Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 8 : Super Mario Bros 3
135 messages • page
1 ... 34567
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 8 : Super Mario Bros 3
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-10-26 13:19
Ouf, j'ai réussi à sécuriser la deuxième place
Un autre grospixellien pour faire un 480, histoire de ne pas se faire larguer au classement inter-forums ? Je peux fournir les astuces par MP aux intéressés.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

En ligne
Posté le: 2014-10-27 13:58
Citation :
Le 2014-10-26 13:19, Tama a écrit :

Je peux fournir les astuces par MP aux intéressés.

Personnellement, je ne suis pas trop fan du principe. J'aimerais terriblement que GP remporte l'inter-forums, mais pas comme ça.
Après, j'ai vu que Paderetro partait en effet sur une stratégie de ce type mais tant pis, je ne peux malheureusement rien y faire.
Qu'on s'encourage, qu'on se motive, qu'on se donne ponctuellement des conseils voire qu'on s'entraîne (sur les rounds-tournois par exemple) entre membres d'un même forum, je suis pour. Mais là, je trouve ça un peu too much, sur un round comme celui-ci où le plus important est justement de se creuser la tête pour trouver les astuces.
A ce train-là, on aurait aussi pu se donner en interne le mot de passe des 10 scénarios complétés sur le round ISSD, histoire de verrouiller les 16 places qualificatives
Bref, les Paderetro-iens peuvent partir sur cette stratégie s'ils le veulent, perso, je ne le ferai pas.
Elodie, Green Alex et toi vous serez tiré une belle bourre sur ce round et votre podium est bien mérité, c'est tout ce que je retiendrai.
Mais ça n'engage que moi.

  Voir le site web de J
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-10-27 14:15   [ Edité le: 2014-10-27 14:16 ]
C'était plus un appel du pied aux participants pour qu'ils se bougent un peu, parce que sur le papier je n'ai même pas besoin de donner les astuces puisque tout le monde peut les connaître en 30 secondes, SMB 3 n'étant pas exactement le jeu le plus inconnu à ce niveau-là (le site de Mario86 les recense toutes d'ailleurs). En revanche, leur application - détournée - demande du skill et de l'astuce et pour ça, je ne peux aider personne
Et ne voir que onze participants sur un Round aux modalités aussi inventives, ça me désole un peu, même si elles sont peu attractives.

En revanche, comme ma place est sécurisée (en tous cas je l'espère), je peux toujours donner un indice genre Père Fouras :
Réfléchissez à ce que vous pouvez faire apparaître. Vous le saviez, mais vous n'étiez pas assez mauvais pour les utiliser comme ça.
Mais ne rêvez pas, ne tuer aucun ennemi (ou presque) demande beaucoup de doigté, j'ai raté au moins 5 runs à cause d'un Koopa qui s'est fichu sous mes pieds, ou d'une pièce prise par inadvertance...

EDIT : pour ISSD, je soupçonne certains participants d'y avoir recouru, en effet. Enfin, ça ne leur a pas servi à grand-chose.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

En ligne
Posté le: 2014-10-27 14:40   [ Edité le: 2014-10-27 14:40 ]
Citation :
Le 2014-10-27 14:15, Tama a écrit :

EDIT : pour ISSD, je soupçonne certains participants d'y avoir recouru, en effet.

J'ose quand même espérer que non, mais je suis peut-être naïf.

  Voir le site web de J
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-10-27 14:54
Disons que c'est mon côté détective-parano qui s'exprime, mais c'est un peu trop gros en effet, et ça ne s'est pas du tout traduit sur le tableau final qui est très varié.

Quoi qu'il en soit, il suffit dès à présent qu'un grospixellien atteigne les 480 pour que le forum marque 10 points, et P&R 10 points (en supposant que le deuxième membre de P&R soit 5e), afin que l'écart ne se creuse pas. Il ne reste que 2 Rounds et au vu des deux derniers jeux, je ne pense pas pouvoir tenir dans le top 5
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


CTJ
Pixel microscopique

Joue à Kirby TD, MK8, GTA V, IIS Deluxe

Inscrit : Sep 08, 2010
Messages : 18
De : 22

Hors ligne
Posté le: 2014-10-27 16:43
Pour avoir été dans les finalistes du tableau A de ISS je peux vous assurer que je n'ai eu aucun conseil stratégique de la part des copains.

