui s'annonce.
Je ne t'envoie donc finalement pas de MP mais je vais en envoyer un à Thundard !
En espérant éventuellement vous voir prendre part à ce round pour porter haut les couleurs de GP !

EDIT : question aux orga' : il me semble que Thundard est belge. Vous me confirmez que la compétition est bien ouverte à tous ? (à la base, j'étais parti du principe que oui, mais j'ai réalisé que vous aviez prévu des lots et je me demandais si ça ne vous avait pas obligés du coup à vous limiter à des participants de France métropolitaine, pour des questions de frais de port)

  Voir le site web de J
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-10-30 21:39
C'est simple : Final Soldier est mon premier jeu PC Engine, celui acheté avec ma GT il y a 20 ans. Un pilier.
La frénésie du mode Caravan a fait ma joie, de même que le Score Attack sur Spriggan un peu plus tard, quand j'ai eu mon lecteur CD-rom.
Je n'ai hélas pas le jeu chez moi, il est stocké dans ma grotte aux trésors. Et à vrai dire je manquerai du temps nécessaire pour retrouver mon niveau d'époque

  Voir le site web de petitevieille
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2014-10-30 21:55   [ Edité le: 2014-10-30 21:58 ]
Pour ce qui est du support, les orga' en diront plus demain, mais l'émulation devrait être permise (sinon, nous serions probablement un certain nombre à devoir faire l'impasse ! ).

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-10-30 21:56   [ Edité le: 2014-10-30 21:57 ]
J, je te confirme que la compétition est ouverte à tous, pour rappel, il y en a même qui ont joué du Japon !
Et nous proposons une solution alternative au support physique...
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2014-10-30 21:58   [ Edité le: 2014-10-30 22:00 ]
Il me semblait également que gigoutou avait joué depuis là-bas pour le round SF2T, mais je n'étais pas sûr qu'il y soit résident "permanent".
Bref, c'est donc open-bar pour participer et c'est une bonne chose !

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-10-31 17:52
Mise à jour des condition de scoring dans le premier post
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2014-10-31 18:13   [ Edité le: 2014-10-31 19:08 ]
Je crois qu'on peut entendre d'ici les bouchons de champagne sauter du côté de Necstasy
Messieurs, dames et demoiselles de GP, il va falloir que nous nous surpassions ce mois-ci !

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-10-31 18:30
De ce que j'ai pu lire, je pense que tu ne seras pas en reste sur ce jeu-là et que tu as une belle carte à jouer
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2014-10-31 18:55   [ Edité le: 2014-10-31 18:59 ]
Celui que je connais le plus est Super Star Soldier et je ne le connais pas tant que ça. Hormis l'émission dans laquelle je l'avais découvert lorsque j'étais gamin (cf. l'un de mes posts précédents), la seule fois où j'y ai vraiment joué sérieusement, c'est lorsqu'un concours a été organisé lors d'une convention de retro-gaming à laquelle j'ai participé en 2010. Je m'étais entraîné deux jours durant avant la compétition et ça m'avait permis d'y faire plutôt bonne figure, il est vrai.
Mais c'était il y a 4 ans et je n'y ai pas retouché depuis.

Après, peu importe : bien sûr, j'espère être compétitif... mais au-delà de ça, je dois dire que ce round me fait surtout super envie !

EDIT : j'ai contacté Lyle (l'un de nos amateurs de shoot'em up sur GP) et ça-se-pourrait-bien-que-ça-se-puisse qu'il participe

  Voir le site web de J

Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine

147 messages • page
1234 ... 8




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)