Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 8 : Super Mario Bros 3
135 messages • page
1234 ... 7
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 8 : Super Mario Bros 3
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-09-21 16:53   [ Edité le: 2014-10-05 14:25 ]
Comme il n'est pas nécessaire de vous le faire deviner, le prochain round des Jeux Retrolympiques se déroulera sur Super Mario Bros 3 (SMB3 pour les intimes).



Quoi de mieux que ce jeu mythique de la NES, ayant sûrement bercé votre tendre et innocente enfance, au gameplay éprouvé et au contrôle sans tâches? Qui plus est jouable sous 2 versions différentes : l'original Nes ou le remake Snes !



Cette fois-ci, on vous a réservé une petite surprise en vous concoctant une épreuve d'anti-scoring : vous devez réaliser le score minimum sur les 2 premières maps de Super Mario Bros 3.

Vous pouvez jouer sur la version Nes uniquement. Nous vous fournissons comme d'habitude un émulateur Nes et la rom à utiliser pour ceux qui n'auraient pas le jeu ou la console. Toute autre version ne sera pas acceptée.
Voici le lien pour télécharger la rom et l'émulateur : https://app.box.com/s/eukqy0v80bea6nx0piyj

Pour valider votre score, vous devez respecter ces consignes :

- une photo de la map 1 avec les 6 mondes terminés mais le château final intact, vous ne devrez même pas y rentrer. Le frère marteau ne devra pas être présent à l'écran.



- une photo de la première partie de la 2ème map sans le château cassé mais avec les 2 premiers mondes terminés.



- une photo de la seconde partie de la 2ème map avec tous les mondes terminés, y compris la pyramide et les sables mouvants, mais le chateau final intact, vous ne devrez même pas y rentrer. Les frères marteaux ne devront pas être présents à l'écran.



- pour chaque photo, il devra y avoir le petit papier avec votre pseudo, votre forum et 2014. Pour ceux qui joueront sous émulateur, une photo avec le petit papier avec votre pseudo, votre forum et 2014 et l'écran de votre ordi avec la barre des taches visible.

Le score final sera l'addition de ces 3 maps, le gagnant du round sera celui qui aura le plus petit score.

Attention, pour profiter pleinement de ce round et que chacun découvre l'ensemble des astuces pour y parvenir, nous vous demandons de ne pas communiquer sur la façon de "non-scorer" pendant les 15 premiers jours de l'épreuve, ou uniquement en mode spoiler. Ceci permettra à chacun de redécouvrir Super Mario Bros 3 sous un nouvel angle.

Vous avez jusqu'à mercredi 8 octobre 23h59 pour annoncer si vous jouez ou non votre joker.

Le round se terminera le vendredi 31 octobre à 23h59.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-09-21 19:34
j'espere que faut pas filmer ^^
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-09-21 19:40
De toute façon ça ne te concernera pas, tu trouveras le moyen d'y jouer sur une version xbla
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-09-21 23:33
nan si j'avais du y jouer ca aurait été sur snin.

Mais bon le 3 est pas mon préféré
_________________

Image


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2014-09-22 13:51
Ah, intéressant comme choix ! Un Mario que je connais assez peu. J'avais commencé une partie après l'avoir récupéré en brocante il y a quelques années, j'étais arrivé à une sorte de navire fantôme je crois, où la difficulté se corsait pas mal, et là je me suis rendu compte que la cartouche ne contenait pas de pile de sauvegarde

J'ai rebranché la NES hier, j'ai commencé à jouer un peu. Curieux de connaître les conditions de scoring !
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-09-22 14:11
J'essaierai sûrement sur SNES, pour ma part (enfin, en émulation), mais juste histoire de, faute de temps libre en Octobre.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-09-23 13:28
Pour la 3è fois: "cette fois, je participe"
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-09-30 18:39
Si on a le droit d'y jouer sur un émulateur de console portable, j'essaierai de participer.

chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-10-01 13:20
Mise à jour des conditions du round dans le premier post !
_________________

Image


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2014-10-01 13:33
J'aime bien le principe mais y a plein de trucs qui m'échappent, surement car je ne connais pas bien le jeu.