En revanche ça a été le cas sur SoR2 où on m'a indiqué l'emplacement des vies (ce que j'aurai aussi pu trouver n'importe où sur le net ...). Un petit coup de pouce c'est pas méchant

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-10-27 17:10   [ Edité le: 2014-10-27 17:11 ]
Pareil, les 1-UP de SoR 2 je suis allé les chercher sur un autre site, j'ignorais complètement leur existence ! Pareil pour SMB 3, il y a une astuce que je connaissais, mais dont j'ignorais les modalités d'apparition, il a fallu que je cherche ailleurs.

Au passage, les orgas ont fait un travail d'orfèvre pour ce round : toutes les astuces du jeu sont connues, mais il n'y a absolument AUCUN renseignement sur le no-score. Impossible d'aller chercher une réponse toute faite, elle n'existe tout simplement pas ! Du coup, on va se retrouver avec toute une clique de joueurs experts mondiaux en non-score

Histoire de mettre fin au "doute" : je ne suis pas contre les petits coups de main entre copains non plus, je ne me considère pas assez bon pour pouvoir faire cavalier seul, tu l'as prouvé lors de notre match à ISS ! J'en ai même donné à l'adversaire, c'est dire !
En fait, je me posais la question parce que j'ai retrouvé le livret dans lequel j'avais noté les passwords pour les scénarios, et j'ai réalisé que j'aurais très bien pu les filer à d'autres membres afin d'être sur de rafler les meilleures équipes, et ça ne m'a même pas traversé l'esprit jusqu'à aujourd'hui !

Voilà. Je retourne m'entraîner sur Super Star Soldier, j'en ai besoin vu mon niveau en shmup...J'espère que GP pourra marquer ses 10 points sur ce Round.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-10-27 18:53
Citation :
Le 2014-10-27 17:10, Tama a écrit :
Au passage, les orgas ont fait un travail d'orfèvre pour ce round : toutes les astuces du jeu sont connues, mais il n'y a absolument AUCUN renseignement sur le no-score. Impossible d'aller chercher une réponse toute faite, elle n'existe tout simplement pas !

Merci Tama, tu marques automatiquement 10 points plus un second joker
Franchement ton post me fait vraiment plaisir, tant ce round a été décrié et boudé alors qu'on avait beaucoup bossé dessus. Au final, je suis quand même ravi de voir que 3 joueurs se sont tirés la bourre et se sont régalés à trouver les astuces, mais êtes-vous surs de toutes les avoir ?
Pour clôturer ce round je prépare d'ailleurs une petite surprise avec notre ami Sake
_________________

Image


ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-10-28 00:12
Citation :
Le 2014-10-27 17:10, Tama a écrit :

Au passage, les orgas ont fait un travail d'orfèvre pour ce round : toutes les astuces du jeu sont connues, mais il n'y a absolument AUCUN renseignement sur le no-score. Impossible d'aller chercher une réponse toute faite, elle n'existe tout simplement pas ! Du coup, on va se retrouver avec toute une clique de joueurs experts mondiaux en non-score


*Donne un coup de pied à J pour le faire tomber du piédestal. L'époussète (le piédestal, pas J), et le prépare*.

hop là, j'ai un nouveau chouchou pour Grospixels.


_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

En ligne
Posté le: 2014-10-28 01:12
Prends garde, Tama,
Car de cet instable socle
A ton tour tu tomberas
Le jour où moins de bien
Des Jeux Rétrolympiques tu diras


Pas grave, vous ne m'aimez plus mais moi, je continue d'aimer vos Jeux Rétrolympiques, messieurs les orga'
(car je peux les aimer sans pour autant être d'accord sur tout)

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-10-28 08:56
Ah, mais J t'as le droit de pas être d'accord hein !
Perso, ce qui m'a gêné sur ce round ici, c'est le démontage en règle du jeu sans même avoir joué. Que vous râliez sur le coup du timer, soit, on vit dans une société où la rapidité est de mise. Mais que vous véhiculiez l'image d'un round nul, sans avoir essayé de chercher ne serait-ce qu'une astuce, sans toucher le jeu pour certains, oui, là, vous auriez pu vous abstenir de le mettre sur le topic.
Quand je ne sais plus qui avait trouvé naze l'organisation des tournois, je l'ai repris direct, je préférais qu'on le dise une fois les tournois finis, pas avant leur commencement...
Quand il y a des critiques constructives (et j'insiste sur ce mot) envers un round, on voit si on en tient compte ou pas. Ça a été le cas pour les 2 joueurs de SOR2, pour la version Snes de SMB3, on a rectifié le tir.
On vous demande pas de vous extasier sur ce qu'on fait (même si les compliments sont toujours bons à prendre), mais de ne pas en dégouter les autres.
Et quand je vois au final le pied qu'ont pris ceux qui y ont réellement joué, et les multiples rebondissements qu'ils nous offert, j'ai réussi ma mission.
_________________

Image


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-10-28 09:16
Tu dis "que vous véhiculiez l'image d'un round nul", mais j'ai pas vu ça en ces lieux. Je viens de relire le topic, y a eu quelques critiques, surtout sur le timer en effet, mais rien de bien méchant.

