Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » [Groblog collectif] Défi du challenge: le premier jeu vidéo 100% made in Grospixels!
30 messages • page
12
Auteur [Groblog collectif] Défi du challenge: le premier jeu vidéo 100% made in Grospixels!
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-10-14 15:19
Je veux bien travailler sur la partie écriture : dialogues, descriptions, ...

Même si je n'ai jamais été amateur du genre, je peux comprendre que le point'n clic empoche la mise ici. Je suis dubitatif pour les énigmes par contre. Peut-être qu'un RPG façon Super Famicom (avec RPG maker ou équivalent gratuit ?) serait plus simple ?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-10-14 15:26
Citation :
Le 2014-10-14 11:34, Youpla a écrit :
En fait le projet est entré dans un cercle vicieux dans lequel le gens attendent de voir vers quoi ça s'oriente pour proposer, et comme personne ne propose, le projet n'avance pas.

Oui, je comprends... En temps normal, je n'aurais pas été le dernier pour proposer des dessins ou musiques ou autre, histoire de générer une émulation de groupe. Mais je vous avoue qu'après plusieurs gros projets sur lesquels j'ai passé beaucoup de temps à coder des trucs ou gribouiller des graphiques, pour qu'au final tout se retrouve en stand-by (désolé de rester évasif, mais rien n'a été officiellement annulé donc je ne veux pas spoiler), je ne veux plus bosser des dizaines d'heures sur un truc sans être sûr que ça serve à quelque chose au final ^^'. Donc cette fois je préfère faire partie de ceux qui attendent encore un peu de voir comment ça évolue ... Mais j'ai bien conscience que si tout le monde raisonne comme ça, rien n'avancera...

Quant à mes vieux projets perso, je pense que les trucs que j'ai pu faire ces 30 dernières années auraient sans doute + leur place dans un "topic des projets perso" plutôt que dans ce projet de jeu vidéo collégial ^^.

  Voir le site web de JC
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-10-14 17:35
Citation :
Le 2014-10-14 15:19, Thezis a écrit :
Même si je n'ai jamais été amateur du genre, je peux comprendre que le point'n clic empoche la mise ici. Je suis dubitatif pour les énigmes par contre.

Pas étonnant que le PnC soit plébiscité. C'est un genre qui réparti assez équitablement le travail entre programmation, écriture, graphismes et son. C'est aussi un genre qui garde ses distances vis à vis de la technique,
ce qui fait qu'il peut attirer des gens qui n'auraient en temps normal aucune vocation à faire un jeu mais qui participent volontiers à des sessions de brainstorming.

Ceci dit, et là je rejoins le propos de JC, m'étant moi même attelé dans ma "jeunesse" à la réalisation d'un jeu d'aventure graphique et textuel avec deux potes, je sais à quel point il s'agit d'un genre ingrat et démotivant. C'est sûrement très gratifiant une fois terminé, mais ça je ne le saurai jamais Bref, c'est un genre à n'envisager qu'en présence de contributeurs hyper motivés, sous peine de se retrouver avec des heures et des heures de travail inabouti.

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2012
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2014-10-16 09:16
Je m'étais proposé dans le topic des tutos pour l'écriture, je ne pense pas avoir d'autres talents pour un projet comme celui-ci... Mais le scénario d'un jeu comme celui-ci dépend forcément de... ben, ce qu'il faudra faire dans le jeu ^^
_________________

Si loin une roue


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2014-10-27 22:28
J'ai bossé sur deux documents pour commencer à mieux organiser le projet, à savoir:

- Un formulaire à remplir (disponible ici) pour que ceux qui souhaitent donner un coup de main précisent ce sur quoi ils souhaitent apporter leur aide. Ça nous permettra aussi de déterminer grosso-modo le temps que chacun pourrait allouer au truc.

- Un document texte que vous pouvez commenter (accessible ). Merci de vous loguer sous Google pour que l'on puisse savoir qui propose quoi.
J'y ai posé les bases du scénario, du gameplay, des personnages et de divers autres éléments, mais rien n'est définitif. Je pose le 9 Novembre comme date buttoir pour que les bases soient fixées et que toutes les propositions soient faites sur le contenu du jeu et son gameplay, après quoi, et sauf modifications de dernières minutes, on ne changera plus le tronc du projet, parce-que sinon on n'a pas fini.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2012
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2014-11-03 09:12
J'ai essayé de remplir le formulaire mais j'ai quelques problèmes :

Au moment de préciser les domaines d'écriture, il y a marqué "plusieurs choix possibles" mais l'interface n'en retient qu'un seul.

Et ensuite, j'arrive sur une page "Graphisme" où je suis obligé de rentrer quelque chose, alors que je n'ai pas sélectionné cette catégorie au paravent.


_________________

Si loin une roue


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-11-03 12:12
Même souci que Camite.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2014-11-03 18:12
Désolé pour ce contre-temps, j'ai corrigé la faille spatio-temporelle qui s'était glissée dans le formulaire et il est désormais corrigé, accessible à cette adresse.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-11-03 19:31
Et vice versa quand on sélectionne "graphisme" le formulaire me demande sur quel(s) domaine(s) d'écriture je compte intervenir...
De plus, on ne peut pas sélectionner plusieurs compétences pour lesquelles on pourrait contribuer ?

  Voir le site web de Bonaf
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2014-11-03 19:50
Désolé, je n'avais pas fait gaffe à ces questions, c'est désormais corrigé, tout roule normalement.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-11-14 10:42
Bon j'ai répondu à l'arrache l'autre jour, et en y repensant je crois que je n'ai pas coché les cases les plus pertinentes pour les types de musique proposées ^^'. Mais bon fondamentalement c'est pas grave, on verra ce que je devrais proposer au fil des besoins...

  Voir le site web de JC

Index du Forum » » Groblogs » » [Groblog collectif] Défi du challenge: le premier jeu vidéo 100% made in Grospixels!

30 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)