Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Avis sur une config PC
643 messages • page
1 ... 18192021222324 ... 33
Auteur Avis sur une config PC
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2015-09-03 10:54   [ Edité le: 2015-09-03 11:38 ]
Tu généralises un peu, certes il y a du déchet chez Razer mais certains de leurs produits tiennent la route (très satisfait de ma vieille Deathadder, et mon clavier mécanique Blackwidow (non retroéclairé) était un des plus abordables à l'époque où je l'ai acheté).
Mais j'ai l'impression qu'ils profitent de leur "réputation" (?) à l'image de marques comme Alienware. La Deathadder était moins chère à l'époque où je l'ai achetée je crois, ce qui est un comble.

Soit dit en passant, j'ai lu une interview du boss de Razer dans le dernier Edge, et ça m'a laissé sans voix
Morceau choisi : gérer une entreprise c'est un peu comme jouer à un RTS, tu mines des ressources et tu en fais des trucs J'imagine que c'est un discours marketing pour plaire au PGM, ou alors il a beaucoup d'humour.

edit pour Rainmaker : si par pente tu parles de l'inclinaison du clavier, surtout via des cales, à ma connaissance c'est mauvais pour les mains (ça oblige à cambrer le poignet), c'est déconseillé

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-09-03 11:21
Sympa les idées de claviers mais ça dépasse largement ce que je veux mettre (à savoir maximum 20€).
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2015-09-03 11:44
*Hum* (Mais sinon il me semble bien devoir me rester 3-4 claviers filaires "classiques" qui encombre l'Atelier et que je troquerais bien sans soucis contre les frais de port - Oui, ok, ce sont juste des Nec et des Bower d'occases... 'faut pas être trop exigeant là-dessus, je sais ^^" )




Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2015-09-03 15:07   [ Edité le: 2015-09-03 15:09 ]
Citation :
Le 2015-09-03 10:54, Kaede a écrit :

Tu généralises un peu, certes il y a du déchet chez Razer mais certains de leurs produits tiennent la route (très satisfait de ma vieille Deathadder, et mon clavier mécanique Blackwidow (non retroéclairé) était un des plus abordables à l'époque où je l'ai acheté).


La vieille Deathadder (premier modèle) est en effet une des meilleures souris que j'ai eu. Elle m'a fidèlement servi pendant plus de 5 ans. Mais le jour où elle a rendu l'âme, j'ai naturellement voulu la remplacer par le dernier modèle, et un de mes amis voulait une nouvelle souris. Nous avons donc, il y a un peu plus de 2 ans, commandé deux Deathadder.

La première a vu son capteur rendre l'âme après une semaine d'utilisation. Le bouton gauche de la deuxième n'a jamais fonctionné.

Comme j'avais de plus découvert l'horreur du logiciel Razer Synapse, quand ces deux souris sont reparties en garantie, nous les avons remplacées par des Logitech G500, qui fonctionnent toujours très bien.

Razer, c'est du matos convenable (quoique trop cher et supporté par du software atroce) quand ça fonctionne, mais il y a une limite au foutage de gueule.

Citation :

Mais j'ai l'impression qu'ils profitent de leur "réputation" (?) à l'image de marques comme Alienware. La Deathadder était moins chère à l'époque où je l'ai achetée je crois, ce qui est un comble.


Exactement.


@DSE76: Malheureusement, pour 20 euros tu n'auras rien de vraiment terrible. Un peu tout se vaut dans ces prix-là, du moment que tu restes dans les marques connues. Prends du Logitech, c'est généralement du matos fiable et bien construit.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2015-09-06 07:49
Pas mal decu de la Deathadder aussi. Je l'ai achete il y a longtemps pourtant, mais pareil, tout s'est deglingue relativement rapidement.

Et puis c'est une souris pour les grosses paluches des ricains, je suis bien plus a l'aise avec les petites microsoft.

Par contre le capteur a je sais pas combien de DPI, ca c'etait un vrai bonheur. Il faut un peu de temps pour s'habituer a ne faire que des micro mouvements, mais une fois qu'on a pris le pli c'est super agreable et tout aussi precis que de faire des mouvements amples avec un capteur laser 400 ou 800 dpi.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2015-09-07 14:37
L'année dernière j'ai acheté un combo clavier + souris Logitech K520. Ca coûte 45 euros.