En ce qui me concerne, mais je vais me répéter, j'adore ce que vous faites, même si je participe peu car je n'ai pas l'esprit de compétition aussi poussé que certains

  Voir le site web de Bonaf
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-10-28 09:35   [ Edité le: 2014-10-28 09:35 ]
"Bancal", "pas le mieux adapté" etc...
Je t'invite à mieux relire le topic dans ce cas...
_________________

Image


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-10-28 09:39   [ Edité le: 2014-10-28 09:41 ]
C'est ce que je dis c'est pas méchant, et ça couvre 2-3 posts au milieu d'un topic de 6 pages, mais je peux concevoir que ça emmerde de lire ça quand on a passé du temps à fignoler le truc.

EDIT : (et puis "bancal" c'était J qui cherchait la petite bête comme il a fait sur la plupart des rounds alors ça compte pas vraiment )

  Voir le site web de Bonaf
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-10-28 09:40   [ Edité le: 2014-10-28 12:50 ]
C'est le round qui m'aura demandé le plus d'heures (et c'est pas 1 ou 2 pour info...) donc oui ça finit par être saoulant les remarques qui fusent avant même d'avoir testé le jeu.
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-10-28 10:02
Franchement J, j'ai participé à des tournois avec une organisation mille fois pire que celle-là, comme cette fois où un tournoi de jeux de baston en FT 3 s'est transformé en FT 1 en l'espace de 5 secondes Ou alors des rankings online sur des jeux SNK et leur netcode tellement pourri qu'il n'y avait même plus de skill en jeu.

Ce que font ADL et Chrys à côté, c'est un travail de pro. Je ne me suis pas toujours retrouvé dans les conditions de scoring (j'ai trouvé SoR 2 trop long) ni dans tous les jeux proposés (CTR, Satazius, Tetris), c'est sur, mais au moins c'est propre, net, carré et inventif. De nombreux organisateurs et sponsors "pros" ne peuvent pas en dire autant, tu peux me croire.

Par contre, pour le piédestal je passe mon tour hein ! Les vivas et les spotlights, c'est pas ma tasse de thé, je suis un joueur de l'ombre moi Si j'arrive à maintenir ma seconde place, ça sera un véritable accomplissement.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-10-28 12:48
10 points de plus pour Tama qui remporte cette première édition des jeux rétrolympiques, les 2 dernières épreuves étant annulées...
_________________

Image


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2014-10-28 12:50
Puisque le sujet revient, je fais juste une clarification. Je n'avais pas répondu dans un premier temps au post furibard d'ADL : le topic était revenu sur de bons rails juste après donc j'ai laissé filé.

Citation :
Le 2014-10-21 14:19, ange_dechu_lucifer a écrit :

Juste pour info : Elodiebo déteste SMB3...(...) Si vous vous concentriez un peu plus sur le jeu plutôt que sur les soluces et listes de glitch (...) vous vous êtes démotivés, et donc torpillés, tout seuls (...) aucun n'est expert en SMB3. Et c'est bien un désavantage de l'être (...) Et accuser la limitation des 15 premiers jours, en faisant en sorte de ne pas toucher le jeu, faites moi rire hein? (...)



Pour ma part toutes ces remarques sont sans rapport avec ce que j'essayais d'expliquer : ce qui m'a dissuadé de participer n'était pas la perspective de galérer à faire une bonne perf, mais tout simplement le plaisir de jouer et de participer. J'aime vraiment SMB3 sans beaucoup le connaître ni l'avoir jamais fini, j'ai repris le jeu avec plaisir entre l'annonce du round et celle des règles, et une fois celles-ci annoncées je ne voulais pas m'en "gâcher" la découverte en le pratiquant dans des conditions aussi spéciales.

Donc pour être plus précis, ce round s'adressait à mon avis à ceux qui connaissent bien le jeu OU qui s'en foutaient de le découvrir/de l'approfondir dans des conditions aussi spéciales.

