Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog camite feat. Kollembole - DO THE MATH!! - Exploration de la logithèque Jaguar
126 messages • page
1234567
Auteur Groblog camite feat. Kollembole - DO THE MATH!! - Exploration de la logithèque Jaguar
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2014-10-20 23:47
J'ai regardé un peu sur le Net, on trouve des jeux à droite à gauche, après sans surprise les plus fameux (Doom, AVP, Tempest) atteignent des prix assez élevés. Je vais peut-être aller au vide-grenier geek qui se tient à Lyon dimanche prochain, qui sait ce que je trouverai (d'ailleurs, si t'es dans le coin... )
_________________

Si loin une roue


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-10-21 08:46
Enfin le début ! .

C'était passionnant à lire, mais je me permets une réponse à la question :

Citation :
Mais la Super NES aurait-elle pu faire tourner un shoot open world 3D comme Cybermorph ?


Oui ! Il s'appelle StarFox 2, il utilisait la puce SuperFX 2 et il était pratiquement terminé avant d'être annulé, mais de charmants hackers se sont occupés de le terminer à fond et il est désormais parfaitement jouable.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2014-10-21 09:28
Tout est dans le "pratiquement", si je puis me permettre

Sinon, vous allez rire, mais cette nuit j'ai eu une révélation : j'ai essayé plusieurs fois de passer le secteur 3 pour essuyer autant de cinglants BOG... euh, GAME OVER. Un brin fataliste, je me disais que la difficulté devenait trop élevée pour moi et qu'il me faudrait renoncer. Sauf que, je me suis rendu compte que j'avais tout simplement oublié (je suis fatigué en ce moment) d'activer le réticule de visée (qui ne l'est pas par défaut) lors de mes tentatives, alors qu'il m'avait bien aidé sur le secteur 2. Je ne désespère donc pas de terminer ce test
_________________

Si loin une roue


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2014-10-21 13:26
Citation :
Le 2014-10-20 23:47, camite a écrit :
J'ai regardé un peu sur le Net, on trouve des jeux à droite à gauche, après sans surprise les plus fameux (Doom, AVP, Tempest) atteignent des prix assez élevés. Je vais peut-être aller au vide-grenier geek qui se tient à Lyon dimanche prochain, qui sait ce que je trouverai (d'ailleurs, si t'es dans le coin... )


Hey, bonne idée ça ! J'étais pas au courant, ça me dit bien d'aller y faire un saut, plus par curiosité qu'autre chose... (à mon avis il fait s'attendre à des prix de boutique). L'occasion de se prendre un café grospixellien ? De faire un petit reportage ?
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2014-10-21 14:50   [ Edité le: 2014-10-21 15:12 ]
Bon, c'est l'heure... (Joypad n.27, cette fois)





(Désolée, pas trop le temps de commenter, en ce moment, vous avez d'ailleurs du remarquer mon silence radio depuis peu ^^'... bref, raisons boulot-boulot et tutti-quanti ! )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Django
Pixel visible mais rikiki


Joue à Beaucoup de jeux rétro ^^

Inscrit : May 29, 2013
Messages : 88
De : Duras, Lot et Garonne

Hors ligne
Posté le: 2014-10-21 22:14
Grrooaarrrr grroooaarrrr!!! Vas y fouette moi! Hum...veuillez m'excuser, mes pensées (fantasmes?) se sont égarées à la vue du dessin ci-dessus publié par Kollembole!

Plus sérieusement, ce grosblog devient captivant, et risque de durer un bon moment vu les tests de jeux sur support d'origine! Keep up the good work Camite!

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2014-10-22 08:41
Citation :
Le 2014-10-21 13:26, twipol a écrit :

Hey, bonne idée ça ! J'étais pas au courant, ça me dit bien d'aller y faire un saut, plus par curiosité qu'autre chose... (à mon avis il fait s'attendre à des prix de boutique). L'occasion de se prendre un café grospixellien ? De faire un petit reportage ?


Non un reportage j'ai la flemme
Mais un saut/café sans problème. Je sais pas encore si j'irai le matin ou l'après-midi, je te tiens au courant par SMS
_________________

Si loin une roue


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-10-22 21:41
Sympa ce post sur Cybermorph.
Est-ce que tu as moyen de prendre des photos en jouant ? J'ai essayé sans succès de trouver des screenshots montrant les serpents du secteur 3. Comme le jeu n'est pas émulé et que la machine a eu le succès que l'ont sait, Google ne m'a pas sorti grand chose.
Vivement la suite.