Pas convaincu par la souris, en revanche, le clavier est assez sympathique. Touches plates, ce que je cherchais, moyennement bruyant. Je trouve que les touches reviennent bien en place, du coup ça permet de taper pendant de longues heures sans trop se fatiguer. Je passe la journée à taper des trucs sur l'ordi et ça tient le coup. Par contre, quelques étiquettes de touches commencent à se décoller.


C'est du sans fil et je n'ai toujours pas changé les deux piles.


Si tu peux trouver un clavier équivalent tout seul ça devrait te convenir en ce qui concerne la bureautique. Aucune idée de ses performances en jeu par contre. Perso, je compte le garder comme modèle de transition jusqu'à investir dans un truc haut de gamme.



Je pense quand même que le mieux est encore de trouver un magasin qui en vend et de tester par toi même ce que tu préfères dans ta gamme de prix. Un clavier, c'est somme toute assez personnel.
_________________

id PSN : mode7_13


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-09-08 18:23
Après la souris, la carte graphique, l'écran, le clavier, c'est au tour du disque dur car 465 Go, c'est un peu trop exigu. Du coup, je me tâte pour un disque de 1To pour un peu plus de 50€.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2015-09-09 17:50
J'ai une question honteuse.

Je suis passé du Lubuntu à Xubuntu pour voir après avoir fait une mauvaise manip lors du boot en écrasant toutes mes données. Gargl.

Et en fait je n'aime pas du tout le feeling de Xubuntu, je retournerais bien sur Lubuntu, voire essayerais bien Ubuntu tout court.
MAIS mon dossier /home est sur la même partition que le boot et l'OS, et ça m'embêterait de le perdre ENCORE.
J'ai installé GParted mais je ne sais pas quoi en faire et je ne trouve rien de très clair sur le net.

Donc je suis à la recherche d'un tuto quelconque pour m'éclairer, si vous avez ça dans vos marque-pages je suis preneur.

Merci!

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-09-09 18:01   [ Edité le: 2015-09-09 18:03 ]
Pas besoin de réinstaller l'OS pour si peu.

Cherche LXDE dans Synaptic, coche le paquet qui va bien, dis-lui de faire sa tambouille comme d'habitude pour n'importe quel logiciel, ferme la session, et à l'écran de login tu auras le choix entre Xfce et Lxde.


Pour le login automatique sur Lxde je ne sais plus comment on fait ; il y aura peut-être d'éditer un fichier texte à la main quand même.

  Voir le site web de petitevieille
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-09-09 22:25   [ Edité le: 2015-09-09 22:25 ]
Citation :
Le 2015-09-09 18:01, petitevieille a écrit :

Pas besoin de réinstaller l'OS pour si peu.

Cherche LXDE dans Synaptic, coche le paquet qui va bien, dis-lui de faire sa tambouille comme d'habitude pour n'importe quel logiciel, ferme la session, et à l'écran de login tu auras le choix entre Xfce et Lxde.


Pour le login automatique sur Lxde je ne sais plus comment on fait ; il y aura peut-être d'éditer un fichier texte à la main quand même.


Les paquets en question se nomment de façon particulière :

Lubutu-desktop pour LXDE
Xubuntu-desktop pour XFCE
Kubuntu-desktop pour KDE
etc

Sinon on se retrouve avec un environnement bâtard ou seul le gestion aire de fenêtre est installé, sans les prog (gestionnaire de fichier etc) d'installés.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2015-09-10 06:40
Merci à vous deux j'essaye ça ce soir et je vous dis.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-09-10 14:25
En langage technique, XXX-desktop se dit «le paquet qui va bien».

Soulignons au passage l'une des nombreuses qualités de GNU/Linux : le choix. Si l'interface ne plaît pas, on en change.

  Voir le site web de petitevieille
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-09-29 12:49
Cette fois-ci, c'est au tour de l'imprimante d'être changé. J'ai actuellement une Epson qui me gonfle sérieusement : ma cartouche noire est presque vide mais il refuse de la changer et veut qu'à la place, j'utilise les trois autres cartouches pour faire du noir et donc acheter trois cartouches en plus quand elles seront vides (bah voyons, fais moi raquer encore plus).

