Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 7 : Streets of Rage 2
296 messages • page
12345678 ... 15
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 7 : Streets of Rage 2
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-09-03 20:07
Ce score a été validé car fait le 1er septembre et que nous ne doutons pas que Monisuer X améliorera étant un grand fan de cette série (et scoreur par la même occasion)...
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-09-03 20:15
Est ce que les derniers niveaux rapportent plus ? Pour l'instant je suis plutot sur une base de 100k par niveau sur la premiere moitié.

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-09-03 21:13
Premier essai en hard en essayant vraiment d'optimiser :


974240
(désolé mon vieil appareil photo a un peu de mal avec les faibles luminosités)

Le score max est jouable du coup ! Tiens pour la peine je pose mon joker.

  Voir le site web de Bonaf
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-09-03 21:27   [ Edité le: 2014-09-03 21:27 ]
Well done, Bonaf ! En revanche...

Citation :
Le 2014-09-03 00:01, J a écrit :

ADL, tu évoques sur Paderetro l'éventualité d'atteindre le score maximum permis par le jeu. Si c'est le cas et que plusieurs joueurs y parviennent, que se passe-t-il au niveau classement ? Tous les joueurs sont-ils considérés à égalité ou bien le classement est-il établi en fonction de l'ordre dans lequel ils ont réussi leur performance ?

(j'avais posé à peu près la même question sur Tetris sans avoir de réponse mais je retente ma chance )

Citation :
Le 2014-09-03 00:46, ange_dechu_lucifer a écrit :

Je dirais qu'on verra le moment venu. ^^

Va-t-on favoriser ceux qui l'auront atteint en premier au détriment de l'esprit des JR qui veut que ce soit la performance qui soit récompensée et non la rapidité d'exécution? Va-t-on distribuer des 7 points à tous les maximiseurs et tomber d'un coup à très peu de points pour celui qui aura le malheur de faire ne serait-ce que 999 998? (en plus de se faire taxer de distributeurs de bons points )

... ledit moment risque donc d'arriver plus tôt que prévu

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-09-03 21:42
Bien joué Bonaf
J, tu doutes bien qu'on a anticipé le coup
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-09-03 21:53
C'est une bonne chose, mais dans ce cas, pourquoi ne pas nous indiquer la règle qui sera appliquée ? Cela permettra à Bonaf et à tous ceux en mesure d'atteindre la limite de jouer en connaissance de cause.

  Voir le site web de J
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-09-03 23:20
En jouant pas trop mal je suis arrivé à finir le jeu avec Blaze et un peu plus de 900 000 pts.
Ce n'est effectivement pas insurmontable d'optimiser un peu plus la partie pour faire 100 000 pts de plus.

'curieux de voir cette nouvelle règle ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-09-03 23:43
J : ce sera expliqué en temps et en heure si le cas se présente. Ne faisons pas passer la charrue avant les boeufs
_________________

Image


ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-09-04 01:40   [ Edité le: 2014-09-04 11:02 ]
Vous vous disiez "On n'a pas autant galéré depuis Maldita Castilla"? Dorénavant, vous pourrez vous dire "On n'a pas autant galéré depuis Streets of Rage 2" !

Suite à la remarque d'un autre participant concernant cette fois-ci une autre faille du jeu, et afin de parer à toute future éventualité (2 failles en 3 jours, et pourquoi pas 20 failles en 30 jours après tout?), il est dorénavant demandé à tous les participants de filmer leurs exploits : Toujours via l'enregistrement de partie sur l'émulateur (j'ose espérer que vous n'oubliez pas de le faire à chaque partie), soit via Webcam HD/Camescope/Autre sur console. Pour le coup, on n'est pas chiens, on ne demande que l'écran.

La corollaire malheureuse étant que tous les scores réalisés sans enregistrement sont annulés, ne pouvant pas prouver que vous n'ayez pas appuyé malencontreusement sur le bouton start de la seconde manette pour appeler le second joueur et ainsi le marteler de coups et de prises rapportant des points (la voilà la seconde faille).