  Voir le site web de Sebinjapan
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2014-10-23 09:13
Citation :
Le 2014-10-22 21:41, Sebinjapan a écrit :
Est-ce que tu as moyen de prendre des photos en jouant ?


Et bien, ce serait possible mais la qualité risque de ne pas être fameuse. Mais ne t'attends pas à être impressionné hein Je parle de "serpent de l'espace" parce que c'est ce qui m'est venu spontanément mais en réalité tous les ennemis que l'on affronte dans Cybermorph sont des robots. Car oui, figurez-vous qu'il y a un semblant de scénario, il faudrait que je revienne sur ce point plus tard car je trouve que le feeling du jeu correspond bien au pitch.
_________________

Si loin une roue


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2014-10-28 12:52
(*Toc-toc*... "heu, y'a quelqu'un ?..." )




---> Joypad n.29 (le dessin du n.28 n'avait aucun lien avec la jaguar)

Voilà
_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2014-11-05 11:14


*bruits de jungle tropicale*

Heu... chut... je vais peut-être pas réveiller le gros chat qui dort... (et attendre son réveil pour poster la suite des running gags).


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2014-11-05 11:32
Désolé j'ai beaucoup de boulot et peu de temps pour poster en ce moment Mais je n'oublie pas et je peux même vous dire qu'il devrait y avoir du lourd dans les semaines à venir
_________________

Si loin une roue


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2014-11-17 11:02   [ Edité le: 2014-11-17 11:05 ]

(hommage à mon collègue du Groblynx)

Et on commence avec une spéciale cassdédi à Sebinjapan :





LES SERPENTS DE L'ESPACE !!!

Comme promis, voici le pitch de Cybermorph, tiré directement de la notice :

La guerre galactique a commencé, et l'arme absolue a été créée : une technologie qui permet aux robots de se reconstruire eux-mêmes. Au fur et à mesure que le terrible Empire Pernitia ajoute planète après planète à son empire grandissant, leur technologie régénératrice se perfectionne.

Fort heureusement, vos forces ont conçu de nouvelles armes... Fort malheureusement, celles-ci ont été saisies par l'ennemi et vos armes, ainsi que le ravitaillement et les connaissances, ont été hermétiquement enfermés dans des cocons. Certains des plus importants savants ont même été cryogénisés et insérés également dans des cocons.

Vous avez été désigné pour piloter le seul vaisseau de guerre encore disponible : le Cybermorph Transmogriffon, ou "T-Griffon", un vaisseau d'attaque transformable. S'il n'est utilisable que dans les atmosphères planétaires, il peut néanmoins être transporté d'un monde à l'autre par croiseur interstellaire, et possède ses propres systèmes d'entrée et de récupération.

Le T-Griffon peut survoler en rase-motte la surface de la planète à des vitesses vertigineuses. Il peut aussi s'immobiliser ou voler à reculons. Sa géométrie variable lui permet de changer de forme afin de maintenir une aérodynamique idéale quelles que soient les conditions de vol. Il peut supporter des dommages en régénérant les parties touchées, utilisant ainsi une technologie semblable à celle de l'Empire Pernitia. Le T-Griffon dispose aussi d'une intelligence holographique nommée Skylar, qui vous donnera des informations essentielles durant les combats.

Vous devez récupérer les cocons afin que les "Combattants de la Résistance" puissent à nouveau disposer d'armes adéquates, de l'équipement et des niveaux de connaissance nécessaires pour arrêter l'expansion de l'Empire Pernitia. Skylar vous tiendra informé des renseignements nouvellement obtenus sur la surface de la planète. Quand vous récupérez tous les cocons détectés dans un secteur, Skylar active le code de récupération et le portail de téléportage s'ouvre pour vous amener dans un autre secteur.


Alors, évidemment, la suspension d'incrédulité ne fonctionne pas toujours à plein, comme dans ce niveau où il faut shooter des sapins pour trouver les pods cachés. GENRE, on affronte un empire de robots suffisamment développés et intelligents pour conquérir l'univers et ils ne trouvent pas de meilleur endroit pour cacher les dernière connaissances de l'humanité que des SAPINS.

Mais je trouve quand même que ce pitch reflète bien le feeling du jeu. Il ne s'agit pas d'un shmup où on joue un surhomme qui va décimer une armée entière voire plusieurs races extraterrestres à la seule force de ses skills. L'humanité de Cybermoprh est acculée, au bord du gouffre, c'est l'humanité du futur dans l'univers de Terminator.

