Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » L'émulation sur 3DS : le relief, c'est rétro !
28 messages • page
12
Auteur L'émulation sur 3DS : le relief, c'est rétro !
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-08-19 13:45   [ Edité le: 2015-08-19 15:16 ]
Tu peux augmenter la taille de l'écran émulé :

Appuie sur l'écran tactile puis sur Start. Dans le menu qui apparaît, appuie sur "1:1" dans "Scale" pour changer la taille du jeu. Perso en 4/3 ou en 1:1 ça rend très bien sur la XL.

EDIT :
En dehors de quelques plantages et du son qui déconne un peu, Rudra no Hihou (une pépite méconnue de SquareSoft, l'un des derniers sur Super Nes) et Secret of Mana fonctionnent parfaitement. Vivement la prochaine version !


EDIT 2 :

Smealum a mis à jour le fichier boot.3dsx (le Homebrew Launcher), qui corrige des crash au lancement de l'émulateur GB/GBC. Ce dernier a été mis à jour tout récemment et ajoute enfin la taille de l'écran, les filtres graphiques, le mode Super Game Boy, les bordures custom et les cheats.

https://twitter.com/smealum/status/633838164042383361
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2015-08-19 15:59
Citation :
Le 2015-08-18 00:38, Erhynn Megid a écrit :

Bon, TubeHax et IronHax effectués. Le tout est très simple (d'autant plus qu'on peut se débarasser des paramètres DNS de TubeHax une fois IronHax installé).


Au passage, pour TubeHax, ce n'est pas trop contraignant: Les DNS entrés en manuel restent dans la config'.

En gros, pour repasser en "mode e-shop" il suffit de remettre le DNS en auto et pour réactiver l'exploit, passer en manuel. L'adresse ip précédement entrée restant en mémoire.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2015-08-19 18:21
Citation :
Le 2015-08-19 11:42, nicko a écrit :
Le jeu est apparement bourré de textes...alors ça empechera pas forcement de jouer, mais une sortie euro n'étant pas encore exclue (vu que les opus 3DS et Wii sont sortis ici)...

Oui, c'est possible et même probable qu'il sorte chez nous, mais je suis très attaché aux voix japonaises pour cette série en particulier. Je trouve qu'on perd énormément avec les versions occidentalisées. Et effectivement, la compréhension des textes est accessoire.

Neofire
Pixel de bonne taille



Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2015-08-20 09:03
Après, la version Wii avait les voix japonaises - je n'ai pas joué à l'épisode DS - c'est que Nintendo a bien conscience que pour le public occidental, ça fait partie du délire.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-09-19 11:57
Le portage de RetroArch sur 3DS a fait un bond fulgurant (une mise à jour par jour pratiquement) :

- Nes, GameBoy, GameGear, SMS : 60 FPS constant de la majorité des jeux.
- Super Nes : 60 FPS constant pour une très grande partie (Seiken 3, StarFox 1 et 2 et autres rament mais tous les DKC et les Turrican tournent à 60 FPS).
- MegaDrive : 60 FPS constant pour une bonne partie mais instable au niveau des savestates.

Je n'ai pas encore testé la PC Engine mais un émulateur Commodore 64 arrive, avec l'écran du bas pour le clavier et le lecteur de disquette .

RetroArch 3DS :
http://buildbot.libretro.com/nightly/nintendo/3ds/
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-10-02 12:46
Bon, Seiken Densetsu 3 tourne à la quasi perfection maintenant, seuls de rares bruitages sont anormaux.

Je précise (un peu tard) que les jeux Super Nes tournent à 60 FPS... sur New 3DS. Sur la Old 3DS, on oscille entre 30 et 45.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-10-05 10:47   [ Edité le: 2015-10-05 21:34 ]
Alors, le programme "RegionThree" qui permet de lancer des jeux cartouche de toute région de la Terre, va subir une très importante mise à jour dans quelques semaines (jours ?) et s'appeler RegionFive. Mais en plus de ça, ses prochains launchers (hax) vont bientôt passer en 2.5 et apporter aussi leur lot de nouveautés. Au menu ?

- Choix de la langue de vos jeux imports / eShop dans un menu et non selon le réglage de la console.
- Utilisation totale de l'ajout de puissance de la New 3DS pour les jeux non New 3DS.
- Fonction Capture d'écran instantanée, sans passer par Miiverse (2D, 3D, ecran du haut, du bas ou les deux).
- RegionFive pourra aussi démarrer vos jeux non importés et ceux installés sur l'eShop (*).
- Possibilité de retourner à la Homebrew Channel plutôt qu'au Home Menu.
- Utilisation de patchs / mods au lancement du jeu.
- Mise à disposition de plus de RAM pour les Homebrew (16 Mo pour la Old 3DS, 64 Mo pour la New 3DS).

Image

Image

* Encore une fois, n'ayant pas accès au Kernel, il est impossible de lancer un jeu obtenu illégalement. Et Smealum n'a pas l'intention de faire joujou avec le Kernel.


EDIT :
Concernant la fréquence de la New 3DS, il est apparu à certains hackers que lorsque la New 3DS lance un jeu qui lui est dédié (Xenoblade Chronicles) ou qui possède des performances uniques sur New 3DS (Monster Hunter 4 Ultimate), le CPU de la New 3DS monte à 804 Mhz. Et si on lance un jeu "Old" 3DS ? Le CPU passe à 268 Mhz et la console désactive le cache de niveau L2 (infos trouvées sur logic sunrise). Forcer les perfs de la New 3DS sur un jeu Old 3DS semble booster ces derniers un peu comme à l'époque de la PSP où le CPU n'était pas poussé à son maximum. Grâce à RegionFive et aux hacks en version 2.5, il ne sera pas nécessaire de s'acheter une 3DS en firmware 9.2 max et installer un Custom Firmware pour en profiter (ça me rappelle vraiment le bon vieux temps du hack sur la PSP ^^).


EDIT 2: Piaf's Revenge
A noter qu'en l'espace d'un mois seulement, la 3DS (une deuxième fois), la Vita, la Wii U et la Playstation TV sont tombées toutes les quatre.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2015-10-05 21:52
Est-ce qu'il a des jeux vraiment bien pour 3DS qui n'existent pas en Europe ?
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-10-06 00:13
A part Lost Planet 3DS et un jeu de rythme qui rend tout le monde foldingue, je ne sais pas. Les Monster Hunter sortent chez nous un an après le Japon mais dotés de contenu supplémentaire hallucinant (le Japon a apparemment le Monster Hunter "Beta" et quand ça sort en Europe et aux US, ils ont la version "Ultimate Edition", Capcom style).

Ce n'est pas tant le Region Free qui m'intéresse mais tout ce qu'il y a à côté : modifier la fréquence de la console, choix de la langue au boot du jeu et non depuis les menus de la console (grrr StarFox 3D !), les screenshots instantanés etc.

Region Five ne permettra pas de se connecter aux eShop US et Japonais, c'est peut être ça le plus dommage.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Emulation » » L'émulation sur 3DS : le relief, c'est rétro !

28 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)