Oui je sais, c'est chiant, et nous sommes, Chrysaor et moi, autant emmerdé que vous, mais c'est la seule garantie de fiabilité dans les scores sur Streets of Rage 2.

Faut voir le bon côté des choses, on entame le quatrième jour du round, vous vous êtes suffisamment entrainés, il faut scorer maintenant. ^^
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-09-04 01:46
Citation :
Pour le coup, on n'est pas chiens, on ne demande que l'écran.

Encore heureux, Rainmaker joue à poil
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-09-04 09:46
Je me tâte pour entrer dans la danse, ne connaissant SoR2 que de nom (il est temps de réparer cette injustice !), mais les contraintes de temps (parties longues) et de vidéo (il faut maintenant se filmer - et je ne vous parle pas de l'upload de ladite vidéo) me refroidissent.

Question : l'enregistrement de la vidéo via l'émulateur ne suffit-elle pas pour observer l'apparition d'un éventuel joueur 2 ? Si la réponse est non (et je me doute qu'elle l'est, sinon votre nouvelle requête n'aurait pas de sens), que montre alors la vidéo de l'émulateur ?

  Voir le site web de David
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-09-04 10:54   [ Edité le: 2014-09-04 10:59 ]
David, en fait il ne faut filmer que pour ceux qui joueront sur md. Si tu joues sur emulateur, pas besoin de se filmer, l'enregistrement à l'aide de l'émulateur suffit
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-09-04 10:59   [ Edité le: 2014-09-04 11:00 ]
Citation :
Le 2014-09-04 01:40, ange_dechu_lucifer a écrit :
il est dorénavant demandé à tous les participants de filmer leurs exploits : Toujours via l'enregistrement de partie sur l'émulateur (j'ose espérer que vous n'oubliez pas de le faire à chaque partie), mais également via Webcam HD/Camescope/Autre sur console.

A la première lecture j'avais aussi zappé le mot en gras. Les orgas confirmeront mais l'enregistrement vidéo n'est pas nécessaire pour l’émulateur je pense.

Edit : grillé par Chrys.

chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-09-04 11:04
J'ai modifié le post d'ADL en mettant "soit" pour que ce soit plus clair

_________________

Image


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-09-04 13:03   [ Edité le: 2014-09-04 13:05 ]
Bon c'est moi le gros lourd qui ai soulevé le point qui a forcé le dernier changement de règle.
Evidemment mon score était fait avec la faille du joueur 2, mais comme ça me paraissait pas dans l'esprit, j'ai préféré reporter le truc aux autorités compétentes (j'ai calculé qu'on pouvait "grappiller" juqu'à 97k avec cette méthode, c'est pas rien, même si c'est très chiant à faire vu qu'il faut écluser 27 vies -9x3- du joueur 2 pour ça).
Mieux vaut quand même que ça sorte maintenant plutôt qu'à une semaine de la fin.

Perso je vais switcher sur ému, j'ai pas de quoi enregistrer une session de jeu.

  Voir le site web de Bonaf
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-09-04 13:12   [ Edité le: 2014-09-04 13:24 ]
Mauvaise nouvelle évidemment que la nécessité de cette vidéo pour les joueurs console.

Côté orga', si la vidéo n'est plus seulement là pour "illustrer" les exploits des meilleurs (comme sur Satazius) mais pour les "valider", cela signifie que vous allez devoir visionner relativement attentivement les vidéos de tout le top 10 (au moins) ?
Quand on connait la durée d'une partie classique (et tel que je le vois, ça doit être plus long quand on joue le score), c'est un véritable sacerdoce que vous vous imposez, messieurs. Merci pour ça, en espérant que le succès du round soit à la hauteur de votre abnégation.