Comme je l'avais écrit dans mon précédent post sur Cybermorph, on a le sentiment de jouer à un survival/infiltration dans les airs. Infiltration parce que foncer dans le tas est rarement payant et qu'il vaut mieux étudier le terrain, faire des détours pour détruire les radars ennemis ou des "cargos" transportant des munitions ou de l'énergie avant la tempête etc. Et survival parce qu'il y a des trucs assez angoissants dans ce jeu, à commencer par la tête-verte-intelligence-artificielle-holographique Skylar dont la voix évoque plus une pub pour le minitel rose que Scarlett Johansson dans Her. J'ai déjà parlé des serpents de l'espace, qui ont la manie de vous foncer dessus alors que vous aviez oublié leur existence. La première planète (par défaut, puisqu'on peut choisir l'ordre) du secteur 3 en est infestée, donc on fait gaffe. Mais après, ils surgissent sans crier gare sur d'autres planètes, à tel point que je me demande s'ils ne sont pas présents sur TOUTES les planètes, et que le hasard des parties fait qu'on ne les croise pas toujours. On finit donc par en devenir parano, à craindre leur apparition.

Dans le même genre, il faut savoir que les ennemis "de base" ont des comportements kamikaze et qu'ils vous prennent en chasse pour vous foncer dessus, ce qui est vite énervant dans les mêlées. Et enfin, il y a les "Vortexers", ces vers des sables qui génèrent des champs d'anti-matière pour détruire les pods. Cette génération est progressive, et certains niveaux prennent ainsi des allures de course contre la montre. Je me suis d'ailleurs retrouvé à survoler d'immenses étendues de vide noir, à la recherche d'éventuels pods survivants. Ambiance...

Il y a donc de réelles qualités dans ce jeu, encore que je ne suis pas sûr qu'elles soient intentionnelles (je ne pense pas que les développeurs de Attention To Details aient vraiment cherché à créer le survival horror du shoot'em up). Le gros défaut reste selon moi la difficulté. Deux choses à ce sujet : l'héritage "arcade" d'Atari n'aide pas (système de "vies", obligation de terminer neuf planètes pour espérer sauvegarder) mais pourrait être contrebalancé par l'émulation (inexistante sur ce jeu si j'en crois Sebinjapan) et ses quicksaves. La possibilité de remapper les touches sur un pad 360 ne serait pas du luxe non plus et permettrait de gérer le changement d'armes et la vitesse avec les gâchettes pour ne pas perdre de temps et de concentration lors des combats.
_________________

Si loin une roue


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2014-11-19 11:19
=*w*= *Groooaarrr!!!*




(Joypad n.30)


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2014-11-20 13:02
Toujours aussi intéressant ! D'autres jeux en vue, sinon ?
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2014-11-20 13:20   [ Edité le: 2014-11-20 13:21 ]
Citation :
Le 2014-11-20 13:02, twipol a écrit :
D'autres jeux en vue, sinon ?



_________________

Si loin une roue


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-11-23 16:12
Merci pour la spéciale dédicace et bravo pour ce boulot monumental de réhabilitation de Cybermorph !
(qu'effectivement il ne semble pas encore possible d'émuler, quoique je n'ai pas trop cherché du coté de MESS (alors que j'habite Thionville, j'aurais pu faire un effort ... hum ...).

  Voir le site web de Sebinjapan
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-11-23 23:16
Citation :
Le 2014-11-23 16:12, Sebinjapan a écrit :

Merci pour la spéciale dédicace et bravo pour ce boulot monumental de réhabilitation de Cybermorph !
(qu'effectivement il ne semble pas encore possible d'émuler, quoique je n'ai pas trop cherché du coté de MESS (alors que j'habite Thionville, j'aurais pu faire un effort ... hum ...).


Il m'a fallu quand même 5 secondes pour comprendre le jeu de mots...

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2014-11-24 17:03   [ Edité le: 2014-11-24 17:04 ]
J'AI FINI CYBERMORPH SA RACE !!! \o/

Développement à suivre, le temps de me remettre de mes émotions
_________________

Si loin une roue


Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2014-11-25 06:44
Two thumbs up, j'attends le debriefing avec impatience.

  Voir le site web de Barbo

Index du Forum » » Groblogs » » Groblog camite feat. Kollembole - DO THE MATH!! - Exploration de la logithèque Jaguar

126 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)