Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Avis sur une config PC
643 messages • page
1 ... 19202122232425 ... 33
Auteur Avis sur une config PC
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2016-02-21 00:48
13 ans après, je me suis racheté une configuration

Accessoirement, cela me fera à nouveau un pc à la maison, et je essaierai donc de repasser plus souvent ici.

Ma config, pas encore reçue, que j ai commandé sur matériel.net (sur base de config hardware.fr).

Zalman R1 - Noir
Gigabyte GA-B150M-D3H
Intel Core i5 6500
Gigabyte Radeon R9 380 G1 Gaming - 4 Go
Samsung Graveur DVD - SH-224FB - Noi
Seagate Desktop HDD - 2 To (Barracuda 7200.14 series)
Samsung Serie 850 EVO - 250 Go
Crucial DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 15
Corsair VS550 - 550W
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2016-02-21 09:07
Citation :
Le 2014-08-05 09:19, IsKor a écrit :

La config est cohérente. Après, c'est vrai que pour un PC pour jouer quelques années, j'aurais eu tendance à prendre un GPU un peu plus costaud histoire, justement, d'être tranquille

C'est dommage que tu ne saches pas monter ton propre PC, parce que sur Amazon par exemple, ta config est pile 200€ en dessous du prix de ton assembleur, le montage excepté.

Tu as aussi les configs tamponnées par Hardware.fr: http://www.hardware.fr/articles/786-1/guide-pc-hardware-fr.html

Le PC "gaming" en version plus (avec un proc et une CG un peu gonflés) est plutôt pas mal aussi, pour 770€ monté avec OS. Après, j'avoue que je ne sais pas si le port est gratos ou pas...

Personnellement je suis toujours allé chez HFR pour trouver l'inspiration quand je décide de changer de config


Bon du oui
Personnellement j ai pris la configuration hfr de jeudi, l ai passé en skylake, double le disque de stockage, la mémoire de la cg, et ai mis tous ces composants dans un panier matériel.net.
La "nouvelle configuration" hfr est sortie le lendemain (vendredi).

Et bien avec le montage j ai gagné 50€ sur matériel.net

Ils sont par ailleurs très bon en avant vente également, je les ai appelé pour avoir des précisions sur l écran que j ai commandé
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2016-03-03 20:11   [ Edité le: 2016-03-03 20:12 ]
Question en speed :

j'ai oublié mon câble d'alim' de portable au bureau... J'ai un vieux transfo' à la maison qui peut se brancher dessus.
Mais quand je regarde les infos écrites sur le transfo', la seule donnée qui diffère est l'ampérage de "l'output" : mon ordi attend du 4.74 A mais le transfo' ne peut fournir que du 3.16 A.

Si je laisse le branchement, est-ce que l'ordi va en souffrir ? et à quel point ?
Est-ce qu'un démon informatique va se réveiller et attaquer l'humanité ?

A priori ça supporte mais je piffe un souci si j'en demande trop au processeur (genre un street 5 par exemple).
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2016-03-03 21:32   [ Edité le: 2016-03-03 21:38 ]
Citation :
Le 2016-03-03 20:11, JiPé a écrit :
Si je laisse le branchement, est-ce que l'ordi va en souffrir ? et à quel point ?

J'ai une vieux souvenir de quand j'avais posé une question similaire. Ton ordi va "forcer" le transfo à débiter du 4.74A, ce qui pourrait cramer le transfo, et par ricochet abimer l'ordi.

Ca c'est la théorie. Si ça se trouve le transfo résiste à bien plus que ce qui est marqué mais là il n'y a qu'une personne expérimentée pour répondre.

Citation :
Est-ce qu'un démon informatique va se réveiller et attaquer l'humanité ?

Je pense que non, mais là encore sans certitude.

Citation :
A priori ça supporte mais je piffe un souci si j'en demande trop au processeur (genre un street 5 par exemple).

Je doute que la charge CPU influence, il y a la batterie qui fait tampon.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2016-03-03 21:36
Dans le doute, j'ai demandé le bon câble à un pote qui habite près de chez moi... j'ai pas voulu prendre de risque.
Si ça reproduit pour une soirée internet, je serai moins regardant ^^

Merci
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2016-03-03 21:40
Citation :
Le 2016-03-03 21:36, JiPé a écrit :

Dans le doute, j'ai demandé le bon câble à un pote qui habite près de chez moi... j'ai pas voulu prendre de risque.
Si ça reproduit pour une soirée internet, je serai moins regardant ^^

Merci

Si jamais tu expérimentes, n'oublies pas de nous faire un retour, qu'on sache si ça a pris feu ou pas

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2016-03-06 14:15
Bon, cette fois-ci, ça n'a rien de materiel (j'ai donc peur d'être hors sujet) mais avez-vous un logiciel pour faire le ménage (de primtemps) dans le disque dur (l'extrémité formatage est prohibé).
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2016-03-06 14:44   [ Edité le: 2016-03-06 14:47 ]
Tu n'as plus de place ?
Pour tes données, un logiciel comme TreeSize Free est pratique pour visualiser facilement l'utilisation disque des différents fichiers / dossier sur un disque (sinon il y a aussi Spacemonger).
A partir de là tu peux décider ce que tu gardes / effaces.