EDIT : je viens de voir ton message Bonaf. Tout d'abord, merci pour ton honnêteté. En tant que joueur console, qui n'avait initialement pas à enregistrer sa partie, tu aurais très bien pu passer entre les mailles du filet si tu l'avais décidé. C'est donc tout à ton honneur et en plus, cette faille apparaît relativement tôt dans le round, on s'en sort plutôt bien.
En outre, les 999 999 seront donc probablement plus difficiles à atteindre qu'on pouvait le penser hier en voyant ton score. Et ça, c'est plutôt bien pour le scoring.

  Voir le site web de J
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-09-04 13:26   [ Edité le: 2014-09-04 13:28 ]
La vidéo c'est juste pour les juges du coup, si j'ai bien compris ?
Ca m'aurait embêté de voir comment d'autres font avant la fin de l'épreuve ^^

Prochain post : score avec tout ce qu'il faut pour le valider... après calcul, je peux encore gratter au moins 45000 points au 900 000* d'hier mais ça me coûtera 9 vies :/

*en solo
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-09-04 13:39   [ Edité le: 2014-09-04 13:41 ]
Citation :
Le 2014-09-04 13:03, Bonaf a écrit :
Bon c'est moi le gros lourd qui ai soulevé le point qui a forcé le dernier changement de règle.
Evidemment mon score était fait avec la faille du joueur 2, mais comme ça me paraissait pas dans l'esprit, j'ai préféré reporter le truc aux autorités compétentes (j'ai calculé qu'on pouvait "grappiller" juqu'à 97k avec cette méthode, c'est pas rien, même si c'est très chiant à faire vu qu'il faut écluser 27 vies -9x3- du joueur 2 pour ça).
Mieux vaut quand même que ça sorte maintenant plutôt qu'à une semaine de la fin.

Ahah, bien joué Bonaf ! Coup de flip pour Chrys et ADL qui commençaient à se demander comment ils allaient départager 30 joueurs ex-aequo

Et pour enfoncer le clou, je rappelle cette remarque de JiPé datant du 26 aout :
Citation :
Le 2014-08-26 12:38, JiPé a écrit :
Sinon 'faut trouver un émulateur qui ne permet pas de jouer à deux...

Messieurs les organisateurs, sachez que l'APJRMSY (Association des Participants des Jeux Retrolympiques Mais Surtout Youpla) a décidé de vous imposer comme punition de commenter l’intégralité des vidéos qui seront uploadées sur toute leur longueur

ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-09-04 13:58
On vous cache pas que le gros avantage du jeu par émulation, c'est bel et bien ses enregistrements qui pèsent rien : 91 Ko le run parfaitement retranscrit de Kyosuke_EX à 847 570 en Hard pour Darius-Saturn, ça s'invente pas.

Au moins, on aura trouvé le parfait émulateur MD pour les JR.

Et sinon non, le coup de flip était plutôt de savoir comment reconnaitre les utilisateurs du mode 2J par rapport aux autres. Comment départager 30 personnes à 999 999 c'est pas du tout ce qui nous tracassait (vu qu'on avait déjà trouvé comment ^^)

@Jipé : la vidéo c'est juste pour Chrysaor et moi-même oui, après, comme d'hab, on met le top 5 sur la chaine Youtube à la fin du round. J'ferais p'têt un run à la mi-parcours pour montrer à ceux qui ont un peu de mal les astuces de jeu.

Run qui, bien entendu, tourne déjà par mp sur Paderetro... ou pas.
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-09-04 14:23
Citation :
Le 2014-09-04 13:58, ange_dechu_lucifer a écrit :

Run qui, bien entendu, tourne déjà par mp sur Paderetro... ou pas.

Bof, à part deux trois patterns pour les boss relous (c'est ça que je veux trouver par moi-même), il suffit de jouer au maximum en chope et en avant+spécial.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 7 : Streets of Rage 2

296 messages • page
12345678 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)