- C'est quoi les mondes, les "M" sur l'écran ? Pourquoi y en a 7 et 3 sur les deux premières photos alors que le texte parle de 6 et 2 ?
- le scoring des différentes phases est indépendant ? Comment faire pour passer au 2nd monde si on ne doit pas entrer dans le chateau ?
- du coup question attenante : les 3 screens doivent être issus de la même partie ? Si oui, comment allez vous vous en assurer ?

  Voir le site web de Bonaf
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-10-01 13:41
Pour te répondre sans spoiler :
- Les M ne représentent pas que des mondes...
- Oui, le scoring de chaque map est indépendant, cela vous permet de faire des sessions de jeu courtes. Pour le reste, c'est à vous de voir
- La réponse est liée à celle du dessus, non, pas forcément
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-10-01 20:05   [ Edité le: 2014-10-01 20:05 ]
Le plus petit score ? Curieux.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2014-10-01 20:54
Hmm, je suis un peu perplexe sur les conditions. J'aime bien les idées originales, mais rien que la perspective d'attendre la dernière seconde à la fin de chaque niveau pour éviter le time bonus me refroidit complètement. Je viens de faire un essai, et au bout de deux niveaux, ça m'a déjà donné une idée de l'infini.

Ensuite, il faudrait j'imagine perdre toutes ses vies au début de chaque map pour repartir avec un score à zéro. Je crois pas trop spoiler sur les astuces de non-scoring en disant ça…

Ce qui m'amène au dernier point, ne pas pouvoir discuter des techniques de jeu sur le forum pendant les quinze premiers jours, alors que c'est un des aspects les plus chouettes des concours de scoring…

Bof bof ! Ceci dit, tout comme j'ai adoré ressortir la GB et Tetris, ça m'aura au moins fait ressortir la NES et SMB3, et ça c'est cool, je prends vraiment plaisir à y jouer sur les quelques sessions que j'ai faites ces derniers jours.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-10-01 21:01
Citation :
Ce qui m'amène au dernier point, ne pas pouvoir discuter des techniques de jeu sur le forum pendant les quinze premiers jours, alors que c'est un des aspects les plus chouettes des concours de scoring…


C'est aussi le point qui me gène le plus. Le topic risque d'être très ennuyeux pendant les deux premières semaines...
Après, les techniques de non-scoring dépassent les petites arnaques à la photo et au timer, et heureusement d'ailleurs, sinon on aurait eu un sacré paquet de premiers exæquo ! Perso, je pense pouvoir finir le monde 1 en dépassant à peine les 1000 points, à moins que je trouve un truc pour faire disparaître le frère Marto sans l'affronter, auquel cas c'est 300 points dans le meilleur des cas (= si le RNG est conciliant).
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2014-10-01 21:31
Je viens de faire un premier essai, et je suis aussi circonspect que Twipol.
C'est pas le jeu qui me semble le plus adapté à de l'anti-scoring, surtout pour le coup du timer, ça m'a bien refroidi...

  Voir le site web de Bonaf
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2014-10-01 22:08
Que veux-tu dire Tama ? Il y a moyen d'éviter les points de bonus du temps restant autrement qu'en attendant bêtement la fin du timer ?

En espérant qu'on ait le droit d'en parler…
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2014-10-01 22:25
Sauf si j'ai mal compris, je crois juste qu'il veut dire que c'est plus intéressant que ça n'y parait, qu'il n'y a pas que de l'attente dans le non-scoring. Car je crains qu'on n'y coupera guère...

  Voir le site web de Bonaf
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-10-01 22:37
On a le droit de le faire sur la version SFC de Mario All Stars, la bien-nommée Super Mario Collection?
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-10-01 22:47
Oui, en dehors des fins de niveaux skippables (et où le score n'est même pas compté), il y a d'autres trucs à apprendre que la simple attente...même si cette dernière me semble indispensable. J'ai toute une pile de bouquins pour m'occuper pendant que le timer arrive à 1
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-10-01 23:01
Tama je t'adore
On va se concerter avec ADL pour répondre au mieux à votre demande sur les échanges de techniques
_________________

Image



Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 8 : Super Mario Bros 3

135 messages • page
1234 ... 7




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)