Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Valider les modifications de la page "Editer profil"
9 messages • page
1
Auteur Valider les modifications de la page "Editer profil"
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-09-09 20:21   [ Edité le: 2014-09-10 10:19 ]
Depuis quelques jours, j'ai ce message lorsque je clique "Sauvegarder" de ma page "Edition profil" :

Citation :
Erreur 403 : /phpBB/bb_profile.php
User IP [xxxxxx]

Vous n'etes pas autorise a acceder directement a ce fichier.


Qu'en pensent les administrateurs du forum ? Et justement, qui sont-ils ?

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-09-10 02:45
Ca c'est surement notre hébergeur qui depuis quelque temps a interdit le post d'un certain nombre de mots-clefs (sachant qu'on n'a aucun accès sur la liste des mots concernés). A priori, l'une des modifs que tu essayes d'apporter contient l'un de ces mots et génère cette erreur. Malheureusement, à part ne pas écrire le(s) mot(s) concerné(s), on n'a pas vraiment de solution à proposer...

Par ailleurs, ça fait longtemps que tu n'a pas modifié ton profil ? Je demande ça parce que si ça fait plus de 8-10 mois (date où cette restriction pénible est apparue), il est alors possible que le mot qui pose problème soit déjà dans ton profil, mais qu'il a été entré à une date où il ne posait pas encore de problème... Pour vérifier ça, tu peux essayer de cliquer sur "Sauvegarder" sans rien modifier, et voir si tu obtiens l'erreur...

  Voir le site web de JC
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-09-10 10:23
Citation :
Le 2014-09-10 02:45, JC a écrit :
Par ailleurs, ça fait longtemps que tu n'a pas modifié ton profil ? Je demande ça parce que si ça fait plus de 8-10 mois (date où cette restriction pénible est apparue), il est alors possible que le mot qui pose problème soit déjà dans ton profil, mais qu'il a été entré à une date où il ne posait pas encore de problème...


Exact, ça fait plus de 12 mois.


Citation :
Le 2014-09-10 02:45, JC a écrit :
Pour vérifier ça, tu peux essayer de cliquer sur "Sauvegarder" sans rien modifier, et voir si tu obtiens l'erreur...


Excellente idée (en tant qu'ancien admin de forum phpBB, j'aurais du y penser ), et effectivement le message d'erreur apparaît avec mes infos "actuelles" ; je pars donc à la recherche du mot interdit...

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-09-10 11:45
Ca me fait penser à un truc : en plus de cette histoire de mots interdits, ce qui peut aussi poser problème, c'est s'il y a trop d'urls postées d'un coup (en l'occurrence dans la signature). Mais dans ce cas-là, il peut y avoir une solution : au lieu d'écrire les liens en HTML, on peut les écrire en BBcode (ou inversement). Parfois, ça suffit à contourner le problème.

A noter aussi que si par le plus grand des hasards on utilise l'un des mots interdits en guise de mot de passe, là ça ne devrait pas poser de problème, puisque les mots de passe sont cryptés.

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-09-10 20:07
c'est quand meme dingue cette histoire de mots interdits cachés. C'est valable aussi pour le site ?
_________________

Image


gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-09-10 20:57
Citation :
Le 2014-09-10 11:45, JC a écrit :
ce qui peut aussi poser problème, c'est s'il y a trop d'urls postées d'un coup (en l'occurrence dans la signature).


C'est tout à fait ça : j'avais 3 urls dans ma signature ; j'ai donc réduit à une url, et le formulaire est validé

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-09-11 06:43
Citation :
Le 2014-09-10 20:07, RainMakeR a écrit :
c'est quand meme dingue cette histoire de mots interdits cachés. C'est valable aussi pour le site ?

Oui, et ça nous a déjà posé quelques soucis au moment d'écrire certaines news..

Le fait qu'il existe une liste de mots interdits n'est pas surprenant en soi. Ce qui est dingue par contre, c'est que ça a été ajouté sans qu'on puisse personnaliser la liste, ni même simplement la consulter. Ca fait un bail que le souci existe mais c'est réellement devenu handicapant en début d'année, notamment avec les restrictions sur le nombre de liens, et sur les balises "iframe" qui servent à l'inclusion de vidéos Youtube et Cie)...

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-09-11 18:34
Rapelle moi qui est votre hebergeur ? j'etais persuade que vous hebergiez vous même le site.

Le fait d'interdire des mots, perso je comprend pas.

Genre si on parle de wolfenstein 3d et des ennemis, ca serait con de se faire censurer parce qu'on peut pas utiliser le mot nazi.


_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2014-09-12 17:59
Et pour les changements de pseudos, il faut vous demander ? On ne peut pas les modifier sur la page d'édition, et ça faot un bail que j'ai envie d un pseudo moins pourri compliqué
_________________

id PSN : mode7_13



Index du Forum » » Vie du site » » Valider les modifications de la page "Editer profil"

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)