Quand au fait de ne pas pouvoir discuter pendant les 15 premiers jours, dans sa diatribe ADL se borne à le voir sous l'angle de l'excuse/du prétexte (donc dans l'optique des perfs), alors que là encore je parle de plaisir de participation tout simplement.

Bref les deux aspects les plus intéressants des topics de scoring à mon avis (inciter à la découverte des jeux et échanger dessus sur le forum) n'étaient pas réunis. Ça ne remet pas du tout en cause que d'autres participants, beaucoup axés sur la compèt' et la perf, aient trouvé leur compte dans ce round et que ce dernier était parfaitement viable à ce niveau.

Il était possible de lire mes remarques en se disant "ah, oui, pour certains participants c'est peut-être moins intéressant" et décider soit d'en tenir compte soit non, il n'y avait pas de quoi en faire un flan.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

En ligne
Posté le: 2014-10-28 13:14
Citation :
Le 2014-10-28 08:56, chrys73 a écrit :

Ah, mais J t'as le droit de pas être d'accord hein !
Perso, ce qui m'a gêné sur ce round ici, c'est le démontage en règle du jeu sans même avoir joué. Que vous râliez sur le coup du timer, soit, on vit dans une société où la rapidité est de mise. Mais que vous véhiculiez l'image d'un round nul, sans avoir essayé de chercher ne serait-ce qu'une astuce, sans toucher le jeu pour certains, oui, là, vous auriez pu vous abstenir de le mettre sur le topic.
Quand je ne sais plus qui avait trouvé naze l'organisation des tournois, je l'ai repris direct, je préférais qu'on le dise une fois les tournois finis, pas avant leur commencement...
Quand il y a des critiques constructives (et j'insiste sur ce mot) envers un round, on voit si on en tient compte ou pas. Ça a été le cas pour les 2 joueurs de SOR2, pour la version Snes de SMB3, on a rectifié le tir.
On vous demande pas de vous extasier sur ce qu'on fait (même si les compliments sont toujours bons à prendre), mais de ne pas en dégouter les autres.
Et quand je vois au final le pied qu'ont pris ceux qui y ont réellement joué, et les multiples rebondissements qu'ils nous offert, j'ai réussi ma mission.

A titre personnel, je pense n'avoir jamais émis de critiques sans les avoir justifiées. Les très rares fois (la seule ?) où j'ai pu donner cette impression, c'est lorsque j'ai indiqué le 6 octobre, sans plus d'explications, que j'avais de "grosses réserves sur le round". Mais si je n'ai alors pas donné plus d'explications, c'est parce que ça concernait un point que tu m'as explicitement demandé de taire jusqu'à la fin du round, ce à quoi je m'astreins depuis.

Les autres critiques que j'ai émises, je les ai justifiées. Après, je conçois tout à fait qu'on ne partage pas mon avis.
Tout comme je conçois qu'on ne le partage pas lorsque je dis que ces Jeux Rétrolympiques sont, dans leur globalité, l'une des plus belles compétitions vidéo-ludiques auxquelles il m'ait été donné de participer.

Je peux kiffer ce qu'ADL et toi accomplissez sans vous le répéter à chaque détour de phrase, tout comme je peux critiquer certains points sans remettre en question tout le reste.

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-10-28 13:29   [ Edité le: 2014-10-28 13:32 ]
Les remarques touchent d'autant plus quand elles viennent de quelqu'un qu'on apprécie et qui apprécie cette compétition...
Perso, le coup du score à deux joueurs avec le "on fait quoi maintenant" a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Je conçois tout à fait qu'on n'apprécie pas l'ensemble des épreuves mais je vais prendre l'exemple du décathlonien. Je pense sincèrement qu'il n'affectionne pas toutes les disciplines, loin de là. Et pourtant il participe en donnant tout ce qu'il peut sur chacune.

Ceci m'amène à ne pas comprendre ton positionnement J. Tu as la possibilité d'aller chercher une 4ème place sur ce round qui te tend les bras, et qui te permettrait de rester en course pour la victoire finale. Connaissant ton esprit compétiteur, c'est pour moi une déception.
Idem de ne plus voir Youpla, qui est aussi pour moi un des fers de lance de GrosPix.
Vous nous avez régalé jusqu'ici, et là, à 3 épreuves de la fin, hormis Tama, plus personne alors qu'on pouvait avoir un emballage final de toute beauté, avec 3 GrosPixeliens qui pouvaient prétendre à gagner cette première édition des JR...
_________________

Image



Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 8 : Super Mario Bros 3

135 messages • page
1 ... 34567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)