Comme j'ai parfois des trucs à imprimer, vous n'avez pas une marque d'imprimante qui n’arnaque pas trop le client sur le prix des consommables et qui ne fait pas des mesures qui poussent à la consommation comme Epson ?
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-09-29 17:50
C'est pas forcément mieux ailleurs, Canon peut être.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

En ligne
Posté le: 2015-09-29 21:11
Tu tiens absolument à imprimer en couleurs ? Parce que sinon, les imprimantes laser, c'est très bien.

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2015-09-30 16:01
Ya des lasers couleurs aussi, mais c'est beaucoup plus cher.

Le laser N&B c'est genial: ca coute pas tres cher a l'achat, le cout-par-page des consommables est tres bas, et surtout ya rien de liquide, donc rien qui peut secher et boucher le machin.

C'est le probleme que j'ai toujours eux avec les imprimantes a encre liquide: j'imprime pas assez souvent, et donc quand je veux imprimer tout est sec et bouche. Avec le laser, pas de probleme, l'encre est sous la forme d'une poussiere seche.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2015-10-02 10:20
Je plussoie Chatpopeye, si c'est pour imprimer du texte seulement, tu prends une laser noir et blanc premier prix de chez Brother.

La qualité est incomparable, le prix d'achat très bas (à moins de 100 euros tu t'en sors) et, au final, le coût à la page est également raisonnable.
_________________

id PSN : mode7_13


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2015-11-04 16:56   [ Edité le: 2015-11-04 17:00 ]
Un ami m'a demandé conseil pour acquérir une unité centrale et un écran, afin de faire de la bureautique, dont une part importante de gestion de gros fichiers pdf.

Pour l'écran, je compte lui suggérer un Iiyama Prolite 24' que j'utilise actuellement et qui, en plus d'être très bien, bénéficie d'un profil de couleurs gratuit sur le site lesnumeriques.com. Franchement, ça change la vie d'avoir des couleurs vraies qui s'affichent sur une jolie dalle mate.

Pour l'unité centrale, je comptais l'orienter vers 6 Go de RAM minimum avec un I5 ou un I3 ou leur équivalent chez AMD (que je connais pas, ce sont lesquels ?). Niveau chipset graphique, on s'en fout un peu. Graveur DVD absolument obligatoire (mais à la rigueur, je pourrais lui en rajouter un pas cher)

A priori, on éviterait les mini-pc, plus chers et pas très utiles dans son cas.



Niveau budget, je vais lui présenter plusieurs configs dont une bas de gamme (i3 et 4 Go), une milieu et une top plafonnant à 800 euros (l'écran en fait environ 200 et il faudra ajouter Office).

Je voulais savoir s'il y a des marques à fuir absolument dans le domaine et, à titre subsidiaire, pourquoi autant de config ne proposent que 4Go de RAM...
_________________

id PSN : mode7_13


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2015-11-04 23:05   [ Edité le: 2015-11-04 23:06 ]
Les 4Go très fréquents dans les configs c'est pour des économies de bouts de chandelles, je suppose.
4Go vont devenir limite pour un usage multitâches, et 6Go c'est 2 slots : 4Go+2Go. Tant qu'à utiliser 2 slots j'opterais pour 4+4 histoire d'être vraiment tranquille
(je n'ai pas répondu sur le reste parce que je ne sais pas trop)

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2015-11-05 08:47
Bon, à mon tour pour des nouvelles de mon Totosh'iba, vu que je viens d'en changer le disque-dur secondaire qui était en train d'agoniser (grosso-modo, impossibilité d'écrire-couper-coller sur ce support depuis quelques temps.

Du coup, je lui aie greffé un 1To, sans confier cette manip' à un réparateur, histoire d'économiser, mais aussi de m'entrainer à l'assemblage de pièces d'ordi. (Et sur un portable, c'est encore assez simple pour ce type de périphérique ).

Du coup, j'allais venir à ma question : l'ancien support est toujours lisible en lecture seule, et ce serait peut-être le moment choisi pour moi de me renseigner sur les docks pour disque-durs, histoire de pouvoir récupérer moi-même le contenu de ceux-ci sans passer par la case onéreuse de la "copie-image" proposée chez le technicien local.



Index du Forum » » Hors-sujet » » Avis sur une config PC

643 messages • page
1 ... 18192021222324 ... 33




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)