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Index du Forum » » Groblogs » » Groblog camite feat. Kollembole - DO THE MATH!! - Exploration de la logithèque Jaguar
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Auteur Groblog camite feat. Kollembole - DO THE MATH!! - Exploration de la logithèque Jaguar
camite
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Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
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De : Sallanches

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Posté le: 2015-03-01 14:39
Oui, c'est sans doute quelque chose dans ce goût-là. À l'œil nu le jeu est clairement en 2D mais d'avoir lu ça m'avait filé un doute. Je me demandais par exemple s'il n'y avait pas une technique 3D quelconque pour rendre le relief des pistes.
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Si loin une roue


camite
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Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
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Posté le: 2015-05-19 10:39
Après le free roaming Starfox, le tube shooter psyché et le sauvage challenge d'hiver en 2,5D, j'ai eu envie de revenir à des choses simples, façon Herta. Et là, v'là t'y pas que je tombe sur un Bubsy en loose sur leboncoin.

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Avant de rentrer dans le vif du sujet (pas encore trop eu le temps d'y jouer), je dois dire que j'ai été surpris en me renseignant un peu sur le titre. En effet, bien que n'ayant pas joué à l'époque au Bubsy sorti sur SuperNES et Megadrive, j'avais tout de même entendu parler du jeu dans les magazines. Hors, le générique de cette version Jaguar mentionne un Bubsy 2 et je me demande donc si le jeu que j'ai entre les mains est le 1 ou le 2... Petit tour sur Wikipédia, Bubsy Jaguar est en réalité le... 3e épisode de la série, et UNE PUTAIN D'EXCLU JAGUAR !!! YEAH !

Ce qui me fait d'ailleurs penser que si Atari avait eu une quelconque politique marketing, ils auraient pu tenter de faire de Bubsy la mascotte de leur console. Un chat (ou un lynx, les spécialistes débattent toujours sur le sujet) sur une console appelée Jaguar, y avait de quoi faire de bonnes pubs...
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Niloc-Nomis
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

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De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2015-05-19 20:30
Du peu que j'ai testé du 1er sur MD c'est ignoble à jouer.
Et même pas beau en plus. Sera-ce différent sur Jaguar?

Florent06
Gros pixel

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Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

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Posté le: 2015-06-13 21:13
Une question : tu as prévu de tester Kasumi Ninja ?

Parce que j'aimerais bien rigol... euh voir ce que tu en penses.
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Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


nicko
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Posté le: 2015-06-14 00:53   [ Edité le: 2015-06-14 00:59 ]
Oui Kasumi Ninja c'est de la bonne. On dirait que c'est Michel Leeb qui a fait les voix de l'annonceur du jeu.


camite
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Joue à Nikke Goddess of Victory

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De : Sallanches

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Posté le: 2015-06-15 08:49
Oui je compte bien me "faire" Kasumi Ninja... mais la question est : quand ?
J'ai très peu de temps pour jouer en ce moment, et je n'ai pas encore passé le premier niveau de Bubsy
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camite
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Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
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De : Sallanches

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Posté le: 2015-07-21 15:14
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Bon. Alors. J'ai réussi à terminer trois niveaux de Bubsy in fractured furry tales. Sur quinze.

Le pitch, car il y en a un : les contes pour enfants sont corrompus et Bubsy doit aller y remettre un peu d'ordre. Moui, tout cela n'est qu'un prétexte. Les trois premiers niveaux prennent donc place dans l'univers d'Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll, avec tous les clichés qui vont bien. De ce que j'en sais, il y a ensuite des niveaux basés sur Hansel et Gretel, Jack et le haricot magique, Ali Baba et 20 000 lieues sous les mers.

D'après ce qu'ont pu en dire Shenron et Sebinjapan dans leurs grosblogs respectifs sur Bubsy 1 et 2, l'inspiration principale de la série est Sonic. Et effectivement, le lynx prend rapidement de la vitesse et certaines parties des niveaux semblent bien conçues pour foncer en enfilant les pelotes de laine disséminées un peu partout. Il y a aussi de la plate-forme un peu technique et une bonne grosse part d'exploration. En effet des barrières se dressent à plusieurs endroits et il est indispensable d'actionner le bon interrupteur pour les faire tomber et continuer sa progression. Les embranchements sont nombreux et le jeu a un côté labyrinthe assez sympa.

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MAIS il y a un très gros problème de conception qui montre que les auteurs de ce jeu n'ont pas vraiment compris leur source d'inspiration : Bubsy meurt au moindre contact avec un ennemi, ce qui n'aide pas à se laisser aller à foncer. Pire, dans pas mal de portions, ça impose même un rythme attentiste, tout en observation (la touche qui permet de faire défiler le décor sans bouger n'est ainsi pas de trop). Après tout, Sonic aussi pouvait parfois énerver à cause de ses ennemis scientifiquement placés pour piéger le joueur, MAIS AU MOINS DANS SONIC ON POUVAIT SE FAIRE TOUCHER SI ON AVAIT DES ANNEAUX. Pourquoi les programmeurs de Bubsy n'ont-ils pas appliqué ce principe avec les pelotes de laine que l'on trouve par kilotonnes dans les niveaux ? Mystère...

Et à quoi servent-elles, ces fameuses pelotes, me demanderez-vous ? À marquer des points. OK, je n'ai rien contre les jeux d'arcade où faire péter les scores est une fin en soi, mais est-ce bien pertinent dans un jeu qui encourage plutôt à l'exploration ? La présence d'un timer pose également question dans cette optique. Cela dit les ennemis déjà tués ont le bon goût de ne pas réapparaître quand vous perdez une vie... sauf si vous utilisez un Continue, ce qui ne sert donc absolument à rien puisque le jeu propose aussi un système de mot de passe...

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Mot de passe que je ne manquerai pas d'utiliser pour essayer les niveaux suivants, puisque je me suis fait latter contre le Chapelier fou et son tank-théière
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Si loin une roue



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