Si c'est les dossiers systèmes ou les données de travail des applications que tu veux nettoyer, ça va être plus compliqué, parce qu'il ne faut pas faire n'importe quoi.

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2016-03-06 15:07
Citation :
Le 2016-03-06 14:44, Kaede a écrit :

Si c'est les dossiers systèmes ou les données de travail des applications que tu veux nettoyer, ça va être plus compliqué, parce qu'il ne faut pas faire n'importe quoi.

Je sens que c'est plutôt ça que je vais me tourner. Enfin, c'est surtout pour améliorer les performances parce que j'ai l'impression que j'ai plus de trucs qui tourne qu'affiché (sans compter des trucs qui n'ont été correctement enlevé par le désinstallateur).
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2016-03-06 15:24   [ Edité le: 2016-03-06 15:26 ]
Sinon, j'ai monte un petit PC pour un copain a base d'APU.

Comment ca deboite ce truc pour le prix !

Un APU, c'est les ensemble CPU et GPU. Un peu comme les derniers iTruc de Intel, sauf que le GPU integre intel est totalement desequilibre pour le jeu (processeur tres puissant, gpu completement a la ramasse, parfait pour la video et internet, mais pas adapte au jeu video du tout).

Les APU sont moins cher, avec un CPU moins performant mais un GPU beaucoup, beaucoup plus efficace base sur la toute derniere generation de l'architecture Radeon (Graphic Core Next).

Ca utilise la memoire centrale et pas de la memoire a part, et d'apres hardware.fr c'est beaucoup plus performant que ca ne devrait l'etre en theorie parce que le GPU et le CPU peuvent travailler sur la meme memoire en meme temps sans avoir besoin d'en envoyer des copies via le port PCI:E comme avec une carte graphique normale.

Et effectivement, ca depote.

J'ai pris un A8-7600 comme processeur (~60 euros neuf port compris depuis la chine). J'en ai eu pour ~150 euros en tout, boitier compris. C'est un tout petit boitier au format FlexATX (un carre dont les cote ont exactement la longueur d'une barette de ram), ca accepte du coup la DDR3 classique pas cher d'ordinateur de bureau, le seul composant un peu moins standard c'est l'alimentation, une alimentation minuscule au format serveur (1U). Une alim 120W suffit, ca consomme tres peu. (il n'y a que le CPU qui prend vraiment du jus, et peut etre un peu le wifi/bluetooth integre a la carte mere)


C'est juste un tout petit boitier tres fin de 20cm de cote, qui se glisse sous l'ecran par exemple. Et ca fait pas un bruit, meme quand c'est solicite a fond.

Et pour le prix et l'encombrement, les perfs sont impressionante !

C'est la meme technologie sur laquelle se base la PS4 et la Xbox one, ce qui explique peut etre (ou pas, j'en sais rien, je specule) la bonne tenue en jeu.

Le truc demarre a la vitesse de l'eclair (mon ecran a pas le temps d'acrocher le signal du post ou du boot, l'ecran reste noir pendant tout le demarrage le temps qu'il arrive a se synchroniser, le temps qu'il affiche quelque chose on est deja sur le bureau).

J'ai essaye Skyrim. Un jeu certes pas tout recent mais gourmand et connu pour etre mal optimise. C'est fluide en high et l'image est splendide. J'ai aussi essaye GTA 5 et MGS 5: les deux jeux tournent impeccable, parfaitement fluide en medium.

Pour 150 euros ! (sans clavier/souris ni ecran, mais avec boitier)

Sans faire le moindre bruit !

On peut evidemment pas en faire sa machine de jeu principale. On a quand meme pas les perfs d'une vraie carte graphique dediee avec un i3 ou un i5. Et j'ai fait mes tests sur un ecran qui monte a peine plus haut que le 720p (768p), je pense pas que ca marche aussi bien avec du fullHD ou au dela.

Mais comme machine pour un gamer fauche (2 fois moins cher qu'une console actuelle !), d'un joueur console qui veut tater du jeu PC, ou pour pouvoir jouer avec sa femme ou ses copains en lan, c'est vraiment une alternative sympa.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2016-03-06 19:00
Citation :
Le 2016-03-06 15:07, DSE76 a écrit :

Citation :
Le 2016-03-06 14:44, Kaede a écrit :

Si c'est les dossiers systèmes ou les données de travail des applications que tu veux nettoyer, ça va être plus compliqué, parce qu'il ne faut pas faire n'importe quoi.

Je sens que c'est plutôt ça que je vais me tourner. Enfin, c'est surtout pour améliorer les performances parce que j'ai l'impression que j'ai plus de trucs qui tourne qu'affiché (sans compter des trucs qui n'ont été correctement enlevé par le désinstallateur).

Dans ce cas, je pense qu'il vaut mieux le faire à la main, commence par éplucher la liste des programmes qui se lancent au démarrage (via msconfig).
C'est quoi que tu appelles "améliorer les performances", quand sont-elles mauvaises ? Si c'est en jeu et que tu parles d'un PC portable, ça pourrait tout à fait être dû à un problème de chauffe, par exemple.

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2016-05-03 12:04
Après quelques recherches, pour une tour dédiée au gaming je ne descends pas au dessous de 800€ (j'aimerai un i5 et un GPU à avec 4Go de mémoire mini).

J'ai trouvé cette config :

Intel Core i5 6500
Nombre de coeur(s) 4
Fréquence 3,20 GHz
Refroidissement Radiateur d'origine

Sapphire Radeon R9 380 Nitro Dual-X OC
Mémoire 4096 Mo

Crucial DIMM DDR4
Quantité de mémoire intégrée 8192 Mo (8 Go)
Nombre de barrettes 2
Fréquence PC17000

Carte mère MSI B150M PRO-VDH
Socket 1151
Chipset B150
Slots mémoire 4

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-banshee-mk2-pc-gamer-121793.html#avis

Est-ce que ça vous semble correct pour 800€ (pas d'OS) ?
je pensais avoir la possibilité d'avoir la config non montée pour gagner 50€, mais ce n'est pas possible sur ce modèle.


_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2016-05-03 12:39   [ Edité le: 2016-05-03 12:39 ]
Ca doit les valoir (tu peux comparer avec le PC équivalent estampillé Hardware.fr).

Quelques remarques :
- C'est dommage d'utiliser le ventirad fourni avec le CPU.
Même sans songer à l'overclocking, ils sont moins efficaces (=> bien plus bruyants à refroidissement équivalent) que les bons modèles tiers.
- J'investirais encore moins que 200€ dans un GPU, sachant que la nouvelle génération va arriver sous peu (on parle de gains d'efficacité énormes), je chopperais plutôt une vieille carte en occase.
- Je ne connais ni le boîtier ni l'alim', je ne peux pas juger, si ce n'est sur l'esthétique L'alim' a l'air d'avoir de bonnes reviews.

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2016-05-03 14:19
Merci pour ta réponse Kaede.
Le PC de HD.Fr est quasi identique mais le GPU est inférieur me semble t-il

AMD Radeon R9 380 2Go au lieu de
Sapphire Radeon R9 380 Nitro Dual-X OC 4 Go

Quand tu parles de nouvelle génération, c'est AMD et Nvidia ?
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2016-05-03 19:39   [ Edité le: 2016-05-03 19:39 ]
Oui, il n'y a qu'eux qui conçoivent des GPU puissants pour jouer (en tout cas, pour le grand public).

Pour les deux PC, ça m'a également l'air kif kif, à la différence que le PC 'hardware.fr' peut justement se trouver non monté (, ce qui te descend le prix à 720 rots (+ si tu choisis de prendre un ventilo supplémentaire).
Warning : le montage de certains ventirads peut être un peu chiant. C'est pas compliqué, mais faut pas être trop nerveux Mais ça vaut le coup : le silence n'a pas de prix

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2016-05-04 11:37
Merci pour ton lien.
Le GPU est à 2GO au lieu de 4 sur ce que j'avais trouvé, mais il semble y avoir une offre en ce moment
"A compter du 18/03/2016 et pour une durée limitée, la version Gaming 4 Go offerte !"


Ce dont tu parles avec le ventilo, c'est ça par exemple ?
Cooler Master Hyper TX3 Evo


_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2016-05-04 22:04
Oui, ce genre (kit radiateur + ventilo pour CPU).

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2016-07-15 17:49
Bon, 1 an après ma demande, j'ai enfin acheté une nouvelle carte graphique. Enfin mes parents ... et ils se sont fait bourré le mou par le vendeur et ont pris de GTX 950. C'est la 750 ti en plus puissante ou ils (moi inclu) se sont fait avoir ?
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2016-07-15 18:54

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2016-07-15 20:44
Et c'est aussi plus cher. Avec un ratio performances/prix apparemment à l'avantage de la 750Ti.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Avis sur une config PC

643 messages • page
1 ... 19202122232425 ... 33




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)